Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Il a faillit y rester...

+12
saucissette
Gappy
Vaudou
Fonzie
Bultycha
Surlaroute
powley
Taiga
colisa
Uzo
Supplete
lets
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il a faillit y rester... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 02:39

Ouaip, jespere ! je veux deja lui faire perdre cette sale habitude.. !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin
Nombre de message : 754
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2008, 17:45

poor Speedy

mais est ce que possible d'ecrire en une autre colour que la rose car je trouve tres difficile a lire!!!!
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2008, 23:18

.

Une autre voisine s'est plainte que Speedy etait dans son jardin, quelle a voulu le chassé et qu'il a fait "un mouvement aggressif" (me demandez pas ce que ca veut dire, jen ai aucune idée.).

Ma mère ne veut plus d'un chenil. Elle veut l'attacher.

Mon père veut un autre chien, non fugueur, ou un collier electrique.

Et moi je suis censer faire quoi dans lhistoire ? me pendre ?
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2008, 23:19

Andrea a écrit:
poor Speedy

mais est ce que possible d'ecrire en une autre colour que la rose car je trouve tres difficile a lire!!!!

Dsl.

En francais, poor = pauvre, c'est facile, ca ressemble.

Dsl pour le rose, mais cest une habitude et jai deja changé le orange contre le rose, on m'a dit que le rose ca allait bien. Si jamais ca te fait trop mal aux yeux, repasse/surligne le texte avec ta souris d'ordinateur, dsl..
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2008, 23:22

La voisine ,elle l'a chassé à coup de balai?parce que aggressif,il faut voir dans quelles circonstances.......
Un chenil c'est quand même mieux que l'attache.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu

Féminin
Nombre de message : 721

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2008, 23:47

Ma mère ne veut plus d'un chenil. Elle veut l'attacher.

Mon père veut un autre chien, non fugueur, ou un collier electrique.

Et moi je suis censer faire quoi dans lhistoire ? me pendre ?[/color][/quote]

Ton père voudrait se débarasser de speedy? pour en prendre un autre? ou il veut un 2° qui fugue pas pour montrer l'exemple? (et oui, toujours interpréter les choses comme ça nous arrange...)

Et pour le collier, si tu lui dis que l'installation est hyper super méga chère, ça devrait un peu le dissuader non?

Après pour faire le chenil s'il ne veulent pas.. j'ai pas encore de super idée pour contrer ça.. Mais je suis sure que toi tu vas trouver!
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 00:02

Je ne sais pas pour la voisine. Speedy n'a pas un brin d'aggressivité, et elle naime pas les chiens.. Une fois il a poursuivit un chat sous mes yeux, jusqu'a chez elle, et elle l'a chasser en faisant une sale gueule, elle etait trop enervée, moi jai dit un petit "dsl Embarassed Embarassed " en allant recupéré mon chien, et elle avait vraiment un visage froid. Elle aime ses chats, et n'a jms aimé le moindre chien. Apres, je ne sais vraiment pas... Ca veut rien dire "un signe d'aggressivité". peut etre qu'il lui a grogner dessus parcequelle la choper de dos et qu'il a eu peur, peut etre quil l'a "appelé au jeu" et quelle a mal interpreter, on ne peut pas savoir. Speedy n'est pas aggressif, mais bon je croyais aussi qu'il netait pas fugueur. On a TOUJOURS trop confiance en nos chiens.

Ma mere est bornée, je n'ai jms vu ca. Quoi que je propose, elle n'est pas daccord. J'ai trouvé une idée GENIAL en mettant la niche dans un "creux" que fait la maison, dans l'angle, la ou il y a des dalles (sinon cest boueux, quelle dit -_-"), avec quand meme un coin d'herbe pour les besoins, ou on metterait juste un poteau pour faire l'angle, et un grillage que l'on pourra enrouler sur le coté pour ne pas que ca prenne trop de place sur le terrain (cest la ou mes freres font trotinnetes, velos, etc), cest vraiment tout calculé, cets juste nickel, parfait, y a rien a dire, elle pourra aller chercher le chien depuis la porte d'entrée sans marcher dans la terre, il sera derriere l'entrée donc caché des passants, etc, ca repond vraiment a toutes ses demandes (et je vous assure qu'il y en a des tonnes), et elle trouve encore des petites excuses bidon, genre qu'il va toujours pisser sur le meme carré d'herbe (la pauvre petite herbe, vous comprenez ?), et elel change de sujet, etc..

Non-.non, biensur que non pas de 2eme chien pour "montrer lexemple" ( ca serai trop beau et trop con a la fois), mais "changer de chien" comme un change un article qui ne nous satisfait pas au magasin. Normal quoi, rien de plus logique, rien de plus banal, rien de moins etonnant.

Je vai aller rejoindre Max avec Speedy, je crois bien que cest la seule solution, et quoi que il va encore aller chier et fuguer au paradis, alors la vieille va encore s'enervé, sans parler des voisins au paradis ils sont insupportables je vous raconte pas, et aussi...
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 00:10

Lets, reprends-toi!!!!
T'es vraiment pas du genre à baisser les bras, non pas toi affraid
Il y aura une solution et tu le sais, les adultes disent parfois des choses qui dépassent leurs pensées.... Et je suis certaine que tôt ou tard,chenil il y aura!!!
Ils ne sont pas insensibles à Speedy, puisqu'ils ne voulaient pas le mettre en cage si longtemps!!! Et puis, ton Speedou, il va grandir et se calmer un peu.. Lets, il n'y a pas que des problèmes,il y a aussi des solutions Wink
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 00:16

oh j'avais pas vu la suite de ce post !

Ben tu sais moi mon Yoyo s'échappé aussi quand il était jeune, il fesait des trous touts autour de la maison sous le grillage.....Mais maintenant il ne fugue plus jamais (faudra que je demande a ma mere depuis quand).
Mais tu peux dire a ta mere que le chenil ne restera surement pas a vie la et qu'il faut juste que jeunesse se passe (on compte sur toi speedou pour arreter apres hein...).

Si tu présente la situation comm temporaire ca passera peut etre mieu scratch
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 00:22

C'est deja fait Taiga, mais tu as raison je devrais plus insister sur ce point ca.

Ce qu'il ne comprenne pas, cest que maintenant qu'il est fugueur, ce nest pas un ptit grillage qui va l'arreter... S'il le faut il sautera le portail, il creusera un tunnel de 3m de profond et 10 de long... Mais il s'echappera, je le sais.
Pour "casser cet instinct", il faut le laisser enfermer lontemps, puis le relacher progressivement. Va expliquer ca a une mule...

Fronzie, s'ils ne veulent pas (enfin, plus) du chenil, ce nest pas parceque speedy leur ferait "pitié" enfermé, cest pour des raisons egoistes, de taille de jardin, de cradeté, de matos, etc. Rien a foutre du confort de speedy vu quelle veut l'attacher a sa petite laisse de 1m de long.
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 00:26

oui mais est ce qu'elle connait les normes pour pouvoir attacher un chien ? Je sais plus qui nous les avait donné (je crois bien que c'est supplete-qui-sait-tout mais je suis pas sure). Si jamais je crois que je les ai gardé quelque part...
Parce que avec les normes la juste petite laisse ne suffira pas !
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 00:28

C'est dans le post de Celfy que j'avais mis la loi,mais il s'agit de la loi française donc à vérifier pour la Suisse comment ça se passe.
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 00:30

Tu va rire, je lui ai dit, et elle m'a dit qu'il n'y avait aucune loi a ce sujet.

De toutes manieres, il ne sera pas attaché, ou bien je secherais tous les jours les cours pour aller le detacher, donc cest simple.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 00:31

Et voilaaaaaaaaaaaaa

Bonne lecture
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 00:43

Trop bien, une DDHC pour le chien, lol...
Merci, je lis et imprime ce qu'il faut pour ma mere, merci bcp Supplete-qui-sait-tout
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 00:43

Bon par contre, j'ai beau etre tres proche de la frontiere suisse, je suis quand meme en france... XD "loi suisse sur la protection des animaux"
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin
Nombre de message : 754
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 01:49

Je me atteres de lire car en rose je trouve tres difficile de lire - j'a trop ager !!!!!

Si tu veut je continuer de lire changer le colouer, - noir/ blue etc stp
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 10:48

Haaaaa je croyais que tu étais en Suisse
Bon alors la loi française Wink

Conditions de garde et de détention des animaux de compagnie

C’est l’arrêté du 25 octobre 1982 qui, dans son Annexe 1 – Chapitre II, fixe les conditions de garde et de détention des animaux de compagnie
Article 3

les propriétaires, gardiens ou détenteurs de tous chiens et chats, animaux de compagnie et assimilés doivent mettre à la disposition de ceux-ci une nourriture suffisamment équilibrée et abondante pour les maintenir en bonne état de santé. Une réserve d’eau fraîche fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver doit être constamment tenue à leur disposition dans un récipient maintenu propre.
Article 4

a) Il est interdit d’enfermer les animaux de compagnie et assimilés dans des conditions incompatibles avec leur nécessités physiologiques et notamment dans un local sans aération ou sans lumière ou insuffisamment chauffé.
b) Un espace suffisant et un abri contre les intempéries doivent leur être réservés en toutes circonstances, notamment pour les chiens laissés sur le balcon des appartements.
Article 5

a) Pour les chiens de chenils, l’enclos doit être approprié à la taille de l’animal, mais en aucun cas cet enclos ne doit avoir une surface inférieure à 5 mètres carrés par chien et sa clôture ne devra pas avoir une hauteur inférieure à 2 mètres. Il doit comporter une zone ombragée.
b) Les niches, les enclos et les surfaces d’ébats doivent toujours être maintenus en bon état de propreté.
c) Le sol doit être en matériau dur, et, s’il est imperméable, muni de pentes appropriées pour l’écoulement des liquides. L’évacuation des excréments doit être effectuée quotidiennement. Les locaux doivent être désinfectés et désinsectisés convenablement.
Article 6

Les chiens de garde et d’une manière générale tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs maîtres tiennent à l’attache ou enferment dans un enclos doivent pouvoir accéder en permanence à une niche ou abri destiné à les protéger des intempéries. L’attache est interdite pour les animaux n’ayant pas atteint leur taille adulte.
Article 7

a) La niche ou l’abri doit être étanche, protégé des vents et, en été, de la chaleur. La niche doit être sur pieds, en bois ou tout autre matériau isolant, garnie d’une litière en hiver et orientée au sud. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n’aient pas à souffrir de l’humidité et de la température, notamment pendant les périodes de gel ou de chaleur excessive.
b) Les niches doivent être suffisamment aérées. Les surfaces d’ébats des animaux doivent être suffisamment éclairées.
c) La niche doit être tenue constamment en parfait état d’entretien et de propreté.
d) La niche et le sol doivent être désinsectisés et désinfectés convenablement. Les excréments doivent être enlevés tous les jours.
e) Devant la niche, posée sur la terre ferme, il est exigé une surface minimale de deux mètres carrés en matériau dur et imperméable ou en caillebotis pour éviter que l’animal, lorsqu’il se tient hors de sa niche, ne piétine dans la boue.
f) Cette surface doit être pourvue d’une pente suffisante pour l’évacuation des urines et des eaux pluviales. Les caillebotis doivent être tels qu’ils ne puissent blesser l’animal, notamment les extrémités des pattes.
Article 8

a) Pour les chiens de garde et, d’une manière générale, tous les animaux de compagnie et assimilés que leurs propriétaires tiennent à l’attache, le collier et la chaîne doivent être proportionnés à la taille et à la force de l’animal, ne pas avoir un poids excessif et ne pas entraver ses mouvements.
b) Les animaux ne peuvent être mis à l’attache qu’à l’aide d’une chaîne assurant la sécurité de l’attache pour les visiteurs et coulissant sur un câble horizontal, ou à défaut, fixée à tout autre point d’attache selon un dispositif tel qu’il empêche l’enroulement, la torsion anormale et, par conséquent, l’immobilisation de l’animal. En aucun cas le collier ne doit être constitué par la chaîne d’attache elle-même ni par un collier de force ou étrangleur.
c) La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les chaînes coulissantes et 3mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d’attache prévu ci-dessus.
d) La hauteur du câble porteur de la chaîne coulissante doit toujours permettre à l’animal d’évoluer librement et de pouvoir se coucher.

Article 9

Aucun animal ne doit être enfermé dans les coffres de voiture sans qu’un système approprié n’assure une aération efficace, aussi bien à l’arrêt qu’en marche ; les gaz d’échappement, en particulier, ne doivent pas risquer d’intoxiquer l’animal.
Article 10

a) Lorsqu’un animal demeure à l’intérieur d’un véhicule en stationnement prolongé, toutes dispositions doivent être prises pour que l’animal ait assez d’air pur pour ne pas être incommodé.
b) Par temps de chaleur ou de soleil, le véhicule doit être immobilisé dans un endroit ombragé.
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 13:46

J'y avais pensé aussi a la solution "voiture", lol XD.

Merciiii bcp supplete, cest super, on est dans l'illegalité, et on est loin d'etre les seuls, lol...

J'aurai pas pensé qu'il y est tant de loi !

Merci BCP !!
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 14:23

Je part 4 jours et quand je rentre je vois que tes parents ont changé d'avis pour le chenil. J'ai pas bien compris pourquoi, en début de semaine il n'y avait pourtant aucun problème... il c'est passait quelque chose entre temps?
Dslé pour toi Lets, t'avais vraiment tout prévu pourtant. Allez courage, ne cède pas comme ça. Et n'oubli pas que Lets a toujours raison, tu arrivera a convaincre tes parents :bisou:
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 14:40

Les lois existent,mais il n'y a pas grand monde pour les faire respecter.
Les chiens à l'attache avec 50cm de chaine,combien j'en connait........

J'espère que ça va t'aider à convaincre tes parents.
Pour le collier électrique,testé avec Sam,il a compris de suite que la chose avait une portée limitée,donc ça n'a jamais servi à rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 14:41

*

Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 23:17, édité 1 fois
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 15:46

Ouais, surtout que comme on te connait,je pense qu'on peut dire que tu es sensible, mais pas fragile...
En plus, tes parents, je pense qu'ils ont comme beaucoup d'adultes un tas d'autres soucis, préoccupations et choses à faire, donc ça en plus, ça les stresse, c'est pas anormal. Y aurait pas un autre coin du jardin où tu pourrais mettre le chenil, quitte à faire une petite dalle béton de 2 ou 3 m² pour qu'il y ait une partie en dur ?

Allez, ne te décourage pas, il y a forcément une solution.

:bisouvole: ami
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 18:41

Non on a pas acheté le matos. Mais on en a du grillage, vu qu'on l'a utilisé pour essayer de rafistoler la haie. Mais soit disant qu'il nest pas assez solide, et qu'un vrai grillage ca coute 300euros, MAIS OUI BIENSUR ON Y CROIT.

Je me trompe ou il existe des sortes de cage de transport geante, un peu comme un "park a bébé" en grillage, qu'on peut plier, pour mettre dans les gros 4x4 ?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 EmptySam 09 Fév 2008, 20:37

Oui ça existe j'en ai une,elle est dans la voiture en permanence sauf en cas de chaleur ou elle est rapatrié à la maison.
Elle se plie ,elle est relativement solide,et ça existe en plusieurs tailles

Voilaaaaaaaaaaa
http://www.morinfrance.com/eshop/product.php?productid=18662&cat=0&page=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il a faillit y rester...   Il a faillit y rester... - Page 3 Empty

Il a faillit y rester...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant