Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mâle ou femelle???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
votka
Invité




mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 16:15

Bon alors voilà, j'ai toujours été attiré par les chiens males en règle générale, de part leur physique imposant et pour leur caractère beaucoup plus dur que ceux des femelles dans la vie de tous les jours... seulement voilà, j'ai choisit Vodka car c'était LA chienne de LA portée que je voulais mais au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas si je dois prendre un male ou une femelle dans le futur (c'est surtout en ce qui concerne mon futur beauceron...) le gros "soucis" que j'ai avec les males, c'est que si on a un male exceptionnel mais qu'il ne sort pas de chez lui, il n'a que très peu de chance de reproduire donc d'avoir des descendants alors que pour une femelle, la question ne se pose pas. Je n'ai absolument pas l'intention de faire reproduire le ou la beauceronne que je vais avoir donc je me demandais si je devais rester dans les femelles ou si je pouvais encore continuer le "mixte" mâles femelles en sachant bien que c'est la galère quand on a une chienne en chaleur et qu'on a un male à la maison (Vodka est en plein dedans là et encore, j'ai la chance que lulu soit pas plus cinglé que ca de l'avoir constamment à coté de lui, mais est ce que ce sera la meme avec un beauceron (je vois ca avec Shadow (mon male beauc) qui ne mange plus tout le long des chaleurs de la chienne... et puis un bc c'est quand même soumis, je peux laisser lulu avec vodka et jamais il ne la sentira donc là dessus pas de problème non plus...).
Je pense qu'on aura en permanence male et femelles bc à la maison car Nico est plus attiré par les males mais moi, c'est vrai que dans le boulot, je préfère les femelles... on fait quoi quand on sait pas ce qu'on veut? on choisit au coup de coeur ou on part quand meme sur un choix bien défini??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyJeu 10 Mai 2007, 16:39

Bon, tu n'as pas l'air d'être vraiment fixée ! Moi a ta place, je prendrais celui qui me convient sans regarder si "y'en a un" ou "y'en a pas" ( de zigounette ). Perso. je n'aime que les mâles ( mais je ne sais pas pourquoi scratch ) et avec une chienne à la maison ( Beauceronne de 9 ans - a mon chéri ) c'est trop galère ( les chaleurs ) ! C'est vrai que ce qui est chiant avec un mâle, c'est le risque de baguarres ( mon BC et même mon Shetland cherche la m**** à n'importe quel autre mâle ).
Un beauceron mâle avec du caractère ... dur dur !
Bon, je ne suis pas très objective ... je n'aime pas trop les Beaucerons ! trop tête de lard ! surtout comparé au BC !

Bref, je ne t'aide pas beaucoup là ! dsl
Il ( ou elle ) viendra d'où ton Beaucon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyVen 11 Mai 2007, 12:35

Je vais te donner mon avis ,qui n'engage que moi:une femelle.il y a des femelles qui on des gros caractère,j'en ai eu une.
Si tu ne veux pas la faire reproduire,tu la fait stériliser ce qui règle le souci des chaleurs une bonne fois pour toute.
Et puis reprendre un male ,ça ne va pas poser soucis avec les 2 autres(normalement non ,mais bon....)

Enfin voila,ça ne t'aidera pas plus que l'avis d'Uzo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptyVen 11 Mai 2007, 13:09

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

Il ( ou elle ) viendra d'où ton Beaucon ?

pouce

Bravo UZO!!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? EmptySam 12 Mai 2007, 10:46

mon beauceron viendra de chez mr Pillard (très bonne origine troupeau) et je crois qu'en effet, je vais choisir au coup de coeur car de toute facon, comme il y aura toujours une chienne à la maison, ca sera constamment la mer** pendant les chaleurs sauf que si je prends 2 males, et que je n'ai qu'une femelle, bah je n'ai qu'une seule fois le problème des chaleurs alors que si j'ai 2 femelles pour un male, bah ca sera multiplié par 2... (comme vous avez pu le voir je suis super balaise en math!!!)

Sinon, Supplete, je fais également parti de ceux qui ont une femelle bc avec un fort caractère... et en règle générale, le femelle bc sont bien plus dures que les males dans ce que j'ai pu voir au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle???   mâle ou femelle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?
» Femelle ou mâle pour vivre avec un mâle ?
» male ou femelle?
» male ou femelle
» Mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: