| Un véto qui court, qui court... trop ? | |
|
+4chloé chrisalex petitbn94 DylanDog 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DylanDog P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Nogent sur marne Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Un véto qui court, qui court... trop ? Jeu 21 Juil 2011, 21:46 | |
| Premier passage de ma Zelda (qui va sur ses 3 mois) chez le véto aujourd'hui, pour la vaccination, vermifuge... En partant, je lance "Je suis pressé de pouvoir courir avec elle !". Le véto me dit : "Vous pouvez déjà, enfin !". Moi : "Je croyais que ça déformait les hanches ?". Le véto répond "Pfff, ça se saurait, ça n'a rien à voir ! Vous courez quoi ? 5 km en 30 minutes ? Bah, c'est pas énorme pour ce chien. Essayez ! Si elle se fatigue, ne la poussez pas, mais sinon, pourquoi pas." Vous en pensez quoi ? Il est clair que ma puce court DEJA plus vite que moi... Qu'elle peut se dépenser une heure, deux heures dans les bois... Mais de là à fournir un effort aussi concentré ? J'attends vos avis et contre-indications avant de faire une bêtise ! Merci :) Eric
| |
|
| |
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ? Jeu 21 Juil 2011, 22:28 | |
| Pour ma part ma véto m'avait déconseillé un effort soutenu dans le temps trop intense pour mon loulou jusqu'à ses 1 an histoire qu'au niveau calcification des articulations tout soit nickel. Après il est vrai que je suis tombé sur un véto qui connait pas mal les Borders. Le mieux à ce qu'on m'a dit et ce que j'ai pu lire une activité plus intense que les promenades et les jeux de balles est à faire une fois par semaine. Voilou ^^ Juste pour savoir il t'a donné quoi comme vermifuge? | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ? Jeu 21 Juil 2011, 22:30 | |
| 5 km en courant c'est beaucoup trop à même pas 3 mois Tu peux la faire courir mais quelques centaines de mètres ! Attention c'est un chiot, elle est fragile | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| |
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ? Jeu 21 Juil 2011, 23:13 | |
| | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ? Ven 22 Juil 2011, 16:52 | |
| C'est bien trop. | |
|
| |
delphine171084 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : montlouis sur loire Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : gipsy dark angy
| Sujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ? Ven 22 Juil 2011, 17:18 | |
| Je te conseil de ne pas suivre ce qu'a dis ton veto. Ton chiot n'a pas des os solides a 3 mois laisse le faire sa vie de chiot ne lui fais pas de course en continue sinon il risque d'avoir des problèmes de sante en grandissant et tu le paiera plus tard ce serais dommage. Bonne continuation. | |
|
| |
DylanDog P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Nogent sur marne Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ? Ven 22 Juil 2011, 17:32 | |
| Merci à vous ! Zelda continuera de trottiner sur quelques centaines de mètres à mes côtés jusqu'à ce qu'elle ait son bac et son permis | |
|
| |
Evie Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : Sainte Geneviève des Bois Date d'inscription : 20/05/2011 Noms de mes chiens: : Fendy Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.
| Sujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ? Ven 22 Juil 2011, 17:37 | |
| Bizarre ton véto C'est beaucoup trop Il faut effectivement attendre entre 10 et 12 mois la fin de sa croissance, sinon ton chien risque des lésions irréversibles. Effectivement, nos p'tits loups se déchaînent en promenade, mais ce n'est pas un effort constant pendant un long moment , c'est une suite d'accélérations, repos... Moi aussi, je pratique la course à pied, mon véto m'a INTERDIT de faire courir ma pépette... Patience et dans quelques mois | |
|
| |
DylanDog P'tit nouveau
| Sujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ? Ven 22 Juil 2011, 18:10 | |
| Vu ce qu'elle me met quand on MARCHE, ça promet :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un véto qui court, qui court... trop ? | |
| |
|
| |
| Un véto qui court, qui court... trop ? | |
|