Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Au stade, il n'écoute que le freesbee | |
| | Auteur | Message |
---|
AskanVibz P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Shiloh
| Sujet: Au stade, il n'écoute que le freesbee Jeu 13 Oct 2011, 12:50 | |
| Bonjour,
Depuis le temps que je parcours ce forum, je poste enfin mon premier sujet.
Mon border de 4 mois, Shiloh, adore sa sortie Frisbee au stade quand je débauche. Dans la rue, je n'ai jamais eu besoin de laisse, assis, couché, au pied et reste derrière moi sont bien assimilés. J'ai travaillé ça au clicker depuis quelques semaines et cela fonctionne bien.
Le problème, c'est que dès l'instant où il met une patte sur un stade (ou autre grand espace). Shiloh n'écoute plus rien. La seule chose qui l’intéresse c'est que je lui lance le frisbee. Donc, qu'il y est du monde ou pas sur le stade (genre entrainement ou autre), il ne fait pas attention, se met en plein milieu sans se soucier des gens autour et se couche pour attendre le frisbee. Il ne revient JAMAIS au pied à partir de là, sauf si je jette le frisbee à mes pieds et que je me jette sur lui pour l’attraper. Il prend bien soin de garder au moins 20m entre nous, histoire d'avoir de l'avance sur un éventuel lancer de frisbee.
Ça devient vraiment compliquer à gérer quand il y a du monde qui joue sur le stade, je le rappelle pour qu'il sorte du terrain, il se couche. Je fais deux pas vers lui, il en fait deux dans la direction opposée afin de conserver ses distances. Les deux seuls moyens que j'ai de le faire revenir à moi c'est de lancer le frisbee à mes pieds et de le chopper par le collier quand il arrive avant qu'il ne reparte, soit de lui dire : viens me faire un bisou, parce qu'il ne peut pas s'en empêcher et vient me sauter dessus pour avoir un câlin. Le "au pied" se sert à rien...
Si certains ont rencontrer le même soucis, je les remerciai de bien vouloir m'aiguiller afin de régler ce problème.
| |
| | | caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee Jeu 13 Oct 2011, 13:10 | |
| je pense que tu devrai de temps en temps aller au stade mais ne pas faire de frisbee systématiquement pour qu'il comprenne que c'est toi qui décide , parce qu'il compare le stade comme SON terrain de jeu , donc c'est chez lui ! il faut insister pour certaines fois le faire travailler sur le stade , et jouer au frisbee ailleurs | |
| | | csil58 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 341 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/07/2008 Noms de mes chiens: : Zyon Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler
| Sujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee Jeu 13 Oct 2011, 15:16 | |
| Et si tu lui tourne le dos et que tu fait semblant de partir (avec le frisbee dans la main) comment réagit-il ? | |
| | | AskanVibz P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Shiloh
| Sujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee Jeu 13 Oct 2011, 17:14 | |
| Ok Caïd, je vais commencer ça dès ce soir.
Si je tourne le dos et que je pars, souvent il reste couché. Ou alors il part dans le même sens que moi et me remet 20 mètres dans la vue pour attendre son frisbee. Dans tout les cas, il ne s'approche pas de moi. J'ai beau passer 10 minutes à ne pas bouger, ne rien lancer, juste à répéter : vient au pied. Il reste couché à attendre que je lance le frisbee.
| |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee Jeu 13 Oct 2011, 17:25 | |
| D'accord avec caid sur l'idée de le "déconditionner" et donc l'emmener au stade avec le frisbee mais sans y jouer. A mon avis, tu devrais aussi lui réapprendre le rappel sur ce stade (bouts de fromage à la clé par exemple) comme si tu partais de zéro. Et enfin, du frisbee à 4 mois... attention ! Il vaudrait mieux attendre la fin de la croissance avant de l'encourager à faire des sauts et/ou sprints et arrêts violents. | |
| | | delphine171084 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : montlouis sur loire Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : gipsy dark angy
| Sujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee Jeu 13 Oct 2011, 17:40 | |
| Apprends lui a exécuter des ordres avant de lui lancer le freesbee. Il exécute Bien l'ordre égale jeter du freesbee. Je lui demande souvent l'ordre 'pied' il viens se coller contre ma jambe je dis pas bouger. Et je lance le freebee. Apprends lui le 'c'est fini' c ar c'est toi qui dois décider de la fin du jeu. Voilà bon courage. | |
| | | Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee Jeu 13 Oct 2011, 21:04 | |
| J'ai eu le même souci avec mon chien, avec son jouet. Il pensait toujours qu'arrivé à un certains terrain c'etait le jeux et c'est tout. Du coup j'ai arrété je le lancé plus loin, ou avant, ou pas du tout. bref ça la perturbé et maintenant y'a pas de soucis, quand on joue on joue mais sinon on se balade tranquilement. ça ce régle vite. Bon courage :) | |
| | | AskanVibz P'tit nouveau
| Sujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee Jeu 13 Oct 2011, 22:26 | |
| Merci à tous pour vos réponses ultra rapide.
Ce soir, petit tour au stade. Comme d'habitude il est parti comme une balle dès qu'on est arrivé au stade. JE lui ai pas lancer un frisbee pendant un quart d'heure, à essayer de le faire revenir et suivre au pied, comme en ballade. Ça à marcher. Au premier lancer, il a commercer a garder ses distances. Il me ramène le frisbee mais le laisse à un mètre de moi que je ne puisse pas l'attraper (le chien). Du coup, je ne lançais plus tant qu'il ne revenait pas complètement à mes pieds, assis et que je puisse le caresser. Je continue dans cette voie pour les prochaines fois.
En ce qui concerne l'age précoce pour le frisbee. C'est carrément déconseillé ou alors juste à petite dose?
Merci à vous | |
| | | Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee Jeu 13 Oct 2011, 22:32 | |
| ah ben c'est bien, continue comme ça et cela devrais ce reglé :) Pour ma part je trouve ça déconseillé. ça appuit beaucoup sur les articulations, et elles sont pas encore bien formé. Commencé un jeux aussi intensif il vaut mieux lui faire faire vers 7/8mois. y'a d'autre jeux sympa moins brutal pour lui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au stade, il n'écoute que le freesbee | |
| |
| | | | Au stade, il n'écoute que le freesbee | |
|