Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Il a faillit y rester... | |
|
+12saucissette Gappy Vaudou Fonzie Bultycha Surlaroute powley Taiga colisa Uzo Supplete lets 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 21:12 | |
| Ce soir je rentre du lycee, habituellement. Speedy me semble un peu pateau quand il me fait la fete, mais je me dis qu'il devait etre entrain de faire la sieste.
Ma mere me dit que speedy a eu un accident aujourd'hui... En effet, speedy reste dans le jardin le matin, parceque s'il reste dans la maison, il sennuit et detruit tout. Il est castré, et normalement pas fugueur. Une fois la voisine s'est plaint que speedy etait venu se soulager dans son jardin, jetais allé ramasser, mais ca ressemblait plus a une merde de chat dautres choses... Mais bon, mieux vaut prevenir que guerir, on a rebarricader tout le jardin qui avait été cloturé pour un chien de plus petite taille (mon premier chien). Je lui ai aussi appris a ne pas sortir du territoire sans un "cest bon", et quand on est la il respecte tres bien toutes ces regles. Mais apprament, ce neszt pas le cas dans notre dos...
En effet, quand ma mere est rentré du boulot, une autre voisine lui a raconté sa mésaventure journaliere : Elle entendait des gemissements, des cris de douleur. Elle a attendu un peu, mais les cris ne cessant pas, elle est sortie en urgence. Elle a cherché du regard, mais n'a rien vu. Elle a faillit abandonné, mais la elle la vu : speedy pendant par les posterieurs, accroché au portail des voisins (justement ceux qui s'etaient "plaint"). En effet, cets une barriere composée de planches verticales aux extremités arrondis, et apparament en voulant sauter le portail pour en sortir, ses posterieurs l'ont heurté et sont resté coincés... La voisine a accouru pour le sauver, ce qui n'a pas été chose facile, speedy l'a meme mordu mais elle a bien precisé que ca navait rien dagressif, il etait totalement paniqué, sur la defensive, et souffrant.
Speedy n'a rien, il est juste un peu abasourdit...
Mon dieu si elle n'avait pas été la, a cette heure si il serait... et moi avec, tiens... Merci plus qu'infiniment a cette voisine, ca fait plaisir de savoir qu'il existe encore des bons voisins...
Pis bon je suppose que ca nempechera pas speedy de recommencer... Alors que faire maintenant... Ma mere n'en veut pas a linterieur meme avec un kong, lenfermer dans la niche cest trop atroce, il ne reste plus que la solution de l'attache... houra...
Speedy je t'aime, merci ma voisine... | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 21:17 | |
| Pauvre loulou Il faudrait voir si cette mésaventure ne lui a pas servi de leçon,sinon vous ne pouvez pas lui faire un chenil avec du grillage très haut? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 21:18 | |
| Oulala Quelle trouille ! Heureusement que la voisine était là et courageuse pour aller le sauver malgré la panique et la morsure, Speedy lui doit une fière chandelle! Vous avez trouvé par où il sort de votre jardin? Et comme Supplete le suggère, un chenil ça serait plus sécurisant pour tout le monde, tu pourrai partir tranquile au lycée sans penser soit que Speedy peut sortir ou qu'il est tout malheureux attaché. |
| | | Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 21:20 | |
| Purée ! non ! pas Speedou !!!! Honnêtement, je pense que ça a dû lui servir de leçon ! il ne le refera pas demain ! enfin, je pense ! Bon, sang pauv' ti bonhomme ! Il a voulu faire le poirier tout seul ! ( oui, ptite note d'humour ! dsl ) GROS BIZ A SPEEDOU et une boite de chocolat pour ta voisine !!! qui, si elle avait été un chouilla méchante, l'aurait laissé sur place apres s'etre fait "mordre" ! :bisous: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 21:36 | |
| Ouf plus de peur que de mal, oh oui, ta voisine est vraiment quelqu'un de bien, car après s'est fait mordre, j'en connais pas beaucoup qui aurait fini de le libérer... Gros bisous a vous tous et un grand bravo à la voisine |
| | | colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 21:43 | |
| un merci à ta voisine (heureusement qu il court pas après les voitures!!!) t as plus qu a grillager plus haut ou faire un chenil sinon tu vas flipper à chaque fois qu il sera seul... | |
| | | Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 21:44 | |
| Pauvre speedy, ca fiereté doit avoir pri un coup... Oui comme dit Flo, un chenil c'est pas possible ? | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 22:08 | |
| Un chenil... Quelle horreur... Non c'est pas possibe jen ai deja parler a mes parents ils ne sont aps daccord, pis speedy deviendrait timbré...
Il sort pas ou il veut, a moins de mettre une cloture de 2m50... il saute haut, il a de la force, il detruit, il creuse, il se faufille, il est petit...
Et pourtant il a de l'activité physique et mental... Vous comprendrez peut-etre pourquoi on "agresse" des gens qui veulent un border-de-compagnie...cest pas pour les emmerder... | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 22:11 | |
| pauvre speedou!!! en tout cas ta de super voisin!! bas moi je voi pas trop de solution pour pas qui recommence mais bon sa a du lui servir de lecon quand meme.. | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 22:22 | |
| Un grand bravo à ta voisine, heureusement qu'elle a réagi comme ça ! Ouf pour Speedou.
Quand même, jeune et intelligent comme il est, ça m'étonnerait que ça ne lui ait pas servi de leçon...à moins que dans sa tête ça ne soit "la prochaine fois je sauterai plus haut pour ne pas me prendre les pattes", mais je ne pense pas, quand même.
Sinon, il y a peut-être une solution : un fil électrique 20 cm en avant du portail, en haut ou juste au dessus, avec un électrificateur spécial chien. En se prenant le courant une fois ou deux si l'idée lui venait de retenter sa chance, sûr qu'il se le tiendrait ensuite pour dit.
Fais lui une grosse caresse de ma part, à ton arsouille ! | |
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 22:26 | |
| Ouai... ou carrement le collier electrique... mais NON.
Deja, on a des goss en bas-ages. En plus, comme l'a dit gilda une fois, il suffit qu'il se passe un truc en meme temps que la decharge, et le chien va assimiler cet evenement a une chose negative.Non vraiment, la cloture electrique pour mon ptit speedouille...
Jai bien peur que ca ne lui serve pas de lecon... Les chats sont bien plus attrayants que les fleurs du jardin... | |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 22:26 | |
| Arf tu as un samounet en puissance........... La clôture électrique ou tout système similaire ça me gène dans la mesure ou quand le chien se prend le jus il peut l'associer à autre chose que de passer la clôture: une voiture qui passe.... TU as une photo du jardin,pour l'instant essayé de voir par où il passe et barricader | |
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 22:32 | |
| Oui cest bien ce que l'on compte faire. Mais bon...
A moins de manger 50cm de notre jardin qui est deja pas bien grand, on ne peut pas rajouter de la cloture dans la haie... Et notre portail est pas bcp plus haut que celui des voisin qu'il a essayé de sauter. Bon, il est en contre-haut donc ca peut le dissuader, mais il y a un mur de pot de fleurjuste a coté.. La encore une fois on a barricadé, mais bon je peux y enjamber, donc il poura aussi. Et pas moyen de faire plus haut, ca monte deja plus haut que les haies, et cest le seul endroit par lequel je peux rentrer dans le jardin quand le portillon est bloqué...
COmpliqué tout ca hein ?
Pfff notre premier hcien etait deja fugueur, on a tout fait pour que celui-ci ne le soit pas, et apparament je lui ai trop fait confiance... jme deteste | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 22:37 | |
| Pour la clôture électrique, le chien fait très bien la différence entre ça et la voiture qui passe, et en principe, il ne se fait pas avoir plus de deux fois. Honnêtement, je ne suis pas une fanatique de cette solution, mais je ne vois que celle-là qui puisse être efficace, je ne vois pas quoi te proposer d'autre.
Et c'est quand même beaucoup moins dangereux et moins traumatisant que de rester pendu par les pattes arrières. | |
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 22:47 | |
| Sur un post, gilda a raconter une histoire a elle, je ne retrouve pas le post donc je la repete ici en esperant quelle ne m'en voudra pas (bon en mme temps cest deja sur le forum, alors xD) je vai essayer de pas trop deformer :
En gros un chien avant une cloture electrique, rien de plus "banal". Une fois une femme a voulu le caresser (mais biensur elle ne savait pas que cetait electrique) et elel a touché le fil (probablement pour sappuyer) tout en carressant le chien : resultat, chien et femme ont été electrifié. Et toute la socia et la mise en confiance du chien a été a refaire... je ny aurait jms pensé, mais c'est vrai que ca peut arriver a nimporte qui et nimporte quel chien, avec nimporte quel "truc". et y a ma petite soeur.. non cest vraiment pas une bonne idée. | |
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 22:55 | |
| Si le haut du portail est assez bas pour que ta petite soeur le touche, et qu'elle est trop petite pour intégrer qu'il ne faut pas toucher le fil, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas adopter cette solution. Pour ce qui est de la socia à refaire, bon, ça peut arriver, mais si Speedou a assimilé qualque chose avec les pattes coincées, enfin, tu vois ce que je veux dire, entre deux maux, on essaie de choisir le moindre, mais c'est toi qui voit en fonction de ta situation, je comprends tout à fait.
Alors bon courage pour trouver la meilleure solution, en dépannage, il y a aussi l'attache avec une longe coulissant sur un cable en hauteur, c'est mieux que l'attache simple, mais je pense que ça ne peut être que du dépannage...
dsl, je n'ai pas mieux. | |
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 23:06 | |
| T'excuse pas, tu n'y peut rien... | |
| | | Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 23:29 | |
| Contente que ton Speedy va bien !
Très honnêtement, je ne laisses pas mes chiens dans le jardin quand je ne suis pas là, parce que justement, ils "s'occupent" !
Donc maintenant, quand j'ai un chiot et bien c'est forcément dans une cage quand je ne suis pas là : une grande cage ... Après c'est contraignant, mais quand le chien a plus d'un an je le laisses petit à petit seul sans qu'il fasse de bêtise. J'ai une histoire trop horrible en tête pour laisser mon chien faire des bêtises dans la maison ou dans le jardin. Mais je suis parano ...
c'est aussi pour cela que j'ai fais une reconversion "tardive" pour être prof, avoir des journées non continues et pouvoir revenir le midi.
après en extèrieur, il existe des clotures avec collier électrique qui envoit un bip avant la décharge. C'est cher et contraignant dans l'installation. Mais je l'ais utilisé parce que mon BA allait faire un tour avec les sangliers et avaient traversé des routes très passantes (pour ceux qui connaissent la francilienne ... noncomment). il a très bien compris le fonctionnement et surtout il comprennait très bien quand le système fonctionnait moins bien !
Pas de solution idéale, mais si j'avais la possibilité ce serait un chenil dans lequel le chien reste en sécurité, il sera ensuite 200% avec toi quand tu le retrouveras. | |
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 23:36 | |
| Ouai le collire electrique mille fois trop cher, et je savais deja, les chiens comprnnent quand les piles commencent a etre naze. Okay bah alors je vai investir dans une varykennelle vu que mes parents ne voudront pas la payer, mais cest trop triste s'il y reste tout le matin, non... ? pis apres cest ma mere qui va le liberer, pas moi, donc il sera 200% avec.. ma mere. Houra.
Non tu n'es pas parano, bien au contraire. Mon premier chien est deja mort a cause de son coté fugueur, et maintenant je decouvre que speedy l'est aussi. Je ne ferais pas 2 fois la meme connerie, s'il faut que je le prenne au lycee avec moi je le ferais, mais je trouverais une solution. | |
| | | Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007 Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 23:44 | |
| Pour moi la cage n'est pas un problème en soi, en plus il n'y restera qu'une matinée.
Avec le Pyrénée, j'ai été obligé de le faire. Je n'ai pas eu le choix, et je n'y ais trouvé que des avantages. Avec toutes les bêtises qu'il a faites ... une grande chance qu'il n'ait rien eu.
L'idéal, c'est un cheil, ou une pièce où il n'y a rien. Mais faute de mieux ... et bien pour l'instant je n'ai que la cage comme solution. En plus tu les habitue à rester un peu au calme et seul.
En ce moment, j'étais arrivé à ce que mon BA, dorme la nuit ou une demi heure seul dans la cuisine, et comme je dois faire attention à son coude (il doit se coucher sur un dodo moelleux) et bien c'est cage. Je préfère mille fois cela à un coude bousillé ! il n'est pas traumatisé : en plus il a des bons nonos plein de bouilli de croquettes à chaque fois qu'il y va ! | |
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Lun 28 Jan 2008, 23:54 | |
| ouai, "que la matinée", mais bon, cest une longue matinée quand meme : de 8h a 14h. Arrivera-t-il a se retenir ? bon en theorie oui puisqu'il le faisait dans la maison... bon je vai vraiment insister aupres de mes parents, varrikennel ou chenil, de toutes manieres cest hors de quetion de reprendre le moindre risque. | |
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Mar 29 Jan 2008, 00:06 | |
| La kennel tu peux ensuite la prendre partout ,en voiture ,chez les gens....ça peut être utile dans pas mal de situation. Et puis tu peux lui apprendre au clicker | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Mar 29 Jan 2008, 00:32 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 23:17, édité 1 fois |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... Mar 29 Jan 2008, 00:48 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 23:18, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il a faillit y rester... | |
| |
| | | | Il a faillit y rester... | |
|