Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Poids en mode yoyo

Aller en bas 
+5
clemence69
danielle
chloé
Supplete
Kathlyn
9 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMar 27 Sep 2011, 20:42

Apache a oujours eu un peu de surpoids depuis ses opérations successives. Mais là, je me demande si y aurait pas un soucis de santé quelque part qui provoquerait ce surpoids (c'est peut être carrément débile, mais la question m'est passée par la tête). Apache jongle entre 19 et 21kg. Ele a son poid qui varie tous les 2 mois environ et ca change à chaque fois alors que son mode de vie reste le même : même marque de croquette, même quantité, balade minimum 2h par jour (avec jeux, courses, travail, nage etc).. le problème qui se pose c'est que plus elle est lourde plus c'est chiant pour son genou fragilisé et pour ses épaules... Elle a déjà des signes d'arthrose malgré le glycosane a vie, et le poids n'aide en rien ! Tous les chiens de notre meute (5) ont maigrit d'au moins 2kg ces derniers temps (car changement de coin de balade donc plus de dépenses) sauf Apache ! c'est la seule qui a prit 2 p*tain de kilos et on sait pas d'où ils sortent. C'est la seule de la meute qui ne mange pas à table (les autres bouffent non stop des saloperies ! des gateaux, des crquettes, des bouts de fromage etc.. des que ma mère mange, eux aussi, et Apache refuse presque cette nourriture, elle n'est pas du tout gourmande). Elle n'a pas non plus de firandises en balade (alors que ma mère en distridbut tout le temps, Apache reste avec sa balle et n'en prend pas)...
Bref, résultat : elle a tout moins que les autres, elle a sa ration et éventuellement des récompenses dans son travail (et encore même plus parce que je bosse a la caresse maintenant car elle refuse la bouffe) alors je désespère !!! je sais plus quoi faire ! Je voudrai absolument qu'elle perde du poid, je me fou de l'esthétisme et d'avoir un chien tout beau tout fin, je veux une chienne légère pour pas qu'elle ait de soucis sur ses 3 pattes fragiles... Dans l'idéal il faudrait qu'elle atteigne les 18kg... On m'a parlé des croquettes "obésity" de royal canin je crois, même si elle n'est pas au point d'être obèse, j'aimerai avoir votre avis ? ou si vous avez des conseil pour un bon régime ? Merci..!

Apache quand elle fait 19kg
poids - Poids en mode yoyo Sans_t44

A 20kg
poids - Poids en mode yoyo Sans_t45
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMar 27 Sep 2011, 20:54

S'assurer qu'elle mange pas ailleurs ,une gamelle de chat.....
Réduire sa ration de croquette et mettre des haricots verts pour lui remplir l'estomac.
Faire une prise de sang pour s'assurer qu'il n'y a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMar 27 Sep 2011, 21:14

coucou kath je crois qu'on en a déjà parlé.. perso pour moi un border en surpoids souffre surtout si tu veux pratiquer des discipline avec elle , c'est un cercle vicieux plus elle a de poids moins elle a envie.. j'ai mis chloé aux croquettes hills mobility basse calories ce serait peut être la solution pour apache le seul hic le prix Suspect quelle quantité du donnes à apache??
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMar 27 Sep 2011, 21:22

Harict elle en a tout le temps, et croquettes chats non, c'est sur le plan de travail de la cuisine, inaccessible ou sur la table de jardin (et en plus Apache a le vertige donc elle cherche pas a y monter, j'ai deja du mal à la brosser sur la table, alors si elle doit essayer de manger...! lol). Haricots, elle a, ce qui fait que ca ration de croquette est plus basse. Au lieu de 175g/jour elle en a 140 environ + haricots. Pour les hills le soucis c'est que je peux pas lui prendre sur du long therme pour le moent c'est trop cher et je n'ai pas de rémunération, et c'est surtout pour l'articulation, pas trop pour le poids, c'est pour ca que je cherche pas des croquettes light, mais des croquettes qui font maigrir car je peux pas prendre de sacs de croquettes sur des mois, mais que pendant une période, vu que là j'ai un peu d'argent je voudrai investir dans un sac de croquette "régime", pour ensuite prendre des lights et stabilisé son poids. Je voudrai d'abord essayer un régime avant la prise de sang, car c'est depuis ses opérations qu'elle est instable, donc je pense plus au poids qu'à la santé, mais je n'exclue pas le problème donc si je ne voit pas d'évolution la prise de sang sera immédiate
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMar 27 Sep 2011, 21:27

oui c'est ce que je t'ai dit les hills mobility existent en basses calories Very Happy sinon 20 kg c'est le poids d'argos qui est plus grand qu'apache il faudrait qu'elle pèse 18 à 19 kg pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMar 27 Sep 2011, 21:34

Ne te prends pas la tête avec des croquettes spéciales régime, réduite juste encore un peu la ration Rolling Eyes Rolling Eyes .

Je sais au final cela ne fait pas beaucoup dans la gamelle pale pale . C'est ce que j'ai fait pour Ava, qui avait 2 kg à perde. Par contre, il lui a fallu bien 5 mois pour les perdre.

Maintenant, mon véto me dit qu'elle pourrait faire topless sur la plage cheers cheers cheers

Par contre, si tu peux compléter avec du Canitonic, pour les vitamines et les minéraux, cela serait bien. study
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMar 27 Sep 2011, 22:08

Comme chez l'humain, une prise de poids non expliquée pourrait être due notamment à une hypothyroïdie. A voir si tu fais pratiquer une prise de sang. Wink

Bon courage pour la perte de poids, c'est galère mais effectivement en réduisant encore la ration et en maintenant l'exercice physique actuel, elle finira par perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMar 27 Sep 2011, 23:19

bon je vais déjà diminuer la ration sur un mois alors..! si vraiment pas un gramme n'a bougé, prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMer 28 Sep 2011, 00:54

pour réduire la ration désfois ta chienne peut chercher a manger car elle est pas caller et chercher a manger toute la journée
tu peut la passer au ligh sa la ferai maigrir et aprés tu augmente la dose tout en restant au light pour stabiliser son poids
et si elle continue a grossir va faire une prise de sang qu'elle a pas un déréglement de la thyroide
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMer 28 Sep 2011, 16:43

On m'a toujours dit que le light servait à garder le poids stable, pas à faire maigrir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMer 28 Sep 2011, 16:58

sauf si tu fais light + diminution de ration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMer 28 Sep 2011, 18:04

Ok, je vais deja baisser la ration et des que j'ai l'occasion d'acheter des lights je le fait ! je vous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:45

dans les croquettes light tu a la ration pour perdre du poid et la ration stabiliser le poids
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyJeu 29 Sep 2011, 09:37

Plutôt que de changer de bouffe ou donner du light, augmente l'activité journalière Wink
Du vélo, de la marche, de la course etc....et il n'en sera plus de ces quelques kilos en trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:40

Faun lui entre 12 mois et 15 mois il a perdu 900gr... Forcément j'ai pas augmenté ses rations alors qu'il c'est mis à la natation... Comme quoi l'inverse est possible lol
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:38

La cocker de ma mère est passée de 11,2kg à 9,5kg en faisant les mêmes choses qu'Apache (même moins). Donc oui l'inverse est possible !
L'activité journalière c'est dur de l'augmenter ! Elle a entre 2 et 3h de balade par jour où on marche relativement rapidement (dans les 6 à 7km/h). Je peux pas faire de jogging avec elle (j'ai pourtant le matos de canicross) car elle fatigue trop vite et des fois elle se met a boiter du genou en rentrant (ca doit être trop intense pour elle même si je tiens vraiment pas longtemps vu mon souffle (genre 20min).. donc je vois pas trop ce que je peux faire de plus..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyMer 05 Oct 2011, 09:14

clemence69 a écrit:
Comme chez l'humain, une prise de poids non expliquée pourrait être due notamment à une hypothyroïdie. A voir si tu fais pratiquer une prise de sang. Wink


Tout ça me faisait penser à notre Golden que nous avions aux USA. Devant une prise de poids inexpliquée, chacun de la famille accusait les autres de lui filer à bouffer sous la table, réduction draconienne de ses rations...et le poids a continué à augmenter sans explication. Le véto a diagnostiqué une maladie de Hashimoto (thyroide)...traitement lourd à vie (on nous a dit que ça allait réduire l’espérance de vie mais la toutoune a vécu quand même jusqu'à 14 ans...obèse, mais pas de soucis avec les articulations et c'était quand même un bon animal de compagnie). Je me souviens une fois lors d'une petite rando elle s'est coincé dans le passage entre 2 rochers parce qu'elle était trop grosse...fallait retourner en arrière pour la soulever pour qu'elle puisse sortir Laughing

Franchement n'attends pas pour la prise de sang...le fait de savoir si c'est effectivement un pb de thyroide te soulagera d'un stress et tu peux entamer un traitement...En plus si c'est effectivement ça et ce n'est pas traité, ça peut je pense avoir des conséquences sur l'organisme autre que le poids.

Allez, courage, j'espère que tout s'arrangera vite et que ta chienne retrouvera la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo EmptyJeu 06 Oct 2011, 23:16

Merci pour ton avis, mais ca fait depuis ses opérations (donc 2 ans) qu'Apache jongle entre 18 et 22kg.. Elle aurait taper plus haut en poids si c'était ca non ? Bref.. J'attend des virements sur mon compte pour pouvoir faire la prise de sang, car je n'ai aucun revenu donc je peux pas les inventer les sous... =(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





poids - Poids en mode yoyo Empty
MessageSujet: Re: Poids en mode yoyo   poids - Poids en mode yoyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids en mode yoyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Taiga et Yoyo
» mon mode de vie est il fait pour lui ?
» les sifflets : mode d'emploi????
» Moka - M - 2ans - SPA Marlioz (74)
» Freezbee et son mode feignasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: