Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recherche border dans le 74

Aller en bas 
+6
boubou
Lolo
zizou
kimi
delphine171084
titigirl01
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptySam 17 Sep 2011, 17:15

Bonjour a tous !
Comme expliqué dans ma presentation, je recherche un border pour nous aider a la ferme . Le probleme, c'est que pleins de questions se bousculent !!
- chien d'elevage ou pas ?
- quel sexe ?
- le border n'a qu'un maître, mais que se passe-t-il s'il ne dort pas chez nous, mais a la ferme ?
- une formation est elle necessaire ou pas ?
- ...

Nous n'avons pas de gros moyens, alors au debut je pensais prendre un chiot dans une portée chez d'autres agris, mais je ne veux pas prendre le risque d'adopter un chien qui au final , ne va pas "aux vaches" comme on dit chez nous ! S'il vient d'une portée dont on ne connais pas les origines mais dont les 2 parents travaillent bien, est ce qu'il aura forcement l'instinct de troupeau ? Apres je me dis que meme un chien d'elevage payé au prix fort peut ne pas avoir l'instinct ...
Si au final je me tourne vers un elevage, je me fiche du prix puisque c'est notre reve, et qu'on en a vraiment l'utilité, mais c'est vrai que si j'en trouve un pres de chez moi chez d'autres agris, ca serait mieux ...
HELLLPP !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptySam 17 Sep 2011, 18:20

Bonjour et bienvenue. Si tu veux un chien de travail sur bovin vaux mieux prendre un chien dont les parent travaille Sur ce troupeau!des parent lof et confirme de preference. Tester displasie et tare oculaire ! Pour le sexe je ne sais pas la difference entre les male et les femelles j'entends plusieur avis... Moi j'ai un male. Il a 7 mois je l'ai declencher a 4 mois et mercredi il a fais son deuxieme cours. Il adore ca!On y retourne dimanche. Si tu t y connais en troupeau tu peux le former toi même sinon je te conseille de trouver un formateur. Et travailler ton chien pendant un an grand minimum. pour le faite qu'il ne dorme pas a la maison je pense que si tu t en occupe bien il t apporteront bcp... Je crois avoir repondu a toute tes questions. Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyJeu 22 Sep 2011, 12:00

Merci de m'avoir eclairée !!
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:28

effectivement si tu veux un chien pour bosser sur tes bovins alors prend un chien issue d'un mariage de 2 parents qui bossent sur bovin.

sinon tu sais ton chien sera à l'image de ce que tu auras fait avec, un bon chien de troupeau cela demande un peu de temps les premières années pour bien l'éduquer et ensuite bien le dresser.

prend ce temps là et tu auras un super compagnon de travail, ne prend pas ce temps nécessaire et tu auras un truc noir et blanc qui tournera et virera sur ton exploitation courrant après les vélos, les gosses, les randonneurs ...



et juste en passant, un border n'a qu'un maître ?

perso je dirais le contraire, un border une fois dressé bosse avec n'importe qui !

côté prix méfie toi, en France en gros moins il est cher et plus il est de qualité !

tourne toi vers l'asso border de ton département, ils pourrotn t'indiquer où tu pourras trouver des chiots correspondant à ceque tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyLun 03 Oct 2011, 12:21

hello ! t'es dans quel coin ? j'ai des noms d'argis à te donner avec de très bon chiens LOF à te donner par MP en fonction de l'usage que tu veux en faire (chèvre, vaches, nb de betes, etc)
Revenir en haut Aller en bas
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMar 27 Déc 2011, 21:13

Bonjour a tous qui m'avez eclairée !
Nous avons sauté le pas ! nous avons acceuilli depuis 1 semaine Giby, un ptit male de 3 mois ...
Bon pour le moment, c'est une vraie terreur qui ne fait que des betises et qui embete tout le temps notre bébé de 10mois ... On essaye pour l'instant de se concentrer sur son education et surtout de le rendre propre !!!!
Pour le moment les vaches sont dedans donc pas de boulot pour lui d'autant qu'il ne s'en mefie pas du tout et leur passe sous le ventre !
Nous avons été le chercher d'ans l'aude, soit tres loin de chez nous !!!
Pour l'anniv de mon conjoint je lui ai offert une formation dans un elevage de border a coté de chez nous . J'espere que notre petit monstre sera un bon éléve ( et mon cheri aussi !)
Voila voila a bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMar 27 Déc 2011, 23:12

La chambre d'agriculture fait peut étre des formation début 2012 contactez la !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMer 28 Déc 2011, 02:37

il vient de ou dans l'aude si c'est pas indiscret???

moi aussi j'en ai recuperé un de ce coin là...... et du même age. c'est peut etre des freres....

sinon, question formation l'ideal au debut est de s'attacher a crere du relationnel (pas de travail au anx)
il faut l'emmener le plus possible avec vous et ensuite le remettre au chenil ou a l'attache. il ne faut surtout pas le laisser divaguer dans la ferme.

ensuite il pourra commencer a travailler sur génisses et vaches a partir de 8-10mois (ça tombe bien juste pour la mise a l'herbe) mais il ne faut pas faire n'importe comment et vouloir qu'il ramene le troupeau de vache du 1er coup....

faut le travailler sur un petit lot de génisses pas trop agé, qu'il prenne confiance (il doit toujours sortir vainqueur de ces 1ères confrontations).

http://www.lafbc.net/Videos_formation/Le%20travail%20au%20couloir.html


voilà, bonne chance avec ce petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMer 28 Déc 2011, 11:53

t'as un nouveau chiot Lolo????????? bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyVen 30 Déc 2011, 23:14

zizou a écrit:
La chambre d'agriculture fait peut étre des formation début 2012 contactez la !

les formations de l'ACT74 sont début d'année donc le chiot sera trop jeune pour 2012.Mais appelle Denis pour la session de 2013.

En attendant, évite de laisser le chiot seul avec les vaches, sans surveillance, un peu d'obéiassance, beaucoup de relationnel... etc
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyVen 30 Déc 2011, 23:23

et bien ecoute même si le chien sera un peu jeune fait quand même la formation ( pour avoir le mode d'emploi ) et tu mets en pratique dés que le chien aura environ 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptySam 31 Déc 2011, 02:34

y'a plus de places sauf désistements...mais appelle le
Revenir en haut Aller en bas
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyLun 30 Jan 2012, 17:29

Bonjour a tous !
Pour Lolo, nous l'avons acheté dans un elevage qui s'apelle Terres de Border il me semble .
Ensuite, il y a un elevage de border pas loin de chez nous, nous devions le prendre la bas a la base mais les chiennes ne mettaient pas bas tout de suite . Cet eleveur propose aussi des formations pour apprendre a travailler avec le chien sur des animaux, je crois qu'il va aller la bas pour cette formation .
Pour le moment le ptiot ne travaille pas et mon conjoint le prend partout avec lui (sauf la journée car il est double actif il travaille aux remontées mecaniques ) et la nuit nous le laissons a present a la ferme avec les autres chiens car a la maison il n'est pas propre et fait pas mal de betises !!! Pour l'instant il ne divague pas parmi les vaches tout seul, il n'y a que la nuit que les chiens dorment avec les vaches mais giby se couche dans les cases a veaux pour dormir. Nous sommes obligés de les coucher avec les vaches car depuis l'arrivée de Giby, Droopy notre st bernard a regressé et il n'est plus propre ...... C'est le bazar quoi !!!!
Pour l'instant il passe son temps a embeter notre vieille Berger de Savoie, et il devient tout fou lorsque les veaux font les fous dans la stabu !
Voila les nouvelles !! a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyLun 30 Jan 2012, 17:40

Tu as contacté Denis de l'ACT74 ?

Ca peut passer dans le cadre d'un stage Vivea pour l'année prochaine.

T'es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMar 31 Jan 2012, 15:55

Bonjour !
J'habite a verchaix (74440), a coté de Samoens, tu connais ?
Pour le stage, nous allons debuter ce printemps car nous avons besoin de lui a l'alpage car la montagne est assez dure pour l'homme seul ... Mais je vais quand meme en parler a mon conjoint, on verra ce qu'ils peuvent nous proposer !
Nous allons le mettre sur les veaux lorsqu'on les sortira au printemps, je suis pressée de voir comment il va réagir !! En tout cas l'autre jour on a remué les taureaux dans la stabu et lui etait dans un coin et il les guettait ! Il a l'air d'avoir l'instinct, maintenant il lui manque beaucoup de discipline !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMar 31 Jan 2012, 16:03

Citation :
un border n'a qu'un maître ?

perso je dirais le contraire, un border une fois dressé bosse avec n'importe qui !

c'est vrai,
je dirais même plus le maître du border ou LES maîtres du border sont ceux qui le font travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMar 31 Jan 2012, 17:43

oui Verchaix je connais. je vais souvent sur Sixt pour de la rando.

Fais bien attention à ce qu'il n'ai pas une mauvaise expérience (se faire serrer contre un mur dans la stabu, prendre un coup de sabot, etc) Plutôt que sur des génisses ou des veaux, mets le avec des "vieilles vaches", les sympas. Une génisse est très folle dans sa tête et n'hésitera pas à piétiner le chien...

Le mieux serait de commencer les tous premiers apprentissages sur moutons. Appelle Denis Chatagnat , au moins pour avoir un contact de l'assoce pas loin de chez toi qui pourrait t'aider pour le début.

Vous êtes dans quel alpage ?

Et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMar 31 Jan 2012, 22:39

titigirl01 a écrit:
Bonjour !
J'habite a verchaix (74440), a coté de Samoens, tu connais ?
Pour le stage, nous allons debuter ce printemps car nous avons besoin de lui a l'alpage car la montagne est assez dure pour l'homme seul ... Mais je vais quand meme en parler a mon conjoint, on verra ce qu'ils peuvent nous proposer !
Nous allons le mettre sur les veaux lorsqu'on les sortira au printemps, je suis pressée de voir comment il va réagir !! En tout cas l'autre jour on a remué les taureaux dans la stabu et lui etait dans un coin et il les guettait ! Il a l'air d'avoir l'instinct, maintenant il lui manque beaucoup de discipline !
A bientot

je ne comprend pas vraiment ce que vous attendez de ce chien , mais vous avez l'air d'en attendre bcp .... et donc vous ne mettez pas toutes les chances de votre coté....

il ne fait pas que le chiot joue avec les autre chiens, et encore moins avec les vaches ou veaux. donc il lui faut un chenil ou le mettre a l'attache dans un endroit tranquille.

tu dis qu'il n'est pas trop discipliné, mais si vous ne faite rien pour, ça ne viendra pas tout seul.
une bonne chose, ton mari le prend toujours avec lui.... (ça c'est parfait) pendant ce tps il faut mettre de ordres d'obeissance. (STOP et RAPPEL)

tu veux ensuite le mettre sur veaux au printemps: il risque d'etre encore trop jeune. a mon avis faut pas commencer avant 8-9mois pour un néophyte.

donc bon conseil: contacter denis chatagnat de l'AUCT 74 pour qu'il vous guide au mieux.
le border peut devenir un super auxiliaire, mais cela peut aussi devenir un boulet si on veut aller trop vite.....

a bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMer 01 Fév 2012, 22:05

La nuit, il dort dans une case a veau (où il n'y a pas de veau evidemment ), il est en liberté lorsque nous traisons, et c'est a ce moment la qu'il joue avec les chiens, quoique pas trop, il est assez independant . Pour le ordres, il ecoute bien, il vient quand on l'appel et ne bouge plus lorsqu'on lui demande . On attend pas de lui qu'il nous ramene les vaches tout seul cet été, on est quand meme pas debiles !!! On fait comme on peut, avec ce qu'on sait (c'est a dire pas grand chose pour le moment !!) et c'est pour ça qu'on va aller en formation, parce qu'on a autant a apprendre que lui !! Notre but est evidemment d'en faire un bon chien de troupeau, pas d'avoir un truc qui court apres les autos, comme yen a trop au bord des routes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMer 01 Fév 2012, 22:07

Au fait, on est a l'alpage de La Golese pour les VL et au plateau de Loex pour les genisses . Merci a tous pour tous vos conseils c'est sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyMer 01 Fév 2012, 22:31

titigirl01 a écrit:
La nuit, il dort dans une case a veau (où il n'y a pas de veau evidemment ), il est en liberté lorsque nous traisons, et c'est a ce moment la qu'il joue avec les chiens, quoique pas trop, il est assez independant . Pour le ordres, il ecoute bien, il vient quand on l'appel et ne bouge plus lorsqu'on lui demande .

ben il est pas si indiscipliné alors!!!!!!! c'est parfait.

On attend pas de lui qu'il nous ramene les vaches tout seul cet été, on est quand meme pas debiles

ben tu sais ya tellement d'agri qui prennent un border et qui pensent qu'il va bosser de suite que plus rien ne m'etonne...

!!! On fait comme on peut, avec ce qu'on sait (c'est a dire pas grand chose pour le moment !!) et c'est pour ça qu'on va aller en formation, parce qu'on a autant a apprendre que lui !! Notre but est evidemment d'en faire un bon chien de troupeau, pas d'avoir un truc qui court apres les autos, comme yen a trop au bord des routes !!!!

tu nous decivait un tableau plus compliqué, ça me parait pas si mal. reste plus qu'a créer un super relationnel (attention le border est hyper sensible) et ensuite suivre une bonne formation avec des pro BOVIN, pas des néophytes ...

pour le moment vous avez BON


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyJeu 02 Fév 2012, 10:54

On passera ptetre cet été à La Golèse alors ;-) cheers
Revenir en haut Aller en bas
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyVen 03 Fév 2012, 19:33

Lolo ==> On va faire tout notre possible pour que ce soit un bon allié, et surtout qu'il y prenne du plaisir !! Pour ce qui est du relationnel, sa fonctionne deja pas mal, il ne lache pas mon mari d'une semelle !!
Luna ==> avec plaisir !! Nous sommes toujours heureux de boire un café dans notre joli chalet avec des gens de passage qui sont souvent admiratif de notre cadre de vie ... Sa fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyJeu 31 Jan 2013, 18:00

Bonjour à vous !
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici ...
Je réalise que le temps a passé vite ! Notre Loulou a aujourd'hui bientot 1 an et demi et il a passé une saison en alpage ...
Croyez moi ou pas, c'est un chien fantastique ! Il n'a finalement pas été en formation et je dirais : ou c'est un chien hypersensible qui parle le français, ou nous sommes de bons profs ! En tout cas, nous tout appris tous les 3 et notre trio marche du tonnerre !
Chaque jour je ne réalisais pas tout ce qu'il savait faire : il obéit meme lorsque l'on fait des gestes avec le bras(notre montagne est à fleur de falaise et les cris ne circulent pas bien) ... Lorsque l'on montre une vache de la main il va la chercher, lorsque l'on montre le sol il rapplique, lorsque l'on fait signe de stopper il stoppe ...
En fait je crois que je suis tombée gravement amoureuse des borders, et surtout du mien ! Je ne remercierais jamais assez la vie de m'avoir offert un chien si génial ...
En tout cas merci à vous de m'avoir apporté vos conseils dans cette decision qui a changé notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 EmptyJeu 31 Jan 2013, 19:07

super tout ça cheers cheers vraiment contente pour toi pouce pouce

Une belle complicité est souvent la clé du bonheur I love you I love you

Bonne continuation à vous 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





recherche border dans le 74 Empty
MessageSujet: Re: recherche border dans le 74   recherche border dans le 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche border dans le 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: