Gaïounette Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2011 Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...
| Sujet: Gaïa est-elle trop peureuse ? Mer 13 Juil 2011, 11:38 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, ma petite puce de 3 mois et demi est une vraie pile électrique à la maison, elle court partout, saute, se déchaine à son aise... En revanche lorsque je la sors, elle à du mal à s'éloigner de moi, je la lache, lui lance son jouet pour qu'elle puisse gambader et s'amuser un peu mais dès qu'elle entend le moindre bruit qui ne lui est pas familier elle court et se colle à moi ... en revanche elle n'a absolument pas peur des autres chiens et des autres personnes... J'aimerai qu'elle soit plus téméraire et qu'elle puisse s'amuser autant qu'elle le souhaite, je ne sais pas si ce comportement est normal...
J'aimerai connaitre le travail à faire avec (s'il y en a un) pour qu'elle puisse s'épanouir autant qu'elle le souhaite!
Merci de vos réponses!! | |
|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Gaïa est-elle trop peureuse ? Mer 13 Juil 2011, 12:03 | |
| Avec un bon collier ou tu es sure qu'elle ne l'enlèvera pas, tu peux l'amener en ville régulièrement, qu'elle s'habitue aux bruits, dans les marchés, les manifestations etc | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Gaïa est-elle trop peureuse ? Mer 13 Juil 2011, 15:09 | |
| ILfaut faire un travail d'habituation. Ta chienne n'a probablement pas vu / entendu assez de choses différentes et assez souvent , dans ses premières semaines de vie. Ce problème se résoud en partie par un travail d'habituations aux stimuli inconnus. Il faut l'habituer à être confrontée à des bruits nouveaux, et des environnements de plus en plus riches, progressivement, tout en ayant à ses côtés un comportement normal, voire enjoué, pour qu'elle apprenne que quelque chose de nouveau n'est pas forcément dangereux.
Mon Bebop avait pas mal d'appréhensions aussi, il n'est pas guéri complètement, son mental est ainsi, mais il a appris à être beaucoup plus à l'aise avec la nouveauté. Et il évolue sans le moindre problème dans la foule.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gaïa est-elle trop peureuse ? | |
| |
|