| mon chien picore !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyril59 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : cambrai Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Gucci
| Sujet: mon chien picore !! Mer 05 Oct 2011, 17:04 | |
| Bonjour ,
Depuis 3 jours , nous avons décidé d'arrêter de mélanger les croquettes pour les rentre plus appétantes , alors de puis 3 jours nous mettons la gamelle soir et matin 15 minutes et si il n'en veut pas on la retire au bout de 15 minutes , donc depuis 3 jours il picore mais on ne céde pas , faut il céder ou continuer comme ca .
Merci . | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: mon chien picore !! Mer 05 Oct 2011, 20:41 | |
| - cyril59 a écrit:
- Bonjour ,
Depuis 3 jours , nous avons décidé d'arrêter de mélanger les croquettes pour les rentre plus appétantes , alors de puis 3 jours nous mettons la gamelle soir et matin 15 minutes et si il n'en veut pas on la retire au bout de 15 minutes , donc depuis 3 jours il picore mais on ne céde pas , faut il céder ou continuer comme ca .
Merci . Continuer comme ça mais au lieu de laisser 15 minutes, l'enlever après une minute si il ne mange pas | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: mon chien picore !! Mer 05 Oct 2011, 20:57 | |
| coucou quel âge il a ton loup ?? y a pas des femelles en chaleur dans le coin ?? ça peut perturber les loups qui arrive à maturité sexuelle j'ai connu ça en général ça passe.. un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim | |
|
| |
Nombre de message : 146 Localisation : cambrai Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Gucci
| Sujet: Re: mon chien picore !! Mer 05 Oct 2011, 21:16 | |
| Mon chiot a 6 mois , la il vient de manger sa gamelle entiérement , j'ai du le motivé un peu en lui lancant quelque croquette et le féliciter quand il mangeait mais il a finit , est ce que je dois mettre la gamelle et ne rien faire ou c'est bien de le motiver un peu ? par contre pas de femelle en chaleur dans le coin je pense mais en ce moment il s'excite pas mal sur sa couverture ! Par contre est ce que je dois lui retirer tout ce qui est os a ronger etc ... pour qu'il s'interresse plus à ses croquettes ? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: mon chien picore !! Mer 05 Oct 2011, 21:50 | |
| - cyril59 a écrit:
- Mon chiot a 6 mois , la il vient de manger sa gamelle entiérement , j'ai du le motivé un peu en lui lancant quelque croquette et le féliciter quand il mangeait mais il a finit , est ce que je dois mettre la gamelle et ne rien faire ou c'est bien de le motiver un peu ? par contre pas de femelle en chaleur dans le coin je pense mais en ce moment il s'excite pas mal sur sa couverture ! Par contre est ce que je dois lui retirer tout ce qui est os a ronger etc ... pour qu'il s'interresse plus à ses croquettes ?
tu te fais trop de soucis, un chien ne va pas se laisser mourir de faim Pas besoin de le féliciter quand il mange! Il mange, c'est parfait, il mange pas tu enlèves la gamelle C'est ça le border collie, il préfère travailler que manger | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: mon chien picore !! Mer 05 Oct 2011, 21:52 | |
| | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: mon chien picore !! Jeu 06 Oct 2011, 14:59 | |
| moi le soir, ils avalent leur gamelle, jamais eu de soucis de chiens qui ne mangent pas sauf si malades...Eva fait même des rototos ensuite | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: mon chien picore !! Jeu 06 Oct 2011, 15:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien picore !! Ven 07 Oct 2011, 20:19 | |
| Bonjour ,
Ca fait une semaine que j'ai commencé l'éducation pour qu'il mange sa gamelle matin et soir et je desespere , rien ne se passe , en une semaine il n'a que picoré , de ce fait il a perdu un peu de poids il est assez creusé , je ne sais plus quoi faire , vous avez des avis ? | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: mon chien picore !! Ven 07 Oct 2011, 20:50 | |
| As tu essayé de lui donner du barf? (viande cru, poulet, boeuf etc...). Moi je donne de la panse à mes chiennes. Peut être qu'il n'aime pas ses croquettes | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien picore !! Ven 07 Oct 2011, 21:27 | |
| Bin non jamais , mais j'ai deja changer ses croquettes , au debut il l'ai aimé bien , je comprends pas et puis le barf c'est special , au niveau digestion ? le cout et la croissance du chiot , est ce qu'il a une aussi bonne croissance qu'avec des croquettes . | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien picore !! Ven 07 Oct 2011, 21:49 | |
| - cyril59 a écrit:
- Bonjour ,
Ca fait une semaine que j'ai commencé l'éducation pour qu'il mange sa gamelle matin et soir et je desespere , rien ne se passe , en une semaine il n'a que picoré , de ce fait il a perdu un peu de poids il est assez creusé , je ne sais plus quoi faire , vous avez des avis ? tu lui donnes quelles croquettes ?? il est tonique , en forme ne semble pas fatigué ?? si c'est le cas t' as vu ton véto??? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien picore !! Ven 07 Oct 2011, 22:07 | |
| En croquette j'etais sur du eukanuba et je suis passé au pro plan , il n'est pas fatigué , il pete la forme , il est joueur on a fait une belle balade tout a l'heure le long du canal et la je viens de lui mettre un peu de fromage blanc dans ces croquettes , il les a mangé . | |
|
| |
thilda Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : bar-le-duc (meuse) Date d'inscription : 10/10/2010 Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)
| Sujet: Re: mon chien picore !! Ven 07 Oct 2011, 23:33 | |
| Moi aussi je mettais des petites des choses pour que ma chienne mange ses croquettes. Depuis, je n'ai plus de scrupule, tu manges tant mieux sinon tans pis. Elle a fait de la résistance pendant deux semaines. Tout est rentré dans l'ordre. Ne céde pas, croquette ou rien. Si tu commences a mettre des choses dedans tu n'en finira plus, je le sais bien j'ai fais la même chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien picore !! Sam 08 Oct 2011, 10:59 | |
| Je sais que je ne dois pas céder mais je culpabilise un peu quand même , on sentais bien ses côtes il a maigrit donc j'ai céder , j'ai parcouru un peu le forum pour voir les sujets sur le barf , mais ca a l'air compliqué niveau menu je suis un peu perdu mais c'est vrai que ca a l'air d'être super pour le chien qui est un carnivore à la base . Mais je me demande si le barf lui apporte autant de protéines et de graisse que les croquettes ? | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: mon chien picore !! Mer 12 Oct 2011, 18:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chien picore !! | |
| |
|
| |
| mon chien picore !! | |
|