Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fière de mon Loup bleu.

Aller en bas 
+2
Hexta
kaki
6 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Fière de mon Loup bleu. Empty
MessageSujet: Fière de mon Loup bleu.   Fière de mon Loup bleu. EmptyLun 19 Sep 2011, 23:17

Juste un ptit mot pour rendre hommage à mon loup bleu qui m'a fait vraiment très plaisir dimanche.
ça fait 3 mois que je suis à La Réunion sans avoir eu de possibilité de les mettre au troupeau ( à cause de divers aléas... )
Dimanche, donc, je suis allée rencontrer un éleveur que je ne connaissais pas encore.

Malheureusement pour cette fois, son microscopique terrain est aussi impraticable: peut-être 2000m2 , absolument pas plat: hautes butes de 5 à 8 mètres, creux, re-butes , roches et rochers, arbres partout, branches qui traînent et buissons, clôture irrégulières, vieux cabanon, vieux tracteurs etc... sans parler de la forme elle-même complètement irrégulière du terrain, bref, se déplacer là-dedans revenait à faire des l'escalade, et le chien ne pouvait rien faire sans connaître le terrai, pour savoir par où il pouvait ou ne pouvait pas passer.
Pas facile, donc, d'autant que les moutons, eux, connaissent bien le terrain et ses ressources pour échapper au loup!


Ben après quelques minutes, Blue Boy assurait. cheers
Parfaitement à l'écoute, en plus, ce qui n'est pas forcément le cas un jour de reprise.
Une fois qu'il avait un peu capté le terrain, il se résignait à perdre les brebis de vue à cause d'obstacles ou de la conformation du terrain, et emprunter des voies compliquées où il lui fallait escalader plus ou moins et s'éloigner pas mal , pour mieux récupérer le lot ensuite, plutôt que s'épargner cette peine en les serrant de trop et f* la m* ( avec le danger, en plus que représentaient ces butées pour des moutons qui auraient sauté ) . Et à chaque direction il a agi comme ça.
De plus grâce à un jeune garçon qui se trouvait hors de notre vue et qui observait, j'ai su que Blue Boy réagissait parfaitement à mes commandes lorsque je ne le voyais pas, puisque le jeune m'a dit qu'il a rigolé quand 'à un stop au sifflet hors vue, Blue Boy s'est littéralement jeté à terre , sous un veux tracateur ( sans doute pour ne pas perdre les brebis de vue )

Franchement quand je vois ça, je me dit que le Border est vraiment un chien extraordinaire, et pourtant mon loup en matière de troupeau ne l'est pas : c'est juste un border , quoi.

Même si on n'a pas vraiment travaillé comme j'aurais espéré pouvoir le faire, ça me rassure aussi sur ce qu'il pourra faire lors de mon prochain séjour en Métropole,, sachant qu'il est en concours spé dans seulement 3 semaines... on a des chances de s'en sortir Razz

Pour la petite histoire l'éleveur chez qui j'étais possède un autre terrain qui jouxte celui-ci, et qui est plat, lui Very Happy ( mais pas très grand , mais bon, c'est toujours ça ) Ce terrain-là est en location mais il le récupèrera dans un an et y mettra des :mouton: :mouton:
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Fière de mon Loup bleu. Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon Loup bleu.   Fière de mon Loup bleu. EmptyLun 19 Sep 2011, 23:28

Rooooh il manque une petite video , tu nous montre pas acé tes toutous :p
Revenir en haut Aller en bas
loarwenn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
loarwenn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/08/2008
Noms de mes chiens: : Fix (BC) Doumy et Pomme (b.Pyr) Apache et Fourmi ( aussies) et Dayla, Yti, Abby et Hégoa (chihuahuas)
Une citation que j'aime bien: : "C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux"

Fière de mon Loup bleu. Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon Loup bleu.   Fière de mon Loup bleu. EmptyMar 20 Sep 2011, 09:42

kaki a écrit:

Même si on n'a pas vraiment travaillé comme j'aurais espéré pouvoir le faire, ça me rassure aussi sur ce qu'il pourra faire lors de mon prochain séjour en Métropole,, sachant qu'il est en concours spé dans seulement 3 semaines... on a des chances de s'en sortir Razz



tiens j'en ai entendu parler dimanche en allant faire bosser mon loup perso chez l’éleveur de Blue boy, il est ou votre concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.chiens-de-france.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fière de mon Loup bleu. Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon Loup bleu.   Fière de mon Loup bleu. EmptyMar 20 Sep 2011, 11:23

c’est celui de Salles, non ?

et je plussoie, manque une vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Fière de mon Loup bleu. Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon Loup bleu.   Fière de mon Loup bleu. EmptyMar 20 Sep 2011, 11:39

C'est super cela promet pour les prochains concours cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Fière de mon Loup bleu. Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon Loup bleu.   Fière de mon Loup bleu. EmptyMar 20 Sep 2011, 13:43

loarwenn a écrit:

tiens j'en ai entendu parler dimanche en allant faire bosser mon loup perso chez l’éleveur de Blue boy, il est ou votre concours ?
Oui, Denis, l'éleveur de Blue Boy, y sera aussi Very Happy

powley a écrit:
c’est celui de Salles, non ?
et je plussoie, manque une vidéo !
Oui, c'est Sales, mais les filles, j'allais là-bas pour la première fois, ça l'aurait pas trop fait de se pointer avec une caméra, je pense... C'est d'ailleurs parce que je n'ai pas filmé que j'en parle sur le fofo: pour garder une trace de cette jolie surprise que m'a fait mon loup...

danielle a écrit:
C'est super cela promet pour les prochains concours cheers cheers cheers cheers
hum hum hum... Deuis le temps, vu toutes les fois où il est passé à un poil du pointage... Non, je n'y crois pas spécialement! Regarde Dgic, qui est un super chien, il loupe en général ses concours spé, en tous cas pour ceux que j'ai vus... e pourtant il est vraiment super, comme cabot... il le prouve en IR en 3! Donc vu la skoumoun qu'on se traine en spé border et mes piètres talents de conductrice, je ne me fais pas d'illusions Laughing
J'espère juste m'en sortir en IR, où c'est plus facile de gérer...

Et puis tu es bien placée pour savoir qu'un chien peut être au top un jour ou même durant des mois et te faire un beau et magistral :doigts: le lendemain en concours
:siffle: :siffle: :siffle: petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Fière de mon Loup bleu. Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon Loup bleu.   Fière de mon Loup bleu. EmptyMar 20 Sep 2011, 13:46

kaki a écrit:

Et puis tu es bien placée pour savoir qu'un chien peut être top un jour et te faire un beau :doigts: le lendemain en concours
:siffle: :siffle: :siffle: petitmdr petitmdr petitmdr

hulk hulk


C'est clair qu'il ne faut pas prendre Cha en référence, championne du monde à l'entrainement, et rattage complet en concours diable diable
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Fière de mon Loup bleu. Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon Loup bleu.   Fière de mon Loup bleu. EmptyMar 20 Sep 2011, 18:53

loarwenn a écrit:
en allant faire bosser mon loup perso chez l’éleveur de Blue boy,

HS: loarwenn toi aussi tu vas chez Denis? par hasard est-ce que tu y seras dimanche 25? moi oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Fière de mon Loup bleu. Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon Loup bleu.   Fière de mon Loup bleu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fière de mon Loup bleu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cours avec Django.....trop fiere de mon loup!!
» Mon ti loup bleu...
» Croisement bleu merle x bleu ou noir et blanc ?
» bleu merle et bleu fantome
» couleur bleu merle et bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: