Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| confirmation , un peu perdu !! | |
| | Auteur | Message |
---|
cyril59 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : cambrai Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Gucci
| Sujet: confirmation , un peu perdu !! Jeu 18 Aoû 2011, 11:56 | |
| Bonjour ,
En parcourant le forum , j'ai vu pas mal de choses sur la confirmation , que veux dire à titre initial ? Y a t il plusieurs confirmation ? est ce que la confirmation normale commune à tous les chiens est pareil pour le border , c'est à dire juste jugé sur le physique , taille etc ... ou y a t il des exercices ? car j'ai vu qu'il y avait un exercice sur troupeau obligatoire ?
Donc si vous pouvez m'aider , ca serait vraiment sympa merci . | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: confirmation , un peu perdu !! Jeu 18 Aoû 2011, 12:01 | |
| La confirmation à titre initial concerne les Borders dits "non-LOF". Sinon, il s'agit d'une confirmation simple.
Les exercices sont le mêmes pour tous les chiens, mais un chien présenté à titre initial sera jugé selon des critères plus rigoureux qu'un chien dont les origines sont connues.
Le Border est en effet le seul chien en France dont la confirmation se fasse sur le travail, même s'il y a aussi un examen "physique".
L'épreuve de confirmation s'étant durcie, il est plus que recomandé d'avoir fait travaillé son chien avant de le présenter. Une vidéo vient d'être postée qui montre une bonne partie de la séance. | |
| | | cyril59 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : cambrai Date d'inscription : 17/08/2011 Noms de mes chiens: : Gucci
| Sujet: Re: confirmation , un peu perdu !! Jeu 18 Aoû 2011, 12:47 | |
| Ok , merci australoublue , moins chien est lof donc ce sera une confirmation classique , donc je vais devoir trouver un stage pour troupeau pour mon pepere , sinon a partir de quel âge faut il commencer à le faire travailler sur troupeau et pour l'agility ?
merci . | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: confirmation , un peu perdu !! Jeu 18 Aoû 2011, 12:57 | |
| Au troupeau, on peut commencé vers 7/8 mois.
| |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: confirmation , un peu perdu !! Jeu 18 Aoû 2011, 12:58 | |
| Pour l'agility, on peut commencer l'initiation dès 2 mois, mais en prenant beaucoup de précautions pour que le chiot n'ait pas de problèmes physiques plus tard: pas de sauts (s'entraîner barres au sol), pas d'obstacles à zone sauf pour apprendre le 2on-2-off donc obstacles à plat ou encore mieux, s'entrainer avec une planche; pas de slalom sauf apprentissage au slalom couloir sans ondulation tant que la croissance n'est pas terminée. Le mieux, c'est de s'entraîner dans un club qui pratique ces méthodes. Sinon, dans la rubrique agility, tu trouveras tous les détails sur ces différents points.
Pour le troupeau je dirais 6-8 mois. Là aussi, tout dépend du chien, du moniteur et de ses méthodes de travail et de l'intensité du stage.
(édité pour cause de fautes de frappe) | |
| | | mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: confirmation , un peu perdu !! Jeu 18 Aoû 2011, 13:52 | |
| petit HS : tu es de Cambrai, bonjour voisin | |
| | | guess Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 185 Localisation : apprieu (38) Date d'inscription : 23/07/2011 Noms de mes chiens: : Chypie, Tay, Guess Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors
| Sujet: Re: confirmation , un peu perdu !! Jeu 18 Aoû 2011, 18:39 | |
| | |
| | | cyril59 Posteur très inspiré
| Sujet: Re: confirmation , un peu perdu !! Jeu 18 Aoû 2011, 19:08 | |
| Merci à tous pour vos réponses , je prend bonne note et je vais voir si je peux trouver un stage sur troupeau
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confirmation , un peu perdu !! | |
| |
| | | | confirmation , un peu perdu !! | |
|