Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Carrom, et son épanouïssement tardif...

5 participants
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme

Féminin
Nombre de message : 172
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Carrom, et son épanouïssement tardif... Empty
MessageSujet: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptySam 09 Juil 2011, 18:48

Petite je suis partie en Ariège avec mon père, j'avais environ 11 ans, nous étions dans une ferme où se trouvait une vieille border (Pipoune décédée il y a peu Crying or Very sad ) et Carrom un aussie de quelques mois, Pipoune apprenait à troupeauter au petit, et moi je suivais le fermier partout, j'observais ses chien mener le troupeau et ça m'a bluffée, je passais des heures entières avec eux, même si je n'avais pas le droit de les toucher "sinon ils ne voudront plus travailler".. Et depuis j'ai toujours voulu avoir un border collie, j'ai toujours dit à ma mère que j'attendrai le moment venu, à ma majorité si j'ai une bonne situation.. Je ne me suis jamais précipitée.

En avril dernier, un dimanche, ma mère m'appelle pour me dire qu'on part près de Reims et qu'il faut se préparer, pour "une surprise de pâques" je n'avais pas envie de venir, mon petit ami m'a affirmé que c'était vraiment une surprise géniale et qu'il fallait absolument qu'on y aille.. Et on est parti, environ 3h de route..
On avait pas mangé, on s'arrête sur le parking d'un super marché, je pars m'acheter un sandwich, et quand je suis revenue, ma mère m'attendait avec un border collie de 6 mois dans les bras... Évidemment j'avais un sourire jusqu'aux oreilles et je ne m'y attendais vraiment pas !
Surprise réussie, je n’arrêtais pas de lui demander si il était vraiment à nous si ce n'était pas une blague, et non.
Nous avons repris la route, niquel, le chiot était calme un peu craintif...
Je l'ai nommé Carrom, comme le petit aussie que j'avais vu en vacances.

Tout allait bien jusqu'à l'arrivée, je sors de la voiture, je pose le chiot, il se pisse dessus complétement paniqué et essaye de se faufiler sous la voiture, il ne voulait pas marcher, ça a duré trois jours, il rampait et n'osait pas se mettre debout, j'ai eu des chiens peureux mais là.. Je n'ai jamais vu ça...
Dans un sens j'en voulais à ma mère, car je lui avais dit que je ne voulais pas de chiot avant d'être sûre de ma situation et pas avant d'être majeure, surtout que nous étions en appartement avec trois autres chiens...
Comme on avait récupéré plein de chiens dans des états pas possible et aussi très peureux, que c'était un énorme boulot pour les remettre d’aplomb mentalement, je voulais vraiment me faire plaisir avec un chiot bien dans des pattes niquel et tout et tout..
Je me suis retrouvée avec tout le contraire du chiot que j'attendais, ma bonne humeur a été vite calmée, il pissait partout il avait la diarrhée on passait notre temps à nettoyer, un vrai cauchemar, j'étais mal pour lui, mal d'avoir un chiot complétement paumé, avec un passé surement très dur pour ses 6 mois.

Donc voilà, Carrom a maintenant un an et demi, il a toujours de gros problème de comportement, mais entre nous ça va mieux, je peux le toucher, jouer avec, (depuis peu) on s'habitue à être ensemble, et maintenant nous sommes tout le temps à deux, même si ce n'est pas encore la relation fusionnelle à me faire une fête incroyable quand il me voit..
Je le travaille tout doucement, on s'éclate à la plage en forêt, avec mon ami avec qui il s'entend suuuuuper bien !
Donc voilà quelques photos d'une escapade à la plage, avec son jouet préféré et son pote humain préféré
I love you :

Avant il rempait, maintenant il saute.
Carrom, et son épanouïssement tardif... 30853209

Avant on pouvait à peine le toucher, jouer avec, maintenant il cour, il joue avec des humais !

Carrom, et son épanouïssement tardif... Img5001w
Mes deux amours..

Carrom, et son épanouïssement tardif... 29589696

Peut être que pour vous ces photos paraissent banales...
Carrom, et son épanouïssement tardif... Utwo

Mais pour moi elles sont précieuses, en les regardant, je vois mon chien s’épanouir, faire des progrès, s'amuser, il est heureux, et je l'ai rarement vu s'éclater comme ça.

Carrom, et son épanouïssement tardif... Utree

Un duo qui se forme..
Carrom, et son épanouïssement tardif... 15671794

Carrom, et son épanouïssement tardif... 25986856

J'espère ne pas trop vous gaver et faire bugger vos pc avec toutes ces photos...
Mon chien s'ouvre enfin à moi, une histoire commence.. J'attends ça depuis quelques années quand même flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Meiko
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Meiko

Féminin
Nombre de message : 174
Noms de mes chiens: : Kin (27-01-2011)

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptySam 09 Juil 2011, 23:09

C'est une belle histoire :adorable:
C'est magnifique une telle complicité.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptySam 09 Juil 2011, 23:12

Tu connais l'histoire de ton loup avant ses 6 mois ?

Il est superbe en tout cas, bravo pour ta patience .... cheers
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptyDim 10 Juil 2011, 00:16

C'est super et surtout émouvant! Very Happy Je me demande pourquoi il est si craintif, ce serait intéressant de savoir ce qui est arrivé avant ses 6 mois. scratch
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptyDim 10 Juil 2011, 02:57

Et bien non, justement.. J'ai essayé de recontacter les anciens propriétaires à plusieurs reprises, sans succès...
C'était un couple avec leur enfant, ils ont amené le chiot dans un camion, sans attache... Du gros n'importe quoi. Il était plein de terre. Comme il faisait ses besoins tout en se baladant dans la maison (à se demander si il s'en rendait compte !) c'est surement qu'il avait l'habitude de faire par terre sans qu'on lui dise rien, je pense, et je suis presque sûre qu'il vivait dehors en permanence. J'essaye d'avoir plus d'info, récemment j'ai trouvé une lettre des anciens proprios avec leur nom, je vais essayer de les retrouver.. Je pense que Carrom a été isolé jusqu'à ce que je l'ai, qu'il n'a jamais rien connu à part un jardin, très peu de contact avec les humains à mon avis... A part de la maltraitance.. Ca reste à voir. Dans la lettre ils nous demandaient de leur envoyer de ses nouvelles, ce que j'ai fait dès la première semaine, aucun retour, rien, je les ai questionné sur un second mail, et toujours rien.. Je ne comprends pas.. De toute manière même si ils ont commis de la maltraitance animale, on a aucune preuve alors de quoi ont ils peur ? Ils en ont tout simplement rien à faire je pense !
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptyDim 10 Juil 2011, 14:24

c'est dommage car c'est important de savoir pour toi. Mais bon, peut être a t'il été sevré très tôt, non éduqué, laissé à lui même etc....et avec beaucoup de patience et d'amour vous allez en faire un super loup! A t'il les codes canins?
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptyDim 10 Juil 2011, 14:35

Kaloo pose la bonne question, a t'il les codes ? Comprend t'il les autres chiens ? une queue haute, un grognement ....Fait il cela ?

Il a peur quand vous levez le bras ? quand vous avez un baton ?
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme

Féminin

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptyDim 10 Juil 2011, 15:57

Des fois on fait des balades en meute avec 6 autres chiens, il s'entend super bien avec eux, mais par contre si on en croise un, il devient fou, il hurle, saute dans tous les sens, c'est horrible, mais j'ai remarqué que quand on rencontrait ce genre de situation qu'à deux, si je lui dis d'avance "Carrom NON ! Tu te tais !" des fois il ne dit rien et regarde le chien passer (je le félicite quand il réagit comme ça) ou se contente juste d'aboyer une fois "Oumf". Si il rencontre des chiens qu'il aime bien il va vers eux, en balançant la queue.

Avant il grognait si je m'asseyais à côté de lui et il s'en allait en soupirant, maintenant ça va mieux, des fois il grogne quand je veux lui faire un bisou donc je n'en fais plus et quand je vois qu'il s'approche lui même de mon visage j'essaye et il ne dit rien, il y a une manière de l'aborder.. Il ne supporte pas les personnes excitées. Quand on a un bâton il s'en fout... Je n'ai jamais remarqué de "codes" qui pourraient vraiment décrire un chien maltraité, mais plutôt comme Kaloo a dit, il n'a eu aucune éducation, rien de rien, il était complètement livré à lui même, pas sociable... Si il est en intérieur avec les autres chien, il n'hésitera pas à faire des bêtises, quand il est seul avec moi, il ne fait rien, il pique des emballages de gâteaux ou des trucs du genre mais il n'a jamais fait de dégât matériel alors qu'avec les autres chiens oui.. Même devant nous.
Parfois le bruit ne le dérange pas tant que ça mais il y a quelques jours, mon copain a ouvert une bouteille de coca, et il a eu peur du "pshiiit" il s'est faufilé derrière le canapé, et impossible de le sortir, il ne voulait rien savoir, on a dû tirer le canapé et aller le chercher... Il aime bien avoir son coin tout seul et isolé ou alors il est tout le temps collé à moi..
Si je vais aux toilettes ou que je pars faire une course il pleure, quand je me douche, il pleure ou des fois il se couche devant... Quand je change de pièce, il me suit, même si je vais à l'autre bout de la pièce, soit il regarde ce que je fait, soit il me suit, rien que pour faire quatre mètres... si il fait une bêtise et que je le gronde "Alors ?!!! C'est quoi ça ?! Dis donc !!" il se couche dans une autre pièce et n'ose plus bouger, pourtant je n'ai jamais levé la main sur lui, sauf si il essaye de gniapier un joggeur ou un autre chien il a une fessée !
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptyDim 10 Juil 2011, 18:04

C'est quoi ca ? C'est de l'hyper attachement ...

Pa sévident de te donner de conseils quand on voir pas le chien, mais apparemment il connait le minimum en code canins ...

Il ne serait pas un peu le roi à la maison ?? Wink
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme

Féminin

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptyDim 10 Juil 2011, 21:38

Non c'est un gros soumis, j'ai un sale caractère, il ne fait pas ce qu'il veut, loin de là, je fais tout pour qu'il soit dans un environnement confortable, mais ça ne sera jamais un gâté pourri capricieux, si je hausse le ton, il se couche direct avec son regard de chat poté Sad il n'a jamais essayé de me "défier" de faire la loi Evil or Very Mad En tout cas il va bien falloir qu'il sache rester seul.. Parce qu'il est toujours sous mes jupons et c'est pas normal, c'est mauvais pour lui. Faudrait que j'aille voir un comportementaliste... study
Looping
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Looping

Féminin
Nombre de message : 53

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptyDim 10 Juil 2011, 22:16

KatzAclysme a écrit:
Non c'est un gros soumis, j'ai un sale caractère, il ne fait pas ce qu'il veut, loin de là, je fais tout pour qu'il soit dans un environnement confortable, mais ça ne sera jamais un gâté pourri capricieux, si je hausse le ton, il se couche direct avec son regard de chat poté Sad il n'a jamais essayé de me "défier" de faire la loi Evil or Very Mad En tout cas il va bien falloir qu'il sache rester seul.. Parce qu'il est toujours sous mes jupons et c'est pas normal, c'est mauvais pour lui. Faudrait que j'aille voir un comportementaliste... study

Une comportementaliste m'avait donné un bon truc pour ça, à chaque fois que le chien vient vers toi sans avoir été appelé, te suis partout ou te regarde fixement, il faut le prendre dans tes bras, en soulevant une patte, et le bloquer contre toi, pas comme pour faire un calin, juste le "coincer", durant au moins 20 secondes, elle appelait ça jouer à la mère poule, on ettouffe tellement le chien que petit à petit il va prendre son indépendance.

KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme

Féminin

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... EmptyMar 12 Juil 2011, 14:15

je vais essayer, merci pour le conseil, je vous dirai si ça fonctionne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carrom, et son épanouïssement tardif...   Carrom, et son épanouïssement tardif... Empty

Carrom, et son épanouïssement tardif...
Page 1 sur 1