Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La trêve est finie

+8
Akira
la bergère 84
danielle
sayane
chloé
boubou
Kaloo
utika
12 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

La trêve est finie  Empty
MessageSujet: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMar 13 Sep 2011, 18:29

Pas vraiment un coup de gueule, je suis juste un peu triste. Depuis dimanche, les coups de feu ont repris, et la campagne autour de chez moi appartient à nouveau aux chasseurs. Je sais bien qu'il faut partager l'espace et qu'on a vraiment profité à donf de la forêt cet été, et que cette année particulièrement, ça pullule de lapins dans les vignes, mais il fait encore très beau et les jours raccourcissent trop vite, et j'en aurais bien profité un peu plus longtemps.

Et en plus, Flash m'a déjà perdu sa clochette Evil or Very Mad

Vivement fin février. sad

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMar 13 Sep 2011, 20:17

utika a écrit:
Pas vraiment un coup de gueule, je suis juste un peu triste. Depuis dimanche, les coups de feu ont repris, et la campagne autour de chez moi appartient à nouveau aux chasseurs. Je sais bien qu'il faut partager l'espace et qu'on a vraiment profité à donf de la forêt cet été, et que cette année particulièrement, ça pullule de lapins dans les vignes, mais il fait encore très beau et les jours raccourcissent trop vite, et j'en aurais bien profité un peu plus longtemps.

Et en plus, Flash m'a déjà perdu sa clochette Evil or Very Mad

Vivement fin février. sad

çà dure si longtemps????? affraid affraid
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 00:00

effectivement fin février, c'est long Shocked
La chasse est ouverte chez nous (mais seulement le lundi, mercredi et samedi) et elle s'arrête fin novembre, à part le renard qui peut être tiré toute l'année!
Si tes chiens sont en laisse en forêt, je ne vois pas de problèmes pour se promener en forêt et dans les champs les chasseurs ne viennent pas Wink enfin je parle pour ma contrée Wink
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 08:00

boubou a écrit:
effectivement fin février, c'est long Shocked
La chasse est ouverte chez nous (mais seulement le lundi, mercredi et samedi) et elle s'arrête fin novembre, à part le renard qui peut être tiré toute l'année!
Si tes chiens sont en laisse en forêt, je ne vois pas de problèmes pour se promener en forêt et dans les champs les chasseurs ne viennent pas Wink enfin je parle pour ma contrée Wink

vous avez du bol en suisse.. chez nous (du moins dans le sud) c'est tous les jours sauf 2 jours par semaine je crois mardi et vendredi où les battues sont interdites et où ils doivent tirer au poste!!! et ça j'usqu'à fin janvier début février, selon les années... après quand les battues sont correctement signalées ça va, on les évite...c'est pas toujours le cas . alors on repère les voitures de chasseurs et on dégage clown
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin
Nombre de message : 798
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 08:10

chez nous aussi.... maintenant j'attends la neige avec impatience car interdiction de chasser s'il neige
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 08:21

Je suis pas une fana de la chasse, mais je trouve que la cohabitation entre chasseurs et non-chasseurs est absolument faisable si les règles sont respectées des deux côtés Wink
en tant que non-chasseur, j'attache mes chiens dans la forêt, je reste sur les chemins, je suis une visiteuse en forêt , respect de la nature et de la faune!
Mais j'attends des chasseurs qu'ils me foutent la paix quand je suis sur les chemins et qu'ils ne tirent pas devant mon nez, ce qui jusqu'à présent à toujours été le cas Wink
Dans ma région le gibier n'a pas d'ennemis naturels, alors il faut bien que les chasseurs régulent les populations de chevreuils, et de renards Wink
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 09:26

Pour ma part, les chasseurs sont les bienvenus pour réguler les populations qui n'ont plus d'ennemis naturels cheers cheers , comme les renards qui s'attaquent aus agneaux pale , et à nos poules et canards pale

Mais bon, quand je troupeaute sur notre terrain d'entrainement, les voir traverser tranquilement le terrain, et tirer quand ma chienne travaille, je ne trouve pas cela trés civile affraid affraid
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 14:30

Kaloo a écrit:

çà dure si longtemps????? affraid affraid

En fait, ça dure même plus longtemps que ça, si on prend en compte certaines chasses particulières. C'est comme ça que l'année dernière, je me suis retrouvée au milieu d'une chasse au sanglier mi-mars. En plus, j'ai bien choisi ma région, la chasse ouvre 15 jours plus tôt que dans d'autres régions de France (le seul bon côté du Loiret, c'était que la chasse n'ouvrait que le dernier week-end de septembre)

En général, en forêt, mes chiens ne sont pas en laisse, sauf dans cette période ou lorsque je suis dans une zone où je suis (quasi) sûre qu'il n'y a pas de chasseurs. Ils restent dans le chemin communal, et n'ont pas le droit de s'éloigner plus d'une dizaine de mètres devant moi, ni de disparaître de ma vue, et les allers et retours entre ce point invisible et moi leur suffisent. En laisse, la marche est trop pépère pour eux, il faudrait marcher plus longtemps pour obtenir le même effet, alors qu'en fait on raccourcit les promenades (on compense par plus d'exercices et de jeux à la maison, et le week-end par des balades dans des coins que j'évitais à cause des touristes)

Jusqu'à présent, l'un dans l'autre, j'arrivais à m'adapter, mais depuis que je me suis fait tirer dessus (1) je suis très nerveuse, et avec la laisse, je leur transmets super bien ma nervosité No ça transforme certaines balades en calvaire pour tout le monde.

(1)ni moi ni les chiens n'ont été atteints, mais c'est pas passé loin, et je précise qu'à ce moment-là, ils étaient attachés, le mec en face a juste eu un réflexe en voyant un truc bouger, et si c'était la première fois que le coup partait, je m'étais déjà retrouvée trois fois au bout d'un canon, et le fait que le mec se répande en excuses ne rend pas l'expérience plus agréable, mais en plus, depuis, dès l'ouverture de la chasse, on ajoute des clochettes à leur collier, et j'envisage même de leur fabriquer une veste orange ou jaune fluo pour qu'on voit bien que ce ne sont pas des sangliers.
N'empêche que cette année, après l'été pourri qu'on a eu, j'aurais bien prolongé la trêve estivale jusqu'à la fin de l'été.
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84

Féminin
Nombre de message : 305
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 16:51

Ok pour réguler la population mais dimanche matin, il y en a un qui a tirer en direction des moutons et les plombs sont retombés sur la bergerie et dans les auges d'eau. Heureusement pas de dégat, juste une grosse frayeur pour mes brebis et un nettoyage en profondeur des auges au cas ou quelques plombs seraient au fond. Et bien sûr une petite explication de loin avec notre chasseur qui tirait en direction des habitations à moins de 100m. Evil or Very Mad
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 19:04

Oui mais ça c'est parce qu'ils prennent l'apéro à 9h du matin... evilbaillonné

Chez moi aussi ils sont indispensables, mais y'en a qui sont de vrais cas... :suicide: Heureusement que d'autres sont "normaux".
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 22:09

boubou a écrit:
Je suis pas une fana de la chasse, mais je trouve que la cohabitation entre chasseurs et non-chasseurs est absolument faisable si les règles sont respectées des deux côtés Wink
en tant que non-chasseur, j'attache mes chiens dans la forêt, je reste sur les chemins, je suis une visiteuse en forêt , respect de la nature et de la faune!
Mais j'attends des chasseurs qu'ils me foutent la paix quand je suis sur les chemins et qu'ils ne tirent pas devant mon nez, ce qui jusqu'à présent à toujours été le cas Wink
Dans ma région le gibier n'a pas d'ennemis naturels, alors il faut bien que les chasseurs régulent les populations de chevreuils, et de renards Wink

ouai que chacun se respecte.. perso j'ai pas de problèmes avec les chasseurs qui sont en battues généralement aux sangliers.. mais dimanche premier jour de chasse un mec tôt le matin se ballade avec son chien chez mes voisins devant leur maison le fusil armé pret à tirer la grive.. à savoir qu'ils doivent être à 150 m des habitations... et puis tirer des oiseaux qu'ils ont lachés quelques heures avant j'ai du mal à comprendre.. l'autre matin un faisan sur la route laché de la veille.. je suis sortie de la voiture et l'ai pousuivi en criant pour qu'il se barre... Suspect Suspect
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 23:03

Akira a écrit:

.

Après le blanc de 6H du mat.. Evil or Very Mad

Nous il y a une majorité de poivreaux, qui sortent les chiens, les 4*4, et les fusils, ils ne marchent pas beaucoup, et sont insignifiant au niveau de la régulation!!

sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane

Féminin
Nombre de message : 798
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 23:06

planete a écrit:
Akira a écrit:

.

Après le blanc de 6H du mat.. Evil or Very Mad

Nous il y a une majorité de poivreaux, qui sortent les chiens, les 4*4, et les fusils, ils ne marchent pas beaucoup, et sont insignifiant au niveau de la régulation!!

pas les memes montagnes... mais les memes personnages à ce que je vois
:zip:
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 23:06

J'ai la chance d'avoir l'axe vert qui est un chemin de randonné pas loin de la maison, ça permet de se promener en toute sécurité.

Utika, les gilets fluo pour chien ça existe, en tout cas j'en ai vu a vendre dans les magasin d'équitation (ils font la même chose pour les chevaux).
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyMer 14 Sep 2011, 23:20

vivi!! Mad Même avec des gilets, des brassard ou koà ke ce soit, ils arrivent à se tirer dessus quand même alcool

L'idéal, c'est le sonnaillon. comme ça, surtout, il t'entendent (peut-être!! Laughing )
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyJeu 15 Sep 2011, 09:12

planete a écrit:
vivi!! Mad Même avec des gilets, des brassard ou koà ke ce soit, ils arrivent à se tirer dessus quand même alcool

L'idéal, c'est le sonnaillon. comme ça, surtout, il t'entendent (peut-être!! Laughing )
Je vais éviter vos régions en période de chasse, ils sont alcool vos chasseurs petitmdr
Chez nous aussi il y en a des comme ça, mais il y en a aussi des biens Wink
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyJeu 15 Sep 2011, 14:23

lunacaramel a écrit:
Utika, les gilets fluo pour chien ça existe, en tout cas j'en ai vu a vendre dans les magasin d'équitation (ils font la même chose pour les chevaux).

Cool ! Merci. Je vais essayer de trouver ça dans le coin. J'avais cherché en animalerie, mais déjà qu'ils sont pas fichus de vendre des harnais de travail corrects...

Si ça ne sert pas contre la chasse, ça sera toujours utile pour les promenades de nuit, pour les voitures.
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel

Féminin
Nombre de message : 972
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyJeu 15 Sep 2011, 15:30

utika a écrit:
lunacaramel a écrit:

Cool ! Merci. Je vais essayer de trouver ça dans le coin. J'avais cherché en animalerie, mais déjà qu'ils sont pas fichus de vendre des harnais de travail corrects...

Si ça ne sert pas contre la chasse, ça sera toujours utile pour les promenades de nuit, pour les voitures.

Un exemple
kramer
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:04

Moi je cris beaucoup pendant cette période, histoire que les chasseurs m'entendent !!! silent

Ici ce sont de vrais givrés ...pas un pour rattraper l'autre ...et les chasseurs au gros gibiers alors là c'est le pompom !!! Ils viennent jusqu'à chez moi pour donner du maïs et des pommes aux sangliers (pour avoir moins à marcher, cette bande de fainéant !!)

Ce qui fait que je me retrouve avec des sangliers qui essayent de me défoncer le grillage et un qui est rentré dans mon portail en courant il y a peu !!
S'ils tombent nez à nez avec mes chiens, ca va être une tuerie !!! :grrr: :grrr:
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyJeu 15 Sep 2011, 17:24

Et pour les chasses privées ca peut être n'importe quel jour... Autant dire qu'en sologne, où toutes les forêts sont privés et destinées à la chasse, même si le chemin qui les traverse est communal, t'es jamais tranquille. Quand y'a un panneau, ou quand j'entends que ca tire, je change de chemin.

Mais quand les parisiens débarquent sur les week-end fériés, ca devient du sport de trouver un chemin où y'a pas de chasseur.

Et je ne compte pas le nombre de fois où ils me pourissent ma balade parce que pendant 30min je dois leur expliquer que non je suis pas comme tout le monde et que :

- même si mes chiens sont détachés :

- ils sortent pas du chemin
- ils sont éduqués
- ils sont quand même là depuis 30min en couché pas bouger et ne sautent pas sur les gens
- ils ont du rappel
- ils ont du rappel même si un gibier traverse (ca faire + de 15 ans que j'ai des chiens et que je me balade tous les jours en forêt de sologne, je crois que je sais ce que je dis quand même monsieur et non mes chiens ne chassent pas, ca répond aussi à "vous savez, y'a un sanglier méchant dans le coin, faut pas se balader là... euh ca fait 15 ans que je me promène là, il est devenu méchant depuis hier ?)
- que si tout à l'heure ils ont entendu un chien aboyer c'était pas parce qu'il chassait un gibier mais parce qu'enken avait le baton et que l'autre courait pas assez vite pour le rattrapper, ce qui l'énervait et le faisait aboyer
- que selon la loi, mes chiens doivent être sous controle et à vue, ce qui ne signifie pas une obligation de les tenir en laisse
- que le garde forestier me connait bien et qu'il me fait des sourires en me saluant même si mes chiens sont sans laisse, à côté de moi (assis le plus souvent)
- que le chemin est communal même si les forêts autour sont privées et qu'ils peuvent tenter de m'intimider comme ils le veulent, je sais qu'il est communal et que ce n'est pas un chemin privé (me suis renseignée)
-

en général ils en concluent que oui, je vois bien qu'ils sont éduqués et qu'ils ne posent pas de problème, mais vous comprenez tout le monde n'est pas comme vous. Bah j'y suis pour rien, emmerdez les autres pas moi mon bon monsieur.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyJeu 15 Sep 2011, 17:59

hum ça ma fait bien rigoler qu'il faille expliquer aux chasseurs que nos chiens ont du rappel, ne divaguent pas etc etc... eux qui passent leur temps à chercher leurs clebars pendant plusieurs jours parfois What a Face
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  EmptyJeu 15 Sep 2011, 19:16

chloé a écrit:
hum ça ma fait bien rigoler qu'il faille expliquer aux chasseurs que nos chiens ont du rappel, ne divaguent pas etc etc... eux qui passent leur temps à chercher leurs clebars pendant plusieurs jours parfois What a Face

Oh oui, et le nombre de chiens de chasse que j'ai failli écraser ...pauv'loups !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La trêve est finie    La trêve est finie  Empty

La trêve est finie
Page 1 sur 1