Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Daï et le jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Daï et le jeu  Empty
MessageSujet: Daï et le jeu    Daï et le jeu  EmptyDim 24 Juil 2011, 16:39

J'ai récupéré Daï il y a un peu plus de deux mois chez un éleveur. Il a 3 ans, je ne sais que très peu de choses de son passé si ce n'est qu'il a été vendu pour le travail, a toujours vécu en ferme et en chenil. Il se révèle être un compagnon très agréable, obéissant et affectueux mais voilà il a aussi quelques soucis.

La première chose qui est apparue c'est sa crainte des gens, des hommes encore plus. J'ai pas trouvé ça particulièrement anormal pour un chien qui a toujours vécu sur une exploitation, il découvre de nouvelles choses avec appréhension, je le pousse rarement à aller au delà de ses limites. Bref à ce niveau là, je trouve qu'on a très bien avancé, on a pris le TGV il y a deux semaines, il y avait énormément de monde, j'en dormais plus la nuit de m'imaginer cette journée avec Daï et à ma grande surprise ça s'est relativement bien passé, stressé certes mais pas complètement paniqué (plus de refus d'avancer comme il le faisait au début).

Ensuite je voudrais votre avis à ce propos. Daï ne joue pas avec moi, pas de soucis avec les congénères mais moi c'est niet. Au bout de deux semaines, j'avais trouvé quelque chose qui semblait l'amuser, c'était lui souffler derrière les oreilles... Idée complètement débile de ma part, il a fini par me mordre au visage. Je ne lui en ai pas tenu rigueur puisque c'était entièrement et uniquement de ma faute. Sinon à chaque fois que je l'appelle au jeu (bruits bizarres, roulade par terre, pince les fesses, grand geste dans tous les sens avec un grand sourire... bref je redouble d'imagination) ou que je joue avec un autre de mes chiens, il se met à aboyer : en remuant la queue mais tête relevé et oreilles en arrière, en me regardant de trois quarts. Aujourd'hui j'ai voulu pousser pour voir qu'elle serait la finalité... ben j'ai trouvé ça super bizarre, il m'a "rongé", j'ai une petite plaie, pourtant sur le moment ça faisait un petit pincement, je l'ai laissé faire l'équivalant de 2/3 secondes à peine.

Les autres fois où il a chiqué (pas de plaie au sang), c'est face à trop de mouvement, un coup à une partie de foot (il a croqué dans les fesses) et une autre sur mon petit frère en train de courir dans tous les sens (au niveau du ventre) et là c'était également un pincement, il a eu un petit bleu. J'ai mis ça sur le compte de l'instinct de troupeau surtout pour la partie de foot c'était flagrant. Le reste, je n'en sais rien. Je suis coincée car je ne trouve pas la raison pour laquelle il fait ça, je ne peux donc pas essayer de résoudre ce problème. C'est difficile de décrire un chien en quelques lignes, je ne le dirais absolument pas agressif ni par crainte ni par dominance mais alors pourquoi "mord"-t-il dans ce genre de situation ? On dirait que ça l'agace ou l'énerve comme si je n'étais pas à ma place quand je joue avec lui ou mes autres toutous. N'hésitez pas à me poser d'autres questions, j'ai essayé de mettre tout ce qui pourrait être en rapport.

J'ai mis ce sujet en parallèle sur le forum de l'éducation positive pour avoir plusieurs avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

Daï et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Daï et le jeu    Daï et le jeu  EmptyDim 24 Juil 2011, 17:49

Peut être que dans son ancienne vie il n'a jamais joué avec son maitre donc il ne connait pas, comme c'était un chien de travail uniquement , peut être qu'il ne comprend pas ce que tu veux de lui quand tu fai la fofolle comme ca , commence a joué doucement , j'essayeré avec un tug ( jeu a tiré ) .
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Daï et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Daï et le jeu    Daï et le jeu  EmptyDim 24 Juil 2011, 20:19

si ton chien n'a fait que travailler dans son exploitation et chenil , tu dois lui apprendre à vivre autrement , c'est à dire qu'il n'a pas à stopper le mouvement quand vous jouez , je conseillerai de le garder attaché dans ses moments là et lui montrer que ce n'est rien , ensuite pour le jeu , laisse lui d'abord le temps de s'adapter à toi , ça viendra avec le temps , c'est déjà une vie completement differente pour lui .
temps et patience sont de rigueur .
pour la morsure au visage comme tu dis c'est une betise de ta part , les chiens detestent qu'on leur souffle sur la tete ou les oreilles .
bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Daï et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Daï et le jeu    Daï et le jeu  EmptyDim 24 Juil 2011, 20:41

Moi ma croise border je l'ai recuperer elle avais un an. c'etait une chienne qui etait entourer d'une dizaine de chien dans un terrain sans jeu sans rien il ne sortait jamais. Quant je l'ai recuperer elle avait peur de tout un jour j'avais mes deux chiennes dans un parc on a croise des gens avec un labrador. Ma petite angy et le labrador commencer a jouer a la balle.le labrador c'est enerver et a pris par la gueule la tete de ma plus petite angy elle hurlait a la mort comme pas possible. j'ai voulu voir de plus pres et la dark ma sauter au visage.plus peur que de mal je pense qu'elle n'a pas su gérer le stress. J'ai mis bien 4 mois avant de la sociabiliser avec tout ce qui l'entourer les animaux les gens et de lui apprendre a jouer avec moi elle a appris l'agility l'oberythme. Et maintenant. C'est une super chienne. J'en suis tres fiere.
Donc je pense que c'est encore rattrapable. faut un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Daï et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Daï et le jeu    Daï et le jeu  EmptyDim 24 Juil 2011, 21:23

Merci pour vos réponses, ça me donne quelques idées pour débloquer un peu la situation. :) Pour le tug, c'est a essayer mais quand il a un petit jouet en gueule, impossible de le prendre (il va dans un coin le déchiqueter) et si j'y touche il le lâche de suite, j'ai peur que ça développe son agressivité "de possession" en plus (je connais pas le bon terme). Caïd je pense que ça va l'exciter encore plus de l'attacher par contre dans sa cage, il est toujours calme, ça peut être pas mal... Et c'est vrai ça se passe tellement bien sur la plupart des plans que j'ai tendance à oublier qu'il n'est là que depuis deux mois Very Happy
Savez-vous pourquoi il s'est mis à me "ronger" ? est-ce que c'est parce que je le stressais ? ou il n'osait pas mordre franchement pour jouer ? Je comprends pas pourquoi il a réagit comme ça... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daï et le jeu  Empty
MessageSujet: Re: Daï et le jeu    Daï et le jeu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daï et le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: