| éruption cutanée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: éruption cutanée Jeu 20 Oct 2011, 12:23 | |
| il y a deux ou trois jours j'ai vu que caid avait sur le nez une petite écorchure je n'y ais pas preter plus attention que ça car il traine partout je me suis dit qu'il s'était peut etre cogné la truffe enfin le lendemain une petite boule sur la lèvre supérieur !! alors je me suis posée la question , est ce que c'est une allergie à une plante dans le jardin ? et aujourd'hui une 3 eme et je trouve ça énorme , au début c'était vraiment minime et là même la premiere "ecorchure" a gonflé et ça lui fait une truffe horrible ! j'ai rendez vous ce soir chez le véto mais je suis inquiète pensez vous que ça puisse etre une réactiion au metacam ? il est sous traitement depuis 10jours (cétait le dernier soir hier) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éruption cutanée Jeu 20 Oct 2011, 12:34 | |
| oula c'est pas beau. peut-être une maladie de peau ? on voit qu'il a perdu les poils là où y'a l'éruption.... je peux pas t'aider sur ce coup là, dslée |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: éruption cutanée Jeu 20 Oct 2011, 12:41 | |
| oui en haut de la truffe ça faisait comme une ecorchure donc plus de poil , mais les deux sur les cotés c'est rose et pas de perte de poil mais gonflé
c'est vrai que c'est bien moche !! | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: éruption cutanée Jeu 20 Oct 2011, 16:12 | |
| C'est impressionnant.
Ma tervur avait un truc de ce genre sur le milieu de la truffe et beaucoup plus petit, on a jamais su ce que c'était, on eu par le véto de la crème, mais ça a mis des mois pour s'en aller, dès qu'on arrêté la crème, ça revenait.
Tiens nous au courant. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: éruption cutanée Jeu 20 Oct 2011, 16:35 | |
| ça ressemble à une dartre Il a pas été traîné chez des veaux ou chevaux contaminés? Wispou avait choppé ça l'année dernière c'est moche, ça prend du temps mais ça passe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éruption cutanée Ven 21 Oct 2011, 10:38 | |
| Alors? le véto a dit quoi |
|
| |
| Sujet: Re: éruption cutanée Ven 21 Oct 2011, 12:11 | |
| boubou : non il n'a pas trainer auprès de veaux ces derniers temps et mes chevaux sont nikels , aucun problème sinon boubou c'est quoi une dartre ??
kalhan: le soucis c'est que si on lui met quoi que ce soit sur la truffe il se lèche donc pas beaucoup d'utilité
ma véto a regarder au microscope et a vu des bactéries , pendant 10jours il a un traitement de therios et si dans 5jours pas d'amélioration je le ramene pour faire des analyses a envoyer à un labo ; dans le pire des cas biopsie !! j'espere que ça n'arrivera pas jusque là !! j'ai déja l'impression que ce matin c'est moins irrité
j'attend la suite | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: éruption cutanée Ven 21 Oct 2011, 14:08 | |
| je mettrais ma main au feu que c'est une dartre c'est rond en forme d'une pièce de 5 francs? | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: éruption cutanée Ven 21 Oct 2011, 14:11 | |
| Tit pére il lui arrive tout plein de misere en ce moment :/
ça veut dire quoi les bacteries ? qu'il s'est ecorché et que ça c'est infecté, ou que des vilaines bacteries sont venu sur lui ? Bon en tout cas j'espere qu'avec ce produit ça va aller :) *papouilles aux gros* | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: éruption cutanée Ven 21 Oct 2011, 15:48 | |
| J'ai eu ça sur mon dob et ma BA, dû aux crapauds apparement | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: éruption cutanée Ven 21 Oct 2011, 20:52 | |
| le trou sur sa babine on dirait de la teigne tina avait eu pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: éruption cutanée Lun 24 Oct 2011, 14:27 | |
| désolée de pas avoir répondu plus tôt , j'étais en week end sans internet
alors je ne sais pas d'ou ça vient ! et toujours pas d'amélioration , donc je vais rappeller mon véto !
comme tu dis fouillie , en ce moment il n'a pas de chance mon ptit loup noir =( , je suis dégoutée pour lui !
je vais parler avec mon véto de dartre et de teigne ...
vanda , je n'ai pas encore vu de crapaud , mais peut être que caid en a croisé un ^^
sinon comment avez vous traitez vos chiens pour cela ? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: éruption cutanée Lun 24 Oct 2011, 14:40 | |
| - caïd a écrit:
- désolée de pas avoir répondu plus tôt , j'étais en week end sans internet
alors je ne sais pas d'ou ça vient ! et toujours pas d'amélioration , donc je vais rappeller mon véto !
comme tu dis fouillie , en ce moment il n'a pas de chance mon ptit loup noir =( , je suis dégoutée pour lui !
je vais parler avec mon véto de dartre et de teigne ...
vanda , je n'ai pas encore vu de crapaud , mais peut être que caid en a croisé un ^^
sinon comment avez vous traitez vos chiens pour cela ? Les dartres se soignent tout simplement avec de la Patience si c'est une dartre un peu d'huile dessus accélère légèrement la guérison, mais il faut compter deux mois pour que tout soit redevenu à la normal | |
|
| |
| Sujet: Re: éruption cutanée Lun 24 Oct 2011, 19:27 | |
| merci boubou , j'attend de savoir vraiment ce que c'est et puis j'aviserai à ce moment là | |
|
| |
| Sujet: Re: éruption cutanée Mar 25 Oct 2011, 21:56 | |
| j'ai en cherchant sur le net qu'on pouvait nettoyer avec de la bétadine , et mettre une crème fongicide comme itrafungol avec traitement homéo : arsenicum iodatum 5CH + sepia 5CH
mais comme c'est au niveau de la truffe est ce que je peux lui mettre un genre de pansement ? ou ça doit rester à l'air libre absolument ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éruption cutanée | |
| |
|
| |
| éruption cutanée | |
|