Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 fréquence du travail sur troupeau !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! Empty
MessageSujet: fréquence du travail sur troupeau !   troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 00:43

Bonjour , je voulais savoir combien de fois par mois faire du travail sur troupeau , je sais que l'idéal ça serait tous les jours pour le chien , mais bon faut le temps et financièrement c'est dur mais est ce que 3 à 4 fois par mois c'est suffisant pour un border collie , biensur entre deux il y aurait d'autre activité , agility , promenade , etc ...

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! Empty
MessageSujet: Re: fréquence du travail sur troupeau !   troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:39

Personnellement, tu n'es ni agri ni éleveur, je pense que c'est suffisant pour un troupeauteur di dimanche tout comme moi Razz

Et puis, le jour où toi et ton loup serez au point, tu peux chercher un particulier dans ta région qui auarit un troupeau et te laisserai travailler de temps à autre. Ce qui te facilite l'accés à distance mais aussi réduit le coût financier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! Empty
MessageSujet: Re: fréquence du travail sur troupeau !   troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:50

Ok , merci , c'est juste pour l'épanouissement de mon gros , je veux pas qu'il soit frustré le pépére .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! Empty
MessageSujet: Re: fréquence du travail sur troupeau !   troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:08

maintenant il faut garder en tête que tous les jours il faut faire qu'il se dépense (ballade, sport, jeux, ce que vous aimez) et qu'il fasse travailler sa p'tite tête (OB, OBR, tricks et des trucs sympa à faire à la maison Razz )

Sur que certains te diront "troupeau every day" mais tu proposes quand même quasi toutes les semaines au pire une sur 2 avec plein d'autres activités donc ça doit bien se passer.

Qui sait, on s'achètera peit-être un jour notre propre petit troupeau Razz

Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! Empty
MessageSujet: Re: fréquence du travail sur troupeau !   troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:12

Ok , merci pour vos réponses , par contre quand on a un chiot de 5 mois comme moi , quelle activité vous lui faites faire ? ou bien est ce que vous le ménager c'est a dire pas trop d'activité vu que c'est un chiot ? en fait on m'a dit qu'il fallait laisser le chiot grandir tranquillement et pas trop le fatiguer avec des exercices ou des longues balades ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! Empty
MessageSujet: Re: fréquence du travail sur troupeau !   troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! EmptyVen 02 Sep 2011, 10:17

Oui, il faut y aller molo avec un chiot pour préserver les articulations et qu'il puisse finir sa croissance dans de bonnes conditions.
Pas de sauts avant 1 an, c'est ce qu'on entend habituellement.
Et des balades oui, mais pas des journées entières ! Wink

Ca ne t'empêche pas de lui faire faire des exercices d'éducation mais à petite dose pour ne pas le saouler et respecter ses capacités de concentration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! Empty
MessageSujet: Re: fréquence du travail sur troupeau !   troupeau - fréquence du travail sur troupeau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence du travail sur troupeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail au troupeau sur le 62/59
» Travail au troupeau
» decouverte du travail sur troupeau
» mes louloutes au travail au troupeau
» Où faire du travail sur troupeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: