Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pipi de peur et de contentement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mon coeur8
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mon coeur8


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2011
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Plus fidèle que l'homme

Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:28

Voilà nous avons un chiot de 3,5 mois (née le 16 avril 2011) et quand on va quelque part et qu'elle dit bonjour aux gens ou même à la maison quand on la caresse pour dire bonjour ou la féliciter elle fait pipi de contentement et quand on se fache dessus parce qu'elle a fait une connerie ou quoi ou quand elle a peur elle pipi. Comment la déshabituer de faire sa? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:36

C'est une réaction normale, c'est un signe de soumission.
A mon humble avis, la meilleure attitude à adopter est de ne pas y prêter attention, de ne surtout pas la gronder quand elle fait ses gouttes de pipi, d'éventuellement nettoyer discrètement quand elle n'est pas là, et ça passera tout seul avec l'âge.
Ca n'a rien à voir avec le chiot qui fait ses besoins.
Mon mâle a fait ça un certain temps, et c'est passé tout seul.
Un peu de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Mon coeur8
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mon coeur8


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2011
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Plus fidèle que l'homme

Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:07

Ok merci beaucoup j'ai déjà eu des chiots mais aucun qui fesait sa.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement EmptyJeu 11 Aoû 2011, 11:54

C'est que celui-ci est émotif Razz
La mienne aussi est comme ça, elle se dandine, chouine et fait ses gouttes quand elle voit quelqu'un et qu'elle dit bonjour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mon coeur8
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mon coeur8


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2011
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Plus fidèle que l'homme

Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:20

Ok ça va alors. J'ai eu des chiens mais jamais de border collie, c'est le premier border que j'ai. J'espère que sa lui passera. Déjà que la nuit elle est pas propre. Des nuits elle fait rien du tout et des nuits c'est la total. A chaque fois que je me lève le matin et qu'il y a rien je la félicite et tout et quand elle a fait je la gronde. Mais sa change pas grand chose, en plus elle le sait bien quand elle a rien fait elle vient toute contente mais quand elle a fait elle vient pas se montrer. Donc elle sait bien quand elle a bien fait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement EmptyJeu 11 Aoû 2011, 13:59

A son âge, c'est tout à fait normal de ne pas être propre la nuit ! Il ne faut surtout pas la gronder pour ça.

En la grondant quand elle a fait ses besoins durant la nuit, d'une part, tu rentres dans un cercle vicieux car elle sera anxieuse dès que tu te lèves le matin, à savoir si tu vas l'engueuler ou non (et donc elle risque de faire, par stress), d'autre part, ça n'a aucun intérêt niveau apprentissage car un chien ne PEUT PAS comprendre pourquoi tu l'engueules pour une connerie faites il y a plusieurs heures ou même minutes.
Si tu la grondes, c'est uniquement quand tu la prends sur le fait (et c'est pareil quelque soit la bêtise : besoins, destruction...).

La meilleure solution pour al rendre propre, c'est de se lever une fois au milieu de la nuit, et petit à petit, repousser l'heure à laquelle tu te lèves (sur plusieurs semaines)...

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement EmptyJeu 11 Aoû 2011, 14:11

Kroug a écrit:
A son âge, c'est tout à fait normal de ne pas être propre la nuit ! Il ne faut surtout pas la gronder pour ça.

En la grondant quand elle a fait ses besoins durant la nuit, d'une part, tu rentres dans un cercle vicieux car elle sera anxieuse dès que tu te lèves le matin, à savoir si tu vas l'engueuler ou non (et donc elle risque de faire, par stress), d'autre part, ça n'a aucun intérêt niveau apprentissage car un chien ne PEUT PAS comprendre pourquoi tu l'engueules pour une connerie faites il y a plusieurs heures ou même minutes.
Si tu la grondes, c'est uniquement quand tu la prends sur le fait (et c'est pareil quelque soit la bêtise : besoins, destruction...).

La meilleure solution pour al rendre propre, c'est de se lever une fois au milieu de la nuit, et petit à petit, repousser l'heure à laquelle tu te lèves (sur plusieurs semaines)...

Bon courage ! Wink

pouce pouce
Au début Sweetie me réveiller 3 ou 4 fois par nuit en pleine période d'examen Sleep
Aujourd'hui c'est trés rare. Patience et longueur de temps
Nous on porte bien des langes jusqu'à passé 1 an ! On peut bien leur laissé quelque mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mon coeur8
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mon coeur8


Féminin
Nombre de message : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/08/2011
Noms de mes chiens: : Kyra
Une citation que j'aime bien: : Plus fidèle que l'homme

Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:07

mon homme se lève à 2h du matin pour aller travailler et il la sort mais seulement elle ne fait rien, elle s'assie dans l'herbe ou se couche dans l'herbe au lieu de faire ses besoins
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:20

Razz elle a surement la tête dans le c*l Laughing
pas évident d'e^tre sorti du panier, filer dehors sans être stone ^^
tu verrai la tête de Sweetie pendant 15 min quand le réveil sonne petitmdr
et elle doit peur-être pas faire, peut-être prendre plus de temps pour que ça vienne et puis bien la féliciter pour qu'elle assimile dehors = pipi
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement EmptyJeu 11 Aoû 2011, 22:43

C'est pas qu'elle ne veut pas faire, ou qu'elle veut vous embêter, c'est juste qu'elle est toute petite et qu'elle ne comprend pas ce que vous attendez d'elle. Donc il faut prendre le temps et une fois qu'elle aura pris le plis (si tu prends le temps pendant 1 semaine de faire ça toutes les nuits et de la méga-féliciter quand elle fait dehors), ça viendra vite ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi de peur et de contentement Empty
MessageSujet: Re: Pipi de peur et de contentement   Pipi de peur et de contentement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi de peur et de contentement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur et pipi
» pipi de peur
» pipi
» Peur de tous, peur de rien
» PIPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: