Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le border collie est un chien de troupeau

Aller en bas 
+33
vanda
Akira
chrisalex
dbdt39
Elwin
utika
Senara
typhon
thilda
Granola
bipbip005
christa
danielle
la bergère 84
grelinet21
caïd
Harmony
mobiack81
Jinrai
bisskiss
mitouf
kaki
Eiko
lunacaramel
shadow_gallery
Marina63
Zounette
katikat
MauD
steph
Jamie
solognote
boubou
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 09:53

Au risque de me faire incendier !!!! affraid
Juste une petite remarque, beaucoup d'éleveur de Border qui pronnent pourtant le Border Collie au Travail, vendent leurs chiots à des particuliers pour chiens de compagnies ( certains font même partie d' une association très connue Laughing ) !!!!Sachant très bien que le chien ne fera jamais de troupeau: Et oui, la crise touche tout le monde!!!!
Certain de ces éleveurs sont ceux chez qui nous nous formons au troupeau :zip: alors que devons nous faire ?
N'est ce pas eux au départ qui vendent ces chiots, de même que l'éleveur de Husky ou autres.
Beaucoup trop de portées de BC pour pouvoir garder un chiot de telle mère ou de telle père (là on pourrais parler d'égoisme...) mais un seul chiot après les autres, faut bien s'en "débarasser" et ils ne peuvent pas garder alors ils vendent et ce sont eux les premiers à dire aux particuliers que le chien s'adaptera très vite à une vie de famille. Alors qu'en la famille X va voir se grand Monsieur du monde du BC et qu'on leur dit que ce chiot leur conviendra très bien même s'il ne font jamais de troupeau alors normal que ces gens craquent même si un jour on retrouve ce chien sur le forum dans la rubrique:"A adopter".
Et oui, je pense que même sur ce forum, certain (es) ont déjà fait des portées de BC pour garder une descendance et ces personnes ont peut être vendus à des gens qui ne font pas de troupeau, consciemment ou inconsciement et oui, les futurs acquéreurs peuvent raconter n'importe quoi alors doit on pour autant ne plus faire de portée.
J'avoue que moi-même je n'ai pas de réponse à tout cela mais que je voulais quand même en parler.
Mais surtout, restez lévite lévite je n'agresse personne, ne vise personne ce sont juste quelques remarques.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 10:54

Hier, une dame est venue à l'association pour éduquer son border de 2 mois, sur les conseils de l'éleveuse.

Je lui pose la question de ce qu'elle comptait faire avec sa chienne, ben des ballades silent silent silent silent

Et pour info, sa chienne vient de trés bonnes lignées de troupeau Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyMer 02 Nov 2011, 18:23

ça ne m'étonne pas que ce vous dites, malheureusement... :pendu: :pendu: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 00:23

Pour l'anecdote, j'ai pris mon chien chez des agriculteurs et ils ont d'ailleurs eu du mal à placer tous les chiots. Bref.
Les proprio m'avait dit la mère est pas bonne au troupeau (je pense qu'elle n'a jamais appris), et pour les chiots ça sera pareil !
En bon maître, j'ai voulu le mettre au troupeau et voir. On en a fait et depuis, bonjour les balades où Flip part dans les champs de vaches et tourne autour des vaches!!!
Reste quand même quelques séances pour qu'il apprenne à être moins aboyeur et mordeur!
Mais de toute manière, les gens se disent tous "mon chien est différent et pas malheureux!".

Pour l'autre anecdote, j'ai rencontré des gens cet été qui se disait amoureux des chiens, il avaient un akita et un husky. Je leur ai demandé s'il faisait du traineau, ils m'ont répondu, "le faire tirer un traineau ou autre chose, je trouve cela complètement débile". Pourquoi avez-vous deux chiens ?, leur demandais-je. Pour pas qu'ils soient seuls la journée.
Fin de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 00:41

Bonjour bonjour la compagnie!

Boubou je suis bien contente que tu écartes les borderdeS-P-A de ce sujet.

Je me demandais justement quelle est l'utilité des annonces de ventes de chiens LOF.
Normalement une portée se prévoit en fonction de la demande...de personnes désireux de travailler avec son chien de travail. S'il y a de la demande alors il y a de l'offre mais a contrario s'il y a de l'offre il n'y a pas forcément de la demande. C'est pourquoi les refuges, associations etc.

Sérieusement je trouve que ça craind de lire un titre "vente de chiots LOF" entre deux titres "a adopter" Neutral
ça ne craind pas seulement c'est honteux!
Donc je rejoins tes propos à quoi ça sert d'acheter un border collie qui ne recevra que des "t'es beau", "t'es intelligeant", "t'es trop speed t'es con mais je t'aime, va au panier." Allons directement en sauver un!!

Punaise pas plus tard qu'hier en promenant le chien chien, on croise une dadame
"qu'il est beau!, excusez-moi mademoiselle c'est un border collie? ah je savais je l'ai reconnu. c'est tellement beau, tellement intelligeant, ce sera mon prochain chien.
Un détail: il ne fait pas de troupeau?
No
ahh ben c'est bien ce que je savais! y'a pas besoin de s'embêter avec ces rumeurs! Ce sera mon prochain chien.

coeurbrisé Je ne réponds même plus.
Les gens par contre savent très bien où sont les élevages!!
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 01:30

Désolée, mais j'ai pas le courage de lire les quatres pasges, surtout pour entendre dire que les gens qui ne font pas de troupeau son des cons ou n'aime pas leur chien. :beurk:

Ma chienne ne fait presque pas de troupeau et n'ai pas malheureuse pour autant. De plus, si certain éleveur et/ou particulier disait la vérité avant de vendre un chiot...

Il faut arrêter d'essayer de faire culpabilisé les gens !!! Easy ne fait pas de troupeau et n'a pas de probléme de comportement. :langue:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 08:33

Thilda, t'as pas besoin de :beurk: petitmdr à chacun son opinion, non? scratch
Je n'ai fait par exemple qu'UNE portée dans ma vie et JAMAIS il ne me serait venue à l'idée de vendre un chiot qui n'irait PAS au troupeau :marteau:
Toi tu :beurk: quand tu entends certaines choses et moi je :beurk: quand je vois le nombre de border collie qui sont dans les refuges ou en famille à se morfondre Crying or Very sad mais bon j'arrête de m'énerver, je ne peux faire bouger les choses qu'à me petite échelle et avec mes faibles moyens....mais petit à petit l'oiseau fait son nid cheers collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:57

Citation :
Pourquoi toujours vouloir TOUJOURS prendre un border collie pour NE PAS faire de troupeau??????
Ben, je dirais parce qu'on aime bien cette race tout simplement ! ce qui est plus gênant pour moi en revanche, c'est ne faire AUCUN TRAVAIL.

Citation :
On va me dire que son chien n'est pas malheureux sans troupeau??? comment le savez-vous?
Et moi, je me permet de te retourner la question : comment sais-tu que FORCEMENT, il sera heureux au troupeau ? tu n'en sais rien en fait je pense, on dit qu'il est sélectionné pour ça, certes, et même, il l'est ! mais d'abord, la génétique reste une science assez inexacte par rapport à beaucoup d'autres et ensuite, ce n'est pas parce qu'il est sélectionné pour ça qu'il sera heureus à tous les coups en en faisant.

Citation :
Bien sûr j'exclus tous les border collie sauvés des refuges Wink
Je ne comprend pas du tout moi non plus, un border est un border (désolé pour certaines lignées), donc refuge ou pas, tu devrais soit dire ça pour TOUS les borders, soit pour aucun.


Revenir en haut Aller en bas
Senara
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 147
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/06/2011
Noms de mes chiens: : Simba
Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:17

Le chien a été domestiqué pour protéger les campements d'humains nomades contre les prédateurs (loups, fauves, ours) et accessoirement, aider à la chasse par la suite.

Le chat a été domestiqué pour éradiquer les rongeurs qui s'attaquaient au grain stocké dans les greniers lorsque l'homme est devenu agriculteur et sédentaire.

Si on suit la logique d'adopter/acheter un animal "domestique" pour ne le consacrer qu'à son but d'origine, alors on a tous perdu Wink

Mais après je suis pas une référence, mon chien n'est même pas BC scratch
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:22

Senara a écrit:

Si on suit la logique d'adopter/acheter un animal "domestique" pour ne le consacrer qu'à son but d'origine

Pour le border, ce n'est pas son "but d'origine". C'est son but ACTUEL. tristounet

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:25

[quote="typhon"]
Citation :
On va me dire que son chien n'est pas malheureux sans troupeau??? comment le savez-vous?
Et moi, je me permet de te retourner la question : comment sais-tu que FORCEMENT, il sera heureux au troupeau ? tu n'en sais rien en fait je pense, on dit qu'il est sélectionné pour ça, certes, et même, il l'est ! mais d'abord, la génétique reste une science assez inexacte par rapport à beaucoup d'autres et ensuite, ce n'est pas parce qu'il est sélectionné pour ça qu'il sera heureus à tous les coups en en faisant.

Citation :


Regarde une fois un border bosser au troupeau et tu comprendras Wink
Le jour au j'ai mis ma chienne au troupeau j'ai de suite compris qu'elle était faite pour celà, toute l'intensité se lisait dans son regard I love you I love you I love you Elle aime d'autres activités, mais le troupeau, c'est son élément :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:47

Citation :
Regarde une fois un border bosser au troupeau et tu comprendras.
Non mais je ne suis pas débutant à ce point, merci du conseils, mais j'ai déjà vu des borders au troupeau.


Citation :
Le jour au j'ai mis ma chienne au troupeau j'ai de suite compris qu'elle était faite pour celà, toute l'intensité se lisait dans son regard. Elle aime d'autres activités, mais le troupeau, c'est son élément.
Exactement : ELLE était faite pour cela / C'est SON élément, tu as eu la chance (même si cette chance est extrêmement forte de par la sélection, voire de 100% suivant l'élevage, je ne sais pas si on peut parler en pourcentage), de tomber sur une chienne qui était naturellement heureuse au troupeau. Et personnellement, j'ai vu les championnats du monde (90% de borders) et je vois mal comment ils auraient pu montrer leur joie encore plus, donc, comme quoi ils PEUVENT être aussi heureux voire peut-être plus dans une autre discipline, mais je dis bien "peuvent" car ça dépend beaucoup du maître, de sa façon de s'entrainer.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:05

typhon a écrit:
Et personnellement, j'ai vu les championnats du monde d'agility (je suppose?) (90% de borders) et je vois mal comment ils auraient pu montrer leur joie encore plus
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:09


Le bonheur est pour les humains, d'ailleurs c'est une notion tellement subjective (chacun à sa propre notion du bonheur = une cabane/une grande maison, de l'argent/des amis ...) - les chiens vivent l'instant "T", on accorde la notion de bonheur aux animaux pour conforter notre égo et pas celle des animaux => on se rapproche de l'anthropomorphisme.

Le sujet est sur le fait que le border est un chien d'utilité - l'animal est avant tout un outil de travail et si on ne s'en sert pas tel quel, on va vers la mort des races, comme par exemple certaines races de chevaux que plus personne ne veut manger sous prétexte que c'est tellement plus mignon de brosser la longue crinière de son poney et de lui mettre de belles affaires sur le dos - qui est le plus heureux ?

La polyvalence du border nuit certainement à son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:13

Elwin a écrit:
typhon a écrit:
Et personnellement, j'ai vu les championnats du monde d'agility (je suppose?) (90% de borders) et je vois mal comment ils auraient pu montrer leur joie encore plus
Pour "(je suppose)" ?

Citation :
l'animal est avant tout un outil de travail et si on ne s'en sert pas tel quel
On dirait que tu parle effectivement d'un outils, d'un objet plutôt, je suis assez "choqué" par cette phrase, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:18

Typhon...Tu dis avoir vu 90% de BC heureux aux Championnats du Monde...sans préciser lesquels de Championnats. Donc je suppose que ce sont ceux d'agility? C'est bien une question pour éclairer les personnes qui lisent le post.
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:19

Ce n'est pas un gros mot de dire que c'est un outil de travail ;-)
L'animal a été domestiqué pour être utile pas pour faire des papouilles - ça n'enlève en rien le fait d'aimer son animal, si c'est ce qui te choque ...
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:43

Oups, j'ai zappé, c'est celui d'obéissance.

Mais de toutes manière, je vais quand même reconnaître qu'il doit être plus facilement heureux au troupeau puisque vous pensez TOUS ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:03

On pense pas TOUS cela, c'est l'évidence puisque le border est sélectionné pour arrêter le mouvement donc pour bosser, c'est aussi simple que cela ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:40

ça me sidère quand même que des gens puissent mettre en doute le lien qui existe entre le border et les bêtes... scratch

On parle bien de border pas de chin noir et blanc (parce que ça se voit aussi beaucoup, des gens qui croient tout savoir sur le border parce qu'eux même ont un gentil chien noir et blanc sélection canapé...).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:46

chrisalex a écrit:
On pense pas TOUS cela, c'est l'évidence puisque le border est sélectionné pour arrêter le mouvement donc pour bosser, c'est aussi simple que cela ... Wink
Ben vous le pensez quand même Wink .

Citation :
ça me sidère quand même que des gens puissent mettre en doute le lien qui existe entre le border et les bêtes... scratch

On parle bien de border pas de chin noir et blanc (parce que ça se voit aussi beaucoup, des gens qui croient tout savoir sur le border parce qu'eux même ont un gentil chien noir et blanc sélection canapé...).
Tu as dû de tromper en postant, ici, personne n'a mis ce lien en doute, désolé. Par contre, même si je pense que ton message est gentil au fond, fais attention, avec internet, on ne voit pas la personne, et je pourrai croire que tu me prends pour un abruti, je sais ce qu'est un border quand même. Puisque comme j'ai dis plus haut, j'en ai vu plein passer au championnat du monde d'obé.

PS : mais je sais même pas pourquoi dire ça maintenant puisque le "débat" est fini.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:52

typhon a écrit:

je sais ce qu'est un border quand même. Puisque comme j'ai dis plus haut, j'en ai vu plein passer au championnat du monde d'obé.

.

Tu m'aurais dit que tu en avais vu plein aux championnats du Monde de troupeau, là, j'aurais cru à ce que tu prétends tant : connaitre le border.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:55

Personne n'a pris personne pour un abruti. Tu lances un pavé dans la mare et tu signes en disant que le débat est fini - facile de fermer les yeux sur l'évidence.

Peut être que pour voir un border travailler il aurait fallu aller au championnat du monde de troupeau plus qu'en obé ... ?

Je pourrais confirmé alors ce que je disais plus haut, en rajoutant que la polyvalence du border nuit certainement inexorablement à son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:25

vanda a écrit:
typhon a écrit:

je sais ce qu'est un border quand même. Puisque comme j'ai dis plus haut, j'en ai vu plein passer au championnat du monde d'obé.

Tu m'aurais dit que tu en avais vu plein aux championnats du Monde de troupeau, là, j'aurais cru à ce que tu prétends tant : connaitre le border.
Alors là, la réponse est simple (hormis le fait que je ne m'adressais pas à toi) : je n'ai JAMAIS prétendu connaître le border.

Citation :
Peut être que pour voir un border travailler il aurait fallu aller au championnat du monde de troupeau plus qu'en obé ... ?
Eh ben pas forcément, la preuve, l'obé s'est un travail aussi, donc j'ai vu des borders travailler, et pour la réponse à ta question : mon but premier n'était pas de voir un border travailler, donc non. Je ne suis pas aller voir un championnat du monde de troupeau.

Après, j'ai quand même déjà vu des borders au troupeau, donc je ne parle pas totalement sans savoir même si mes connaissances sont minces quand même.

PS : je vois que vous en avez rien à faire de l'obé, sauriez-vous me dire pourquoi ? (car oui, considérer que ça ne représente aucun travail, c'est n'en avoir rien à faire)

Et une autre question : d'après vous, un malinois est fait pour quoi alors ? (c'est un exemple parmi tant d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:46

@ 'vanda' je n'avais pas vu, on a posté ensemble ;-)

'typhon' je n'ai pas envie de te faire changé d'avis et encore moins me lancer dans une conversation hermétique.

L'origine du post est justement (je crois) pour que les propriétaires et futurs, prennent conscience que le border a été sélectionné pour le troupeau - ça n'enlève en rien ses capacités d'adaptation à différentes disciplines.

Il est primordial pour n'importe quelle espèce de la rendre utile dans son élément naturel et d'éviter un maximum de lui en éloigner - on s'en mordrait les doigts dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est un chien de troupeau   collie - Le border collie est un chien de troupeau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border collie est un chien de troupeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» Le Border Collie est un chien...
» mon chien border collie
» Parrainage d'un chien ... Est ce un border collie ??
» Un Border Collie comme 1er chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: