| Salut a tous!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toums Posteur très inspiré
Nombre de message : 138 Localisation : Irancy Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Salut a tous!! Ven 12 Aoû 2011, 22:22 | |
| Bonjour a tous et a toutes, je passe rapidement par la case presentation, je m'appelles Tim, j'habite un petit village dans l'Yonne et je suis fortement intéressé par l'adoption d'un chien et particulièrement d'un border collie. J'ai travaillé il y a un plus de 10 ans sur une exploitation agricole qui faisait de l'elevage de bovins et c'est la que j'y ai découvert ces chiens, depuis ce jour je me suis toujours dis que finirais par en avoir un (j'avais meme un peu souler mon père pour en avoir un mais nous avions une femelle Terre neuve qui avait plus ou moins un an a l'époque et qui prenait déjà beaucoup de place alors je vous laisse deviner la réponse que j'obtenais...). J'ai donc l'habitude des chiens et je connais les contraintes que cela impose...et surtout le plaisir que cela procure d'en avoir!! J'ai perdu ma chienne il y a un peu plus de 2 ans maintenant, et malgré qu'on l'ai adopté dans le but d'en fait le chien de la famille, elle m'a elle même adopté et désigné comme son maitre. Elle etait formidable, nous avons eu une relation tres forte, l'ayant eu quand j'étais ado et nous avons donc grandi ensemble et elle m'a beaucoup aporté, enfin bref vous voyez ou je veux en venir...pis j'arrete maintenant parce que je peux parler d'elle pendant des heures. J'ai longtemps résister a l'envie de reprendre un chien mais ma situation ne le permettait pas ,mais la je sens que je vais craquer!!... bon allez j'arrête la présentation et au plaisir de vous lire au fil des sujets! | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Salut a tous!! Ven 12 Aoû 2011, 22:24 | |
| Bienvenue ! Tu as des photos de ta chienne? (on aime toujours les photos !). | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut a tous!! Ven 12 Aoû 2011, 22:46 | |
| salut a toi! J'ai qu'une seule photo d'elle sur mon ordi, c'est pas la plus flatteuse, j'en ai d'autre mais en tirage traditionnel, si j'arrive a apprivoiser mon scanner j'en mettrai une plus sympa (vu mon niveau avec un ordi peut etre que vous l'aurez avant les fetes de fin d'année! ) PS: j'ai une forte tendance a etre etourdi alors si vous trouvez des fautes, des mots qui manquent ou des tournures de phrases un peu bizarre dans mes inter...bah z'inquietez pas c'est un manque de volonté! | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Salut a tous!! Ven 12 Aoû 2011, 23:27 | |
| Bienvenu | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Salut a tous!! Sam 13 Aoû 2011, 01:06 | |
| Cool la photo ! C'est sûr que c'est un autre gabarit que les Borders... | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Salut a tous!! Sam 13 Aoû 2011, 14:17 | |
| Bienvenue! Elle avait une bien jolie bouille. As-tu fait un tour dans la rubrique adoption? | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Salut a tous!! Sam 13 Aoû 2011, 14:55 | |
| Bienvenue!! Les gros nounours comme les terre neuve, patou, landseer, saint bernard sont top pour l'apprentissage des maîtres! Depuis ma Xmontagne des pyrénées je suis à fond dans le border. Le rapport?? LOL Avec ces grands chiens ont doit motiver à fond, se mettre "par terre" pour le faire avancer... tandis qu'avec le border tu claques les doigts et hop il rapplique. C'est ça l'éducation by big dog / big bear! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut a tous!! Sam 13 Aoû 2011, 16:27 | |
| Merci a vous pour l'accueil! - Kroug a écrit:
- Cool la photo ! C'est sûr que c'est un autre gabarit que les Borders...
Oui carrément, et encore la mienne était un petit gabarit, elle faisait 55 -60 kg, donc c'était pas encore trop encombrant! Mais tout de meme, quand elle trainait dans mes pattes c'etait difficile de pas s'en rendre compte! lol | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Salut a tous!! Sam 13 Aoû 2011, 16:43 | |
| - Granola a écrit:
- Bienvenue!!
Les gros nounours comme les terre neuve, patou, landseer, saint bernard sont top pour l'apprentissage des maîtres! Depuis ma Xmontagne des pyrénées je suis à fond dans le border. Le rapport?? LOL Avec ces grands chiens ont doit motiver à fond, se mettre "par terre" pour le faire avancer... tandis qu'avec le border tu claques les doigts et hop il rapplique. C'est ça l'éducation by big dog / big bear! Son éducation n'a pas etait de tout repos, elle est devenue "adulte" et a perdu son coté chiot tout fou vers l'age de 2 ou 3 ans, autant vous dire que je me suis souvent arracher les cheveux pendant cette periode. En fait elle as pris un peu de mon caractere (tel chien tel maitre), elle etait assez têtue, obstinée et assez independante, pendant les ballades elle n'aimait pas jouer elle aimait fairer sa petite vie a explorer les environs. En revanche elle etait affectueuse (comme tout les terre neuves!) et avait un besoin constant d'etre avec moi et cela m'a beaucoup aidé dans son dressage, en jouant sur l'affectif j'arrivais avec un peu de persévérance a lui faire faire n'importe quoi. Enfin bref c'etait une creme, je l'adorais et malgré toutes les fois ou elle m'a fait rager, bah si c'etait a refaire je signerai a nouveau pour 13 ans avec plaisir! | |
|
| |
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Salut a tous!! Sam 13 Aoû 2011, 17:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut a tous!! | |
| |
|
| |
| Salut a tous!! | |
|