Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Expo | |
|
+14Jinrai kaki christa Fouillie danielle Akira boubou absynthe33 Castessur Junk Jamie vanda chloé Flora 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Expo Mar 18 Oct 2011, 14:30 | |
| et bien voilà nous sommes d'accord, nos chiens atypiques sont beaux quand quelqu'un complimente mes chiens, je ne réponds pas bof, je réponds merci dans mon village, il y a souvent des spectateurs quand les chiens travaillent car nos pâtures sont près d'un chemin emprunté par des promeneurs, ils sont souvent étonnés du travail des chiens, cela fait aussi la promotion de nos chiens de troupeau | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Expo Mar 18 Oct 2011, 16:16 | |
| Intéressante, ta réponse, mitouf. Comme quoi nous sommes tous différents. J'ai appris plus ou moins à dire merci, parfois, quand on me dit que mes chiens sont beaux, mais ça me vient vraiment pas spontanément, je me fais presque violence pour ça! Parce que , pardon, mais pour moi ce n'est pas un compliment. ça me mets au contraire très mal à l'aise, car j'aimerais que les gens aient davantage de considération pour les autres qualités d'un chien. Je reccueille souvent des malheureux qui ne sont pas beaux et qui à cause de ça, n'intéressent personne... je suis le témoin privégié de la misère canine, j'en fais les frais dans tous les sens du terme, émotionnellement, financièrement, affectivement, et en énergie, en temps etc... Alors quand quelqu'un vante la beauté d'un chien, que ce soit de mon chien ou de n'importe quel chien, j'avoue que ça me renvoie toujours malgré moi à penser à tous les abandons liés au fait que les hommes plébiscitent la beauté... Pourtant, je l'avoue, parfois je me dis que mon chien est beau. Parfpis même je m'extasie devant sa beauté. Et, TRÈS SOUVENT, je dis aux gens que leur chien est beau, ou adorable, surtout quand il ne l'est pas, pour simplement leur faire plaisir et les rendre fiers de leur chien, puisque je constate que c'est cette valeur qui prime chez beaucoup. Après, de manière générale, je ne sais pas trop recevoir les compliments. Pour moi si mon chien est beau, je n'y suis pour rien, si quelqu'un le dit, c'est à Dieu ou à la nature de dire merci. Moi je n'y suis pour rien donc le compliments, je ne le prends pas pour moi, quoi... En revanche j'ai encore récemment découvert que je dis merci bien plus souvent que beaucoup de gens quand on me rends service, quand on m'apporte quelque chose. Quand on réponds à mes demandes, quand on me témoigne de l'égard ou autre... Peut-être suis-je bizarre. En tous cas, beaux ou moches, je les aime tous autant et je dirais même que j'aurais un surplus de tendresse quand ils sont moches, par instinct de protection... Quant aux borders, quels qu'ils soient, pour moi leur beauté réside dans ce qu'ils dégagent quand leur instinct s'exprime. Là, les plus beaux sont souvent des chiens que d'aucuns diraient "moches"... Et j'espère que mon futur sera très moches pour ces gens là, à la fois pour ne pas avoir à recevoir ces supposés "compliments", et à la fois pour donner l'exemple, quand ce chien fera des merveilles, et apprendre à beaucoup combien la beauté est secondaire et combien elle est autre que celle qui consiste à avoir un long poil soyeux, de beaux marquages et de belles oreilles bien symétriques. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Expo Mar 18 Oct 2011, 17:05 | |
| - kaki a écrit:
- Intéressante, ta réponse, mitouf. Comme quoi nous sommes tous différents.
J'ai appris plus ou moins à dire merci, parfois, quand on me dit que mes chiens sont beaux, mais ça me vient vraiment pas spontanément, je me fais presque violence pour ça! Parce que , pardon, mais pour moi ce n'est pas un compliment. ça me mets au contraire très mal à l'aise, car j'aimerais que les gens aient davantage de considération pour les autres qualités d'un chien. Quant aux borders, quels qu'ils soient, pour moi leur beauté réside dans ce qu'ils dégagent quand leur instinct s'exprime. Là, les plus beaux sont souvent des chiens que d'aucuns diraient "moches"...
Et j'espère que mon futur sera très moches pour ces gens là, à la fois pour ne pas avoir à recevoir ces supposés "compliments", et à la fois pour donner l'exemple, quand ce chien fera des merveilles, et apprendre à beaucoup combien la beauté est secondaire et combien elle est autre que celle qui consiste à avoir un long poil soyeux, de beaux marquages et de belles oreilles bien symétriques. | |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Expo Mar 18 Oct 2011, 17:46 | |
| ma première vraie chienne à moi venait d'un refuge, honnêtement elle ne ressemblait à rien mais je la trouvais belle, elle avait un de ces regards mais quand j'ai eu mes chiots, j'ai choisi pour le troupeau pas pour l'aspect extérieur, à part ma bleue je l'avoue mon Ken a d'ailleurs une oreille droite et l'autre cassée, certains trouvent que ça fait bizarre, moi je le trouve beau, il travaille bien et a un caractère en or, je l'aime en un mot | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Expo Mar 18 Oct 2011, 19:00 | |
| Tu vois kaki ce que tu décris ne me dérange pas réellement. D'ailleurs dans mon coin les gens connaissent le border, et en général ce qui ressort en premier est l'intelligence de cette race. Et justement c'est ça qui m'agace, car cest souvent accompagné d'un "c'est un chien intelligent, c'est un chien facile à dresser". Le summum étant quand ils te disent, "On va prendre cette race car c'est facile à dresser...". Et c'est là au final que je rejoins ton point de vue, car le border même s'il est unique de par son travail au troupeau, reste un chien. Et n'importe quel bon batar de refuge pourrait être le plus parfait des compagnons pour peu qu'on veuille bien se donner la peine de l'éduquer. Enfin bon je m'écarte un peu... Pour rester dans la "beauté", je ressort régulièrement cette anecdote, de moi me promenant avec Esmé et des amis ayant un Husky. Le gens passaient devant moi sans me voir pour aller s'extasier sur la petite boule de poil. Puis quand ils se rendaient compte qu'on existait ils regardaient Esmé et disaient "oh elle a l'air BRAVE". Comme tu dis, je préfère qu'ils l'a trouvent brave que belle... | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Expo Mar 18 Oct 2011, 19:03 | |
| | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| | | | Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Expo Mar 18 Oct 2011, 19:15 | |
| - Akira a écrit:
D'ailleurs dans mon coin les gens connaissent le border, et en général ce qui ressort en premier est l'intelligence de cette race. Et justement c'est ça qui m'agace, car cest souvent accompagné d'un "c'est un chien intelligent, c'est un chien facile à dresser". Le summum étant quand ils te disent, "On va prendre cette race car c'est facile à dresser...". J'entend ça casi tout les jours en promenant Than, et je parle pas de ma famille, "les chiens de berger c'est super avec les enfants, super pour la famille, trop facile à eduquer" .... | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Expo Mar 18 Oct 2011, 21:00 | |
| kaki@ j'aime beaucoupa ta reflexion j'y adhère complètement.. en fait c'est le reflet de nos société le culte de la beauté et de la perfection perso la beauté chez un chien quelque soit la race je m'en tape..je préfère mille fois un super caractère qu'un chien beau et ingérable parce que la génétique a fait la part belle à la morpho..avoir un beau chien quel intéret si la vie au quotidien devient un calvaire | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Expo Mer 19 Oct 2011, 08:57 | |
| | |
| | | Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: Expo Jeu 20 Oct 2011, 10:00 | |
| | |
| | | Flora Posteur très inspiré
Nombre de message : 103 Localisation : 44 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Expo Jeu 20 Oct 2011, 13:30 | |
| Kaki, les goldens sont certes juste confirmés au physique, mais les éleveurs érieux s'attache à garder leurs qualité de chien de rapport ex : Les Fields de Mauny!!!!! | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Expo Jeu 20 Oct 2011, 17:56 | |
| | |
| Sujet: Re: Expo Jeu 20 Oct 2011, 23:29 | |
| - Flora a écrit:
- Kaki, les goldens sont certes juste confirmés au physique, mais les éleveurs érieux s'attache à garder leurs qualité de chien de rapport ex : Les Fields de Mauny!!!!!
Ben bien sûr que, Toutes les races ou presque ont encore des lignées de travail, mais elles sont minoritaires et donc pas représentatives... je te répète que je suis éduc en club canin depuis près de 10 ans, des goldens, j'en vois passer beaucoup car c'est une race très populaire... je ne parle pas dans le vent, là... les désastres sur les races, golden compris, j'en suis une témoin privilégiée... Et pour le golden , comme pour la plupart des autres, les dégâts sont franchement terribles... | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Expo Ven 21 Oct 2011, 08:45 | |
| Les expos sont devenues une catastrophe pour les races le jour où les juges ont confondu beauté et conformation au standard....Si les juges jugeaient les chiens en fonction du standard de race établi il n'y aurait aucune dérive....même si je n'y vois quand même aucun intérêt.... | |
| Sujet: Re: Expo Ven 21 Oct 2011, 13:40 | |
| Kaki, je suis également éducateur canin en club, c'est vrai que je suis d'accord avec toi. Mais c'est la popularité qui tue des races super comme le golden, le labrador, les rotts... les éleveurs, si on peut les appeler ainsi..font n'importe quoi, une race très représentative de ces dégats, le dalmatien. En vous écoutant tous, c'est vrai que un border en expo c'est ridicule^^ | |
| Sujet: Re: Expo Sam 22 Oct 2011, 01:06 | |
| ALors si tu es d'accord pourquoi as tu dis que ces races n'étaient pas dégénérées puisqu'elles le sont bel et bien? Oui, c'est la popularité et JUSTEMENT, le border est devenu un chien populaire. DONC il est important, afin de lui éviter le même sort qu'aux autres races dont nous avons parlé, de ne pas le mettre en expo. Car il ne faut pas perdre de vue que mr et Mme tout-le-monde sot friands, des expos, à aprtir du moment où ils ont un chien de race et des titres ronflants de champions de beauté... | |
| Sujet: Re: Expo Sam 22 Oct 2011, 23:31 | |
| Parce que les éleveurs sérieux gardes dans leur sélection, l'aptitude naturelle de rapport des retrievers | |
| Sujet: Re: Expo Sam 22 Oct 2011, 23:59 | |
| Ils sont ultra minoritaires, parce que la confirmation ne se fait pas au travail. La majorité du cheptel ne vaut pas un clou. Ce n'est pas le sort que l'on espère pour le border... | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Expo Lun 24 Oct 2011, 08:38 | |
| - kaki a écrit:
- Car il ne faut pas perdre de vue que mr et Mme tout-le-monde sot friands, des expos, à aprtir du moment où ils ont un chien de race et des titres ronflants de champions de beauté...
Juste pour info, en Belgique le border reste une race "soumise au travail". ça veut dire que pour devenir champion le chien doit réussir, en plus de ses CAC en beauté, une épreuve sur troupeau...Et heureusement ça permet d'en décourager pas mal de se lancer dans les expos pour "la course au titre" | |
| | | la bergère 84 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 22/06/2011 Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....
| Sujet: Re: Expo Lun 24 Oct 2011, 08:52 | |
| Savez vous qu'a l'heure actuelle les eleveurs de bergers blanc suisse ont deux solutions pour leur chien. Le test habituel:coup de feu ect ect ou un test sur troupeau .... Et oui et bien j'ai eu un berger blanc suisse qui est venu samedi matin pour voir ce qui donnait au troupeau bon pas genial car ce chien n'a pas ete selectionne pour ca mais je pense que nous allons en voir arriver de plus en plus...un beau berger blanc aussi crotte que nos borders, cela va changer de ces jolies toutous que l'on voit en expo. Et il va y avoir du travail pour retrouver des vrai lignee de travail.. | |
| Sujet: Re: Expo Lun 24 Oct 2011, 13:40 | |
| - Caroline a écrit:
- kaki a écrit:
- Car il ne faut pas perdre de vue que mr et Mme tout-le-monde sot friands, des expos, à aprtir du moment où ils ont un chien de race et des titres ronflants de champions de beauté...
Juste pour info, en Belgique le border reste une race "soumise au travail". ça veut dire que pour devenir champion le chien doit réussir, en plus de ses CAC en beauté, une épreuve sur troupeau...Et heureusement ça permet d'en décourager pas mal de se lancer dans les expos pour "la course au titre" En suisse aussi, il y a des "aménagements" qui permettent de valoriser les borders qui savent bosser comme tels au troupeau. Ce sont de bonnes choses . | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Expo Lun 24 Oct 2011, 14:10 | |
| - kaki a écrit:
- Caroline a écrit:
- kaki a écrit:
Juste pour info, en Belgique le border reste une race "soumise au travail". ça veut dire que pour devenir champion le chien doit réussir, en plus de ses CAC en beauté, une épreuve sur troupeau...Et heureusement ça permet d'en décourager pas mal de se lancer dans les expos pour "la course au titre" En suisse aussi, il y a des "aménagements" qui permettent de valoriser les borders qui savent bosser comme tels au troupeau. Ce sont de bonnes choses . kaki le système Suisse est pas comparable au système belge Chez nous il y a un examen passé au troupeau (comme une confirmation), qui doit être REUSSI si on veut sélectionner son border collie et PAS d'expos pour la sélection!!!! | |
| Sujet: Re: Expo Lun 24 Oct 2011, 14:29 | |
| Je sais, c'est toi-même qui me l'a appris J'ai pas dit que c'était comparable mais qu'il y avait - je reformule.. - une prise en compte des qualités au troupeau. Mais tu as raison de préciser ce qu'il en est car c'est bien plus sélectif au troupeau que le Système Belge, qui , je trouve valorise encore beaucoup trop la beauté... | |
| Sujet: Re: Expo Lun 24 Oct 2011, 14:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo | |
| |
| | | | Expo | |
|