Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sigikid
Posteur timide
Posteur timide
sigikid


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : izon - gironde
Date d'inscription : 10/10/2011
Noms de mes chiens: : faya (BC)

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyLun 17 Oct 2011, 12:59

Bonjour,
Voilà, d'ici la fin de l'année Faya va devoir subir de nombreux changements dans sa vie : un DEMENAGEMENT, dure !!! et encore plus dure, je dois reprendre le travail à plein temps, donc moins de temps pour elle !!!

Ses deux changements à venir dans sa vie me préocupe, et j'ai peur des conséquences que ça pourrait avoir sur Faya !
De plus, elle est d'un tempérament anxieuse .... un peu comme moi d'ailleurs !
Enfin voilà, donc si vous avez des conseils, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyLun 17 Oct 2011, 14:01

Pour le déménagement pas de soucis, as tu la possibilité de l'emener sur son nouveau lieux ? Soit déjà dans la furtur maison/apparte, et aux alentour, la promenade qu'elle va faire quand tu va rentré ? ça serait un bon point, histoire que ce lieux ne soit pas d'un coup totalement inconus.
Si ça peut te rassuré, j'ai enormément déménagé, et j'ai fait cela avec mes chiens quand j'avais locasion, ils s'y sont toujours trés bien fait. Pas de soucis.

Pour quand tu vas travaillé, il serait préférable de l'habitué maintenant à resté seule longtemps (si c'est pas déjà fait). Surtout ne pas transmettre ton stresse, tu fait ta vie, tu la sort, tu en profite, et tu t'en vas.
Je viens de le vivre début octobre, la même engoisse que toi ! J'etait à mon compte et j'ai du faire un stage pendant toute une semaine de 9h à 18h o.O et bien j'ai fait comme si de rien n'etait, je lui est mis son kong à disposition, d'autres jouets, et ça a etait tout seul.
Ignoré avant de partir et ignoré quand tu rentre, et c'est "dans le poche" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
sigikid
Posteur timide
Posteur timide
sigikid


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : izon - gironde
Date d'inscription : 10/10/2011
Noms de mes chiens: : faya (BC)

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyLun 17 Oct 2011, 15:06

:merci: Merci pour tes conseils Fouillie Wink

Pour ce qui est de lui faire visiter le nouvelle maison, je pense pouvoir le faire sans problème (fin de la construction prévue pour décembre, je pense que ça va être possible d'ici là)

Pour ce qui est de rester seule, on la déjà habitué aussi... Mais là ce qui m'effraie un peu c'est les deux cumulés (demenagement+reprise travail) affraid

Et puis, je culpabilise aussi peut être un peu de devoir la laisser seule dans une maison qu'elle connaîtra pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyLun 17 Oct 2011, 15:08

Le déménagement ne m'inquièterait pas le moins du monde Wink
Par contre la laisser seule longtemps, pendant que tu travailles à plein temps, ça ça me stresserait pale
Pas moyen de la prendre avec? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyLun 17 Oct 2011, 15:11

C'est parfait si tu peux y aller ^^ Vasi autant de fois que possible (c'est français ça scratch ) et elle conaitra la maison.
Puis tu vas pas la laissé seul dans cette grande maison : Tu vas y habité toi aussi, donc il y aura ton odeur, avec les meuble qu'elle connais déjà puis des cartons.
Fait la participé comme un jeux pour les cartons ^^ J'ai fait ça avec Than, il semblait perdu quand j'ai commencé trie et cartons, du coup je le faisait participé, soit à mettre des choses dans les cartons, soit à machouillé les bout de papier qui partais à la poubelle (avec surveillance quand il machouille, c'est pas trés bon pour eux).

Tu vas pas déménager le même jour que tu vas commencé à retravaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
sigikid
Posteur timide
Posteur timide
sigikid


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : izon - gironde
Date d'inscription : 10/10/2011
Noms de mes chiens: : faya (BC)

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyLun 17 Oct 2011, 16:45

boubou a écrit:
Le déménagement ne m'inquièterait pas le moins du monde Wink
Par contre la laisser seule longtemps, pendant que tu travailles à plein temps, ça ça me stresserait pale
Pas moyen de la prendre avec? cheers

>Euh, ça va difficile je pense de la prendre avec moi.... voir même impossible !

Mais j'aurais une coupure entre midi et deux heures et pourrait rentrer à mon domicile pour lui faire une coupure à elle aussi, l'emmener promener et m'occuper un peu d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
sigikid
Posteur timide
Posteur timide
sigikid


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : izon - gironde
Date d'inscription : 10/10/2011
Noms de mes chiens: : faya (BC)

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyLun 17 Oct 2011, 16:55

Fouillie a écrit:
C'est parfait si tu peux y aller ^^ Vasi autant de fois que possible (c'est français ça scratch ) et elle conaitra la maison.
Puis tu vas pas la laissé seul dans cette grande maison : Tu vas y habité toi aussi, donc il y aura ton odeur, avec les meuble qu'elle connais déjà puis des cartons.
Fait la participé comme un jeux pour les cartons ^^ J'ai fait ça avec Than, il semblait perdu quand j'ai commencé trie et cartons, du coup je le faisait participé, soit à mettre des choses dans les cartons, soit à machouillé les bout de papier qui partais à la poubelle (avec surveillance quand il machouille, c'est pas trés bon pour eux).

Tu vas pas déménager le même jour que tu vas commencé à retravaillé ?

Non, je reprend le travail avant le déménagement....

J'ai déjà commencé quelques cartons, pour le moment elle n'y prête pas plus d'attention que ça, mais quand les meubles seront démontés et qu'il ne restera plus grand chose dans la maison là je pense qu'elle se posera des questions (interpréter par elle, peut être, par une peur de l'abandon Question )
Déjà quand on fait des valises, elle nous colle comme une crotte de nez ! lol

Sinon, je sais qu'il existe des nounous pour chien, qu'est-ce que vous en pensez, au moins pour une transition boulot+dem plus sereine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyLun 17 Oct 2011, 17:14

Ah d'ac. Ne t'en fait vraiment pas pour le déménagement.
Et si tu reprend le travail avant, elle aura le temps de s'habitué.

Je ne sais pas quoi en pensé pour les "nounous", surtout que tu rentre le midi, elle sera pas seul en permanence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyMar 18 Oct 2011, 08:01

sigikid a écrit:

Sinon, je sais qu'il existe des nounous pour chien, qu'est-ce que vous en pensez, au moins pour une transition boulot+dem plus sereine ?

Ben, ne rigolez pas, mais j'ai une toutounounou Very Happy qui vient s'occuper de mes chiens quand je ne suis pas là...comme je travaille à la maison, ils n'ont pas l'habitude d'être seuls (enfin, je les laisse une demi-journée quand j'ai des RDV mais jamais plus...). Quand je dois m'absenter une journée entière la nounou vient les promener, parfois elle reste ici, parfois elle les emmène chez elle avec son chien à elle...Si je dois partir une nuit, elle dort à la maison avec eux...

Mes chiens supportent très bien d'être seuls une demi journée et je suis sûre qu'ils supporteraient même plus longtemps que ça, donc la nounou c'est plus pour moi que pour eux :-)

PS - J'ai déménagé il y a 15 jours...les chiens n'ont pas l'air de s'en rendre compte...mais c'est vrai que je suis là avec eux tout le temps et on n'a pas changé de quartier, donc les balades sont les mêmes quasiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
sigikid
Posteur timide
Posteur timide
sigikid


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : izon - gironde
Date d'inscription : 10/10/2011
Noms de mes chiens: : faya (BC)

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyMer 19 Oct 2011, 19:42

ok merci pour vos réponses et conseils... Je vais essayé de faire en sorte que tout se passe bien (et pour elle, et pour moi !!)

Sinon un véto m'a proposé des médocs (genre antidépresseur) mais je ne suis pas trop pour la "droguer" (c'est pas un véto que je recommanderai à une amie, j'aime pas ces méthodes... mais ça c'est un autre débat ! Je n'ai plus jamais été le voir depuis !)
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyMer 19 Oct 2011, 19:49

surtout pourquoi donné des medoc alors que c'est toi qui a l'air plus stressé qu'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
sigikid
Posteur timide
Posteur timide
sigikid


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : izon - gironde
Date d'inscription : 10/10/2011
Noms de mes chiens: : faya (BC)

beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? EmptyMer 19 Oct 2011, 20:03

ah ben pour le moment, non, elle est pas stressé puique je suis avec elle !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?   beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de changements à venir dans sa vie, que faire pour que tout se passe bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il commence a tout dévoré dans le jardin!!! je fait quoi pour lui apprendre a pas le faire?
» Comment procéder pour lui faire apprécier d'aller dans l'eau ?!
» Le garder ou m'en separer ... que dois Je faire pour son bien ?
» Pour pas faire comme tout le monde : enigmes
» Borders cherchent familles d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: