Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Stop à distance

Aller en bas 
+2
kaki
marinebrg
6 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Stop à distance Empty
MessageSujet: Stop à distance   Stop à distance EmptyDim 11 Sep 2011, 19:45

Il me reste un mois pour le mettre en place en comment?

Au départ je me pensais me servir de ses arrêts naturels en balade pour poser le "stop" dessus mais elle vient au pied l'aire de dire "t'as dit quoi toi?" Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyDim 11 Sep 2011, 21:02

TRavaille juste devant toi, puis, progressivement, à son rythme, augmente la distance, et surtout, récompense à l'endroit où elle se stoppe ( en lançant la friandise ou le jouet, au moins au début) . N'attends pas 5 secondes avant de récompenser quand tu commence à augmenter la distance: il faut d'abord que la récompense soit immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyDim 11 Sep 2011, 21:11

en me servant toujours de ses arrêts naturels?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyDim 11 Sep 2011, 21:18

Tu parles de quoi, en fait. D'arrêts au troupeau? Il te reste un mois avant quoi?
Sinon, oui et non: tu peux tout à fait utiliser un arrête naturel, dans ce cas, tu dis la commande "stop"AU MOMENT ouù elle se stopppe et tu lances la récompense, si possible en arrière d'elle ( pour ne pas qu'elle avance vers toi )
l'avantage est qu'ainsi tu peux exploiter directement des stops à distance. Mais parallèlement tu peux aussi travailler de la manière décrite plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyDim 11 Sep 2011, 21:32

Je me pose la même question, un mois avant quoi ?

Ce que j'espère pour toi c'est que ta chienne, qui me semble t'il n'a jamais vu de brebis, n'ai pas de stop ce jour là (si tu parles d'aller voir un troupeau bien sur ) !!!
Il vaut mieux pour une première fois, qu'elle ne te calcule même plus, qu'elle y aille et qu'elle n'écoute plus rien !! Ca c'est cool et ca c'est bon !!!

Tu risques même de ne plus avoir de rappel alors un stop !!! petitmdr

:chevalier: :chevalier: :chevalier: :chevalier:

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyDim 11 Sep 2011, 23:19

Razz Ca parait toujours logique dans ma tête alcool
elle les a déjà vu une fois : prise de contact on va dire en suivant un chien au travail
elle les revoit dans la semaine pour la même chose
et en octobre (un bon 6 mois) elle fera sa VRAIE première scéance et elle devrait connaitre l'ordre stop voir stop couché
non pas pour l'utiliser ce jour là car je sais trés bien que je n'existrai plus Razz (elle s'est déjà montrée assez intéressée la première fois) je m'en doute, je l'ai lu ici et la dame me l'a bien dit Sad Laughing

D'ailleurs pour l'anecdote, les poules de mon grand-père se sont échappées (9) aprés 15 min de course dans la prairie du poney.... je me suis dit qui tente rien n'a rien et j'ai été chercher Sweetie qui m'a regardé septique puis je l'ai un peu exité et elle me les a toutes ramenées en même pas 1 min donc j'ai reculé jusqu'à l'enclo (moi qui ai une trouille bleue des poules Razz ) et elle était super attentive quand je lui montrais où aller mais aprés........ mon grand-mère l'a laissé entrer dans l'enclo et là.... zéro rappel, plus moyen de la ravoir Rolling Eyes j'ai du l'attraper au vol

je sais pas si pour l'avenir c'était une bonne ou mauvaise idée mais sur le coup pouce
et depuis, elle ne cherche pas à aller à l'enclo alors qu'elle y est tous les jours

j'ai bien vu que je n'existais plus et qu'il n'y avait plus que ces malheureuses poules à ses yeux

mais comme on m'a demandé le stop je m'y tiens pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyLun 12 Sep 2011, 09:09

Le stop au troupeau c'est au troupeau que tu l'auras,la motivation du chien est tel que même si il connait l'ordre pas sur qu'il l’exécute c'est vraiment pendant les séances que tu va lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyLun 12 Sep 2011, 11:13

Que ton chien ait un stop, POURQUOI PAS, mais ce n'est pas quelque chose d'indispensable DU TOUT. Donc la personne que tu vas voir ne devrait pas te le demander.... Te le suggérer, oui, mais pas te dire qu'i faut qu'il l'ait. Qui est cette personne?

Comme dit Supplete, le stop au troupeau,c'est au troupeau que ça s'apprend.

Ensuite, ne dis pas que tu n'existe plus pour ton chien car quand il a ramené les poules, sa "cible", c'était TOI.
Un border au troupeau ramène à l'homme, son maître, il ne fait pas mumuse tout seul pour lui-même. Wink ( sinon c'est un vrai problème! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyLun 12 Sep 2011, 11:54

Merci Very Happy

Le stop j'aimerai aussi l'avoir pour la vie de tous les jours en promenade pour les carrefours ou passages piétons.

Pour les poules, elle me les a ramené c'est vrai mais aprés elle les coinçait dans un coin sans me calculer Razz
Le club c'est "passion troupeau" à Abscon chez Valérie.
http://passiontroupeau.free.fr/photo/index.html
Plusieurs membres du forum y sont allé et en sont apparemment trés contents

Et Kaki, pour la première méthode que tu proposes, c'est dans quel contexte?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyLun 12 Sep 2011, 12:02

Moi j'ai un stop dans la vie de tous les jours pour les carrefours, mais il n'a rien à voir avec le stop du troupeau (en fait c'est juste le renforcement de l'attitude naturelle quand ils sont chiots de, de temps en temps, s'arrêter pour regarder si je suis, je renforce +++ et je code, et en balade, j'ai un stop). Demande leur hors balade, euh... ca va pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyLun 12 Sep 2011, 12:35

marinebrg a écrit:

Et Kaki, pour la première méthode que tu proposes, c'est dans quel contexte?
N'importe quand, n'importe où... c'est juste l'apprentissage du stop, quoi.
Un apprentissage bien utile.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'AVANT d'aller au troupeau, ce n'est pas indispensable de connaître la commande parce qu'une fois u troupeau le chien n'est plus dans le même état et c'est un peu un autre apprentissage qui va être mis en place, même si c'est la même commande, c'est un autre contrôle sur lui-même que le chien va devoir appliquer, beaucoup plus important, car il s'agit bien souvent de contrarier son instinct. Rien à voir avec un simple stop où il ne s'agit que de stopper un mouvement. De plus , tous les grands conducteurs outre manche sont unanimes: le stop , ils l'apprennent une fois au troupeau et pas avant.
Et en matière de conduite de troupeau en France y'en a pas beaucoup qui rivalisent avec ces conducteurs, et ceux qui rivalisent sont de cet avis aussi! ( normal: leurs "maîtres" sont britanniques! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyLun 12 Sep 2011, 12:49

D'accord merci à vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance EmptyLun 12 Sep 2011, 17:07

Il est vrai que le stop au troupeau et le stop "de tout les jours" c'est pas le même. Than connais trés bien son stop avec le marche au pied, je lui ai appris avec le lancé de jouet, le stopé pendant la course, au troupeau il l'a donc compris mais ne l'a pas franchement exécuté, car trop interréssé.
A sa 2eme séance de troupeau il l'avait. Mais en effet il me l'a pas demandé, il m'a dis d'apprendre cette ordre, si il l'avait tant mieux, si il l'avait pas, c'est pas grave ça viendra pendant le troupeau.

Bon courage en tout cas Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





Stop à distance Empty
MessageSujet: Re: Stop à distance   Stop à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: