| Bonjour a tous !! | |
|
+4Al' petitbn94 guess&girly nico69 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nico69 P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : vienne (38) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Bonjour a tous !! Ven 02 Sep 2011, 10:06 | |
| Bon une petite presentation s'impose . je m'appelle nicolas , je vient d'un petit village au dessus de vienne dans l'isere . Non avons adopter une petite Border , et elle arrive le 30 septembre a la maison . Voila si vous avez des questions n'hesiter pas . | |
|
| |
guess&girly Posteur très inspiré
Nombre de message : 160 Localisation : franche comté Date d'inscription : 12/08/2011 Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!! Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Ven 02 Sep 2011, 11:27 | |
| a toi quand tu dis "adopter" c'est a la spa ou tu en a reservé une chez quelqu'un ?? | |
|
| |
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Dim 04 Sep 2011, 11:23 | |
| | |
|
| |
nico69 P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : vienne (38) Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Lun 05 Sep 2011, 13:02 | |
| Oui c'est vrai quand je dit adopter, j'aurai du plutot dire reserver chez un eleveur . ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Lun 05 Sep 2011, 14:29 | |
| Attention à faire la distinction entre un éleveur et un naisseur ! ta chienne aura des papiers ou non (pedigree?) ? Bienvenu quand même! |
|
| |
nico69 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Mar 06 Sep 2011, 01:12 | |
| non non ma chienne n'aura pas de papiers elle aura quatre pattes c'est deja pas mal ... apres c'est juste une question de critere , ce qui ne rend pas un chien et son maitre plus heureux . | |
|
| |
Al' Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : Dampremy, Bel'Zik Date d'inscription : 03/09/2011 Noms de mes chiens: : Dexter & Cooper Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien."
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Mar 06 Sep 2011, 01:21 | |
| Bienvenue à toi et à ta future puce qui, si j'en crois la photo, n'aura peut-être pas de papier mais une fameuse bouille à tomber! | |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Mar 06 Sep 2011, 08:50 | |
| - nico69 a écrit:
- apres c'est juste une question de critere , ce qui ne rend pas un chien et son maitre plus heureux .
Chacun peut avoir son point de vue. Si la plupart des chiens en SPA n'ont pas de papiers ce n'est pas un hasard. Et de mon point de vue un chien en SPA n'est pas heureux. Je rajouterai qu'un "eleveur" qui produit des chiens sans papiers n'est pas un éleveur pour moi. Enfin ce n'est pas le lieu pour discuter de ca Bienvenue à toi et à ton chiot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Mar 06 Sep 2011, 09:41 | |
| - nico69 a écrit:
- non non ma chienne n'aura pas de papiers elle aura quatre pattes c'est deja pas mal ... apres c'est juste une question de critere
Sans polémiquer, le plus important des critères est la santé. Et c'est là que cela peut devenir important d'avoir les antécédents. Mais tu changeras d'avis dans un an ou deux, comme beaucoup d'entre nous ici! Et oserai-je poser la question : pourquoi un border ? Bonne lecture |
|
| |
sitho P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Mar 06 Sep 2011, 14:50 | |
| bonjour à tous, vous n' arrêtez pas de parler d' origines, de papiers !!! presque plus que du chien. en tout cas dans la partie présentation du forum. C' est surprenant. le border serait il réserver à une élite....? quel est votre but ? de quels papiers parlez vous? pourquoi nous dire que nous changerons d' avis dans 1 an ou deux? ces discours me gène un peu.
Drôle d' accueil pour nico69 mais bienvenu quand même à toi et passe d' heureux moments avec ton chien
Amicalement Sitho
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Mar 06 Sep 2011, 15:00 | |
| Parce qu'on a pour beaucoup ici, acheté notre premier chien chez des particuliers, dans l'ignorance.
Que notre chien est finalement dysplasique, aveugle, malvoyant, sourd, malentendant ou porteur de tares, qu'il n'a pas d'instinct, qu'il est incontrolable parce que certains se croient plus intelligents que leur chien.
La seule chose qu'on apprécie c'est son "intelligence" mais ce trait qu'on aime chez lui est là parce que des gens se sont battus pour une sélection stricte de cette race : un seul critère : son instinct!
Que les papiers du BORDER, son pedigree, retrace son histoire, ses origines, ses qualités, ses ancêtres, sa santé. Que le club de race est le seul en France a pouvoir confirmer son chien sur le TRAVAIL et fait de cette race celle qu'on aime.
Non ce n'est pas une élite, mais un respect du travail des éleveurs. Non un border "pedigree" ne coute pas cher, vous qui avez acheté vos chiens sans papiers,voire croisés aussi cher voir plus cher qu'un chien né avec des parents testés yeux, hanches et confirmé.
|
|
| |
sitho P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Mar 06 Sep 2011, 18:52 | |
| tu as fait le choix de choisir un border avec ces critères ce n' est pas une raison pour les imposer aux autres. Malgré l' obtention de tous les papiers que tu veux cela n' empêchera pas ton chien de vieillir et d' avoir des problèmes de santé comme des problèmes oculaires voir des dysplasies. On a bien compris que tu ne voulais que du LOF et que pour toi le border était un chien de travail. Drôle de discussion dans la partie présentation du forum.J' arrête donc là. Encore bienvenue.
| |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Mer 07 Sep 2011, 09:21 | |
| Bienvenu | |
|
| |
delphine171084 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : montlouis sur loire Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : gipsy dark angy
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! Jeu 08 Sep 2011, 17:13 | |
| Bonjour et bienvenue a toi et ta puce! !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous !! | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous !! | |
|