Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 maltraitance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

maltraitance Empty
MessageSujet: maltraitance   maltraitance EmptyVen 29 Juil 2011, 13:41

bonjour à tous,
je viens ce jour vous relatez des faits qui se sont déroulés il y a deux jours sur une plage en charente maritime, j'en suis malade...
J'étais sur la plage avec ma chienne, c'étais marée basse, et nous étions un peu dans la vase, bref, ce jour là les border collie avaient du se donner rdv, car à notre arrivée il y en avait déjà deux. Arrive une magnifique jeune chienne berger australien prénommée "KAOTIS", et c'est partie pour une bonne partie de jeux avec chienne, son maître l'appelait, l'appelait encore, mais cette chienne avait trouvé je pense maintenant une bonne et rare occasion pour se défouler. Devant l'insistance du maitre à rappeler sa chienne, je rappelle la mienne qui vient de suite, Kaotis passant à côté de moi, je la ramène gentiment à son maître,
ET LA MALHEUR, tout à été très vite, il là immédiatement prise violemment par la peau du dos, la chienne à couiner une première fois, ensuite il lui a donner un coup de bâton toujours sur le dos, la chienne à encore couiner, il n'a pas eu le temps de donner le deuxième, je me suis interposée, en lui disant que je ne pouvais pas le laisser faire ça, je me suis mise de suite en colère, je lui ai dit que ce n'étais pas comme ça qu'on éduquait son chien, j'hurlais j'étais hors de moi, et lui me dit "madame arrêter de gueuler comme ça, je fais ce que je veux avec mon chien", je lui dit "non, vous ne faites pas ce que vous voulez avec votre chien, ce que vous faite c'est ignoble, immonde", une autre personne intervient alors et lui dit qu'il maltraite son chien, et le tyran ne répond rien, partant rejoindre je suppose sa femme, vers qui entre temps la chienne était repartie. J'avais envie de lui prendre sa chienne.
Alors question que peut-on faire légalement dans un cas pareil ?

Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance EmptyVen 29 Juil 2011, 13:47

Lui faire pareil ? Ha non légalement...
c'est quand même incroyable de voir encore ca. A quoi bon prendre un animal pour le faire souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Invité
Invité




maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance EmptyVen 29 Juil 2011, 14:45

Mouais, c'est pas forcément de la maltraitance au sens ou j'aurai également sanctionné le chien ET qu'on a que ton point de vue.

Alors non, tu ne peux rien faire sinon lui expliquer calmement comment bien rappeler et bien sanctionner dans le cas où tu lui amènes sa chienne.
Parce que ça ne sert à rien d'hurler contre les gens, bien au contraire tu te décrédibilises.
Revenir en haut Aller en bas
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

maltraitance Empty
MessageSujet: MALTRAITANCE   maltraitance EmptyVen 29 Juil 2011, 15:20

Sanctionner oui, mais pas par la peau du dos comme un vulgaire sac à patates ni à coup de bâton, je t'assure que c'étais d'une violence à faire peur.
et je culpabilise, oui, car effectivement j'ai perdu mon sang froid
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance EmptyVen 29 Juil 2011, 15:30

Sanctionner le chien alors qu'il est tenu par quelqu'un qui te le ramène en douceur ?! Pour moi le chien peut avoir complètement zappé qu'il n'est pas revenu au rappel et ne pas faire le lien... Et une sanction de ce style... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance EmptyVen 29 Juil 2011, 16:05

Luna74 a écrit:
Mouais, c'est pas forcément de la maltraitance au sens ou j'aurai également sanctionné le chien ET qu'on a que ton point de vue.

Ah bon si ce n'est pas de la maltraitance c'est quoi?? frapper son chien avec un bâton Rolling Eyes
En plus le sanctionner pour quoi??? c'est beaucoup trop tard, il ne peut pas faire le lien avec le fait qu'il n'est pas revenu quand on l'appelait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance EmptyVen 29 Juil 2011, 17:11

Légalement tu peux:
-lui donner l'adresse d'un club canin
-le dénoncer à la mairie
-le dénoncer à la spa
-le dénoncer à la DSV ou DDPP de ton département.

Pour dénoncer encore faut-il avoir un nom, un numéro (sur le collier du chien peut-être)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maltraitance Empty
MessageSujet: Re: maltraitance   maltraitance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maltraitance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: