Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| barf , je vais passer le cap !! | |
|
+6Supplete Kaloo danielle kaki mobiack81 cyril59 10 participants | Auteur | Message |
---|
cyril59 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : cambrai Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Gucci
| Sujet: barf , je vais passer le cap !! Dim 09 Oct 2011, 14:09 | |
| Bonjour ,
Ayant lu le guide du cru pour les chiens de tom lonsdale , et m'étant renseigner sur le net et sur le forum , je pense que je vais essayyer le barf pour mon chien vu le avantages , mais encore un petit soucis de comprehension au niveau des quantités , bon j'ai vu que l'on pouvait doner a peu toutes sortes de viande , boeuf , poulet , lapin etc mais je bute sur le pourcentage d'os et de viande par jour , et au debut je pense qu'il faut donner la meme viande pendant une semaine , et ajouter un aliment par semaine au fur et a mesure , mais pour la viande dois t on toujours donner de l'os entourer de viande ou peut on donner de la viande sans os le matin par exemple et le soir des os charnu , bref j'ai du mal à etablir un repas hebdomadaire le mieux adapté , si quelqu'un vraiment habitué au BARF avez des conseils , ça serait cool , sachant que mon chiot a 6 mois .
Merci , Cyril . | |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! Mer 12 Oct 2011, 18:37 | |
| Tu peux sans souci faire une gamelle avec os charnus et une sans, commence par du poulet il semble que ce soit la plus adaptée comme viande au début. Tu adapteras ensuite en fonction de comment réagit ton chien appétit etc...( la notre avait rapidement pris du poids) , le poisson c'est très bien aussi si tu peux en avoir. Pour un jeune chien c'est 7% du poids du chien:EX: 10kg X 7 /100 :700grammes / jour donc 2 rations d'à peu près 350 gr plus les morceaux sont gros plus le chien doit les mâcher pour les avaler le mieux c'est des morceaux longs. je ne me prend pas trop la tête je fais simple parfois il y a de l'os dans la ration parfois non. Pose tes inquiétudes au porte manteau, gère d'abord la contrainte lié au stockage, par contre comme ton chien est jeune pense aux ingrédients que tu peux rajouter dans la gamelle (huile, pommes..etc) Bonne chance tu verras c'est top pour le chien!!!! | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! Mer 12 Oct 2011, 21:53 | |
| Oui, tu n'es pas obligée de donner de l'os à tous les repas, mais il faut qu'il en ait tous les jours. Il y a plusieurs sites et forums dédiés à ce type d'alimentation, n'hésite pas à y aller, tu y trouveras toutes les réponses à tes questionnements. Pour ma part, quand j'ai sauté le pas, je faisait au feeling, et, un an plus tard, j'ai fait faire une prise de sang à mes chiens pour doser divers éléments ( urée, calcium, phospore... ) ben tout était parfaitement ok. Dis toi que quand tu nourris un enfant ou quand tu te nourris toi-même , tu ne calcules pas au grame près i les pourcentages: tu fais de l'à peu près, et l'organisme puise dans ce que tu lui apportes ce dont il a besoin et délaisse le surplus. ben c'est pareil pour les chiens | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| | | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! Jeu 13 Oct 2011, 07:53 | |
| Viande ,légumes ,fruits,oeuf,de l'huile,et pour ma part un peu d'ail et de persil. | |
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! Jeu 13 Oct 2011, 10:56 | |
| viande essentiellement, poisson, un peu de carotte rappées, parfois des oeufs, de temps à autre de l'huile de première pression à froid (olive, germe de blé,sésame) un peu de vinaigre de cidre. pommes noix du jardin Type de viande :mouton, volaille, boeuf, porc, dogador et steack haché de boeuf pour mélanger avec les légumes. abats:( foie, reins, poumons, rate, panse, parties d'intestin de mouton, organes génitaux) quand on m'en donnait carcasses de canard gras un peu riche en os mais super brosse à dent. poisson: idéal si le chien prends facilement du gras je n'enlève que les nageoires avec piquant légumes: carottes on en trouve toute l'année, betterave crue rappée fruits: pommes, noix, parfois fraises je mange une partie du fruit et je lui donne le reste. parfois un lièvre ou un lapin avec peau,faisan ,perdrix légèrement déplumés, morceaux de chevreuil trouvés mort, en bord de route . Jamais de cochon issu d'élevage fermier ou en semi liberté pas de sanglier ( trop de risque avec maladie d'aujewski ) porc uniquement issu de l'élevage français. | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | B'Doly Posteur très inspiré
Nombre de message : 135 Localisation : puylaurens, 81 Date d'inscription : 22/11/2011 Noms de mes chiens: : B'Doly
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! Sam 17 Déc 2011, 11:22 | |
| ben, je vois que c'est pas évident de bien nourrir son chien! moi je lui donne des croquettes et de temps en temps j'ajoute carcasse de poulet, restes de viande ou viande crue avec légumes, et de temps en temps un gros nonos charnu à ronger, mais jamais crus les légumes, je vais essayer...mais quand je rajoute des compléments à base de viande, les croquettes restent presque totalement dans la gamelle! est-ce que c'est bon le mix croqettes- vainde? ma chienne est en pleine forme même si je pense qu'elle a un petit kg de trop | |
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! Sam 17 Déc 2011, 13:36 | |
| C'est mieux de pas mélanger selon les puristes ce qu'il faut savoir c'est que 8h de digestion avec les croquettes 4h avec la viande, les os ont un transit plus long, j'ai commencé par donner des carcasses de canards gras avec les crocs puis au bout de 4 mois je suis passé au cru, pour moi le mélange carcasse croc a permis aux chiens d'avoir des selles bien "moulées" et rapidement une qualité de poil meilleur. je vois que tu es de Puylaurens il y a un abattoir là-bas ça peut être un bon filon pour passer au cru. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! Sam 17 Déc 2011, 14:35 | |
| | |
| | | ludd29 Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : Italie Date d'inscription : 04/12/2011 Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! Sam 17 Déc 2011, 18:59 | |
| - mobiack81 a écrit:
- C'est mieux de pas mélanger selon les puristes
ce qu'il faut savoir c'est que 8h de digestion avec les croquettes 4h avec la viande, les os ont un transit plus long, j'ai commencé par donner des carcasses de canards gras avec les crocs puis au bout de 4 mois je suis passé au cru, pour moi le mélange carcasse croc a permis aux chiens d'avoir des selles bien "moulées" et rapidement une qualité de poil meilleur. je vois que tu es de Puylaurens il y a un abattoir là-bas ça peut être un bon filon pour passer au cru. Au stage, le vétérinaire qui suit nos chiens nous a dit exactement le contraire pour les temps de digestion et nous a donc conseillé pour des chiens de travail une alimentation avec des crocquettes haut de gamme et la répartition suivante (1/4 tot le matin et 3/4 le soir à 1h 1h1/2 de la fin du travail... Qu'en pensez vous? Perso, comme je bouge vraiment beaucoup j'utilise les croquettes parce que plus pratiques... surtout l'été quand il fait 40°c à l'ombre... | |
| | | mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! Sam 17 Déc 2011, 20:47 | |
| je suis repassee aux croquettes pour les memes raisons....
Marjorie, et ses chiennes au nutrivet instinct.. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! Sam 17 Déc 2011, 22:15 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barf , je vais passer le cap !! | |
| |
| | | | barf , je vais passer le cap !! | |
|