Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A adopter Oscar, né le 01/09/2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YannL
P'tit nouveau
P'tit nouveau
YannL


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2011

A adopter Oscar, né le 01/09/2008 Empty
MessageSujet: A adopter Oscar, né le 01/09/2008   A adopter Oscar, né le 01/09/2008 EmptySam 09 Juil 2011, 16:42

Bonjour, Je suis sur le point de partir bosser à l'étranger et dois me séparer d'Oscar" dit le roublard" . Je recherche un foyer pour mon loup où il sera heureux.
Oscar est un chien magnifique plein d'amour, qui aime travailler et caliner. Border Collie croisé Berger Australien, cependant il a tout pris du border robe bleu merle.
Vacciné Pucé

Je vis à Pau dans le 64.
Revenir en haut Aller en bas
YannL
P'tit nouveau
P'tit nouveau
YannL


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2011

A adopter Oscar, né le 01/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: A adopter Oscar, né le 01/09/2008   A adopter Oscar, né le 01/09/2008 EmptySam 09 Juil 2011, 19:52

Si quelqu'un veut des photos je peu les lui envoyer, je ne sais pas trop comment upload de photo voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

A adopter Oscar, né le 01/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: A adopter Oscar, né le 01/09/2008   A adopter Oscar, né le 01/09/2008 EmptySam 09 Juil 2011, 20:14

C'est un peu brûte de décoffrage comme annonce.. Oscar est un animal, pas un objet..
Peut-on en savoir plus? D'ou vient-il? Son entente avec les chiens/chats/enfants? Sait-il rester seul? Son numéro de puce? Il travaille sur troupeau? Wink
Revenir en haut Aller en bas
YannL
P'tit nouveau
P'tit nouveau
YannL


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2011

A adopter Oscar, né le 01/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: A adopter Oscar, né le 01/09/2008   A adopter Oscar, né le 01/09/2008 EmptyDim 10 Juil 2011, 06:30

J'ai connu Oscar alors qu'il n'avait pas plus de 6 mois. Il était avec son 2eme propriétaire.. Il m'a dessuite aimé. Remarque... pas difficile.. Oscar aime tout le monde. Son maitre faisait pas mal d'obéissance pur, de jeux, de promenades.. Finalement Il n'a pas pu le garder et je l'ai adopté, Il allait sur sa deuxième année.

Oscar est très sociable, bien équilibré, n'a jamais été agressif envers l'homme, un enfant en bas âge peut évoluer sans danger dans son périmètre sans que je n'ai a surveiller. D'ailleurs n'importe qui peut toucher à sa nourriture sans qu'il ne dise rien. Dans le jeux, il adapte même son comportement en fonction de la personne en face de lui, il va être beaucoup moins brusque.. plus doux avec un enfant, ne lui sautera pas dessus... il lis très bien le comportement humain, est très intelligent.. il ne lui faut pas plus de 2 ou 3 fois pour retenir un mot.
Oscar est un mâle dominant. il aime se battre avec les autres mâles et soummetre les chiots. il est cependant possible de le canaliser par la voix afin de ne pas avoir à l'attacher en permanence à la vu d'un mâle. Il est très vif et dynamique, aime obéir, travailler jouer à cache cache à trap trap, sauter, choper les bouts de bois, nager, jouer à la balle, au foot, au frisbee sauter dans les bras de son maître(avec l'ordre bien entendu Laughing ).

Oscar est très à l'aise en ville, il connaît les mots " trottoir " "route" "traverser". Très à l'aise au milieu de la foule, sait se tenir à sa place, sait tenir un ordre ('pas bouger' ; 'pose(il doit se poser assis ou coucher comme il veut') 'repose(il doit reposer sa tête collée au sol entre ses pattes) couché etc...) 'Il à l'habitude de rester seul) il sait aussi ce qu'est la politesse avec les gens ( par exemple que leur dérober de la nourriture est mal). Oscar s'est déja fait renversé par une voiture ( sans aucune blessures Dieu merci, solide ou chanceux un peu des deux?)
S'est déja entaillé un coussinet sur un bout de verre ( à très bien cicatrisé) et avait également une faiblesse au niveaux d'une des hanches arrière qu'il n'a plus du tout manifesté. Oscar connait la droite la gauche les diagonales monter descendre sauter..

Oscar est roublard, c'est une canaille. Son aspect fais souvent penser au loup. Dailleurs... si il peut grapiller la place du mâme alpha dans la meute il n'hésitera pas, il à besoin de cadrage, mais je pense que c'est vrai pour la plupart des borders. Il n'a jamais fais de travail avec troupeau.(Je pense que cela lui plairait beaucoup)

Oscar aime par dessus tout être avec son maître, et les calins. Il est très fort pour amadouer les coeurs sensible et leur dérober toujours plus de caresses ^^.

Oscar est un très bon chien, très sociable et intelligent. Il est dominant.. j'ai bien résussi à le calmer, à le canaliser (il à même joué l'autre jour avec un mâle non castré, ce qui m'a fait profondément halluciné..ceci étant la première fois) mais c'est son caractère, je sais juste qu'il a commencé sa vie de chiots entouré de 2 molosses promenés par une fille de la rue, ce qui a surement influencé sur le développement de son instinct de meute. (il a pas mal l'instinct de chasse)

. Je pense que le travail sur troupeau le rendrais très heureux. Enfin j'y connais rien mais je l'imagine bien.. en haute montagne à mordiller les mollets des brebis^^.

Tout ce que je souhaite c'est que Oscar soit heureux... le plus heureux possible en fait. Il le mérite...


PS : Pour les photos j'aimerais bien les uploader directement dans mon thread. Mais je ne sais pas comment on fait. SVP Modérateurs expliquez moi, et je ne trouve pas comment Editer mes messages donc j'en reposte un à chaque fois Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

A adopter Oscar, né le 01/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: A adopter Oscar, né le 01/09/2008   A adopter Oscar, né le 01/09/2008 EmptyDim 10 Juil 2011, 11:44

Ah bah voilà! pouce
C'est super toutes ces précisions, ça aidera un éventuel interessé pour le loulou!
Tu peux m'envoyer la photo en email ( je te donne monn adresse en MP), je la posterais ici même Wink
Si tu en as plusieurs, c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A adopter Oscar, né le 01/09/2008 Empty
MessageSujet: Re: A adopter Oscar, né le 01/09/2008   A adopter Oscar, né le 01/09/2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A adopter Oscar, né le 01/09/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oscar
»  a adopter
» Oscar adorable Border Collie né en 1998 ne supporte pas le refuge (54)
» ch. à adopter !
» à adopter....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: