Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?

+2
titluciole
Julien & Kayla
6 participants
AuteurMessage
Julien & Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Julien & Kayla

Masculin
Nombre de message : 5

Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? Empty
MessageSujet: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 04:09

Bonsoir à vous,
Voilà j'ai un "soucis" si je puis dire..; c'est plus moi que sa dérange en faite^^ ... j'ai une petite border collie de presque 3 mois qui est vraiment trop "soumise" envers les personnes mais peut importe de qui sa peut être...
en faite dés qu'elle voit une personne ou si quelqu'un sifflote en la regardant ... c'est a plat ventre... rampant sur le sol... la queue balançant au point même d'avoir des petits problème de vessile lol.. tellement qu'elle est contente
Donc moi quand ce sont des gens que je connais sa me derange encore pas trop mais avec des inconnus... c'est autre chose
donc est ce normal ? et sinon que puis je faire pour qu'elle ne fasse pas sa et reste bien au pied ou ne fusent qu'elle ne se soumette pas a n'importe qui..
Merci à vous et j'espère que ma question vous paraitra pas trop bête^^^

sinon niveau caractère elle est super.. gentille, pleine d'amour, speed, obéissante (elle s'assoi, se couche, j'ai un rappel instantanée casi avec elle) et je l'ai depuis 3 semaine mais c'est seulement quand je suis seul lol ou avec des gens que je vois tout les jours en sa présence
Revenir en haut Aller en bas
Julien & Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Julien & Kayla

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 15:29

Personne n'auraient d'explications ? et ou de solutions! Merci à vous
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 15:43

Les jeunes chiots ont encore du mal à gérer leurs émotions et leurs sphincters, alors quand c'est trop la joie, ou quand on impressionne un peu (mets toi à sa hauteur, on est vraiment grand quand on est debout), ben tout se relache.

Ca passe avec l'âge, faut essayer de pas en faire trop cas, et de faire ni trop la fête, ni de l'engueuler, pour être assez neutre et ne pas subir ce trop plein d'émotions. Mais elle est jeune, c'est pas anormal !
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Nombre de message : 1491
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 15:50

Je dirai que c'est normal
J'ai aussi un tite boule de 3 mois et demi qui est pareil
dés que des gens arrivent ou qu'on croise des gens c'est fiesta cheers
Elles sont juste émotives nos puces Razz
Pour résoudre ça, je demande aux personnes qui arrivent à la maison de l'ignorer 5 min qu'elle se calme et dans la rue j'interdis aux gens de la caresser (je dis qu'elle a un produit anti-puces nocifs) comme ça elle arrête (commence à arre^ter) d'aller vers eux puisqu'ils ne viennent pas vers elle (parce que les "ooooooh" ou "mooooon"... ça aide pas)

Sinon, je l'emmène sur les marchés, festivités et autres et là elle abandonne car trop de monde petitmdr

Mais ne t'inquiète pas, ça passera avec l'âge
(comme un bébé qui rit quand tu dis bêtement son prénom ou qui pleure pour rien)
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 16:16

Tu connais ses deux premiers mois de vie ??

Je pense franchement à une très mauvaise sociabilisation de la prt de l'éleveur, c'est pas possible d'être apeurer à ce point !!!

Du temps, encore du temps, comme l'ont dis les filles, ballade, sortie PARTOUT, et tu vas la remettre en confiance Wink
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 16:24

Comme elle le décrit si c'est comme Sweetie c'est pas de la peur mais de la joie

Est-ce qu'elle va vers les gens ou est-ce quand les gens s'approchent?
Car la mienne va vers les gens avec la queue qui balance, en s'abaissant un peu, en chouinant et s'ils la regardent c'est le p'tit pipi d'émotion Razz mais c'est vraiment parce qu'elle est contente de voir du monde !
Peut-être parce qu'au début tout le monde venait à la maison pour la voir en faisant des "chichis" Rolling Eyes
Gaïounette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Gaïounette

Féminin
Nombre de message : 68
Noms de mes chiens: : Gaïa; Océane ... (a jamais dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure...

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 16:45

Ma loupiotte a le même soucis ...

Gens = super j'adore = je me mets sur le dos pour avoir des gratouilles = pipi tellement je suis contente!!!

Comme conseillé précedemment, mon véto m'a demandé de l'ignorer quelques instants le temps qu'elle se reprenne ses esprits, et ça devrait passer!

chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 17:03

La façon de tu décris ta chienne, à plat ventre ....et hyper soumise, pour moi ce n'est pas normal !

Un chiot s'est joyeux, ca saute, ca jappe, ca mord, ca aboie !
Bref ca ne rampe pas ....
C'est vraiment des problèmes récurants que l'on voit trop en ce moment, des chiots qui ont passé 2 mois, seuls, à ne rien voir, à ne rien faire !! Pfff .....

Sur mes 2 portées, aucun chiots ne s'est mis à ramper à l'arriver d'inconnus ! C'était joie , calin, bonne humeur .... cheers
Julien & Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Julien & Kayla

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 18:05

c'est elle qui rampe vers les gens ... pour avoir des calins et des caresses et je fais comme toi je dis non au passant car je veux en faire une chienne sociable mais pas non plus prête a partir avec n'importe qui
Non pas de la peur de la joie elle cherche a attirer les gens a elle lol... juste pour ce faire caresser ^^
Julien & Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Julien & Kayla

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 18:06

marinebrg c'est exactement sa le comportement de ma petite puce^^ ... et les moooh sa aide vraiment pas... parfois je souhaite vivement les 8 mois qu'elle n'attire plus l'attention lol! avec sa taille adulte^^
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 18:39

Si tu penses que ce n'est pas un problème alors tout va bien !!!
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 18:47

Chrisalex : tu as aussi des chiens qui le font entre eux, c'est une posture de soumission, une manière de hisser le drapeau blanc pour venir en paix. Chaplin le fait avec Astek (qu'il adore, il y va direct, veut jouer avec lui) mais quand il le voit, faut qu'il fasse "sa femelle". Il dandine du cul comme un chiot, y va quasiement en rampant, remue la queue à toute vitesse et lèche les babines. Genre "héhé c'est moi, rooooo je t'adore, on joue, on joue, on joue, t'es grand, c'est toi le plus fort, mais on joue dit !". Astek ne lui a jamais rien fait de mal, ni grogné dessus ni rien, il joue avec lui mais il est "imposant" et Chaplin voit en lui un leader. Il cherche son assentiment ainsi. Il fait pareil avec Ultim' (qui est clairement un leader), par contre il ne le fait pas avec les autres, et s'affirme totalement face à Enken.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas forcément y lire un traumatisme ou y voir des maitres brutaux qui soumettent leurs chiots. Certains chiens sont plus soumis que d'autres par nature.
Julien & Kayla
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Julien & Kayla

Masculin

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 20:22

merci de vos conseil et de vos réponses en tout cas... et je vais continuer a faire ce que je faisais et en plus j'irai plus souvent sur le marcher avec elle
en tout cas vos récit mon un peu rassurer^^
Merci à vous
ps: je vais surement faire une saillie avec elle donc si quelqu'un connait un border rouge autralien male avec pédigrer qu'il me le fasse savoir merci :-) comme sa je ne devrais pas trop chercher d'ici 2 ans
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyMer 13 Juil 2011, 21:49

titluciole a écrit:
Chrisalex : tu as aussi des chiens qui le font entre eux, c'est une posture de soumission, une manière de hisser le drapeau blanc pour venir en paix. Chaplin le fait avec Astek (qu'il adore, il y va direct, veut jouer avec lui) mais quand il le voit, faut qu'il fasse "sa femelle". Il dandine du cul comme un chiot, y va quasiement en rampant, remue la queue à toute vitesse et lèche les babines. Genre "héhé c'est moi, rooooo je t'adore, on joue, on joue, on joue, t'es grand, c'est toi le plus fort, mais on joue dit !". Astek ne lui a jamais rien fait de mal, ni grogné dessus ni rien, il joue avec lui mais il est "imposant" et Chaplin voit en lui un leader. Il cherche son assentiment ainsi. Il fait pareil avec Ultim' (qui est clairement un leader), par contre il ne le fait pas avec les autres, et s'affirme totalement face à Enken.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas forcément y lire un traumatisme ou y voir des maitres brutaux qui soumettent leurs chiots. Certains chiens sont plus soumis que d'autres par nature.
Absolument de ton avis Wink
Je n'ai jamais eu un chiot qui faisait ça, mais je n'y vois pas de problèmes si un chiot le fait Wink
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:46

Julien & Kayla a écrit:
merci de vos conseil et de vos réponses en tout cas... et je vais continuer a faire ce que je faisais et en plus j'irai plus souvent sur le marcher avec elle
en tout cas vos récit mon un peu rassurer^^
Merci à vous
ps: je vais surement faire une saillie avec elle donc si quelqu'un connait un border rouge autralien male avec pédigrer qu'il me le fasse savoir merci :-) comme sa je ne devrais pas trop chercher d'ici 2 ans

Heuuuuuu !! Elle n'a que 3 mois et tu penses à ca ? Tu ne sais pas si elle va bosser, si elle va être indemne ...affraid

Alors le mariage de deux rouges n'est pas reconnu, et est même interdit par le club de race ....Tu ne pourras avoir de chiots LOF ...

et puis plein d'autres choses, mais là j'ai pas le temps !!! Wink

Dernière édition par chrisalex le Jeu 14 Juil 2011, 14:05, édité 1 fois
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg

Féminin

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:29

En gros un des deux parents doit être noir et blanc ou tri (blanc non dominant) pour être LOF et confirmable et pour éviter toute tare due à la génétique !!
Il y a plein de post là-dessus, renseigne toi avant de la faire saillir afin d'éviter les soucis Wink
et bon courage avec ta puce, en grandissant elle deviendra de moins en moins émotive Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?   Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ? Empty

Problème avec ma Kayla ou est ce Normal ?
Page 1 sur 1