| border bleu merle non confirmable? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: border bleu merle non confirmable? Dim 14 Aoû 2011, 11:57 | |
| est-ce vrai ou non?
hier je discutais avec mon beau-frère, éleveur de bergers belges, il me dit avoir entendu à plusieurs reprises récemment que le border bleu merle ne sera bientôt plus confirmable pour en revenir aux couleurs dites "normales" du border...
info ou intox??? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: border bleu merle non confirmable? Dim 14 Aoû 2011, 13:13 | |
| Intox à priori. Du moins, j'en ai pas entendu parler. Le gène merle fait partie de ce qui existe chez le Border depuis toujours, même s'il était beaucoup plus rare au début... On ne peut donc pas évincer de la repro tous les merles et en faire des chiens sans race... La SCC n'accepterait pas , et puis il y en a pas mal qui bossent en fermes, des border merles ...
Ce qui est par contre d'ores et déjà effectif, c'est qu'un border doit avoir au moins 1 de ses deux parents noir et blanc ou tri pour être confirmable.
| |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: border bleu merle non confirmable? Dim 14 Aoû 2011, 13:21 | |
| je lui ai dit mon étonnement aussi, pour un des parents qui doit être noir et blanc ou tri, ça je savais | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: border bleu merle non confirmable? Dim 14 Aoû 2011, 14:56 | |
| Non, mais c'est vraiment très très très improbable: il y a trop de bons chiens merles pour les évincer, les connaisseurs le savent bien. | |
|
| |
Pepipouet Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 07/08/2011 Noms de mes chiens: : Orion, Crispie, Gump Une citation que j'aime bien: : Si je ne suis pas revenue dans 5 minutes, attendez plus longtemps...
| Sujet: Re: border bleu merle non confirmable? Lun 15 Aoû 2011, 09:30 | |
| Il me semble par contre qu'un Border Bleu Merle non inscrit au LOF ne sera plus confirmable à Titre Initial. | |
|
| |
elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: border bleu merle non confirmable? Lun 15 Aoû 2011, 13:35 | |
| - Pepipouet a écrit:
- Il me semble par contre qu'un Border Bleu Merle non inscrit au LOF ne sera plus confirmable à Titre Initial.
C'est écrit nul part ça, c'est de l'extrapolation.... Un chien, pour être inscrit à TI devra satisfaire à l'examen de confirmation à TI | |
|
| |
Pepipouet Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : Alès (30) Date d'inscription : 07/08/2011 Noms de mes chiens: : Orion, Crispie, Gump Une citation que j'aime bien: : Si je ne suis pas revenue dans 5 minutes, attendez plus longtemps...
| Sujet: Re: border bleu merle non confirmable? Lun 15 Aoû 2011, 14:31 | |
| Voui, voui, ce qui est logique. Cependant, je me demande si le sujet n'a pas été mis sur le tapis à un moment ou à un autre. Cela dit, ce serait logique(même si je ne suis pas vraiment d'accord), étant donné que les sujets présentant trop de blanc sont également sur la sellette pour la confirmation. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: border bleu merle non confirmable? Lun 15 Aoû 2011, 18:00 | |
| Pepiouet, concernant le blanc ce n'est pas une nouveauté, c'était la même chose avant les nouvelles règles de confirmation. Un Border avec du blanc dominant n'était (théoriquement) pas confirmable avant non plus. | |
|
| |
Pepipouet Posteur timide
| Sujet: Re: border bleu merle non confirmable? Lun 15 Aoû 2011, 18:40 | |
| Effectivement, pas confirmable théoriquement. Cela dit, je crois que depuis le début de l'année 2010 ou 2011, ils sont plus rigoureux. C'est tout. C'est dingue d'avoir l'impression de se faire prendre pour un bille comme ça ^^ | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: border bleu merle non confirmable? Lun 15 Aoû 2011, 19:54 | |
| C'est vrai qu'il y a énormement de rumeurs sur les bleus, d'ailleurs rumeur ne serait pas le mot exact puisque parfois les sources semblent fiables.
Il faudrait peut être que l'AFBC mette au clair tout ça pour enlever les malentendus? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border bleu merle non confirmable? | |
| |
|
| |
| border bleu merle non confirmable? | |
|