Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Expo

+14
Jinrai
kaki
christa
Fouillie
danielle
Akira
boubou
absynthe33
Castessur
Junk
Jamie
vanda
chloé
Flora
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message : 103

Expo Empty
MessageSujet: Expo   Expo EmptyDim 16 Oct 2011, 20:15

Salut, je sais que le border est avant tout un chien de travail, mais, je me demandais si on pouvais les présenter en expos de beauté comme les autres races, notamment pour les CACS et CACIB?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyDim 16 Oct 2011, 20:50

coucou y a aucun interet à présenter le border en expo Very Happy c'est même un privilège pour la race ne n'être confirmer que sur son aptitude au travail... et faut que ça dure ...les concours beauté sont une calamité pour les races on voit où ça a entrainé de nombreuses races de chiens .. la morpho au détriment du caractère et des réelles aptitudes du chien sans parler des dérives Very Happy
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyDim 16 Oct 2011, 20:57

Les concours de beauté ont du bon et du mauvais. Mais merci beaucoup
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyDim 16 Oct 2011, 21:15

Quel est le bon d'après toi ?
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyDim 16 Oct 2011, 22:34

Sinon, tu peux toujours t'acheter une tête à coiffer... et laisser ton border bien tout crotté comme il aime tranquille au fond de son jardin? Very Happy

Expo Barbie10

Tête à coiffer pour assouvir d'éventuelles pulsions post-adolescentes. tongue

Expo Imgres10

Border collie tout crotté qui s'en tappe des expos. Wink
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk

Féminin
Nombre de message : 540

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyDim 16 Oct 2011, 22:38

Bien dit Jamie !!! pouce

petitmdr petitmdr petitmdr

Mais si tu préfères les poils courts :

Expo 30217310

alcool alcool alcool
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur

Féminin
Nombre de message : 71
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyDim 16 Oct 2011, 22:47

où est l'intérêt de présenter un border collie (chien de travail) en expo ?
Que le border soit bon au travail , c'est tout ce qu'on lui demande , la beauté .......... on s'assoit dessus !

Un border , soit-il le plus moche de tous les chiens , s'il bosse bien , aura bien plus d'intérêt à mes yeux que le Pplus magnifique des borders nul au boulot !
Et le border qui bosse bien n'a pas à faire ses preuves ailleurs que sur un troupeau . L'expo c'est pour la gloire du maître , mais ça ne fera avancer en rien la généalogie du chien ni ses aptitudes .

Ce chien est le seul qui travaille encore et qui a un bon instinct , alors ne le gachons pas avec des prétentions égoistes de critères limités à l'enveloppe exterieure . Pour une fois qu'on a un chien beau "intérieurement" , laissons le comme ça !
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 09:47

Je pense qu'il est inutile de lui rabâcher que le border collie est avant tout un chien de travail, un outil en fait, je pense que ça elle l'a bien compris... On croirait presque de l'acharnement thérapeutique...

Surtout qu'il est sélectionné pour faire du travail en montagne et pas du concours... c'est peut-être pour ça que j'arrive a comprendre le raisonnement de certaines personnes mais ils sont pas nombreux

Quel présente son chien à une expo beauté ne nuira pas à la race et surtout difficile de détruire plus de 2 siècles de sélection en présentant un chien, ouvrons un peu les yeux... Parfois j'ai ud mal a comprendre l'acharnement que certains ont envers ceux qui pose des questions, quelles soient bonnes ou mauvaises, c'est un peu dommage car à la fin que restera t'il?

Parfois je n'ose pas poser de questions autres que celles concernant le troupeau car tout de suite on se fait renvoyer dans nos 22, le forum n'est il pas un lieu convivial dans lequel on peut presque se croire a boire un café avec certaines personnes tant leur ouverture d'esprit donne envie de converser, de comparer, de conseiller...

J'ai rencontré des gens qui ont la même ouverture d'esprit que moi, j'en ai loupé (dommage kaki) et j'en rencontrerai d'autres, mais dans des conditions et une ambiance plus favorable ,je l’espère, que celle qu'on trouve sur certains postes...

Je suis certainement pour une majorité de personnes, un inconnu, un con, un sans cervelle, mais moi au moins avant d'enfoncer un clou je vérifie que j'ai pas le pouce sous le marteau.

flower flower flower flower flower

Ceci dit Flora si tu as acheté un border collie c'est avant tout pour faire du macadam troupeau je pense ou au moins une activité qui lui permette d'utiliser son potentiel, il est un peu dommage de présenter son chien en expo car faut l'avouer le border il a beau être magnifique a nos yeux, je parle du notre à nous (lol), quand on le regarde bien il a parfois, une drôle de tête, une démarche bizarre ou encore des pattes qui vont pas avec le reste du corps, il est monté en vrac^^

L'expo demande beaucoup de travail sur le chien, une préparation particulière un calme olympien et de la patience (le mien n'ira pour ça jamais en expo mdr)
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 10:40

absynthe33 a écrit:
Je pense qu'il est inutile de lui rabâcher que le border collie est avant tout un chien de travail, un outil en fait, je pense que ça elle l'a bien compris... On croirait presque de l'acharnement thérapeutique...

Surtout qu'il est sélectionné pour faire du travail en montagne et pas du concours... c'est peut-être pour ça que j'arrive a comprendre le raisonnement de certaines personnes mais ils sont pas nombreux
C'est pas de l'acharnement thérapeutique Rolling Eyes c'est juste rappeler aux gens le POURQUOI le border collie a été sélectionné depuis des décennies!!
Ensuite travailler en concours ou en montagne ou en ferme, le border collie s'en fout, POURVU qu'il puisse travailler Wink

Dernière édition par boubou le Lun 17 Oct 2011, 10:50, édité 1 fois
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 10:43

absynthe33 a écrit:
Parfois je n'ose pas poser de questions autres que celles concernant le troupeau car tout de suite on se fait renvoyer dans nos 22, le forum n'est il pas un lieu convivial dans lequel on peut presque se croire a boire un café avec certaines personnes tant leur ouverture d'esprit donne envie de converser, de comparer, de conseiller...

J'ai rencontré des gens qui ont la même ouverture d'esprit que moi, j'en ai loupé (dommage kaki) et j'en rencontrerai d'autres, mais dans des conditions et une ambiance plus favorable ,je l’espère, que celle qu'on trouve sur certains postes...

Je te rappelle que PLEINS de monde donnent des réponses dans le sujet éducation sans porter de jugements Wink
Et quant à kaki, je te rassure je la connais, elle pense et vit le border collie comme un chien de troupeau cheers, je l'ai vu chez moi, une accro du troupeau et pourtant très ouverte d'esprit cheers L'un n'empêche pas l'autre cheers
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 11:26

Flora, si tu as de l'argent à perdre, tu peux toujours essayer...

Mais comme le dit Absynthe, nos beaux borders de travail ne sont que de vulgaires serpillaires aux yeux des juges de beauté qui veulent du lourd et poilu, et avec l'oreille comme ci et la queue comme ça...

Et même si ton chien trouvait un peu de grace aux yeux du juge, ça ne servivrait qu'à nourrir ton égo, puisque comme tout le monde te l'a dit sur ce post, le border n'est absolument pas sélectionné sur le physique.

Sans parler du stress pour le chien non habitué à être manipulé.

Si tu veux passer un bon moment sympa avec des passionnés, vas sur les concours de troupeau. Wink
http://animauxcie.canalblog.com/
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 11:42

Que les choses soient claires, 1-je n'ai pas de border collie et 2- c'était juste une question par curiosité, alors on se calme, sérieux les forums ca me gave pour ca, y a toujours des donneurs de leçons, qui jugent et qui critiquent sans savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE N AI PAS DE BORDER, ET JE SAIS QUE LE BORDER EST AVANT TOUT UN CHIEN DE TROUPEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 11:47

Allez va je vous fait partager ma petite expérience en expo Laughing Laughing Laughing

Quand mon premier border a eu 1 an 1/2 (en 2000) tout le monde me disait qu'il était magnifique sunny sunny , et une fois j'ai voulu le présenter en expo pour savoir vraiment ce qu'il valait, et avoir l'opinion d'un pro beauté Shocked Shocked Shocked (à cette époque je n'étais pas encore super brancher troupeau, même si je pratiquais déjà).

Donc me voilà partie pour le Championnat de France Beauté 2000, à Paris. Je précise que j'y montais en fait pour soutenir des amis, qui participaient aux Masters Agility, qui avaient lieu au même endroit Laughing Laughing Laughing . Donc je faisais d'une pierre 2 coups tongue tongue .

La veille, je me suis dis, bon faudrait peut-être que je le brosse, au bout de 2 mn, j'en ai eu ma claque. Tant pis, je remets cela à demain. Le lendemain, bien sur, j'avais oublié ma brosse, j'étais bien partie Laughing Laughing .

Donc, je me suis retrouvée à côté du groupe des beardeds collie. Et là, éffarée, je voyais des chiens, brossaient à mort, séchoir, talc, créme, etc etc. Pôvres chiens pale pale . A ne pas même pouvoir faire leurs besoins dehors, on ne sait jamais la mise en plie pourrait se défaire, leurs jolies papattes se salir affraid affraid affraid , un noeud pourrait apparaitre subitement geek geek .

Donc, je les voyais défiler sur le terrain, un peigne dans la poche, à dégainer toutes les 30 secondes, dés que le juge avait le dos tourner, pour remettre en place une mèche rebelle Rolling Eyes Rolling Eyes .
Puis tout à coup, je sens mon chien tirait sur la laisse, je me tourne pour voir ce qui se passe, et je le retrouve en train de se rouler dans la poussière Suspect Suspect , il se relève, se secoue et voilà mon chien était parfait pour rentrer à son tour sur le terrain Wink Wink .

Le juge a d'entrée craqué sur lui.
Il me dit : "c'est bien vous êtes venue"
moi : "??????"
le juge : "vous n'êtes pas la dame de belgique, à qui j'avais conseillé de venir, j'ai l'impression de reconnaitre votre chien avec cette tête magnifique"
moi: "euh non"

Il me demande de faire un tour avec mon chien en laisse, mais je le présentais comme un pied Laughing Laughing Laughing .
A ce moment, il me dit cela ne vous gênes pas si je le fais tourner moi même, euh non.
Donc c'est lui même qui a fait courir le chien, en le jugeant en même temps Razz Razz Razz .

Résultat Champion de France, CACIB, meilleur de race, plus défilé sur le terrain central avec tous les meilleurs de race.

Et résultat pour moi et pour mon chien, une journée de m***e, à m'ennuier à mourir, à voir des guignolos dégainer sans arrêt leur brosse et leur peigne.

Ce fut ma seule et unique expérience Expo 827646 Expo 827646 Expo 827646
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 11:52

Flora a écrit:
Que les choses soient claires, 1-je n'ai pas de border collie et 2- c'était juste une question par curiosité, alors on se calme, sérieux les forums ca me gave pour ca, y a toujours des donneurs de leçons, qui jugent et qui critiquent sans savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE N AI PAS DE BORDER, ET JE SAIS QUE LE BORDER EST AVANT TOUT UN CHIEN DE TROUPEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad

ho la cool alcool tu as posé une question on t'a répondu, je n'ai vu personne donner de leçon, ni te juger ni te critiquer, et en posant cette question il fallait s'attendre à ces réponses où alors plus personne ne doit répondre Rolling Eyes
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 11:58

merci danielle pour ton témoignage. n'empêche que t'as du avoir un juge un peu différent je suppose scratch
quand je vois des collègues laver, couper les poils, coller les oreilles de leur aussies,les préparer une semaine à l'avance tout ça pour passer la journée dans une salle d'expo, les 3/4 du temps le chien dans la cage...j'ai du mal à comprendre l'amour du chien la dedans Question l'ego du maitre ça oui sad
Castessur
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Castessur

Féminin
Nombre de message : 71
Noms de mes chiens: : Urbane , Tess , Fetch et Norkia
Une citation que j'aime bien: : On n'a que le bonheur qu'on se donne .

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 12:25

"Quel présente son chien à une expo beauté ne nuira pas à la race et surtout difficile de détruire plus de 2 siècles de sélection en présentant un chien, ouvrons un peu les yeux... Parfois j'ai ud mal a comprendre l'acharnement que certains ont envers ceux qui pose des questions, quelles soient bonnes ou mauvaises, c'est un peu dommage car à la fin que restera t'il?"

Trop facile de dire ça ! S'il faut citer toutes les races dont les aptitudes à un travail (quel qu'il soit) ont été abandonnées pour des critères de beauté , ben ........... on peut énumérer quasiment toutes les races de chien existantes en France !!!

Quand on voit ce qu'est devenu le berger allemand aujourd'hui !!! Chien bourré de dysplasie , dos cassé , pattes en forme de fauteuil Louis XV ..... ben moi , fut-il le plus titré et le plus "beau" des BA , je n'en voudrai pour rien au monde !
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 14:17

danielle a écrit:
Allez va je vous fait partager ma petite expérience en expo Laughing Laughing Laughing

Quand mon premier border a eu 1 an 1/2 (en 2000) tout le monde me disait qu'il était magnifique sunny sunny , et une fois j'ai voulu le présenter en expo pour savoir vraiment ce qu'il valait, et avoir l'opinion d'un pro beauté Shocked Shocked Shocked (à cette époque je n'étais pas encore super brancher troupeau, même si je pratiquais déjà).

Donc me voilà partie pour le Championnat de France Beauté 2000, à Paris. Je précise que j'y montais en fait pour soutenir des amis, qui participaient aux Masters Agility, qui avaient lieu au même endroit Laughing Laughing Laughing . Donc je faisais d'une pierre 2 coups tongue tongue .

La veille, je me suis dis, bon faudrait peut-être que je le brosse, au bout de 2 mn, j'en ai eu ma claque. Tant pis, je remets cela à demain. Le lendemain, bien sur, j'avais oublié ma brosse, j'étais bien partie Laughing Laughing .

Donc, je me suis retrouvée à côté du groupe des beardeds collie. Et là, éffarée, je voyais des chiens, brossaient à mort, séchoir, talc, créme, etc etc. Pôvres chiens pale pale . A ne pas même pouvoir faire leurs besoins dehors, on ne sait jamais la mise en plie pourrait se défaire, leurs jolies papattes se salir affraid affraid affraid , un noeud pourrait apparaitre subitement geek geek .

Donc, je les voyais défiler sur le terrain, un peigne dans la poche, à dégainer toutes les 30 secondes, dés que le juge avait le dos tourner, pour remettre en place une mèche rebelle Rolling Eyes Rolling Eyes .
Puis tout à coup, je sens mon chien tirait sur la laisse, je me tourne pour voir ce qui se passe, et je le retrouve en train de se rouler dans la poussière Suspect Suspect , il se relève, se secoue et voilà mon chien était parfait pour rentrer à son tour sur le terrain Wink Wink .

Le juge a d'entrée craqué sur lui.
Il me dit : "c'est bien vous êtes venue"
moi : "??????"
le juge : "vous n'êtes pas la dame de belgique, à qui j'avais conseillé de venir, j'ai l'impression de reconnaitre votre chien avec cette tête magnifique"
moi: "euh non"

Il me demande de faire un tour avec mon chien en laisse, mais je le présentais comme un pied Laughing Laughing Laughing .
A ce moment, il me dit cela ne vous gênes pas si je le fais tourner moi même, euh non.
Donc c'est lui même qui a fait courir le chien, en le jugeant en même temps Razz Razz Razz .

Résultat Champion de France, CACIB, meilleur de race, plus défilé sur le terrain central avec tous les meilleurs de race.

Et résultat pour moi et pour mon chien, une journée de m***e, à m'ennuier à mourir, à voir des guignolos dégainer sans arrêt leur brosse et leur peigne.

Ce fut ma seule et unique expérience Expo 827646 Expo 827646 Expo 827646

petitmdr petitmdr petitmdr
Excusez moi j'ai pas pu m'empéché !

Je ne savais même pas que les border pouvais être présenté, je pensais vraiment qu'il y avait pas de "rubrique/stand" border silent
C'est "impossible" d'avoir deux border pareil, ils ne peuvent donc pas juger quoique se soit sur le physique scratch
http://www.eleonoregauthier.book.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 14:27

En beauté les borders sont tous formatés selon le même type. Shocked Shocked Shocked

Des poils longs, des belles oreilles, plutot petit de taille, et surtout bien enrobée style table basse. silent silent silent

Punaise avec Billou je n'ai aucune chance Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Expo Img_2714
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie

Féminin

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 14:32

est ce que t'as bien regardé la tête de Than ?!
Expo Dsc_9919
petitmdr

J'ai tout de même du mal à comprendre, y'a telement de marquage de port d'oreilles etc... que a part poils long poils court dificile de faire un "choix" :/
de toute façons plus je vois des border moins je me dis qu'on les choisie pour leur "beauté physique" cyclops
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 14:33

Si si fouillie c'est possible... L'année dernière j'ai accompagné des amis qui présentaient des shelties en expo ; Par curiosité je suis allé voir le ring des borders... Et quelle a été la déception, car je n'ai vu que des ersatzs de border collie qui ressemblaient plus à des australiens qu'à des borders... Le seul qui ressemblait à un vrai border c'est fait jeter après un tour de ring.... S'était à pleurer...
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 14:33

ouais mais toi on ne t'a jamais dit que ton chien est moche, moi si ce week-end. Une personne m'a dit que les borders de travail étaient de plus en plus moches cheers cheers cheers cheers
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie

Féminin

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 14:42

Moche ? Shocked Ne le trouve pas moche moi le bilou ! drunken

Je vous crois hein pour les expos ^^ Je comprend mieux si tu me dis qu'il ressemble à tes australiens... C'est completement inutil je trouve.
Esperons qu'ils nous fassent pas de border de "beauté" silent
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 14:45

en ce moment si, billou est super moche, en plus il est mode biafré Laughing Laughing Laughing , monté sur échasse et tout maigrichon et en plus il était couvert de poussière à force de faire l'idiot avec les autres chiens. geek geek geek .

donc en plus tout crado, comme tout vrai border Expo 827646 Expo 827646 Expo 827646
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie

Féminin

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 14:46

Oui enfin le "mode ado" ne reussi à personne aussi ! Laughing Laughing
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo EmptyLun 17 Oct 2011, 14:49

Fouillie a écrit:
Oui enfin le "mode ado" ne reussi à personne aussi ! Laughing Laughing

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Contenu sponsorisé

Expo Empty
MessageSujet: Re: Expo   Expo Empty

Expo
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant