| Border VS Rat musqué | |
|
+12extrem titluciole Australoublue Eywa danielle Kaloo Emma236 boubou marinebrg absynthe33 Marina63 cl3lia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 01 Aoû 2011, 17:10 | |
| - absynthe33 a écrit:
- Le garde chasse tire sur les chiens qui braconnent? C'est quand même extrême là
En Suisse bien sûr et souvent sans pré-avis | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 01 Aoû 2011, 17:27 | |
| Pis même en France, le chevreuil traverse la route, le chien derrière et paf le chien.
Sérieux, je sais pas comment on peut laisser ses chiens chasser... Perso, je vis dans une région de chasse où tu croises du gibier à chaque promenade, dont des sangliers, ma plus grande peur serait que mes chiens partent derrière.
De plus ca sera bientôt comme tous les lieux publics, à force de laisser faire n'importe quoi à nos chiens, nous n'aurons même plus le droit de nous promener avec eux dans nos forêts. Se montrer respectueux, c'est le meilleur moyen de continuer à avoir cette liberté. Les chasseurs nous font déjà assez chi** quand on se ballade avec nos chiens sans en plus leur donner raison !
La fois où j'ai été la plus fachée envers mon chien c'est quand il m'a ramené... UN ECUREUIL ! Oui sans doute parce qu'un écureuil c'est plus mignon et innocent qu'un rat ou un lapin à mes yeux, mais dans l'esprit c'est la même chose. | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 01 Aoû 2011, 18:52 | |
| Titeluciole pareil Nous c'est sangliers, chevreuils lièvres renards etc... Et là ou je fais aussi super gaffe c'est aux crottes de lapins parait quelles peuvent contenir un parasite (oxyure) assez chiant a se débarrasser (peut on me confirmer?) | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 01 Aoû 2011, 19:13 | |
| Oui leptospirose, étant en région assez sensible nos chiens sont tous vaccinés 2 fois par an (j'avais d'ailleur ouvert un post sur cette maladie)
Sinon lisa chasse les rats, les lapins ok mais s'attaque pas aux grandes bêtes et j'en suis sur car elle nous accompagne partout, dans toutes nos balades
| |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 01 Aoû 2011, 19:18 | |
| Et puis si on a un chien qui chasse le gros gibier et sans rappel, on met la laisse je pense comme pour tout | |
|
| |
cl3lia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 273 Localisation : Choisy-le -roi Date d'inscription : 12/06/2011 Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 01 Aoû 2011, 19:41 | |
| Je voulais vous dire que Jarod faisait de la chasse avec mon père avant donc il a toujours l'instant de chasse pour un chien de troupeau | |
|
| |
extrem Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 657 Localisation : Salomé Date d'inscription : 19/06/2010 Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 01 Aoû 2011, 23:28 | |
| Chez nous les rats viennent manger les croquettes des chats des voisins. Alors les chiens essaye de les chasser, mais si je peux je les empêche car j'ai peur qu'il se fasse mordre. | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 01 Aoû 2011, 23:52 | |
| Les animaux sauvages sont bien assez emmerder par les chasseurs, par les promeneurs du dimanche qui ne respectent rien, pour qu'en plus on leur foute nos chiens au cul ! Merde quoi, le respect de la vie ça vous parles? C'est pas parce que " ce n'est qu'un rat " qu'il n'a pas le droit de vivre sa vie un minimum tranquille ...
| |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
lola86 Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Mar 02 Aoû 2011, 00:02 | |
| - Kaloo a écrit:
Les chats çà n'est pas la même chose, il serait impossible de les en empêcher, par contre si un de mes chats ose se montrer avec un oiseau, il ne le fera pas une seconde fois..... ou en tout les cas il ne le remènera pas une seconde fois.... Ah tu crois J'ai déjà tout essayé avec certains des miens et rien n'y fait, il ramène plus gros le lendemain! Un chat c'est encore autre chose..... Sinon moi j'ai pas peur de dire que j'encourage Barbie à aller dans la cave les croquer Alors je peux pas lui imposer de faire la différence dans les champs..... Bien que "non au pied" la stop aussi vite mais si je ne la vois pas, je ne lui repproche pas car j'ai besoin d'elle à la maison | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Mar 02 Aoû 2011, 00:17 | |
| - absynthe33 a écrit:
- steph52 a écrit:
- un rat en moins ouf
Attention le rat est un animal très utile, c'est vrai il parait dégueulasse (mais cet animal est très très propre et passe de longs moment à se nettoyer, plusieurs heures par jour)
C'est un gros dévoreur de déchets organiques, les rats parisiens dévorent par exemple environ 800 tonnes de déchets organiques par jour.
Chaque être vivant à sa place dans ce monde, dans la chaine alimentaire et dans l'écosystème :) Sauf que quand il y en a trop ça te détruit les berges et donc l'écosystème qui va avec...Dans certaines régions c'est la chasse aux rats et bien déclarée en plus... | |
|
| |
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Mar 02 Aoû 2011, 00:21 | |
| - Elwin a écrit:
- absynthe33 a écrit:
- steph52 a écrit:
- un rat en moins ouf
Attention le rat est un animal très utile, c'est vrai il parait dégueulasse (mais cet animal est très très propre et passe de longs moment à se nettoyer, plusieurs heures par jour)
C'est un gros dévoreur de déchets organiques, les rats parisiens dévorent par exemple environ 800 tonnes de déchets organiques par jour.
Chaque être vivant à sa place dans ce monde, dans la chaine alimentaire et dans l'écosystème :) Sauf que quand il y en a trop ça te détruit les berges et donc l'écosystème qui va avec...Dans certaines régions c'est la chasse aux rats et bien déclarée en plus... Si les berges n'étaient pas débroussaillées, dépourvues de leurs arbres et arbustes, elles s'effondreraient beaucoup moins... et c'est pas les ragondins qui débroussaillent... | |
|
| |
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Mar 02 Aoû 2011, 08:23 | |
| [quote="Elwin"] - absynthe33 a écrit:
Sauf que quand il y en a trop ça te détruit les berges et donc l'écosystème qui va avec...Dans certaines régions c'est la chasse aux rats et bien déclarée en plus... Elwin c'est ce qu'on appelle une régulation j'en ai parlé sur un post un peu plus bas, tu as lu jusqu'au bout ce topic? ^^ Dans c'est cas là c'est légiféré on ne tue qu'un nombre précis une surpopulation engendre une destruction de l'écosystème, suffit de regarder l'homme, on fait plus de mal que de bien | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Dim 07 Aoû 2011, 10:11 | |
| Les rats sont des nuisibles, responsables depuis la nuits des temps des pires épidémies. En ces périodes de moissons, ils rappliquent près des maisons et je suis persuadé qu'il ne seraient pas contre le fait de s'installer au salon. Ils sont particulièrement nombreux cette année avec le climat doux du printemps. Dès lors, c'est un vrai bonheur, chaque matin que d'aller contempler le tableau de chasse des félins. Ils les alignent fièrement sur le sol du bucher. Un matin de printemps, ils ont même battu un records deux adultes et cinq ratons en une nuit. Jamais je n'engueulerai un des chiens, s'il faisait la peau à une de ces sales bestioles. | |
|
| |
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Dim 07 Aoû 2011, 11:24 | |
| De tout façon chacun à sa vision des choses le principal c'est que Jarod ne soit pas blessé ... malheureusement pour cette pauvre petite bete, elle n'a pas eu de chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Dim 07 Aoû 2011, 12:53 | |
| En effet chacun sa vision des choses Un rat dans la maison je conçois qu'il dérange mais chassé dans son milieu naturel ces petites bêtes si ce n'est pas pour réguler une augmentation exponentielle du nombre alors j'en vois pas l'utilité et surtout qu'il y a des moyens naturels pour éviter d'avoir a subir leur exploration dans nos jardins ou même sous nos toits... Mais bon chacun voit midi à sa porte | |
|
| |
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Dim 07 Aoû 2011, 13:52 | |
| Entre l'homme et le rat je suis pas sûre du tout que ce soit le dernier qui soit le nuisible... | |
|
| |
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010 Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Dim 07 Aoû 2011, 15:29 | |
| - absynthe33 a écrit:
- En effet chacun sa vision des choses
Un rat dans la maison je conçois qu'il dérange mais chassé dans son milieu naturel ces petites bêtes si ce n'est pas pour réguler une augmentation exponentielle du nombre alors j'en vois pas l'utilité et surtout qu'il y a des moyens naturels pour éviter d'avoir a subir leur exploration dans nos jardins ou même sous nos toits...
Mais bon chacun voit midi à sa porte Héééé moi j'ai un rat dans ma maison :) :) ... il est adorable et super gentil :) Ce ne sont pas des petits bêtes si méchantes qu'on le pense :) sinon on n'aurait pas réussi à les domestiqué ^^ | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Dim 07 Aoû 2011, 16:39 | |
| - Clyde a écrit:
- Les rats sont des nuisibles, responsables depuis la nuits des temps des pires épidémies. En ces périodes de moissons, ils rappliquent près des maisons et je suis persuadé qu'il ne seraient pas contre le fait de s'installer au salon. Ils sont particulièrement nombreux cette année avec le climat doux du printemps.
Dès lors, c'est un vrai bonheur, chaque matin que d'aller contempler le tableau de chasse des félins. Ils les alignent fièrement sur le sol du bucher. Un matin de printemps, ils ont même battu un records deux adultes et cinq ratons en une nuit. Jamais je n'engueulerai un des chiens, s'il faisait la peau à une de ces sales bestioles. Coucou Clyde, c'est vrai mais au moyen âge, il y avait la peste (d'où le mythe du rat comme bête nuisibles etc...), il n'y avait pas tout ce qu'il y a aujourd'hui au niveau sanitaire etc......
S'il faut controler la croissance d'une race alors on le règule comme il le faut (chasse y compris mais avec des chasseurs ou chiens de chasse).
Mes chiens ne sont pas de chiens de chasse, ils n'ont pas besoin de tuer pour se nourrir, alors ils recevraient une sacré réprimande, s'ils leur venaient à l'idée de tuer un rat ou autre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Dim 07 Aoû 2011, 16:52 | |
| malilou04 je parlais des rats non domestiqué tu l'auras bien compris lol et quand j'entends dire qu'ils osnt dégueulasse je me rend compte qu'ils sont même plus propre que certains êtres humains - Kaloo a écrit:
- c'est vrai mais au moyen âge, il y avait la peste (d'où le mythe du rat comme bête nuisibles etc...), il n'y avait pas tout ce qu'il y a aujourd'hui au niveau sanitaire etc......
Une phrase simple qui a le mérite d'être clair merci Kaloo Après le moyen-âge n'est peut-être pas si loin que ça pour certains - Kaloo a écrit:
- S'il faut controler la croissance d'une race alors on le règule comme il le faut (chasse y compris mais avec des chasseurs ou chiens de chasse).
Ce que je disais plus haut la régulation est la seule chose "légal" qui permet de contrôler la surpopulation | |
|
| |
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 08 Aoû 2011, 09:00 | |
| - absynthe33 a écrit:
- malilou04 je parlais des rats non domestiqué tu l'auras bien compris lol et quand j'entends dire qu'ils osnt dégueulasse je me rend compte qu'ils sont même plus propre que certains êtres humains
oui ^^ c'était une petite touche d'humour ^^ | |
|
| |
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 08 Aoû 2011, 14:01 | |
| Hello Kaloo.
Il est bien entendu pas question de transformer mes chiens en ratiers. Mais je leur en voudrait pas de faire la peau à un rat. J'accorde a ces bestioles plein de qualité en particulier leur intelligence, mais il est pas question pour moi de partager avec eux , mon espace vital. C'est pourquoi, je suis partisan de leur régler leur compte et ça vaut aussi pour les souris. Chats et pièges j'en use et j'en abuse. Comme j'ai un peu de coeur, je n'utilise pas le grain empoisonné. Car c'est cruel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 08 Aoû 2011, 19:00 | |
| - Clyde a écrit:
- Hello Kaloo.
Il est bien entendu pas question de transformer mes chiens en ratiers. Mais je leur en voudrait pas de faire la peau à un rat. J'accorde a ces bestioles plein de qualité en particulier leur intelligence, mais il est pas question pour moi de partager avec eux , mon espace vital. C'est pourquoi, je suis partisan de leur régler leur compte et ça vaut aussi pour les souris. Chats et pièges j'en use et j'en abuse. Comme j'ai un peu de coeur, je n'utilise pas le grain empoisonné. Car c'est cruel. Je suis d'accord avec toi Clyde, sauf pour une chose, je ne serais pas heureuse de voir une de mes chiennes revenir avec un rat.... car on dit "qui tue une mouche tue un boeuf" heuuuu je crois que j'ai inventé cette phrase non?
C'est amusant en fait cette idée que l'on se fait sur les rats et les souris/musarènes. Je suis la première à avoir la trouille en les voyant tout en les trouvant adorables. Ce sont des bêtes propres, intelligentes et en même temps détestées et qui représente un certain dégout chez la plupart des gens.
On aime les hamsters et pourtant....n'est ce pas une sorte de souris lol..... C'est le nom qui change tout peut être?
Si un de mes chats se raplique avec, je me sens mal, et je préfère qu'il termine sa besogne loin de moi .... oui je sais, çà n'est pas très courageux de ma part mais je suis un être bien trop sensible.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué Lun 08 Aoû 2011, 20:45 | |
| Jadis, j'avais un tante. Elle était en avance sur son temps, très bobo, elle était du genre à dire "pauvre bête" pour le premier ver de terre... Un jour, une petite souris toute mignonne a traversé son salon. La famille lui a conseillé les tapettes. Car toute idéaliste qu'elle était, elle n'avait pas même un chat. (Une bête, c'est du boulot). "Une tapette à souris! Vous imaginez pas!" qu'elle à dit. "Poooooovre bête".... Le résultat? C'est qu'en un mois elle a été envahi par les dizaine de souris. Les tapettes, elle y est venue et malgré ses "bons sentiments", elle a dû même user de blé empoisonné pour se débarrasser de la vermine. Une belle réussite en somme.
Un hamster, une souris blanche, un rat domestique , ça n'a rien à voir avec la vermine. Seuls les citadins pensent ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border VS Rat musqué | |
| |
|
| |
| Border VS Rat musqué | |
|