Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 barf , je vais passer le cap !!

Aller en bas 
+6
Supplete
Kaloo
danielle
kaki
mobiack81
cyril59
10 participants
AuteurMessage
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptyDim 09 Oct 2011, 14:09

Bonjour ,

Ayant lu le guide du cru pour les chiens de tom lonsdale , et m'étant renseigner sur le net et sur le forum , je pense que je vais essayyer le barf pour mon chien vu le avantages , mais encore un petit soucis de comprehension au niveau des quantités , bon j'ai vu que l'on pouvait doner a peu toutes sortes de viande , boeuf , poulet , lapin etc mais je bute sur le pourcentage d'os et de viande par jour , et au debut je pense qu'il faut donner la meme viande pendant une semaine , et ajouter un aliment par semaine au fur et a mesure , mais pour la viande dois t on toujours donner de l'os entourer de viande ou peut on donner de la viande sans os le matin par exemple et le soir des os charnu , bref j'ai du mal à etablir un repas hebdomadaire le mieux adapté , si quelqu'un vraiment habitué au BARF avez des conseils , ça serait cool , sachant que mon chiot a 6 mois .

Merci , Cyril .
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptyMer 12 Oct 2011, 18:37

Tu peux sans souci faire une gamelle avec os charnus et une sans, commence par du poulet il semble que ce soit la plus adaptée comme viande au début.
Tu adapteras ensuite en fonction de comment réagit ton chien appétit etc...( la notre avait rapidement pris du poids) , le poisson c'est très bien aussi si tu peux en avoir.
Pour un jeune chien c'est 7% du poids du chien:EX: 10kg X 7 /100 :700grammes / jour donc 2 rations d'à peu près 350 gr
plus les morceaux sont gros plus le chien doit les mâcher pour les avaler le mieux c'est des morceaux longs.
je ne me prend pas trop la tête je fais simple parfois il y a de l'os dans la ration parfois non.
Pose tes inquiétudes au porte manteau, gère d'abord la contrainte lié au stockage, par contre comme ton chien est jeune pense aux ingrédients que tu peux rajouter dans la gamelle (huile, pommes..etc) Bonne chance tu verras c'est top pour le chien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptyMer 12 Oct 2011, 21:53

Oui, tu n'es pas obligée de donner de l'os à tous les repas, mais il faut qu'il en ait tous les jours.

Il y a plusieurs sites et forums dédiés à ce type d'alimentation, n'hésite pas à y aller, tu y trouveras toutes les réponses à tes questionnements.
Pour ma part, quand j'ai sauté le pas, je faisait au feeling, et, un an plus tard, j'ai fait faire une prise de sang à mes chiens pour doser divers éléments ( urée, calcium, phospore... ) ben tout était parfaitement ok.

Dis toi que quand tu nourris un enfant ou quand tu te nourris toi-même , tu ne calcules pas au grame près i les pourcentages: tu fais de l'à peu près, et l'organisme puise dans ce que tu lui apportes ce dont il a besoin et délaisse le surplus. ben c'est pareil pour les chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptyMer 12 Oct 2011, 22:11

Si j'avais de la place, chez moi pour stocker, franchement je l'aurais fait pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptyJeu 13 Oct 2011, 00:50

mais vous ne donnez que de la viande crue?? rien d'autres?? :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptyJeu 13 Oct 2011, 07:53

Viande ,légumes ,fruits,oeuf,de l'huile,et pour ma part un peu d'ail et de persil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptyJeu 13 Oct 2011, 10:56

viande essentiellement, poisson, un peu de carotte rappées, parfois des oeufs, de temps à autre de l'huile de première pression à froid (olive, germe de blé,sésame) un peu de vinaigre de cidre. pommes noix du jardin
Type de viande :mouton, volaille, boeuf, porc, dogador et steack haché de boeuf pour mélanger avec les légumes.
abats:( foie, reins, poumons, rate, panse, parties d'intestin de mouton, organes génitaux)
quand on m'en donnait carcasses de canard gras un peu riche en os mais super brosse à dent.
poisson: idéal si le chien prends facilement du gras je n'enlève que les nageoires avec piquant
légumes: carottes on en trouve toute l'année, betterave crue rappée
fruits: pommes, noix, parfois fraises je mange une partie du fruit et je lui donne le reste.
parfois un lièvre ou un lapin avec peau,faisan ,perdrix légèrement déplumés, morceaux de chevreuil trouvés mort, en bord de route .
Jamais de cochon issu d'élevage fermier ou en semi liberté pas de sanglier ( trop de risque avec maladie d'aujewski ) porc uniquement issu de l'élevage français.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptyJeu 13 Oct 2011, 14:10

Je donne de la panse avec des légumes. Je vais rajouter de l'ail et du persil et de temps en temps je changerai avec des cuisses de poulet juste pour voir leur tête! tongue bounce
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptySam 17 Déc 2011, 11:22

ben, je vois que c'est pas évident de bien nourrir son chien! moi je lui donne des croquettes et de temps en temps j'ajoute carcasse de poulet, restes de viande ou viande crue avec légumes, et de temps en temps un gros nonos charnu à ronger, mais jamais crus les légumes, je vais essayer...mais quand je rajoute des compléments à base de viande, les croquettes restent presque totalement dans la gamelle! est-ce que c'est bon le mix croqettes- vainde?
ma chienne est en pleine forme même si je pense qu'elle a un petit kg de trop
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptySam 17 Déc 2011, 13:36

C'est mieux de pas mélanger selon les puristes
ce qu'il faut savoir c'est que 8h de digestion avec les croquettes 4h avec la viande, les os ont un transit plus long, j'ai commencé par donner des carcasses de canards gras avec les crocs puis au bout de 4 mois je suis passé au cru, pour moi le mélange carcasse croc a permis aux chiens d'avoir des selles bien "moulées" et rapidement une qualité de poil meilleur. je vois que tu es de Puylaurens il y a un abattoir là-bas ça peut être un bon filon pour passer au cru.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptySam 17 Déc 2011, 14:35

Kaloo a écrit:
Je donne de la panse avec des légumes. Je vais rajouter de l'ail et du persil et de temps en temps je changerai avec des cuisses de poulet juste pour voir leur tête! tongue bounce
attention Kaloo persil et ail pas trop souvent, c'est toxique à long terme Wink j'ai été écouté une conférence sur le BARF il y a deux semaines, ils déconseillent même persil et ail ou alors à très petite dose et rarement Wink persil et ail chargent les reins et sont toxiques pour le chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptySam 17 Déc 2011, 18:59

mobiack81 a écrit:
C'est mieux de pas mélanger selon les puristes
ce qu'il faut savoir c'est que 8h de digestion avec les croquettes 4h avec la viande, les os ont un transit plus long, j'ai commencé par donner des carcasses de canards gras avec les crocs puis au bout de 4 mois je suis passé au cru, pour moi le mélange carcasse croc a permis aux chiens d'avoir des selles bien "moulées" et rapidement une qualité de poil meilleur. je vois que tu es de Puylaurens il y a un abattoir là-bas ça peut être un bon filon pour passer au cru.

Au stage, le vétérinaire qui suit nos chiens nous a dit exactement le contraire pour les temps de digestion Suspect confused confused et nous a donc conseillé pour des chiens de travail une alimentation avec des crocquettes haut de gamme et la répartition suivante (1/4 tot le matin et 3/4 le soir à 1h 1h1/2 de la fin du travail... Qu'en pensez vous?

Perso, comme je bouge vraiment beaucoup j'utilise les croquettes parce que plus pratiques... surtout l'été quand il fait 40°c à l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptySam 17 Déc 2011, 20:47

je suis repassee aux croquettes pour les memes raisons....

Marjorie, et ses chiennes au nutrivet instinct..
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! EmptySam 17 Déc 2011, 22:15

ludd29 a écrit:
mobiack81 a écrit:
C'est mieux de pas mélanger selon les puristes
ce qu'il faut savoir c'est que 8h de digestion avec les croquettes 4h avec la viande, les os ont un transit plus long, j'ai commencé par donner des carcasses de canards gras avec les crocs puis au bout de 4 mois je suis passé au cru, pour moi le mélange carcasse croc a permis aux chiens d'avoir des selles bien "moulées" et rapidement une qualité de poil meilleur. je vois que tu es de Puylaurens il y a un abattoir là-bas ça peut être un bon filon pour passer au cru.

Au stage, le vétérinaire qui suit nos chiens nous a dit exactement le contraire pour les temps de digestion Suspect confused confused et nous a donc conseillé pour des chiens de travail une alimentation avec des crocquettes haut de gamme et la répartition suivante (1/4 tot le matin et 3/4 le soir à 1h 1h1/2 de la fin du travail... Qu'en pensez vous?

Perso, comme je bouge vraiment beaucoup j'utilise les croquettes parce que plus pratiques... surtout l'été quand il fait 40°c à l'ombre...
pour les rations, fais comme ça t'arrange Wink
moi je donne 1/2 de la ration à 5h00 - 5h30 du matin avant d'aller traire et l'autre demi ration vers 11 heures du matin, après la promenade matinale! l'après-midi c'est troupeau mais pas avant 14 heures, donc ça me convient parfaitement bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





barf , je vais passer le cap !! Empty
MessageSujet: Re: barf , je vais passer le cap !!   barf , je vais passer le cap !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barf , je vais passer le cap !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barf je pense que je vais me lancer
» Passer le CSAU ?
» Passer la frontière
» Passer d'une maison à un appart.... HELP !
» Lui apprendre à ne pas passer le portail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: