| combien de temps au calme pour la digestion? | |
|
+7dbdt39 JURASSIKMAG boubou Kaloo epevca extrem meliemelo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: combien de temps au calme pour la digestion? Jeu 04 Aoû 2011, 20:33 | |
| Apres manger combien de temps faut il attendre pour faire courir un chien pour ne pas risquer un retournement d'estomac? | |
|
| |
extrem Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 657 Localisation : Salomé Date d'inscription : 19/06/2010 Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Jeu 04 Aoû 2011, 23:14 | |
| Perso, je prend aucuns risque moi. Je donne à manger aux chiens le soir, après la sortie. Et après ils sont en cages pour la nuit, donc ils ne peuvent pas faire les imbéciles. | |
|
| |
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Jeu 04 Aoû 2011, 23:21 | |
| 1H de calme avant et apres le repas ! a peu pres!! | |
|
| |
Nombre de message : 657 Localisation : Salomé Date d'inscription : 19/06/2010 Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Jeu 04 Aoû 2011, 23:30 | |
| 1h avant et après c'est ce qu'on m'avais dit aussi. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Jeu 04 Aoû 2011, 23:45 | |
| Certains disent deux heures après le repas | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Jeu 04 Aoû 2011, 23:50 | |
| Je connais quelqu'un dans mon club qui donnait 2 repas par jour à son chien. Un le matin et un le soir, un samedi il est venu avec son chien (un eurasier magnifique). Ce chien avait manger au matin, et le cours commence à 14 h, donc largement le temps prévu écouler. Et bien ce chien est décédé la journée même d'un retournement d'estomac. Donc depuis ce jour, je donne le repa des chiens le soir avant de les mettre au dodo. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Jeu 04 Aoû 2011, 23:53 | |
| - extrem a écrit:
- Donc depuis ce jour, je donne le repa des chiens le soir avant de les mettre au dodo.
La plupart des retournements d'estomac ont lieu la nuit Il y a d'autres facteurs que le mouvement qui jouent un rôle sinon ça ne se passerait pas la nuit | |
|
| |
JURASSIKMAG P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : JURA Date d'inscription : 03/08/2011 Noms de mes chiens: : ~GEB~ Une citation que j'aime bien: : le bonheur ne vaut que s'il est partagé..
| |
| |
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Ven 05 Aoû 2011, 00:00 | |
| J'ai passsée à un repas unique vers leur 6 - 7 mois après ça dépend des chiens je pense.
| |
|
| |
Nombre de message : 13 Localisation : JURA Date d'inscription : 03/08/2011 Noms de mes chiens: : ~GEB~ Une citation que j'aime bien: : le bonheur ne vaut que s'il est partagé..
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Ven 05 Aoû 2011, 00:18 | |
| ton anecdote extrem sur le chien de ton club me retourne le coeur ... comme quoi il n'y a pas qu'un facteur a prendre en compte. alors après recherche rapide sur 2 sites : selon "wykypédia" et une étude du "club suisse du bouvier bernois": il serait conseillé de donner plusieurs petit repas pour moins remplir l'estomac . "un unique repas quotidien volumineux avec faible valeur nutritive multiplierait le risque par trois. et 2 à 3 repas au lieu de 1 diminueraient nettement le risque". et apparemment nourriture sèche ou réhydratée serait également un facteur... enfin voilà j'ai plus aucune certitude moi du coup !! que faire a part prier que ça n'arrive pas ! | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Ven 05 Aoû 2011, 00:36 | |
| - JURASSIKMAG a écrit:
- ton anecdote extrem sur le chien de ton club me retourne le coeur ... comme quoi il n'y a pas qu'un facteur a prendre en compte.
alors après recherche rapide sur 2 sites : selon "wykypédia" et une étude du "club suisse du bouvier bernois": il serait conseillé de donner plusieurs petit repas pour moins remplir l'estomac . "un unique repas quotidien volumineux avec faible valeur nutritive multiplierait le risque par trois. et 2 à 3 repas au lieu de 1 diminueraient nettement le risque". et apparemment nourriture sèche ou réhydratée serait également un facteur...
enfin voilà j'ai plus aucune certitude moi du coup !! que faire a part prier que ça n'arrive pas ! "wikipedia" n'a jamais était une source fiable d'informations ... de plus cette étude porte sur le bouvier bernois qui est un grand chien et chez qui les torsions sont plus fréquentes à cause de la petitesse de leur tube digestif ;-) | |
|
| |
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Ven 05 Aoû 2011, 09:22 | |
| Jurassikmag, ne stresse pas et ne paranoie pas pour ça non plus Il y a plein de choses qui peuvent se passer, il y a plein de maladies partout, c'est pas pour autant que nos chiens chopent toutes les maladies Si ça peut te rassurer, je nourris mes 10 chiens en deux repas (matin et soir), sur ces 10 chiens il y a 8 border collie et deux grands chiens berger allemand et chien loup tchèque. Je vais promener après avoir nourri, je vis normalement avec les chiens sans me soucier de ce qui pourrait arriver et je n'ai jamais eu le moindre problème dans ce domaine | |
|
| |
toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Ven 05 Aoû 2011, 09:34 | |
| ici, c'est 2 repas par jour, en BARF. | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Ven 05 Aoû 2011, 09:45 | |
| Pour ma chienne terre neuve la seul précaution que je prends c'est un trépied pour qu'elle mange en hauteur. Pour le repas je distribue la matin vers 10h30 après le travail (ensuite il reste au calme) et le vers vers 22h00 après la dernière balade. | |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Ven 05 Aoû 2011, 09:46 | |
| ici je donne le soir quand la journée est terminée car si j'ai besoin d'eux dans la journée pour travailler aux vaches, je ne veux pas qu'ils aient l'estomac chargé pour éviter les problèmes | |
|
| |
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Ven 05 Aoû 2011, 14:11 | |
| Mon beauceron a fait un retournement d'estomac! il avait mangé la veille vers 20h et cela s'est declare le matin vers 6h!et il n avait pas mangé!! mais c'etait la période du 14 juillet! | |
|
| |
meliemelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 277 Localisation : ensisheim Date d'inscription : 25/10/2010 Noms de mes chiens: : Gena et rustine
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Sam 06 Aoû 2011, 01:00 | |
| Au passage pourquoi 1h avant au calme? c'est pas toujours evident ... | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? Sam 06 Aoû 2011, 01:05 | |
| Oulala faut pas se prendre la tête, mes chiens mangent 50g juste aprés avoir été promené 1h, ou avant de travailler le matin ou avant l'entrainement c'est 50g aussi. Et vu le volume que cela fait dans l'estomac ce n'est pas cela qui va provoquer un retournement d'estomac. Le soir ils mangent le reste de la gamelle, puis dodo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de temps au calme pour la digestion? | |
| |
|
| |
| combien de temps au calme pour la digestion? | |
|