Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
mitouf
la bergère 84
dbdt39
artas
8 participants
AuteurMessage
artas
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Nouvion le Vineux
Date d'inscription : 22/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 22 Oct 2011, 13:49

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans. J'habite à Nouvion le Vineux à coté de Laon dans l'Aisne.

J'avais une petite chienne border (Ermione) qui est morte ce début de semaine car une personne l'a empoisonné volontairement avec du Curater. Elle allait avoir deux ans. La lâcheté de certains être humains est sans commune mesure. Il idolâtre la méchanceté gratuite.

Si je me suis inscrit sur ce site, c'est pour participer à une communauté qui a la même passion que moi pour cette race de chien. Et aussi éviter de trop penser.

J'ai aussi pris l'initiative avant hier soir, de contacter une personne qui habite pas très loin de chez moi et qui vient d'avoir une portée de Border. Elle a plusieurs chiots femelles dans cette portée et je lui en ai réservée une. Ces chiots sont très jeunes car il n'ont pas encore un mois. C'est peut être tôt pour penser à reprendre un chien et je sais que je ne peux remplacer ma douce. J'ai encore un peu de temps pour voir venir car les chiots qui auront trouvé un maitre ne partiront qu'a partir du 20 décembre. Mais je pense que malgré la peine que j'ai, si ma belle avait pu dire quelque chose, elle m'aurait encourager dans cette voie.

Je raconte beaucoup ma vie mais j'espère que l'aventure sur ce forum qui commence me permettra de connaitre certaines personnes et de partager sur cette passion qui nous unis.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 22 Oct 2011, 14:19

Bienvenue !

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

Trop tôt, pas assez tôt c'est à toi seul de jugé - une chose est sûre, pour avoir vécue une situation similaire à la tienne - c'est que la petite t'apportera assez pour combler ce terrible manque; et en l'attente de l'avoir, tu va pouvoir organiser son arrivée. Elle ne remplacera jamais ta Ermione, c'est une autre aventure qui commence.

Pour ma part, je pense tous les jours à ma petite chienne perdue en mai - et tout ce que je partage avec la petite sera différent et d'autant plus enrichissant.

Au plaisir ;-)

Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 23 Oct 2011, 11:34

bienvenue bienvenue
Moi aussi j'ai perdu ma chienne border "D'Again" au mois de mai, elle venait juste de fêter ses 3 ans.
j'avoue que je ne voulais pas en reprendre mais mon mari m'a dit qu'il fallait que je fasse la pas et que la nouvelle ne remplacera pas D'Again mais que ce serait un recommencement, que tout ce que ma chienne m'avait appris, je pourrai le transmettre alors je l'ai écouté, j'ai réservé une petite louloute que j'ai eu début juillet. Cà a été dur au début, j'avais l'impression de trahir ma chienne mais aujourd'hui Gienah à 5 mois, elle est complètement différente de D'Again que je n'oublie pas mais je vis des moment merveilleux avec elle. Et je ne regrette en rien la décision que j'ai prise.
Alors courage à toi. Comme moi le fait que tu n'es pas ta petite louloute va te permettre de préparer son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
artas
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Nouvion le Vineux
Date d'inscription : 22/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 23 Oct 2011, 13:02

J'ai discuter un peu avec ma famille et mes amis avant de faire ce choix. Je sais quelle ne remplacera jamais ma louloute et que la transition sera sans doute au début un peu difficile. Je sais que je n'oublierai pas tous ces moments que l'on a eu ensemble. Et elle n'aurait pas aimé me voir aussi triste.

Comme vous l'avez écris, c'est une autre aventure qui commence et qui sera aussi très différente.

Aujourd'hui les gendarmes m'ont téléphoné car j'ai des soupçons sur la personne qui a commis cet acte. Et l'enquête avance un peu plus. Je les remercie de faire leur travail. Je ne cherche pas une vengeance mais bien à mettre la personne devant cet acte abominable ( si on arrive à prouver que c'est elle ou trouver le vrai responsable). Et je tiens a préserver le futur car on ne sais pas si cela ne pourrait pas se reproduire par la suite; ni même si une escalade de violence pourrai en surgir.

Je vais commencer doucement à préparer ce qu'il faut pour que la nouvelle "petite" de la maison soit bien quand elle arrivera.

Merci à vous pour ces témoignages et ce soutien. On se sent bien seul et désemparé quand on est dans ce genre de situation. Mais le fait de partager avec d'autres personnes sur cette passion qui nous unis, permet d'atténuer un peu chaque jour ces sentiments. Bonne fin de week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 23 Oct 2011, 14:18

les questions que tu te poses sont légitimes, il y a 3 ans, on m'a empoisonné aussi ma chienne border au raticide, j'ai repris deux mois après un chien adulte, un mâle, j'avais peur de ne pas l'aimer autant, de la trahir aussi mais il n'en est rien, il est complètement différent et je l'adore, tout comme mes 4 autres borders arrivés ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine 45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
catherine 45


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : LOURY
Date d'inscription : 19/08/2011
Noms de mes chiens: : TOFFY

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 26 Oct 2011, 14:44

j'ai également perdu mon chien(un bearded)au mois d'avril il a été massacré par un american staff
et Toffy est arrivé en Mai , il ne remplace paq Neige(le chien de ma vie)mais il m'apporte beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 26 Oct 2011, 14:47

Bonjour voisin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
artas
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : Nouvion le Vineux
Date d'inscription : 22/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 26 Oct 2011, 16:53

Merci pour ces témoignages. Bonjour a toi voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 26 Oct 2011, 17:02

Bienvenue !
Ce qui est arrivé à ta chienne est terrible. C'est bien en effet que les gendarmes ne lâchent pas l'affaire et j'espère aussi que vous pourrez remonter la piste.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 26 Oct 2011, 17:13


Moi j'ai perdu ma chienne husky x malinois au mois de juillet, elle avait 8 ans. Je ne voulais pas reprendre de chien tout de suite, c'était vraiment trop dur pour moi. Et puis j'ai craqué pour Gadoye, et au départ, je comparais énormément l'une à l'autre.
Mais en deux semaines, la petite a eu raison de mes sentiments et maintenant, c'est ma chienne autant que l'autre.
Elle ne la remplacera pas mais elle prend sa place à elle. Je pense qu'il ne faut pas que tu hésites !
Et puis au moins, ce petit chien là sera sauvé d'une vie "aléatoire", puisque avec toi !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: