Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau

Aller en bas 
+2
gaemeboy68
lola86
6 participants
AuteurMessage
lola86
Posteur timide
Posteur timide
lola86


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/07/2011

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyDim 31 Juil 2011, 16:21

Alors voilà, comme je le disais dans ma présentation, je recherche un border pour mes quelques brebis
Comme il y a 6 mois, on a acheté un fermette avec bien trop de terrain, on est allé cherche 4 brebis à l'entrée de l'abatoire et mon frère m'a offert de agnelles pour mon anniversaire.
Tout ça est bien joli mais je vous raconte pas le folklore quand je dois les rentrer le soir Rolling Eyes
Les jours se passant, les jambes s'angourdissant... on a pensé au border!

Mais comme chez moi c'est un peu "les gamelles du coeur" je préfère aller voir chez les sans abris avant. Mais est-ce que ceux-là sont en mesure de s'occuper de ma bande de cinglées (les brebis?) en sachant que si border arrive, on retourne en sauver quelques une Razz
Et comme j'ai assez de glandeur qui servent pas à grand chose à la maison (cf.: post de présentation).... faudrait quand même qui bosse!
Et je me dis qu'un chiot risque de mettre longtemps avant de m'aider Suspect même si de bonne lignée, il m'assure peut-être plus un vrai coup de main.
Mais un chien de SPA en âge de bosser serait le top du top mais ont-ils l'instinct, savent-ils le faire s'ils sont là?

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyDim 31 Juil 2011, 17:46

Pour moi, tu peux effectivement trouver en SPA ou refuge un border qui fasse l'affaire.
Dans l'idéal, s'orienter vers un chien abandonné dont on connaît un peu le passé, et hop, direction JL Censier Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyDim 31 Juil 2011, 18:18

gaemeboy68 a écrit:
Pour moi, tu peux effectivement trouver en SPA ou refuge un border qui fasse l'affaire.
Dans l'idéal, s'orienter vers un chien abandonné dont on connaît un peu le passé, et hop, direction JL Censier Wink

celui de Belgique? si oui,mon Dip vient de là-bas, il m'a menti sur les vraies raisons de son replacement pale :zip:
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyDim 31 Juil 2011, 18:29

Hoops, pas bien, çà Rolling Eyes
Concernant l'apprentissage, là-bas, bon nombre de pratiquants occasionnels y ont démarré leur chien et en ont été ravi, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyDim 31 Juil 2011, 18:34

j'ai été déçue...d'autant qu'il n'était pas non plus à jour de ses vaccins, j'ai dû tout refaire...

niveau dressage de chiens, je ne m'avancerai pas, je ne sais pas ce qu'il vaut mais une fois qu'on me dupe, je ne fais plus confiance No
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyDim 31 Juil 2011, 18:41

Tout pareil, Mitouf...
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyDim 31 Juil 2011, 19:57

Ma petite viens d'asso, et elle se débrouille pas mal avec les moutons! Y'a de plus en plus de borders en asso, y'a pas de raison que tu trouves pas un louloup qui te soit utile et qui soit un sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyDim 31 Juil 2011, 20:06

Marina63 a écrit:
Ma petite viens d'asso, et elle se débrouille pas mal avec les moutons! Y'a de plus en plus de borders en asso, y'a pas de raison que tu trouves pas un louloup qui te soit utile et qui soit un sauvetage !

Tout juste, encore un lieu ou découvrir la discipline, voir même trouver du chien débouré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyDim 31 Juil 2011, 21:17

hello,

si tu veux y'a le papa de Daemon qui est à donner. Whisky. bleu merle . 7ans en aout. il travaille dans une ferme. ramène les vaches et d'autres bestioles.

Super gentil avec tout le monde. pas dominant.

http://www.leboncoin.fr/animaux/222208502.htm?ca=22_s

dis que tu appelles de la part de Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:01

sauf que sur l'annonce il est bien marqué qu'il est placé parce que ne convient pas au travail sur troupeau....

il y a des gens qui récupère des "rescue" qui parfois sont valables au troupeau, je connais qq'un qui fait ça et parfois de bons chiens passent entre ces mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Invité
Invité




troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyLun 01 Aoû 2011, 14:15

sauf qu'elle s'en est accomodée pendant 7ans... clown donc ça suffit bien à ramener un troupeau de moutons ou de vaches
Revenir en haut Aller en bas
lola86
Posteur timide
Posteur timide
lola86


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/07/2011

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyLun 01 Aoû 2011, 23:21

Il se trouve le pépère en question?
Il a une bonne bouille, je pourrai toujours aller voire Wink
Je cherche pas non plus un champion mais qu'il m'aide
Mais pourquoi il ne convient pas? Il mord? S'en fou?

J'en vois pas beaucoup dans le coin....
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:05

Tu en as un d'1 an qui est à placer chez Veeweyde, ils disent qu'il est merle mais il a beaucoup de brun en lui et je le trouve assez beau drunken
troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau 11072510

http://www.veeweyde.be/htm/F11072518.htm
Revenir en haut Aller en bas
lola86
Posteur timide
Posteur timide
lola86


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/07/2011

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:10

I love you
je connaissais pas cette couleur! c'est un border border??
il donne l'air trés appeurer, je me laisse encore 3 jours de recherches aprés je sélectionne et je contacte.
Donc pas de souci à se diriger vers une SPA pour bosser 10 min le soir? (et s'entrainer un peu la journée Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau EmptyMar 02 Aoû 2011, 00:22

lola86 a écrit:
I love you
je connaissais pas cette couleur! c'est un border border??
il donne l'air trés appeurer, je me laisse encore 3 jours de recherches aprés je sélectionne et je contacte.
Donc pas de souci à se diriger vers une SPA pour bosser 10 min le soir? (et s'entrainer un peu la journée Razz )

çà je n'ai pas dit...... c'est un quitte ou double...... mais tu peux toujours voir et tester, et aller chez quelqu'un pour voir comment faire, çà dépend où tu habites. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau   troupeau - Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un "as" (qui se débrouille) du troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un début au troupeau, mon chien se débrouille bien mais moi j'ai des problèmes...
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de
» recherche stage troupeau
» Recherche troupeau Tournai
» recherche troupeau dans le 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: