Hier matin ballade à la campagne avec mes 4 borders, aprés la baignade à la mer (1 heure 1/2). Aprés avoir promener pendant 2 heures, je me suis installée dans l'herbe pour bouquiner une heure. Les chiens batiffolents dans l'herbe autours de moi. Tout se passe bien, on plie baggage et on rentre à la maison pour le déjeuner.
Arrivée à la maison, je sors Bill de sa caisse, et là il boite !!!!!!!!!
Bizzare car en ballade je n'ai rien remarqué de suspect.
Je lui donne 1/8 de MOBIC 7.5 (qui est l'équivalent du Métécam mais en médicament pour humain, et c'est 20 fois moins chère
), et je lui donne à manger (gamelle qu'il avale comme un glouton comme à son habitude
). Puis il va se coucher dans son panier, déjà la je trouve cela suspect
.
Une heure après je le réveilles pour le promener, et il boite encore plus, à ne plus pouvoir poser la patte par terre
, et je le trouve bien fatigué
. Pour une entorse je trouve cela beaucoup
.
Direction le véto d'urgence (il faut toujours que cela arrive un dimanche
), température à 40°, grosse inflammation d'un doigt de la patte avant (mais ça je l'avais déjà vu, on ne pouvait pas le manquer
), pas de fracture. Le véto pense que soit il s'est pris un coup sur la patte, soit c'est une piqure d'insecte. Résultat 8 jours d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires.
Alors je me pose la question comment une coup peut-il donner de la fièvre, d'autant plus que avant de rentrer dans la caisse, Bill ne boitait pas du tout. La boiterie est allée en s'amplifiant au fur et à mesure.
Est ce que 8 jours de repos n'est pas excessif, alors que le soir même Bill ne boitait plus, que le doigt avait désenflé, et que la température était tombée? Car déjà qu'au bout de 48 heures de repos suite à la visite de l'ostéo j'ai failli le
. Alors je ne préfères pas penser à 8 jours de repos avec un chien qui n'a plus mal