| Apprendre le respect des moutons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Apprendre le respect des moutons Dim 02 Oct 2011, 12:26 | |
| On a remis faun au moutons il n'avait pas fait de troupeau pendant 4 mois Il a fait un premier passage de 10 mins assez soft, sauf une fois ou il a tenté de s’agripper à un moutons (on a mis un stop et mis fin au passage du coup) Le deuxième passage le chien écoute pas mais par ocntre va tenter par 3 fois a s'agripper au moutons... Comment enseigner au chien le respect du mouton? cela viendrait il aussi de sa position trop proche des moutons à plusieurs reprises? J'ai vraiment été blasé de le voir faire cela je n'ai pas reconnu mon chien Merci pour les réponses que vous pourrez apporter | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Apprendre le respect des moutons Dim 02 Oct 2011, 22:22 | |
| Je ne suis pas pro, mais de ce que j'ai appris et que je peux souvent observer, c'est que c'est nous de par notre mauvais positionnement, qui incitons le chien à mordre. Le jeune chien aime que ça bouge, si tu te concentre trop sur ton chien, à essayer de venir sur lui au lieu de reculer et d'aspirer les brebis pour qu'il marche tranquilement derrière, il va bourrer le tas, si tu lui bloque la route, idem. Le baton doit être présent, mais ressortir pil poil au bon moment. On voit souvent des personnes à qui on donne un baton pour mettre la pression et qui oublient de l'utiliser ou alors l'utilisent mal et donc n'a aucune efficacité (j'ai fait partie de ces personnes... ). | |
|
| |
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Apprendre le respect des moutons Dim 02 Oct 2011, 22:30 | |
| - Akira a écrit:
- Je ne suis pas pro, mais de ce que j'ai appris et que je peux souvent observer, c'est que c'est nous de par notre mauvais positionnement, qui incitons le chien à mordre.
Le jeune chien aime que ça bouge, si tu te concentre trop sur ton chien, à essayer de venir sur lui au lieu de reculer et d'aspirer les brebis pour qu'il marche tranquilement derrière, il va bourrer le tas, si tu lui bloque la route, idem.
Le baton doit être présent, mais ressortir pil poil au bon moment. On voit souvent des personnes à qui on donne un baton pour mettre la pression et qui oublient de l'utiliser ou alors l'utilisent mal et donc n'a aucune efficacité (j'ai fait partie de ces personnes... ). Exactement toutes les erreurs que j'ai pu voir sur mes vidéos merci Akira cela me rassure un peu je pensais que FAUN était devenu un autre... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Apprendre le respect des moutons Dim 02 Oct 2011, 22:35 | |
| Mais non il s'est juste affirmé. Maintenant tu rentres dans le vrai travail, tu vas en chier comme nous y'a pas de raisons... Je rigole, mais par exemple ça faisait 1 an et demi/2 ans que j'avais arrêté Akira pour me concentrer sur Esmé, dernièrement je l'ai refaite bosser parce que l'occasion se présentait, et franchement la différence est flagrante maintenant que j'ai réellement progressé avec Esmé, c'est là qu'on voit que c'est vraiment nous qui sommes nuls et qui rendons nos chiens nuls. | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le respect des moutons Lun 03 Oct 2011, 07:16 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Apprendre le respect des moutons Lun 03 Oct 2011, 10:56 | |
| Z'avez fait que du boulot au cercle (ou dedans) ce jours là ? le cercle monte les chiens en excitation je trouve .. tant en dehors que dedans .. il faudrait voir si faun à le même comportement en libre Cartoon avait tendance à mordre aussi dans ces conditions, en libre, jamais... pareil sur ta vidéo tu es trop immobile, fait bouger le lot, c'est normale qu'il rentre dedans, il veut un peu d'action | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Apprendre le respect des moutons Lun 03 Oct 2011, 22:16 | |
| - absynthe33 a écrit:
- Oui je me doute c'est à moi de bosser un max aussi mais bon les formateurs sont la pour nous aider ^^
Entièrement d'accord! Mais surtout ce qui fait progresser, c'est de regarder les autres. Défois le formateur va te dire X fois la même chose sans que tu comprennes ou sans que tu saches t'éxécuter, puis tu vas voir un autre faire la même connerie et la tu vas te dire "mais oui!" Ou défois tu vas voir un autre formateur qui va te dire à peu près la même chose mais de manière différente, et c'est là que ça va faire tilt. De toute façon on a le cerveau plus lent que nos chiens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le respect des moutons Lun 03 Oct 2011, 22:42 | |
| J'ai trouvé 2 formateurs sur ce coup ^^ Par contre ne effet on met du temps à comprendre un truc... | |
|
| |
fashion Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : oise Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Apprendre le respect des moutons Mar 04 Oct 2011, 12:43 | |
| bonjour, il y a aussi un truc super, moi c est ma formatrice qui me filme et j ai ainsi les commentaires en direct quand je revisionne, c est imparrable tu vois tes anneries au moment précis ou tu as le commentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Apprendre le respect des moutons Mar 04 Oct 2011, 13:49 | |
| J'ai filmé toutes les prestations de faun Truc a retenir: -courir avec le chien -regler allure du chien -etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre le respect des moutons | |
| |
|
| |
| Apprendre le respect des moutons | |
|