Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Me revoila !

Aller en bas 
+3
scoopy005
boubou
Feebleuw
7 participants
AuteurMessage
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Me revoila !   Me revoila ! EmptyLun 11 Juil 2011, 04:22

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'avais adopté un petit border tacheté qui s’appelait Sam, malheureusement j'ai du m'en séparer vu que je déménageait non pas en appartement mais dans un studio une pièce et qu'en plus de ca j'etais toujours en cours (donc pas d'espace et peu de temps a lui consacrer)

Aujourd'hui, je viens vous donner des nouvelles du loup! il s'est intégré comme jamais dans sa nouvelle maison a court saint etienne (belgique) il a 5 autres frères et soeur avec qui il s'entend a merveille et je reçois régulièrement des photo de lui et de son évolution, j'ai aussi été le voir a un championnat d'agility ou ses nouveaux maîtres l'emmené a obaix buzet (toujours en Belgique)

BREF il est super heureux !!!!!!! & moi avec ! & même si ca a été super dur de m'en séparer je sais qu'il est mieux la ou il est & la ou a l’époque il disposait d'un jardin, d'une grande maison, de bon maitres et d'activités adapté a ses besoins.

& je sais que bon nombres d'entres vous trouvent que c'est inhumain "d'abandonner" un chien comme ca, mais j'ai vraiment pensé a son bien être avant de penser égoïstement a mon envie de le garder dans un petit studio de 30m² sans temps a lui consacrer avec mes études Sad


Mais bon, passons....


Aujourd'hui, après tout se temps passé, j'ai quitté Bruxelles, mon studio de 30m², et tout le tralala....(enfin presque)
Je déménage mi-juillet (le 25) dans une belle & grande maison, avec un beau & grand jardin , avec un terrain d'agility a 2km même pas de la (vous allez me dire, mais pourquoi elle s'est autant renseigné sur le sujet?)

hé bien voila, 3 après, je me dis que j'adopterai bien de nouveau un petit loup !
vu qu'aujourd'hui pour de bon, j'ai les moyens de me le permette, la maison, le jardin, et surtout que l'envie ne m'a jamais quitté !!! j'ai tellement envie de donner, partager et apprendre a un loup, envie qui ne m'a jamais quitté depuis SAM ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyLun 11 Juil 2011, 08:49

Non ce n'est pas "ihnuumain" ce que tu as fait, tu ne l'as pas abandonné, tu lui as trouvé une super famille parce que ta vie ne lui convenait pas! C'est très bien, vaut mieux replacer un chien quand on a pas les moyens de le satisfaire Wink Je trouve ça très bien pour le chien, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyLun 11 Juil 2011, 10:46

C'est super que le loup se plaise aussi bien dans sa nouvelle famille!
Tu veux adopter?
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyLun 11 Juil 2011, 18:10

J'y pense de plus en plus oui ! :)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyLun 11 Juil 2011, 18:27

Je vis dans exactement 23m² avec deux chiens (bon d'accord y'a qu'une race hyperactive sur les deux), je bosse 8h par jour, je fais du théâtre, j'ai des amis, je prépare le concours d'attaché de la fonction publique, mais j'arrive encore à sortir mes chiens, à leur donner du temps, à leur donner minimum 2h de balade par jour, à leur consacrer un peu de temps pour des tricks tous les jours et je fais 2 à 3 entrainements par semaine avec eux. C'est sur, je dors pas beaucoup.

Quand on veut on peut !

Que se passera-t-il le jour où tu changeras de taf, te marieras, aura des enfants, sera muté jesaispasoù en ville, divorceras, sera licenciée, devras retourner en appart, trouveras une nouvelle passion ?

La vie ca évolue, et ta vie est encore susceptible d'évoluer, un chien c'est 15 ans, il est impossible de savoir où tu en seras dans 15 ans. Ta nouvelle boule de poils elle sera où dans 15 ans ? C'est à nous de nous adapter pour leur permettre de suivre les évolutions de notre vie, et pas leur faire payer le fait totalement normal et naturel des changements de notre quotidien.

C'est bien d'avoir su donner à Sam une vie qui lui convenait, mais si demain pour une raison ou une autre, ta vie actuelle n'était plus la même, (parce que ca arrivera !) tu ferais quoi, tu redonnerais encore ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyLun 11 Juil 2011, 18:48

Je suis entièrement d'accord avec titluciole... on ne sait pas de quoi est fait demain, donc soit tu adopte un hamster, soit tu prend VRAIMENT la responsabilité d'un chien, malgré le fait que tu peux te retrouver un jour encore une fois dans un studio ou un petit appart... surtout que perso, dans 30 m² pour moi, y'a assez de place... pas besoin d'un palace pour rendre un animal heureux ! du moment qu'on est là pour lui.


Bref, réfléchi bien quand même, car si tu en adopte un en te disant "au pire je le replacerai dans une bonne famille comme Sam", c'est même pas la peine...


bon courage pour prendre la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyLun 11 Juil 2011, 19:25

Feebleuw a écrit:
J'y pense de plus en plus oui ! :)

Ce que tu as fait est super pour le chien mais j'imagine que si tu songes à réadopter c'est que tu n'es plus dans les mêmes conditions de vie? (studio, études....) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyLun 11 Juil 2011, 19:35

Kaloo a écrit:
Feebleuw a écrit:
J'y pense de plus en plus oui ! :)

Ce que tu as fait est super pour le chien mais j'imagine que si tu songes à réadopter c'est que tu n'es plus dans les mêmes conditions de vie? (studio, études....) Rolling Eyes
Oui elle écrit qu'elle déménage dans maison avec jardin et beaucoup plus de temps libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyLun 11 Juil 2011, 21:53

Je ne bossais pas a cette epoque la !
j'etais etudiante, et je devais payer mon loyer & ma bouffe, comment j'aurai fait pour qu'il ai une alimentation saine ce chien?
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyMar 19 Juil 2011, 05:38

titluciole a écrit:
Je vis dans exactement 23m² avec deux chiens (bon d'accord y'a qu'une race hyperactive sur les deux), je bosse 8h par jour, je fais du théâtre, j'ai des amis, je prépare le concours d'attaché de la fonction publique, mais j'arrive encore à sortir mes chiens, à leur donner du temps, à leur donner minimum 2h de balade par jour, à leur consacrer un peu de temps pour des tricks tous les jours et je fais 2 à 3 entrainements par semaine avec eux. C'est sur, je dors pas beaucoup.

Quand on veut on peut !

Que se passera-t-il le jour où tu changeras de taf, te marieras, aura des enfants, sera muté jesaispasoù en ville, divorceras, sera licenciée, devras retourner en appart, trouveras une nouvelle passion ?

La vie ca évolue, et ta vie est encore susceptible d'évoluer, un chien c'est 15 ans, il est impossible de savoir où tu en seras dans 15 ans. Ta nouvelle boule de poils elle sera où dans 15 ans ? C'est à nous de nous adapter pour leur permettre de suivre les évolutions de notre vie, et pas leur faire payer le fait totalement normal et naturel des changements de notre quotidien.

C'est bien d'avoir su donner à Sam une vie qui lui convenait, mais si demain pour une raison ou une autre, ta vie actuelle n'était plus la même, (parce que ca arrivera !) tu ferais quoi, tu redonnerais encore ton chien ?

Bonjour,

Je me permets de remonter de quelques jours ce sujet pour répondre à ce message cité ci-dessus.
Je lis discrètement les sujets sans jamais "parler" et pour, je ne sais quelle raison, je trouve votre façon de répondre aux gens toujours.. méprisable et hautaine ? Peut-être que je me trompe mais c'est du moins l'image que vous me reflêtez.

De toute évidence, Feebleuw a assuré un avenir à son ancien compagnon, il se soucie toujours de lui et souhaite retrouver cet "amour" qu'il a eu dans le passé. Bien sûr comme vous, je me dis qu'en prenant Sam il n'a pas été assez conscient à l'époque de ce qu'il faisait mais il y a peut-être une manière de parler aux gens ? En regardant dans le dictionnaire, le mot respect peut traduire cette manière de parler.

A l'époque, Feebleuw manquait de place, de temps et surtout de MOYENS pour entretenir son chien. Faut-il rappeller que la majorité des propriétaires dans cette situation ne s'embêteraient pas et abandonneraient leur chien dans la nature ou à la SPA sans se soucier de lui par la suite ? Pour ce geste fait pour Sam, je dis merci.

Maintenant la situation actuelle ? Une maison avec un jardin, beaucoup plus de temps libre, la même passion dévorante et en prime (j'imagine sinon l'achat d'une maison ne se serait pas fait), les moyens.

La vie évolue certes mais il ne faut pas abuser. Se marier, avoir des enfants, être muté, divorcer, être licencié (Pourquoi ai-je l'impression que c'est une suite logique ? Sûrement ce genre de détail qui donne cet air méprisable)..
- En quoi se marier peut changer quelque chose ? Ce n'est qu'une cérémonie rien de plus.
- Avoir des enfants ? Un enfant ne demande pas non plus une présence h24 et vue que Feubleuw a pas mal de temps libre, n'est-ce pas parfait ?
- Être muté, ce n'est pas la fin du monde, s'il le faut, un déménagement est envisageable.
- Divorcé ? Là encore comme le mariage, je ne vois pas ce que ça peut changer.
- Et enfin, être licencié pour se retrouver en appart ? Et bien s'il y a un manque d'argent c'est ainsi et si pour le bien-être du chien il faut le confier de nouveau à une bonne famille, pourquoi pas ?

Donc pour conclure.. Si du jour au lendemain sa vie change (Ce qui n'arrivera pas forcément, pourquoi une t-elle affirmation ?), ce n'est pas pour autant que la situation sera identique à celle du passé. Et je me répète, quand un drame débarque et engendre un problème financier, il vaut mieux confier le chien à une bonne famille que de le garder par pur égoisme sans se soucier de son bien-être.

Voilà.. Désolé si mon message parait "agressif", je me mets juste au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyMar 19 Juil 2011, 08:56

Fydji a écrit:

Voilà.. Désolé si mon message parait "agressif", je me mets juste au même niveau.
Merci c'est clair au moins Rolling Eyes Rolling Eyes
OÙ as-tu vu de l'agressivité dans les messages??? scratch Parce que si DIRE les choses et donner son opinion c'est agressif, alors autant ne plus écrire sur un forum Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est fou comme chaque fois qu'un mot n'a pas de connotation approbatoire, les gens le prennent toujours comme attaque personnelle!!!
enfin bon des fois je me demande pourquoi on se donne encore la peine d'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! EmptyMar 19 Juil 2011, 09:21

Fydji a écrit:
titluciole a écrit:
Je vis dans exactement 23m² avec deux chiens (bon d'accord y'a qu'une race hyperactive sur les deux), je bosse 8h par jour, je fais du théâtre, j'ai des amis, je prépare le concours d'attaché de la fonction publique, mais j'arrive encore à sortir mes chiens, à leur donner du temps, à leur donner minimum 2h de balade par jour, à leur consacrer un peu de temps pour des tricks tous les jours et je fais 2 à 3 entrainements par semaine avec eux. C'est sur, je dors pas beaucoup.

Quand on veut on peut !

Que se passera-t-il le jour où tu changeras de taf, te marieras, aura des enfants, sera muté jesaispasoù en ville, divorceras, sera licenciée, devras retourner en appart, trouveras une nouvelle passion ?

La vie ca évolue, et ta vie est encore susceptible d'évoluer, un chien c'est 15 ans, il est impossible de savoir où tu en seras dans 15 ans. Ta nouvelle boule de poils elle sera où dans 15 ans ? C'est à nous de nous adapter pour leur permettre de suivre les évolutions de notre vie, et pas leur faire payer le fait totalement normal et naturel des changements de notre quotidien.

C'est bien d'avoir su donner à Sam une vie qui lui convenait, mais si demain pour une raison ou une autre, ta vie actuelle n'était plus la même, (parce que ca arrivera !) tu ferais quoi, tu redonnerais encore ton chien ?

Bonjour,

Je me permets de remonter de quelques jours ce sujet pour répondre à ce message cité ci-dessus.
Je lis discrètement les sujets sans jamais "parler" et pour, je ne sais quelle raison, je trouve votre façon de répondre aux gens toujours.. méprisable et hautaine ? Peut-être que je me trompe mais c'est du moins l'image que vous me reflêtez.

De toute évidence, Feebleuw a assuré un avenir à son ancien compagnon, il se soucie toujours de lui et souhaite retrouver cet "amour" qu'il a eu dans le passé. Bien sûr comme vous, je me dis qu'en prenant Sam il n'a pas été assez conscient à l'époque de ce qu'il faisait mais il y a peut-être une manière de parler aux gens ? En regardant dans le dictionnaire, le mot respect peut traduire cette manière de parler.

A l'époque, Feebleuw manquait de place, de temps et surtout de MOYENS pour entretenir son chien. Faut-il rappeller que la majorité des propriétaires dans cette situation ne s'embêteraient pas et abandonneraient leur chien dans la nature ou à la SPA sans se soucier de lui par la suite ? Pour ce geste fait pour Sam, je dis merci.

Maintenant la situation actuelle ? Une maison avec un jardin, beaucoup plus de temps libre, la même passion dévorante et en prime (j'imagine sinon l'achat d'une maison ne se serait pas fait), les moyens.

La vie évolue certes mais il ne faut pas abuser. Se marier, avoir des enfants, être muté, divorcer, être licencié (Pourquoi ai-je l'impression que c'est une suite logique ? Sûrement ce genre de détail qui donne cet air méprisable)..
- En quoi se marier peut changer quelque chose ? Ce n'est qu'une cérémonie rien de plus.
- Avoir des enfants ? Un enfant ne demande pas non plus une présence h24 et vue que Feubleuw a pas mal de temps libre, n'est-ce pas parfait ?
- Être muté, ce n'est pas la fin du monde, s'il le faut, un déménagement est envisageable.
- Divorcé ? Là encore comme le mariage, je ne vois pas ce que ça peut changer.
- Et enfin, être licencié pour se retrouver en appart ? Et bien s'il y a un manque d'argent c'est ainsi et si pour le bien-être du chien il faut le confier de nouveau à une bonne famille, pourquoi pas ?

Donc pour conclure.. Si du jour au lendemain sa vie change (Ce qui n'arrivera pas forcément, pourquoi une t-elle affirmation ?), ce n'est pas pour autant que la situation sera identique à celle du passé. Et je me répète, quand un drame débarque et engendre un problème financier, il vaut mieux confier le chien à une bonne famille que de le garder par pur égoisme sans se soucier de son bien-être.

Voilà.. Désolé si mon message parait "agressif", je me mets juste au même niveau.



Suffit de parcourir le boncoin, la rubrique adoption, les refuges SPA pour voir le nombre de chiens abandonnés pour cause de grossesse, de changement de travail, de mutation, de divorce, pour voir que ces changements de vie ne sont pas toujours aussi anodins que ca pour le futur d'un chien. L'excuse du déménagement en appart en est aussi une bonne avec le coup du "on n'aura plus de jardin", le "on a plus le temps" aussi. Pour vivre en appart moi même j'avoue que c'est le genre d'excuses que j'ai du mal à avaler mais bon... Les excuses ca fait du bien au maitre, par contre ca tue des chiens !



Là tu vois, je deviens plus agressive, pourtant habituellement je suis une des fille les plus patientes du forum.

Mais oui, avoir de supers conditions de vie à un instant T, ca ne doit pas faire oublier qu'un chien c'est une responsabilité, un engagement pour 14/17ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoila ! Empty
MessageSujet: Re: Me revoila !   Me revoila ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoila !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me revoilà !!!!!!!
» Et oui...me revoilà..
» Aidez-moi svp a améliorer la vie de Cap
» Habbie62
» coucou les amis me revoilà !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: