Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

travail à distance

+4
Gappy
lets
Supplete
colisa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

travail à distance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:09

Citation :
Colisa: As-tu déjà essayé de rappeler ton chien ''RECALL'' sur un obstacle ? Exemple: tu places ton chien devant un saut, tu le quittes, tu dépasses le saut, et tu te place face à ton chien, puis tu le rappelles à toi. Ce sont ses premiers pas vers l'indépendance.
ca oui!! c est comme ca que j ai commencé les sauts à vrai dire.

Citation :
On peut en venir à faire du recall à distance très éloignée et faire changer le chien de direction et ce, sans aucune parole, seulement par le langage du corps. Cela peut paraître surprenant, mais ce n'est pas si difficile que cela et c'est là qu'on se rend compte que le chien suit vraiment le langage de notre corps (épaules , hanches et pied).
je vois le principe mais moins l application (enfin le debut). c est surtout ca mon soucis si y a une ligne droite et un obstacle à droite j ai un peu de mal faut vraiment que j appelle etc
là je vois pas comment tu le fais avec du recall (ca veut dire appeller son chien c est ca?)

Citation :
As-tu déjà essayé de travailler ton chien avec un cercle d'obstacles ? Toi au centre et des obstacles tout autour...
j avais essayer mais ca l emmerdait car je courais pas assez pour elle (mais faudrait que je reessaye maintenand qu elle a grandit)
Est-ce que ton chien aime sauter ?
oui
Citation :
Est-ce qu'il raffole des tunnels ?
oui surtout quand ils sont droit parfois le U très serré elle a encore des refus..

Avec le cercle, c'est plus facile pour un chien qui manque de confiance. Si tu ne l'as jamais fait, je pourrais te l'expliquer: c'est simple. Tu peux pratiquer simultanément le cercle et le ''Recall''. Le cercle te permettra éventuellement d'envoyer ton chien à distance sur des obstacles simples en ligne droite mais aussi avec des tournants, d'ou l'avantage de travailler en cercle. Le cercle permet aussi d'incorporer graduellement des obstacles plus difficiles à exécuter à distance comme le slalom (si le chien n'a pas appris à le faire dès le début de son apprentissage).
je vais retenter..;
mon Moufette adore travailler le cercle et en été, c'est sa récompense ultime en fin d'entraînement; on fait un cercle sans restriction et il file à toute allure....

Citation :
As-tu essayé de travailler ton chien en latéral (parallèle éloigné) ? C'est aussi plus facile que d'essayer d'envoyer le chien en ligne droite tout seul.
Et là encore, le chien s'habitue au langage du corps.
ca aussi j ai essayé camarche si je cours à fond après c était pas à 3 km non plus

Citation :
Pour le langage du corps: As-tu déjà travaillé le ''8'': cela aide le chien à suivre le langage de ton corps. Petit exercice qui est aussi très simple et que tu peux faire au début de chaque séance d'entraînement.
celui là connait pas:?:

Citation :
Qu'est-ce qui motive ton chien en agilité ? la nourriture, les jouets, autre?
j utilise le jouet mais en réalité ce qui la motive c est courir avec moi (sale bete moi qui suis pas douée pour courir!!!)(le jouet elle s en fout un peu elle le prend pour me faire plaisir..)
meri pour tes conseils (et futurs) ca m ouvre de belles perspectives!!
Revenir en haut Aller en bas
moufette
Posteur timide
Posteur timide
moufette

Féminin
Nombre de message : 25
Noms de mes chiens: : Dolly (croisée bientôt 14 ans) et les 2 Borders Moufette et Tiny Toon

MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:17

Voici quelques exercices simples pour débuter la distance.

Tu commences par rappeler ton chien, lorsque le chien exécute parfaitement tous les exercices (toutes les positions du chien et toutes les positions du manieur) tu passes à l'étape suivante, soit ''envoyer'' le chien. Je t'envoie seulement le rappel, pour l'instant. C'est exactement le même principe pour le Rappel avec le SAUT. C'est plus facile de débuter avec le tunnel. Si tu t'y appliques, tu verras que ton chien va comprendre assez facilement le principe et ce sera plus facile pour les autres obstacles.

D= dog H= handler (manieur/conducteur)

travail à distance - Page 2 Recalltunnel001jg8

Fig.1 : place ton chien en D1, environ 12' du tunnel (4 mètres je crois), place-toi en H, face au chien, appelle ton chien pour le tunnel, un seul commandement, dès que le chien entre dans le tunnel (et pas avant) déplace toi sur le côté et à la sortie du chien tu tires le jouet ou un contenant à nourriture ou autre, ou tu joues avec lui au ''TUG'', tout en manifestant ton enthousiasme (point très important souligné par kaki et d'autres).

Si cela est réussi, tu varies ensuite les angles, les positions du chien de D2 à D9, puis ( en Fig.2 ) tes positions de H2 à H9 puis tu mélanges le tout. Ensuite, tu augmentes la distance du chien par rapport au tunnel jusqu'à ce qu'il soit à 30' de l'entrée du tunnel ( environ 10 mètres si je ne me trompe pas dans mes conversions). Lorsque ton chien sera capable de faire cela:
BRAVO....IL TRAVAILLE À DISTANCE DE SON CONDUCTEUR.

Attention: lorsque tu varies les positions , tu fais ton signal à l'aide de la main qui est du côté du chien et tu dois faire face alors non plus à l'obstacle mais au chemin que doit emprunter le chien . Si ton chien passe à côté du tunnel: arrête immédiatement et regarde la position de tes pieds pour vérifier si tu fais face au chemin du chien ou non. Si le chien passe à côté du tunnel et que ta position est correcte alors replace ton chien à une position plus près du tunnel. Exemple: il a de la difficulté avec D9, alors reviens à D7.

Amuse-toi ...avec ton chien Very Happy je t'envoie le cercle tout à l'heure...
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:21

ok merci je vais essayer le plus rapidement!!
Citation :
Attention: lorsque tu varies les positions , tu fais ton signal à l'aide de la main qui est du côté du chien et tu dois faire face alors non plus à l'obstacle mais au chemin que doit emprunter le chien

c est a dire que mes pieds doivent etre sur une droite parrallèles aux fleches de ton dessin c est ca!!
moufette
Posteur timide
Posteur timide
moufette

Féminin
Noms de mes chiens: : Dolly (croisée bientôt 14 ans) et les 2 Borders Moufette et Tiny Toon

MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:54

Non, pas tout à fait car cela dépend de la position du chien. Les flèches n'indiquent que la position stationnaire du chien et du manieur. Le chien est près de l'entrée du tunnel alors que le manieur est éloigné de la sortie du tunnel.

En H: tu fais face au tunnel

Pour les autres H2 à H9: ton corps fait face au chemin du chien , c'est-à-dire le chemin que ton chien prendra de sa position pour se rendre au tunnel.

Fais-le sur le terrain, tu verras ce sera plus simple. plus clair ??? Very Happy
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:41

bah en fait ce travail estun travail qui s'imose pour tout débutant, pour chaque obstacle... avant même la distance à proprement parler,dont ce n'est que le préliminaire.
Un préliminaire indispensable, cela dit.
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:50

oui je connaissais cet exo mais pas la position des pieds!!! hyper important je pense et ici on est tous débutant!!!
moufette
Posteur timide
Posteur timide
moufette

Féminin

MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 01:29

Exercices avec le simple cercle.

Aménage un simple cercle avec tunnel et saut, tel que Fig.1.
Si tu n'as pas de pneu, tu peux mettre un autre tunnel , ceci n'est pas très important.
La lettre ''P'' est un marqueur pour t'aider à te positionner
Ta position de départ: parallèle au chien
Le ''timing'' pour les commandements: donne ton commandement pour le saut avant que la tête de ton chien ne sorte du tunnel, tu donnes le commandement pour le pneu dès que le chien est engagé au saut précédent...et ainsi de suite.

Si ton chien vient te rejoindre, recommence en te rapprochant de lui, en faisant ton cercle plus près du sien.

Ton cercle doit être stable , attention aux pieds, épaules...car si tu dévies vers l'intérieur il y a de fortes chances que ton chien vienne te rejoindre. Donc, s'il le faut place-toi des marqueurs au sol. Si le chien tourne sa tête vers toi entre 2 obstacles: ton commandement est donné trop tard.

Rythme: ton rythme doit être constant du début à la fin, et si tu n'aimes pas courir, et bien il va falloir faire de petits efforts... :chevalier:

Tu le fais des 2 côtés: chien à droite et à gauche.

travail à distance - Page 2 Cercle001xk4

Lorsque cela est réussi, tu augmentes graduellement ta distance latérale, jusqu'à ce que tu occupes seulement un petit cercle au centre des obstacles Fig.2 . Ta position de départ: parallèle au chien. Encore une fois: droite et gauche. En cas de problème, tu te rapproches de ton chien et tu recommences.

Lorsque tu as bien maîtrisé l'exercice de la fig.2, tu passes à l'exercice suivant Fig.3. La position de ton chien change: il est maintenant éloigné de toi. Ta position de départ: tu fais face au chemin du chien.
En cas de problème: ne rapproche pas le chien vers toi mais rapproche-le du tunnel un tout petit peu. Encore une fois tu fais l'exercice des 2 côtés.

travail à distance - Page 2 Cercle002ho4

Lorsque ceci est bien maîtrisé: tu augmentes ta distance latérale pour occuper seulement un petit cercle au centre des obstacles. Fig. 4. Droite et gauche.

travail à distance - Page 2 Cercle003fk3

Je pourrais te mettre plein de diagramme mais je pense que c'est suffisant pour débuter. Aussitôt que tu vois que ton chien a une difficulté, reviens à un stade de moindre difficulté et garde toujours ton sourire et ta bonne humeur...termine ton entraînement avec quelque chose que ton chien raffole..... chienrapide pour des heures et des heures de plaisir fou

N'hésite pas si tu as des questions.....
sunny
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin

MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 15:27

juste un petit point..
la disatnce entre chien et tunnel tu la met à combien (j ai fait j usqu a 5 m)je fais de plus loin? pareil maitre tunnel...
et le cercle je le fait une fois avec 4 m entre obstacles jusqu à 7 m?
moufette
Posteur timide
Posteur timide
moufette

Féminin

MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008, 17:34

Distance manieur-tunnel: n'augmente pas la distance manieur-tunnel car cela risque de créer de la confusion chez ton chien, le but est de faire prendre un obstacle à distance PAR TON CHIEN

Distance chien-tunnel: tu peux aller GRADUELLEMENT jusqu'à 10
à 12 mètres .

Mais avant d'augmenter la distance chien-tunnel, as-tu fait toutes les étapes par rapport à la position du chien et celle du manieur ? ces étapes doivent être parfaitement réussies avant d'augmenter la distance chien-tunnel.

Pour le cercle: regarde bien les schémas; la distance entre les obstacles est toujours la même. C'est le manieur qui graduellement se déplace vers le centre créant ainsi ce qu'on appelle une distance latérale par rapport au chien. Ne va pas trop vite, laisse le temps à ton chien de bien assimiler le principe. Lorsque tu vois qu'il est bien à l'aise avec ta position (et cela des 2 côtés: chien à ta droite et à ta gauche) tu te déplaces un peu plus vers le centre augmentant ainsi ta distance latérale.

Distance entre les obstacles: Ici, on est en système américain, chaque carré équivaut à 10 pieds carré (1 mètre = 3 pieds et 3 pouces) donc, avec 4 mètres, c'est OK

Est-ce que cela répond à tes questions ?
sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail à distance   travail à distance - Page 2 Empty

travail à distance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2