Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petites interrogations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Petites interrogations   Petites interrogations EmptyLun 03 Oct 2011, 12:44

Coucou tout le monde !!!

Alors voila, nous avons repris les cours "d'éducation", et avons eu confirmation que d'ici quelques semaines, Fifty et moi allons passer en "classe 2" (on a bien travaillé cet été !!!), ce qui va nous permettre de pouvoir commencer l'agility... chienrapide
Et je voulais simplement avoir quelques conseils, je serai certainement bien entourée lors de ma première séance mais je suis tellement pressée Laughing que j'aimerais savoir un petit peu le déroulement, etc...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations EmptyLun 03 Oct 2011, 13:04

Si tu n'as pas du tout eu d'initiation à l'agility, au départ il s'agira de faire découvrir les obstacles un par un à ton chien. Tu prends ton temps, fais attention à ce qu'il ne prenne pas peur d'obstacles tels que la bascule, le récompense bien dès qu'il en passe un et surtout tu restes dans le positif : pas de punition s'il n'y arrive pas, juste des encouragements et des félicitations. Il faut que ça soit un jeu pour le chien comme pour le maître! :)
Tu verras, les moniteurs seront là pour t'encadrer et t'expliquer comment procéder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations EmptyLun 03 Oct 2011, 13:44

C'est vrai qu'à "l'école des chiots", on montrait quelques obstacles, tout doucement..sans insister et, la semaine d'après, Fifty montait dessus comme s'il le connaissait. Il apprend à une vitesse, c'est impressionnant. En tous cas, je me languis vraiment beaucoup !
Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations EmptyMar 04 Oct 2011, 11:08

moi aussi, je débute à l'agility avec Fénix ( cela fait 2 mois maintenant).

a mon 1er cours, on a observé 3/4 personnes qui sont passées avant nous.
mon chien trépignait d'envie, il suivrait tout les mouvements et tirait sur la laisse pour suivre le chien qui passait.
quand ce fut notre tour, j'ai enlevé sa laisse et je l'ai fait asseoir. je me suis placée 2 obstacles plus loin et je lui est dit "allé"...
et là, il est parti comme une furie à 200 km/h affraid
dès qu'il s'approchait d'une haie, il sautait systématiquemet (je rajoutais les mots que j'avais entendu pour qu'il finisse par les associer tristounet " saute")le tunnel : idem. le toit :pareil
la 1ere chaussette, il est rentré dedans puis fait marche arrière : là, je me suis mis à la sortie de la chaussette et en voyant ma tête, il l'a traversé. ( la 2ème chaussette, il a foncé dedans sans problème).

par contre fait attention à la bascule : a faire doucement en retennant la bascule ( mais les moniteurs seront là pour t'aider). le chien peut avoir peur quand la bascule " bascule" tongue
Fénix est monté dessus comme un fou, on a pu juste stoper le " clac".
quant au slalom, je ne l'ai pas encore fait.

voilà, je crois que le plus dur pour un border, n'est pas de lui faire passer les obtacles, mais de le calmer, le ralentir pour le canaliser ( du moins, c'est mon souci avec le mien).

certains chiens doivent être boostés et motivés et d'autres doivent être ralentis Question ( entre chaque obstacle, je dois dire à Fénix " au pied". cyclops cyclops ).

et dans tout les cas, ce doit rester un jeu pour lui et pour toi.

bref, ne t'inquiète pas, les moniteurs sont là pour t'aider et t'aiguiller en fonction de ton chien.

le mien attend le samedi avec impatience, il adore aller au club cheers
alors bon cours

Revenir en haut Aller en bas
Ophel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ophel


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 21/09/2011
Noms de mes chiens: : Fifty
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces... Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureux... "Jean Anouilh"

Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations EmptyMar 04 Oct 2011, 11:41

Bientôt bientôt...d'ici 3 ou 4 semaines, je pense que ça sera OK pour commencer. Je vous tiendrai au courant, pour vous raconter un peu comment s'est passé le premier cours !

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites interrogations Empty
MessageSujet: Re: Petites interrogations   Petites interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: