Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 toffy

Aller en bas 
+5
boheme
malilou04
guess&girly
chloé
catherine 45
9 participants
AuteurMessage
catherine 45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
catherine 45


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : LOURY
Date d'inscription : 19/08/2011
Noms de mes chiens: : TOFFY

toffy Empty
MessageSujet: toffy   toffy EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:00

bonjour,je m'appelle Catherine et mon bébé Toffy c'est un border fauve qui a 6mois environ,nous l'avons adopté dans un refuge(ce jour là nous allions chercher un colley le refuge pas doué a confondu les deux race à cause de la couleur le border étant souvent noir et blanc mais il était tellement beau que se fut le cout de foudre).Nous avons compris pourquoi il a été abonné il a un megaoesophage ses aliments ne descendent pas dans l'estomac ils restent stockés dans l'oesophage et la pneumonie par aspiration est le gros danger,il mange et boit à l'oblique.C'est un petit chien très attachant mais très remuant nous étions habitués au bearded collie qui n'a pas tout à fait le meme caractère.Ma plus grosse peur après sa maladie et de le perdre si on le lache pour courir il a déja piqué un sprint au dressage et court à une vitesse impressionnante,le rappel n'est pas encore au point et nous ne pouvons pas jouer sur la récompense avez-vous était confronté au meme problème?il a besoin de se dépenser meme si à son age il faut faire attention aux articulation nous faisons de grandes ballades mais cela à terme ne lui suffira pas ,d'autre part il est attiré par les voitures et tout cela fait peur
voilà nous allons essayer de lui donner une belle vie malgrés tous cela
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:28


bienvenue et bravo pour ton adoption Very Happy
si tu fouilles un peu sur le forum dans les rubriques santé, il y a vanook qui a un galgo qui souffre de la même maladie que ton loup, ça pourra peut être t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyVen 26 Aoû 2011, 00:27

Bienvenue, il est magnifique ton loup.

Bravo pour l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:17

bienvenue à toi et à ton joli loup ! Wink
tu connais un peu son histoire avant qu'il n'aterrisse en refuge ?
c'est sur que çà n'a rien à voir avec le caractère plutot débonnaire du bearded ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:26

Bienvenue !
Comme dit chloé, il y a un galgo et aussi une Border (j'ai juste retrouvé 1 sujet : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t12692-sayane-en-pleine-forme-enfin-presque?highlight=sayane , mais je sais qu'il y en a d'autres) qui ont un megaoesophage.

EDIT : il y a aussi ce sujet là : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t12299-vanook-les-rituels-de-la-maladie?highlight=vanook
Revenir en haut Aller en bas
catherine 45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
catherine 45


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : LOURY
Date d'inscription : 19/08/2011
Noms de mes chiens: : TOFFY

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:04

non on ne sait rien a priori il a été trouvé sur une route dans la Manche des anglais l'ont trouvé et l'ont déposé dans un refuge dans l'orne , mais nous pensons qu'il a été abandonné car il est malade nous nous en sommes rendu compte très vite car il régurgitait tout le temps donc nous avons fait faire tous les examens
et le verdict est tombé donc il mange les deux pattes avant sur une chaise et a un temps d'attente assis de 5 à 10 minutes pour les croquettes pour l'eau rien ne fonctionne pour l'instant il régurgite toujours malgré différents essais
cela pose des problème aussi pour le dressage car on ne peut pas donner de récompenses ce qui n'est peut-etre pas primordial mais parfois ça aide et la marche en laisse terrible! il doit porter un harnais donc il tracte!!!!!!!!!! nous espérons que cela ira mieux quand il aura du rappel et qu'il pourra courrir pour se défouler il nous a déja fait le coup du demarrage incontrolé et on a eu très peur alors pour l'instant pas question de le lacher je vais acheter une longe

j'ai étais un peu longue mais j'explique un peu le topo
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:55

super le temps que vous prenez pour lui et son handicap ! pouce
oui la longe jusqu'à ce qu'il apprenne le rappel ( tu peux essayer un jouet qu'il aime bien aussi puisque tu ne peux pas te servir de récompenses gustatives ) ...tu as essayé un club pour l'éducation des ordres de base ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:05

catherine 45 a écrit:
non on ne sait rien a priori il a été trouvé sur une route dans la Manche des anglais l'ont trouvé et l'ont déposé dans un refuge dans l'orne , mais nous pensons qu'il a été abandonné car il est malade nous nous en sommes rendu compte très vite car il régurgitait tout le temps donc nous avons fait faire tous les examens
et le verdict est tombé donc il mange les deux pattes avant sur une chaise et a un temps d'attente assis de 5 à 10 minutes pour les croquettes pour l'eau rien ne fonctionne pour l'instant il régurgite toujours malgré différents essais
cela pose des problème aussi pour le dressage car on ne peut pas donner de récompenses ce qui n'est peut-etre pas primordial mais parfois ça aide et la marche en laisse terrible! il doit porter un harnais donc il tracte!!!!!!!!!! nous espérons que cela ira mieux quand il aura du rappel et qu'il pourra courrir pour se défouler il nous a déja fait le coup du demarrage incontrolé et on a eu très peur alors pour l'instant pas question de le lacher je vais acheter une longe

j'ai étais un peu longue mais j'explique un peu le topo

je crois que vanook avait fabriqué une chaise pour que "vanook" puisse manger dans une certian position pour justement ne pas régurgiter la nourriture;
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptySam 27 Aoû 2011, 18:51

Pour l'eau il y a une astuce aussi ,un truc qui gélifie,contactes Vannok pou Sayane par mp leurs chiens ont ce problème elles sauront te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
guess&girly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
guess&girly


Féminin
Nombre de message : 160
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 12/08/2011
Noms de mes chiens: : Flavie,guess,girly et bientot tex que nous attendons impatiement !!!
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas rever sa vie mais vivre ses rêves !!!!!

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptySam 27 Aoû 2011, 22:44

catherine 45 a écrit:

la marche en laisse terrible! il doit porter un harnais donc il tracte!!!!!!!!!! nous espérons que cela ira mieux quand il aura du rappel et qu'il pourra courrir pour se défouler il nous a déja fait le coup du demarrage incontrolé et on a eu très peur alors pour l'instant pas question de le lacher je vais acheter une longe

j'ai étais un peu longue mais j'explique un peu le topo

Bonsoir au cas ou cela pourrais t'interresser il existe le harnais d'education a la marche tu peux le trouver sur le site animalin de catherine colignon si tu as des soucis pour la marche en laisse tu verras c'est genial en fait c'est un harnais mais tu accroche la laisse au niveau de l'anneau qui se trouve au niveau du poitrail et donc le chien ne tire pas.
Voila si cela peut t'aider Wink (moi je l'ai deja tester c'est formidable )
Revenir en haut Aller en bas
guess
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
guess


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : apprieu (38)
Date d'inscription : 23/07/2011
Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:34

bienvenu à toi, et si tu veux des info, sayanne a également un problème d'oeusauphage, contact la par mp elle sera ravi de te donner des astuces !
Revenir en haut Aller en bas
http://borderguess.skyrock.com/
catherine 45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
catherine 45


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : LOURY
Date d'inscription : 19/08/2011
Noms de mes chiens: : TOFFY

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyDim 04 Sep 2011, 16:22

merci pour vos messages la gélatine j'ai déja testé pas top!

je regarderai sur le site pour le harnais

je vais dans un club pour le rappel , avec l'éducatrice ça marche pas mal on en est à lacher avec une seule laisse mais lors de nos promenades il se comporte differement ,il y a certains endroits où mon mari l'a habitué à courir avec la laisse et hop il démarre j'imagine laché dans ce cas il se courrait sans s'occuper du reste!!!!!!!!!!

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyDim 04 Sep 2011, 20:25

Si je puis me permettre, au vu en plus de sa pathologie, je vous conseille le harnais d'éducation à la marche que vous trouvez chez ANIMALIN, il est fantastique, il aide rapidement à une belle marche et comme cela votre toutou ne s'étouffera pas en tirant.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
catherine 45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
catherine 45


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : LOURY
Date d'inscription : 19/08/2011
Noms de mes chiens: : TOFFY

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyMer 07 Sep 2011, 14:08

MERCI POUR LES INFOS
Revenir en haut Aller en bas
catherine 45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
catherine 45


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : LOURY
Date d'inscription : 19/08/2011
Noms de mes chiens: : TOFFY

toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy EmptyVen 09 Sep 2011, 19:29

j'ai commandé le harnais j'espère que cela ira mieux ,avec celui que j'ai il tracte!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toffy Empty
MessageSujet: Re: toffy   toffy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toffy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: