Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

mon chien picore !!

+3
chloé
boubou
cyril59
7 participants
AuteurMessage
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59

Masculin
Nombre de message : 146
Noms de mes chiens: : Gucci

mon chien picore !! Empty
MessageSujet: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyMer 05 Oct 2011, 17:04

Bonjour ,

Depuis 3 jours , nous avons décidé d'arrêter de mélanger les croquettes pour les rentre plus appétantes , alors de puis 3 jours nous mettons la gamelle soir et matin 15 minutes et si il n'en veut pas on la retire au bout de 15 minutes , donc depuis 3 jours il picore mais on ne céde pas , faut il céder ou continuer comme ca .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyMer 05 Oct 2011, 20:41

cyril59 a écrit:
Bonjour ,

Depuis 3 jours , nous avons décidé d'arrêter de mélanger les croquettes pour les rentre plus appétantes , alors de puis 3 jours nous mettons la gamelle soir et matin 15 minutes et si il n'en veut pas on la retire au bout de 15 minutes , donc depuis 3 jours il picore mais on ne céde pas , faut il céder ou continuer comme ca .

Merci .
Continuer comme ça mais au lieu de laisser 15 minutes, l'enlever après une minute si il ne mange pas Wink
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyMer 05 Oct 2011, 20:57

coucou quel âge il a ton loup ?? y a pas des femelles en chaleur dans le coin ?? ça peut perturber les loups qui arrive à maturité sexuelle j'ai connu ça en général ça passe.. un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim Wink
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59

Masculin

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyMer 05 Oct 2011, 21:16

Mon chiot a 6 mois , la il vient de manger sa gamelle entiérement , j'ai du le motivé un peu en lui lancant quelque croquette et le féliciter quand il mangeait mais il a finit , est ce que je dois mettre la gamelle et ne rien faire ou c'est bien de le motiver un peu ? par contre pas de femelle en chaleur dans le coin je pense mais en ce moment il s'excite pas mal sur sa couverture ! Par contre est ce que je dois lui retirer tout ce qui est os a ronger etc ... pour qu'il s'interresse plus à ses croquettes ?
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyMer 05 Oct 2011, 21:50

cyril59 a écrit:
Mon chiot a 6 mois , la il vient de manger sa gamelle entiérement , j'ai du le motivé un peu en lui lancant quelque croquette et le féliciter quand il mangeait mais il a finit , est ce que je dois mettre la gamelle et ne rien faire ou c'est bien de le motiver un peu ? par contre pas de femelle en chaleur dans le coin je pense mais en ce moment il s'excite pas mal sur sa couverture ! Par contre est ce que je dois lui retirer tout ce qui est os a ronger etc ... pour qu'il s'interresse plus à ses croquettes ?
tu te fais trop de soucis, un chien ne va pas se laisser mourir de faim Wink
Pas besoin de le féliciter quand il mange!
Il mange, c'est parfait, il mange pas tu enlèves la gamelle Wink
C'est ça le border collie, il préfère travailler que manger cheers
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyMer 05 Oct 2011, 21:52

boubou a écrit:
cyril59 a écrit:
tu te fais trop de soucis, un chien ne va pas se laisser mourir de faim Wink
Pas besoin de le féliciter quand il mange!
Il mange, c'est parfait, il mange pas tu enlèves la gamelle Wink
C'est ça le border collie, il préfère travailler que manger cheers

ouichh pouce pouce
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyJeu 06 Oct 2011, 14:59

moi le soir, ils avalent leur gamelle, jamais eu de soucis de chiens qui ne mangent pas sauf si malades...Eva fait même des rototos ensuite petitmdr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:13

mitouf a écrit:
moi le soir, ils avalent leur gamelle, jamais eu de soucis de chiens qui ne mangent pas sauf si malades...Eva fait même des rototos ensuite petitmdr

pouce petitmdr comme les miennes! petitmdr
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59

Masculin

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyVen 07 Oct 2011, 20:19

Bonjour ,

Ca fait une semaine que j'ai commencé l'éducation pour qu'il mange sa gamelle matin et soir et je desespere , rien ne se passe , en une semaine il n'a que picoré , de ce fait il a perdu un peu de poids il est assez creusé , je ne sais plus quoi faire , vous avez des avis ?
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyVen 07 Oct 2011, 20:50

As tu essayé de lui donner du barf? (viande cru, poulet, boeuf etc...). Moi je donne de la panse à mes chiennes. Peut être qu'il n'aime pas ses croquettes tristounet
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59

Masculin

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyVen 07 Oct 2011, 21:27

Bin non jamais , mais j'ai deja changer ses croquettes , au debut il l'ai aimé bien , je comprends pas et puis le barf c'est special , au niveau digestion ? le cout et la croissance du chiot , est ce qu'il a une aussi bonne croissance qu'avec des croquettes .
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyVen 07 Oct 2011, 21:49

cyril59 a écrit:
Bonjour ,

Ca fait une semaine que j'ai commencé l'éducation pour qu'il mange sa gamelle matin et soir et je desespere , rien ne se passe , en une semaine il n'a que picoré , de ce fait il a perdu un peu de poids il est assez creusé , je ne sais plus quoi faire , vous avez des avis ?

tu lui donnes quelles croquettes ?? il est tonique , en forme ne semble pas fatigué ?? si c'est le cas t' as vu ton véto???
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59

Masculin

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyVen 07 Oct 2011, 22:07

En croquette j'etais sur du eukanuba et je suis passé au pro plan , il n'est pas fatigué , il pete la forme , il est joueur on a fait une belle balade tout a l'heure le long du canal et la je viens de lui mettre un peu de fromage blanc dans ces croquettes , il les a mangé .
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda

Féminin
Nombre de message : 339
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyVen 07 Oct 2011, 23:33

Moi aussi je mettais des petites des choses pour que ma chienne mange ses croquettes. Depuis, je n'ai plus de scrupule, tu manges tant mieux sinon tans pis. Elle a fait de la résistance pendant deux semaines. Tout est rentré dans l'ordre. Ne céde pas, croquette ou rien. Si tu commences a mettre des choses dedans tu n'en finira plus, je le sais bien j'ai fais la même chose.
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59

Masculin

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptySam 08 Oct 2011, 10:59

Je sais que je ne dois pas céder mais je culpabilise un peu quand même , on sentais bien ses côtes il a maigrit donc j'ai céder , j'ai parcouru un peu le forum pour voir les sujets sur le barf , mais ca a l'air compliqué niveau menu je suis un peu perdu mais c'est vrai que ca a l'air d'être super pour le chien qui est un carnivore à la base . Mais je me demande si le barf lui apporte autant de protéines et de graisse que les croquettes ?
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin
Nombre de message : 1139
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! EmptyMer 12 Oct 2011, 18:53

Laisse ton chien tranquille pendant qu'il mange, occupes toi à autre chose tu sembles être très préoccupé par son appétit, si tu as des doutes ou des inquiétudes tu les transmets à ton chien.
mon chien picore !! P6134610
mon chien picore !! P6134611mon chien picore !! P6134612
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon chien picore !!   mon chien picore !! Empty

mon chien picore !!
Page 1 sur 1