Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Concours dans l'Aisne

+4
Romance
Andy&Krumble
Elwin
vanda
8 participants
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Concours dans l'Aisne Empty
MessageSujet: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:44

Concours dans l'Aisne Border10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 10:45

Vous pouvez me contacter par mp pour l'inscription Wink
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:00

Aaaaaah c'est pas loin moi ze veux le faire!!! cyclops

Au moins venir!!

Au fait vous entendez quoi par évaluation au travail? Vous testez les chiens?? Comme une confirmation?
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 12:02

Non et oui, c'est comme un entraînement, pour voir ce qu'il y a à travailler, le niveau du chien et du conducteur. Une après midi très abordable pour les agris qui n'ont pas les connaissances des concours SP. Wink
Andy&Krumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andy&Krumble

Masculin
Nombre de message : 191
Noms de mes chiens: : KRUMBLE

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyJeu 11 Aoû 2011, 15:55

Bonjour,

Est ce qu'il y aura des sessions "test" chiot.
Afin de voir si mon mini B est intéressé par la laine? :)
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance

Féminin
Nombre de message : 376
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 14 Aoû 2011, 12:43

Je vais voir avec mes parents Very Happy
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyLun 15 Aoû 2011, 01:05

vanda a écrit:
Non et oui, c'est comme un entraînement, pour voir ce qu'il y a à travailler, le niveau du chien et du conducteur. Une après midi très abordable pour les agris qui n'ont pas les connaissances des concours SP. Wink

Ok merci pour les précisions!!

En tous cas je retiens la date...J'aimerais bien aller y faire un tour avec ou sans chien. Une journée conviviale basé sur le troupeau c'est quand même vachement tentant!
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 10:53

Voilà, c'est fini !! :épuisé: Un énorme merci au placeur qui a fait un super boulot ! Wink
Ca c'est bien passé dans l'ensemble, il faisait très chaud.
J'ai du coup pas eu trop de monde à l'amicale tristounet
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 11:57

Désolée de n'avoir pas pu me déplacer!! Comment s'est passé le concours le matin? (niveau résultats)
Tu es contente? ça c'est bien passé? Bonne ambiance??
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 12:14

Matthias 1° avec 68 pts (je ne me souviens plus du nom de son chien Embarassed )
Amélie 2° avec 67 pts avec Duke

Après, je sais plus !!! petitmdr

Oui, assez contente pour une première ! Les brebis pouvaient ne pas être facile, car il fallait laisser le chien loin derrière. Trop de pression, et elles fusaient, s'éclataient ou se couchaient.
L'ambiance était au beau fixe, comme la météo.
J'ai découvert un mini Australien lors de la cession découverte très sympa, avec des bonnes aptitudes troupeau.
Lolo m'a fait un super parcours à l'IR, et Joël un brace ! cheers
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 12:32

Whouuu génial pour Mathias c'était avec Stone...je pense Wink Et félicitation à toi!! cheers

Ah bon??? Un mini aussi avec des aptitudes au troupeau??? Sympa!! (enfin j'aime pas trop cette mode/"race", perso)

Mais des brebis pas simple c'est aussi sympa...ça rajoute du piment Wink

A l'IR tu n'as eu que Lolo?? Mathias m'avait dit qu'il le ferait aussi...Et super pour le brace je n'en ai jamais vu en concours je crois!!
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 13:01

OUi, Matthias, avec son + vieux des 2.

Ben étonnamment aussi, oui, il avait des bonnes aptitudes I love you Il a 1 an, c'était sa première mise au contact. Il était volontaire aux brebis, très à l'écoute de l'homme. Instinct de regroupement, le midi, un très bon stop (il a de très bonnes bases d'éducation) respect des animaux et en voulait encore et encore Razz Il a pu travailler en libre sur un lot de 40 brebis dès le départ (après un test au cercle)
Oui, les brebis étaient très sympa à conduire, mais pour les chiens "débutants", les conducteurs ont eu du mal à gérer.

Non, j'ai eu d'autres chiens, mais qui n'avaient pas assez le niveau pour faire l'IR. Matthias m'a gentiment placé le lot pour l'IR et m'a géré le lot pour l'initiation.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 13:49

bravo pour amélie et duke Wink
dommage que je sois si loin sad sad
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 14:29

Waouh! A la fois organisatrice et participante!
félicitationd pour ta 2eme place!!! bounce
quand on sait en plus à quelle heure tu t'es levée Laughing :zip:

Pas cool, par contre, les gens qui ne sont pas venus de l'amicale. ça serait moi, je râlerait un bon ptit coup après ça Evil or Very Mad
C'est pas tout de profiter , il faut aussi s'investir!!!

En tous cas bravo pour avoir organisé ça.

ça a dû être aussi sympa de voir bosser un mini aussie. Very Happy
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 14:50

vanda a écrit:
OUi, Matthias, avec son + vieux des 2.

Oui oui donc Stone (le BC de ma vie Laughing )...

Citation :
Ben étonnamment aussi, oui, il avait des bonnes aptitudes I love you Il a 1 an, c'était sa première mise au contact. Il était volontaire aux brebis, très à l'écoute de l'homme. Instinct de regroupement, le midi, un très bon stop (il a de très bonnes bases d'éducation) respect des animaux et en voulait encore et encore Razz Il a pu travailler en libre sur un lot de 40 brebis dès le départ (après un test au cercle)

Super...ça devait vraiment être sympa à voir alors! Je suis vraiment étonnée j'aurais bien voulu voir ça...Tu as pris plus de renseignements sur ses origines? Les proprios vont refaure du troupeau?

Citation :
Oui, les brebis étaient très sympa à conduire, mais pour les chiens "débutants", les conducteurs ont eu du mal à gérer.

Je ne cache pas que j'ai failli te l'écrire que perso avec Dum j'aurais certainement bien bien galèré!! C'était quoi comme brebis? Celles avec lesquelles tu travailles?
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 19:39

kaki a écrit:

petitmdr petitmdr petitmdr Justement, plus assez de force pour stresser, et je suis passée en premier l'après midi, donc après le coup à boire ! petitmdr

Oui Elwin, le chien de Matthias je l'ai vu faire de jolies choses en gestion de lot ! Un bon chien de confiance en manip !
Pour le mini, il me semble qu'il est de parents normaux, pas forcément sectionnés sur le troupeau, mais qui pratiquent tout de même régulièrement. Il me semble qu'elle est allé le chercher loin .... scratch Grenoble, mais je suis plus sûre.

Oh ben il fallait t'inscrire !!!!!!!!! Franchement, ça a été très amical, et si tu laissais la chienne gérer, tout en gardant les bonnes distances, c'était bon.
Hormis les points de fuite qu'il fallait gérer, la grosse difficulté à été à l'entrée de parc, les brebis te rentraient dedans, forçait sur la corde, faisait face au chien et ne prenait pas trop ton impact. Pour moi, après 3 tentatives d'entrée j'ai abandonné, mon chien était mentalement épuisé, et perso j'aime pas jouer au chien aux entrées.
Oui, c'est un lot qu'on est allé prendre à mon boulot Wink
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 19:55

chloé a écrit:

Merci ! Un de ses quatre, tu viendras nous faire un coucou ! cheers
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 22:27

vanda a écrit:
chloé a écrit:

peut être :bisouvole:
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 22:39

vanda a écrit:
Oui Elwin, le chien de Matthias je l'ai vu faire de jolies choses en gestion de lot ! Un bon chien de confiance en manip !
Pour le mini, il me semble qu'il est de parents normaux, pas forcément sectionnés sur le troupeau, mais qui pratiquent tout de même régulièrement. Il me semble qu'elle est allé le chercher loin .... scratch Grenoble, mais je suis plus sûre.

Oh ben il fallait t'inscrire !!!!!!!!! Franchement, ça a été très amical, et si tu laissais la chienne gérer, tout en gardant les bonnes distances, c'était bon.
Hormis les points de fuite qu'il fallait gérer, la grosse difficulté à été à l'entrée de parc, les brebis te rentraient dedans, forçait sur la corde, faisait face au chien et ne prenait pas trop ton impact. Pour moi, après 3 tentatives d'entrée j'ai abandonné, mon chien était mentalement épuisé, et perso j'aime pas jouer au chien aux entrées.

Je dit que Stone est le BC de ma vie parce que je le connais depuis qu'il est tout bébé mini Laughing On s'aime tous les deux (Stone et moi) Embarassed Wink Aprés, niveau travail au troupeau en effet il est clairement un chien de confiance...pour le reste on aime ou pas! Mais c'est aussi un excellant chien d'agility...(juste pour dire qu'on peut quand même gérer les deux et avoir un chien qui peut montrer de bonnes aptitudes dans 2 disciplines bien différentes).

okok pour le mini, du coup il devait quand même être assez grand, non? (jte pose pleins de questions mais je suis une curieuse aussi Razz ) Je connais trés trés peu les élevages d'Australiens (mini ou standard)...Mais c'est tout de même intéressant que tu ais fait cette analyse!

Sinon, pour l'inscription je te l'avais dit ça aurait été avec plaisir franchement...Je n'attends que ça de pouvoir me replonger dedans et surtout que de te lire c'est un régal j'imagine les choses!! Mais la vie fait que Dumdum je ne l'ai pas vu depuis un mois et qu'elle n'a pas vu de moutons depuis décembre dernier. Dés que possible je la rebosse surtout qu'elle ne fait plus rien en ce moment et de savoir ça me ronge...Bref...Je suis vraiment contente pour toi que ta journée ce soit bien passée en tous cas! J'espère que ça te motive pour en refaire une l'année prochaine.

Au fait, il n'y a pas Armbouts Cappel d'ici peu?? Tu y seras?
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 22:41

Euuuh, je viens de voir que Armbouts c'était ce WE??? scratch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyDim 11 Sep 2011, 23:54

chloé a écrit:
vanda a écrit:
chloé a écrit:

peut être :bisouvole:

bounce bounce bounce
Elwin a écrit:
vanda a écrit:

Je dit que Stone est le BC de ma vie parce que je le connais depuis qu'il est tout bébé mini Laughing On s'aime tous les deux (Stone et moi) Embarassed Wink Aprés, niveau travail au troupeau en effet il est clairement un chien de confiance...pour le reste on aime ou pas! Mais c'est aussi un excellant chien d'agility...(juste pour dire qu'on peut quand même gérer les deux et avoir un chien qui peut montrer de bonnes aptitudes dans 2 disciplines bien différentes).

okok pour le mini, du coup il devait quand même être assez grand, non? (jte pose pleins de questions mais je suis une curieuse aussi Razz ) Je connais trés trés peu les élevages d'Australiens (mini ou standard)...Mais c'est tout de même intéressant que tu ais fait cette analyse!

Sinon, pour l'inscription je te l'avais dit ça aurait été avec plaisir franchement...Je n'attends que ça de pouvoir me replonger dedans et surtout que de te lire c'est un régal j'imagine les choses!! Mais la vie fait que Dumdum je ne l'ai pas vu depuis un mois et qu'elle n'a pas vu de moutons depuis décembre dernier. Dés que possible je la rebosse surtout qu'elle ne fait plus rien en ce moment et de savoir ça me ronge...Bref...Je suis vraiment contente pour toi que ta journée ce soit bien passée en tous cas! J'espère que ça te motive pour en refaire une l'année prochaine.

Au fait, il n'y a pas Armbouts Cappel d'ici peu?? Tu y seras?

Ah !!!!! Je comprends ! Razz
Pour le mini, ben je l'ai pris au départ pour un petit (très petit) border. Je dirais dans les 10/12 kgs scratch
Je suis peut être tombé sur l’exception, mais ça a été super agréable de travailler avec autre que le border, mais avec autant d'aptitudes. Et pis le petit, il faisait bien bouger le lot ! Vraiment, mon coup de coeur de l'initiation.

Bah, je vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais tu aurais pu t'inscrire pour la cession de l'aprem, avec l'initiation, et le parcours avec la quarantaine de brebis ! J'étais là avec Duke, et Matthias avec Stone. Ca ne pouvait que ...
Oui, je comprends ton manque, mais je suis sûre que tu vas pouvoir reprendre vite ! cheers

Embarassed Je ne suis pas trop le calendrier ... Et là, c'était exceptionnel, mais je reste d'astreinte le we, donc je ne peux pas être trop loin....J'ai entendu parler qu'un concours avait été annulé...c'est peut être celui là ?
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyLun 12 Sep 2011, 02:57

kaki a écrit:
Waouh! A la fois organisatrice et participante!

Pas cool, par contre, les gens qui ne sont pas venus de l'amicale. ça serait moi, je râlerait un bon ptit coup après ça Evil or Very Mad
C'est pas tout de profiter , il faut aussi s'investir!!!

En tous cas bravo pour avoir organisé ça.

ça a dû être aussi sympa de voir bosser un mini aussie. Very Happy

pouce pouce
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne EmptyLun 12 Sep 2011, 09:48

Féliciation pour ta deuxième place et la gestion de l'organisation! pouce
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours dans l'Aisne   Concours dans l'Aisne Empty

Concours dans l'Aisne
Page 1 sur 1