Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| un Border qui ne se déclare pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: un Border qui ne se déclare pas ? Sam 03 Sep 2011, 23:26 | |
| Je m'interresse sur le faite que certains Border ne se déclare pas au troupeau, pourquoi ? J'ai vu Kaneuf la semaine derniére, et ce petit border de 6mois à l'allure border dans toute sa splendeur, contrairement à Than qui est trés attentif mais ne va pas se mettre en "position" spécial du border. au troupeau je n'en ai pas assez fait avec lui pour dire qu'il est déclaré ou pas, mais pourquoi certains ne se déclare pas ? Sont-il trop jeune ? trop vieux ?
Je parle de "vrai" Border collie pas de croisement.
Merci ^^ | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ? Sam 03 Sep 2011, 23:57 | |
| Oui cela arrive qu'un border ne se déclare pas . Pour l'attitude border, des chiens sont plus stylés que d'autre, mais cela ne veux pas dire qu'un chien non stylé n'est pas efficace. Mais ton chien est encore jeune, cela peux venir quand il sera plus intéressé. Ptit Bill a de super belles allures, quand il troupeaute Cha | |
| | | Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ? Dim 04 Sep 2011, 07:11 | |
| Glasgow aussi surtout quand il y a lucky ou les chats dans les parage mais au mouton il a déjà de jolie attitude ! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ? Dim 04 Sep 2011, 10:06 | |
| Ce n'est pas la positition d'un border collie (son style) qui fait qu'il est déclaré ou pas Certains ne se déclarent pas tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'instinct de troupeau, ou bien qu'ils sont encore trop jeunes, ou qu'ils ne sont tout simplement pas des border collie | |
| | | dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ? Dim 04 Sep 2011, 14:13 | |
| une de mes chienne ne se declarait pas au troupeau elle avait 1 superbe position de tres bons encerclements mais .....pour troupeauter sa mere!!! la je les remis sur moutons et elle etait nettement plus interéssé et meme efficace en fin de sceance comme quoi faut laisser le temps au temps!!! par contre j'en ai une petite de 3 mois et demi que j'avais testé sur oie et que j'ai essayé aux moutons et elle ma l'air tres bonne !! | |
| | | zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ? Dim 04 Sep 2011, 14:57 | |
| Soit patiente il n'y a pas de raison qu'elle ne se déclare pas . | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ? Dim 04 Sep 2011, 15:29 | |
| Trop jeune, ça peut être le cas. IL semble que l'idéal soit entre 7 et 9 mois, mais l'attitude du chien peut évoluer de beaucoup par la suite. Certains sont précoces, d'autres tardifs. les plus précoces ne feront pas pour autant des bons chiens ni les tardifs des mauvais, l'âge n'a aucun rapport avec les qualités du chien. trop vieux, plus rarement, par d'après les histoires lues ici et là, il semble qu'un border mis en présence de troupeau pour la première fois très tardivement peut se déclarer à tout âge...( on a parlé ici d'un chien de 8 ans, par exemple ) Parfois, simplement, le chien n'a pas d'instinct. Ça arrive, même chez les vrais borders, et même parfois dans de très bonnes lignées... C'est pour ça qu'il existe l'examen de la confirmation en France, ça permet de s'assurer que ceux qui reproduisent ont bien hérité de celui de leurs parents quand au style, ce n'est pas ça qui détermine si un chien est déclaré ou non. Un chien déclaré essaye de contrôler le mouvement, la queue basse, sans aboyer, et tend à rabattre le lots vers son maître, en se positionnant à midi. APrès , il ne se déclare pas nécessairement d'un coup, ça peut se faire en plusieurs séances où on le voit de plsu en plus concentré. Un border déclaré travaille sur l'oeil, c'est à dire que son regard est captivé par le mouvement des bêtes. Un chien qui n'a pas d'oeil n'est pas confirmé. | |
| | | Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ? Dim 04 Sep 2011, 20:59 | |
| Merci pour vos reponses mais j'ai du mal m'exprimer, je ne parlais pas de Than mais de border en général. Juste la raison du "pourquoi ils se declare pas", y avait-il une raison ou non. Apparement non.
Et j'ai juste fait une parenthese avec than qui n'avais pas l'allure border, j'aurais du précisé que cela n'avait rien a voir avec ma question, car je me douté que c'etait pas la position qui faisait si oui ou non il etait bon au troupeau.
Than commence le troupeau donc je verais bien si il est ok ou pas, sinon c'est pas grave, on fera d'autre activité, mais pour ça j'ai le temps.
Merci pour vos reponses, même si je me suis mal exprimer ^^ | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ? Dim 04 Sep 2011, 21:39 | |
| Donc en résumé un border qui ne déclare pas cela peut-être du: *chien trop jeune ou tardif *pas d'instinct *ce n'est pas un border *chien qui été cassé car mis trop jeune ou avec des bêtes trop difficiles, ou de manière trop brutale, etc | |
| | | Fouillie Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ? Dim 04 Sep 2011, 21:51 | |
| D'accoooord merci beaucoup *comprend mieux la fouillie* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un Border qui ne se déclare pas ? | |
| |
| | | | un Border qui ne se déclare pas ? | |
|