| Coussinet coupé en 2 :( | |
|
+7chloé absynthe33 Emma236 Aries Kaloo marinebrg justkmi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Dim 07 Aoû 2011, 20:45 | |
| Quand on ne peut recoudre, bout des doigts par exemple on utilise de la colle chirurgicale (dermabond) ça soude les chairs et permet une bonne cicatrisation
On en trouve en stylo applicateur (proppen) | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Dim 07 Aoû 2011, 20:51 | |
| j'ai eu la même blessure avec mes 3 loups.. j'ai désinfecté, mis de la poudre cicatrisante et la fameuse pantoufle.. l'argile verte est pas mal pour la cicatrisation.. mais attention bien désinfecter avant avec de la bétadine.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Dim 07 Aoû 2011, 21:33 | |
| je suis pas experte mais j'aurais ete chez le veto pour soigner la plaie car ça a l'air profond comme meme.
belle sait une fois usée les coussinets à fond et j'ai mis pansement collant et chausette bb et ça l'a pas génée du tout,
donne des nouvelles. |
|
| |
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Mer 10 Aoû 2011, 17:54 | |
| Hello !! Bon ba ça fait 2 jours que ça resaigne un peu en journée mais pas a flot non plus ! Y'a juste une petite tache de sang sur la compresse le soir quand j'enlève le pansement ! J'essaye le miel sur la plaie depuis hier soir, on verra bien ce que ça donne !! Pour ce qui est de son irritation au niveau de la patte, bin je mets du Mytosil (un truc contre l'erythme fessier du bébé) et ça marche plutot bien pcq ça graisse un peu les poils et la peau, mais du coup, mes pansements glissent ... Bref, voici une photo après 1 semaine et 3 jours : | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Mer 10 Aoû 2011, 18:00 | |
| Il s'est pas râté !!!! J'aurais aussi fait des points ..mais là apparemment ce n'était pas possible , le bétadine en pommade marche aussi très bien ! Carresses à ton loup blessé !! | |
|
| |
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Mer 10 Aoû 2011, 18:04 | |
| J'aurais du aller chez le véto dès le lundi, faire faire des points... j'aurais du ... mais je l'ai pas fait ! Ca aurait été tellement plus vite à se réparer ! | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Mer 10 Aoû 2011, 18:09 | |
| - justkmi a écrit:
- J'aurais du aller chez le véto dès le lundi, faire faire des points... j'aurais du ... mais je l'ai pas fait ! Ca aurait été tellement plus vite à se réparer !
Rien ne t’empêche d'y aller car c'est quand même super profond en effet | |
|
| |
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Mer 10 Aoû 2011, 18:13 | |
| Bin en fait ça l'est plus tant que ça. Je veux dire qu'en 1 bonne semaine, ça s'est quand meme remis a une vitesse !!! Bon après oui, il a le coussinet coupé en 2 .. mais a part me donner encore et encore une pommade, ils peuvent faire quoi ? Pcq la véto que ma mère a eu au téléphone a dit que si ça allait pas mieux ou que il supportait pas les pansements, il faudrai l'endormir pr gratter la "croute" qui se serai former sur la chair et refermer eux même quoi en gros. Mais la vu comme c'est, je vois pas bien comment ils pourraient rapprocher les chairs ???! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Mer 10 Aoû 2011, 19:56 | |
| Les blessures dans les coussinets, il faut beaucoup mais beaucoup de patience Une blessure comme ça, c'est au moins 1 mois pour que celà se referme gentillement Courage Protéger par un pansement quand il est dehors pour pas que la saleté puisse y entrer. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Mer 10 Aoû 2011, 22:27 | |
| | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Mer 10 Aoû 2011, 23:44 | |
| essaye de mettre de l'argile et laisse la sécher, ca aide bien a réparer :) | |
|
| |
elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Jeu 11 Aoû 2011, 14:56 | |
| Tu peux aussi mettre du mytosil sur la plaie, ça aide bien à cicatriser. Sinon, cicatryl. Et la prochaine fois, va chez le véto en urgence, tu galéreras moins longtemps ! Ps attention au tétanos ! | |
|
| |
Romance Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 376 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/03/2010 Noms de mes chiens: : Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Ven 12 Aoû 2011, 22:06 | |
| Ma chienne s'est fait la même chose (enfin presque) samedi dernier c'était sur le gros cousinet. J'ai été chez le véto. C'était plus gros que ça. Il a recousu. Ca semble pas trop mal. Je continu le pansement quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( Mar 16 Aoû 2011, 10:35 | |
| Voilà l'état hier soir ! (qualité pourri, dsl ^^ ) Vivement que ça se referme, il en a tellement marre de pas pouvoir courrir comme il en a envie :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coussinet coupé en 2 :( | |
| |
|
| |
| Coussinet coupé en 2 :( | |
|