| Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois | |
|
+7Kaloo boubou powley kaki Zounette vanda danielle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 09:49 | |
| Voila, depuis 2 jours, Billou devient fou furieux devant les brebis, quand il est en laisse. Il chouine, aboie, tire sur la laisse car il veut y aller . Est ce que je dois le laisser faire, jusqu'à ce qu'il soit déclarer, ou faut-il que je mette tout de suite le hola? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 09:52 | |
| il est pas encore déclaré ? c'est délicat... mais je pense que si il a déja vachement envie d'y aller tu peux déja stopper les chouinements et aboiements pour limiter la montée en excitation (tu dois le savoir avec l'agility : la motivation n'a rien avoir avec l'excitation). Allez Billou : on se déclare hop hop hop! |
|
| |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 10:24 | |
| ben il est déclaré, c'est juste que tu lui en demandes plus ! Gentiane n'a encore pas mis d'oeil jusqu'à maintenant alors qu'elle en a la garce (elle s'exerce déjà sur les chats, sur Daemon...) Faut juste trouver la situation qui favorisera ce comportement. En libre avec des brebis statiques ? (se rapprocherait pour faire bouger ou au contraire userait de son oeil pour provoquer le mouvement) sans évidemment lui demander la lune... ? il a déja son 12/6h ? |
|
| |
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 10:28 | |
| Je l'ai fait travailler en libre avec un autre chien qui bouge les brebis, car nos brebis ne sont pas trés vivaces. Ce soir, je le mettrais sur les oies qui sont bien plus vives. Et non pas de 12/6h pour le moment Et je confirme aussi de l'oeil, il en a sur Cha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 10:37 | |
| Sur la semaine qu'on a fait avec Gégé, Gentiane à mis 2 jours à comprendre ce qu'on lui demandait. Au troisième jour, c'était tip top. Du coup il nous a dit de travailler en priorité le balancement 12/6.
Une fois la motivation au top niveua, tu peux seulement commencer à mettre des "containtes".
On a pu mettre un stop ou deux, pour voir si elle les prenait (et mamma mia comme elle les prend superbement !)
Maintenant le 12/6 est bien assimilé, la motivation est toujours là donc on monte dans les "contraintes" : mettre les directions.
une fois les directions OK, faire des assouplissements au cercle+ libre... encore et encore.
(et l'oeil ça viendra tout seul, non ?) |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 10:51 | |
| Il porte sa queue comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 10:52 | |
| - vanda a écrit:
- Il porte sa queue comment ?
en bas | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| |
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 10:55 | |
| donc il est déclaré | |
|
| |
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 11:03 | |
| | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 11:36 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 11:39 | |
| | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 13:43 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 14:29 | |
| Zetes folles - danielle a écrit:
Ben pour moi non, c'est un peu juste je confirme, de ce que j'en ai vu il est pas encore déclaré, il s'intéresse surtout aux crottes de moutons pour le moment , , qu'il adore, mais par contre il a de superbes attitudes sur Cha Oups! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 14:31 | |
| ... et sinon, tu l'as déjà lâché pour qu'il y aille , quand il tire comme ça? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 14:35 | |
| - kaki a écrit:
Ben pour moi non, c'est un peu juste je confirme, de ce que j'en ai vu il est pas encore déclaré, il s'intéresse surtout aux crottes de moutons pour le moment , [/quote] AH ouais ! C'est pas pareil !!! Je pensais qu'il y allait quand même, mais qu'il n'avait pas d'attitude...pourquoi ma question sur le port de queue des dernières vertèbres. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Mer 19 Oct 2011, 14:41 | |
| Non mais il les surveille quand même du coin de l'oeil, et il reste auprès d'elles - tout en bouffant les crottes... Pis il va quand même sur une brebis qui s'éloigne du groupe, ce qui la fait revenir, et il reste à la périphérie du lot, toujours, donc y'a quelque chose, mais ça manque quand même de motivation pour dire qu'il est déclaré. En tous cas quand je l'ai vu, mais c'était il y a déjà 15 jours mais c'est encore un bébé, et à cet âge tout peut évoluer très vite. Par exemple, il ne tirait pas encore pour y aller et maintenant il tire, donc il a déjà évolué, et moi j'aimerais bien savoir ce qu'il fait si Danielle le lâche quand il est motivé comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Jeu 20 Oct 2011, 13:26 | |
| Billou s'est déclaré hier . Le pied total Déjà depuis ce week-end, alors que j'étais sur un concours troupeau, je le trouvais bien plus intéressé par les brebis. Il voulait passer sous les barrières pour y aller . Mardi, je l'ai mis sur des brebis, et avant d'y aller, il m'avait fait la misère à gueuler, chouiner, tirer sur la laisse. Et une fois au travail, il a tourné, il est allé récupérer les bêtes qui s'écartaient, mais bon pour moi ce n'était par encore ça. Mais alors, hier, ce fut sublime . Sur les oies, avec mon vieux en protection, il a d'abord tourné, tourné. J'ai fait comme l'on m'a conseillé, j'ai mis le vieux à 12/6, et Billou je l'ai laissé faire ce qu'il voulait A un moment, mon vieux laisse échapper une oie, et Billou s'est vite empressé de la récupérer, il aime pas du tout que la fifille quitte ses copines . Je sens que quand viendra le moment de l'apprentissage de la séparation, je vais rigoler Deuxième passage, je l'ai mis seul. Arrivé sur le lot, je le lache et il file direct sur les oies . Je le laisse tourner 2/3 fois, puis je le contrains à inverser. Au bout de 5/6 inversions, j'ai réussi à le caler derrière à 12/6h, et il s'est mis à pousser tranquilou bien droit Le top En résumé, un chien super motivé, mais qui reste calme et posé Par contre, pas encore de travail sur l'oeil, même si je trouve qu'il tourne déjà large (alors qu'il n'a pas d'apréhension vis à vis des oies, puisque quand il faut aller récupérer une oie seule, il le fait sans hésitation). PS : j'avais laissé la primeur à Boubou | |
|
| |
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Jeu 20 Oct 2011, 13:33 | |
| - vanda a écrit:
- pourquoi ma question sur le port
de queue du fouet des dernières vertèbres. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Jeu 20 Oct 2011, 13:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Jeu 20 Oct 2011, 13:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois Jeu 20 Oct 2011, 13:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois | |
| |
|
| |
| Calmer ou pas calmer un chiot de 6 mois | |
|