Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 un Border qui ne se déclare pas ?

Aller en bas 
+3
Eiko
danielle
Fouillie
7 participants
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? EmptySam 03 Sep 2011, 23:26

Je m'interresse sur le faite que certains Border ne se déclare pas au troupeau, pourquoi ?
J'ai vu Kaneuf la semaine derniére, et ce petit border de 6mois à l'allure border dans toute sa splendeur, contrairement à Than qui est trés attentif mais ne va pas se mettre en "position" spécial du border.
au troupeau je n'en ai pas assez fait avec lui pour dire qu'il est déclaré ou pas, mais pourquoi certains ne se déclare pas ?
Sont-il trop jeune ? trop vieux ?

Je parle de "vrai" Border collie pas de croisement.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? EmptySam 03 Sep 2011, 23:57

Oui cela arrive qu'un border ne se déclare pas .

Pour l'attitude border, des chiens sont plus stylés que d'autre, mais cela ne veux pas dire qu'un chien non stylé n'est pas efficace.
Mais ton chien est encore jeune, cela peux venir quand il sera plus intéressé.

Ptit Bill a de super belles allures, quand il troupeaute Cha Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? EmptyDim 04 Sep 2011, 07:11

Glasgow aussi surtout quand il y a lucky ou les chats dans les parage mais au mouton il a déjà de jolie attitude ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? EmptyDim 04 Sep 2011, 10:06

Ce n'est pas la positition d'un border collie (son style) qui fait qu'il est déclaré ou pas Wink
Certains ne se déclarent pas tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'instinct de troupeau, ou bien qu'ils sont encore trop jeunes, ou qu'ils ne sont tout simplement pas des border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? EmptyDim 04 Sep 2011, 14:13

une de mes chienne ne se declarait pas au troupeau elle avait 1 superbe position de tres bons encerclements mais .....pour troupeauter sa mere!!! Evil or Very Mad

la je les remis sur moutons et elle etait nettement plus interéssé et meme efficace en fin de sceance

comme quoi faut laisser le temps au temps!!!

par contre j'en ai une petite de 3 mois et demi que j'avais testé sur oie et que j'ai essayé aux moutons et elle ma l'air tres bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? EmptyDim 04 Sep 2011, 14:57

Soit patiente il n'y a pas de raison qu'elle ne se déclare pas .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? EmptyDim 04 Sep 2011, 15:29

Trop jeune, ça peut être le cas. IL semble que l'idéal soit entre 7 et 9 mois, mais l'attitude du chien peut évoluer de beaucoup par la suite. Certains sont précoces, d'autres tardifs. les plus précoces ne feront pas pour autant des bons chiens ni les tardifs des mauvais, l'âge n'a aucun rapport avec les qualités du chien.

trop vieux, plus rarement, par d'après les histoires lues ici et là, il semble qu'un border mis en présence de troupeau pour la première fois très tardivement peut se déclarer à tout âge...( on a parlé ici d'un chien de 8 ans, par exemple )

Parfois, simplement, le chien n'a pas d'instinct. Ça arrive, même chez les vrais borders, et même parfois dans de très bonnes lignées...
C'est pour ça qu'il existe l'examen de la confirmation en France, ça permet de s'assurer que ceux qui reproduisent ont bien hérité de celui de leurs parents Wink

quand au style, ce n'est pas ça qui détermine si un chien est déclaré ou non. Un chien déclaré essaye de contrôler le mouvement, la queue basse, sans aboyer, et tend à rabattre le lots vers son maître, en se positionnant à midi.
APrès , il ne se déclare pas nécessairement d'un coup, ça peut se faire en plusieurs séances où on le voit de plsu en plus concentré.
Un border déclaré travaille sur l'oeil, c'est à dire que son regard est captivé par le mouvement des bêtes.

Un chien qui n'a pas d'oeil n'est pas confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? EmptyDim 04 Sep 2011, 20:59

Merci pour vos reponses mais j'ai du mal m'exprimer, je ne parlais pas de Than mais de border en général. Juste la raison du "pourquoi ils se declare pas", y avait-il une raison ou non. Apparement non.

Et j'ai juste fait une parenthese avec than qui n'avais pas l'allure border, j'aurais du précisé que cela n'avait rien a voir avec ma question, car je me douté que c'etait pas la position qui faisait si oui ou non il etait bon au troupeau.

Than commence le troupeau donc je verais bien si il est ok ou pas, sinon c'est pas grave, on fera d'autre activité, mais pour ça j'ai le temps.

Merci pour vos reponses, même si je me suis mal exprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? EmptyDim 04 Sep 2011, 21:39

Donc en résumé Razz Razz un border qui ne déclare pas cela peut-être du:
*chien trop jeune ou tardif
*pas d'instinct
*ce n'est pas un border
*chien qui été cassé car mis trop jeune ou avec des bêtes trop difficiles, ou de manière trop brutale, etc
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? EmptyDim 04 Sep 2011, 21:51

D'accoooord merci beaucoup Very Happy

*comprend mieux la fouillie* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





un Border qui ne se déclare pas ? Empty
MessageSujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ?   un Border qui ne se déclare pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Border qui ne se déclare pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que veut dire pour vous la notion de "border déclaré" au troupeau
» Max s'est déclaré !!!!
» déclaré ou pas ?
» Un de plus déclaré a 2 jours ....
» Déclaré ou pas vraiment.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: