Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....

Aller en bas 
+12
Marina63
nini
julie2188
titluciole
Australoublue
Servane
chloé
zorus
Eiko
Gaïounette
boheme
shapka
16 participants
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:54

Bon, suite à toutes les questions que les gens se posent sur l'arrivée d'un Border Collie à la maison, j'ai trouvée une chouette illustration qui devrait vous aider à comprendre. Il n'y as pas besoin d'explications, tout est dans l'image:

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Borderland



Aussi pour être un bon propriétaire de Border, il faut avoir un minimum de caractère, car si non ça donne ...

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Bordercolliesenfamille

Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyJeu 28 Juil 2011, 16:58

petitmdr Excellent pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyJeu 28 Juil 2011, 17:30

J'adore!

Je commence seulement à remarquer l'énergie plus que débordante qu'ont ces boules de poils!
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyVen 29 Juil 2011, 19:27

MDr j'adore petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
zorus
Posteur timide
Posteur timide
zorus


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/07/2011
Noms de mes chiens: : Fidjie

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptySam 30 Juil 2011, 00:59

Oui très bien illustré!
On ne s'ennuie jamais avec un border ça c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptySam 30 Juil 2011, 18:37

super shapka!!
pouce pouce la deuxième me rappelle de vieux souvenirs :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptySam 30 Juil 2011, 22:18

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:08

Excellent: je te le pique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:18

shapka a écrit:


collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Borderland


petitmdr
Ca me rappelle aussi des souvenirs.... et pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 02 Aoû 2011, 08:47

Australoublue a écrit:
Excellent: je te le pique Wink

Pas de soucis pique pique.... petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
julie2188
Posteur timide
Posteur timide
julie2188


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belleneuve
Date d'inscription : 10/10/2011
Noms de mes chiens: : Arthur (cavalier king charles) et Gus (Border collie X epagneul breton)

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyLun 10 Oct 2011, 21:04

j'adore!! par contre ça commence à me faire peur...le mien arrive dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 11 Oct 2011, 08:59

julie2188 a écrit:
j'adore!! par contre ça commence à me faire peur...le mien arrive dimanche!!

Alors prépare toi à tout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 11 Oct 2011, 13:13

excellent pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 11 Oct 2011, 13:33

Frida a par les peluches elle n'a pas fait de bêtises... ça doit être un border collie parfait XD
Mais alors le Goliath...sa dernière en date? Arrachage du lino du salon, avec ouverture du sac de litière des rats ( trainer dans le salon pour en mettre partout ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 11 Oct 2011, 13:40

PS: tu l'as présenté Goliath?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 11 Oct 2011, 13:47

Non pas encore! c'est en cours de préparation !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 11 Oct 2011, 13:50

aaaaaaaaaaah il serait temps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 11 Oct 2011, 13:53

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... 827646 tout à fait ça petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 11 Oct 2011, 14:27

Voila un début ! IÇI
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 11 Oct 2011, 15:27

J'ai eu un loulou de 6 mois en FA quelques semaines...il rongeait les marches d'escaliers en bois Mad
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... EmptyMar 11 Oct 2011, 17:34

shapka a écrit:
Bon, suite à toutes les questions que les gens se posent sur l'arrivée d'un Border Collie à la maison, j'ai trouvée une chouette illustration qui devrait vous aider à comprendre. Il n'y as pas besoin d'explications, tout est dans l'image:

collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Borderland



Si vrai ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....   collie - L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'un border collie au sein de votre famille ça donne.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: