| Croquettes vegan | |
|
+25marguerite84 rachon37 Pastekool Rippy kaki Scam636 Bruno de M. chrisalex powley Kaloo chloé persane05 Looping sartarius Clyde marinebrg Australoublue Dallas danielle Mag59 lunacaramel boubou elomelo Elwin KatzAclysme 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Croquettes vegan Mer 14 Déc 2016, 23:27 | |
| (ici ça ronfle déjà au coin du feu ) | |
|
| |
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Croquettes vegan Jeu 15 Déc 2016, 21:52 | |
| Kaki, J'ai testé la réhydratation de croquettes, c'est vraiment magique ! Il prend carrément plus son temps pour manger, léchouiller, déguster ! Et il n'a pas de "vurp" après ! Par contre l'attente a été dure, ça piaffait Tu laisses tremper combien de temps / jusqu'à quelle consistance ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 00:00 | |
| Ha super cool que tu aies apprécié ( et ton chien aussi) je laisse tremper un temps variable, selon ma patience et la leur. je dirais de 5 minutes à 1/4 d'heure. Ce soir ça a été 1/2 heure, vu que j'ai fait la préparation et on est sortis se promener ( j'aime bien les promener de nuit sur les petites routes autour car à ces heures-ci, il n'y a plus personne, pas de voitures. ils ont leurs loupiottes pour les voir et être vus. et puis j'aime beaucoup la campgane , la nuit au clair de lune :-) Après, pour les croquettes, c'est pas tellement une question de consistance, car moins il y a de céréales, moins elles ramollissent. Et j'aime bien l'idée qu'elles soient encore croquantes à coeur, je pense que c'est bon pour eux. Je mets de l'eau chaude, je vais faire autre chose puis quand je reviens je plonge mon doigt au fond pour tester la température. Au besoin, je rajoute de l'eau froide. Ca ressemble plus souvent à une "soupe aux croquettes" qu'à des croquettes bien réhydratées. Mais la "soupe" est bien imprégnée du goût de croquettes, donc ils boivent bien tout et lèchent les bords à la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 00:16 | |
| Merci des précisions ! Ça me rassure, car moi aussi ça fait de la soupe aux croquettes avec un bouillon bien imbibé (miam), mais effectivement ça continue de croquer à cœur. Je me demandais si c'était normal ou si ça devait finir en bouillie... Je confirme, il n'en a pas laissé une goutte ! Méthode adoptée ! PS : j'ai moi aussi acheté des loupiotes pour les balades de nuit , grâce à un de tes posts !!! On dirait green lanterne en train de renifler | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 01:58 | |
| Ah les miennes je les aient laissées tremper une fois pour remplir un Kong, impossible qu'elle ramollissent ! Si non petite question, est-ce qu'au niveau du tartre ça amplifie, ça améliore ou ça ne change rien par rapport à des croquettes "sèches" ? | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 02:14 | |
| Ça me donne envie d'essayer tout ça J'ai découvert ca aussi, les colliers lumineux, c'est vraiment super pratique en hivers ! | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 03:09 | |
| - Rippy a écrit:
- Ça me donne envie d'essayer tout ça
J'ai découvert ca aussi, les colliers lumineux, c'est vraiment super pratique en hivers !
Attention aux poils longs : sur Jumper, on voit à peine la lumière... Pour les croquettes, essai non concluent : je lui ai mis de l'eau sur les siennes ce soir, et rien, il n'y a pas touché et c'est devenu une bouillie épaisse. Quand je lui ai posé des croquettes sèches à coté, il s'est jeté dessus. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 03:41 | |
| Jeff, je pense que tes croquettes contiennent beaucoup de céréales. Dans ce cas, ça ramollit très vite, et la bouillie, ben c'est pas très appétissant, pour eux comme pour nous . Effectivement pour les poils mi-longs et longs, il vaut mieux des petites lumières accrochées au collier. J'utilise ces lumières depuis maintenant 8 ans, ( obligé car je suis une vraie noctambule... ) j'ai testé différents modèles et différents colliers. Pour un poil court, le collier va très bien. Ravie, Pastekool, d'avoir pu t'être utile | |
|
| |
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 08:38 | |
| Melba aussi avait un collier lumineux bleu Moi : bientot je te changer ton collier, il deviens trop petit et comme tes poils on pousser on le vois presque plus. Melba : je veux une nouvelle lumière pour noel (elle a bouffé son collier) Moi : tant pis pour toi en attendant dant que le père noel passe plus de ballade libre la nuit. Melba : noooonn | |
|
| |
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 13:28 | |
| - kaki a écrit:
- Jeff, je pense que tes croquettes contiennent beaucoup de céréales. Dans ce cas, ça ramollit très vite, et la bouillie, ben c'est pas très appétissant, pour eux comme pour nous .
Il est toujours aux OptiLife Saumon, et ils indiquent 25% de riz... Je n'avais pas pensé aux lumières à accrocher au collier. Je vais chercher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 16:12 | |
| Jeff,
ce que lui met ressemble pas mal à ça : https://www.mymajorcompany.com/woufki-led-la-lumiere-pour-chien-et-chat Je l'ai trouvé chez Maxi Zoo, ça coûte 1 ou 2 euros. On appuie dessus pour l'allumer, ça peut clignoter ou faire une lumière continue.
Et ça pendouille un peu sous le collier, du coup ça n'est pas caché par les poils :-)
| |
|
| |
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 16:51 | |
| Sauf que Woofki LED c'est par paire et ça se vend 20 € | |
|
| |
marguerite84 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 251 Localisation : provence Date d'inscription : 23/01/2016 Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 19:56 | |
| - kaki a écrit:
marguerite, nous n'avons pas parlé de ça car c'était , pour nous autres, déjà acquis. Même le véto le plus accros aux croquettes sait que le chien est un carnivore. la loi -meêm le considère comme "carnivore domestique".
Kaki, j'avais écrit cette remarque au sujet du système digestif des chiens parceque je ne donne que de la viande ( de sanglier en ce moment, après m'être renseignée auprès de la fédération de la chasse du département de l'absence de certaines maladies ici ) et des os à mon chien et que lorsque j'en ai parlé lors d'une formation " chien truffier " , la formatrice m'a déconseillé cette nourriture exclusive, il faudrait quelques végétaux, comme avec le BARF en somme... pourtant certains sur le web critiquent aussi le BARF.... il ne faudrait que de la viande et des os... comme chez les chiens sauvages. alors à force de lire et d'écouter tous les avis des uns et des autres, je ne sais plus trop quoi penser, d'où l'idée de chercher des études au sujet de ce que leur système digestif sait parfaitement digérer. | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 21:03 | |
| - marguerite84 a écrit:
- kaki a écrit:
marguerite, nous n'avons pas parlé de ça car c'était , pour nous autres, déjà acquis. Même le véto le plus accros aux croquettes sait que le chien est un carnivore. la loi -meêm le considère comme "carnivore domestique".
Kaki, j'avais écrit cette remarque au sujet du système digestif des chiens parceque je ne donne que de la viande ( de sanglier en ce moment, après m'être renseignée auprès de la fédération de la chasse du département de l'absence de certaines maladies ici ) et des os à mon chien et que lorsque j'en ai parlé lors d'une formation " chien truffier " , la formatrice m'a déconseillé cette nourriture exclusive, il faudrait quelques végétaux, comme avec le BARF en somme... pourtant certains sur le web critiquent aussi le BARF.... il ne faudrait que de la viande et des os... comme chez les chiens sauvages. alors à force de lire et d'écouter tous les avis des uns et des autres, je ne sais plus trop quoi penser, d'où l'idée de chercher des études au sujet de ce que leur système digestif sait parfaitement digérer. petite question ? a tous... pensez vous que vos chiens se posent toutes ces questions? vegan ,vegetarien...et j en passe,laisser votre chien meme le ventre plein en liberte dans la nature il mangera des carcasses des rongeurs mais aussi des végétaux !!! pour se purger!!!! la nature est bien faite ,,ne pas la contrariée fait que son equilibre ne sera qu amplifié,aller contre ,attention le coup de baton. la nature a toujours raison ,l homme croit etre meilleur en essayant de la controlée ou la detournée... | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 21:57 | |
| Un chien dans la nature n'a pas la même espérance de vie Ceci dit je vois ce que tu veux dire, mais le fait est que ce ne sont pas nos chiens qui se procurent à manger mais nous qui leur procuront, donc nos éthiques personnelles interfèrent. Après eux oui je pense que ça leur passe bien au-dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 22:10 | |
| - Akora a écrit:
- Sauf que Woofki LED c'est par paire et ça se vend 20 €
Akora, ce n'est effectivement pas là marque que tu cites que j'ai, ça y "ressemble" dans le sens où l'aspect extérieur est le même (j'ai cherché sur internet une LED qui ressemblait à ce que j'ai juste pour que vous vous fassiez une idée...). Je confirme ce que j'ai acheté chez Maxi Zoo coûte un ou deux euros et s'achète à l'unité.... C'est pas de la grande qualité mais je ne suis pas triste si ça se casse... | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 22:58 | |
| - Rippy a écrit:
- Un chien dans la nature n'a pas la même espérance de vie
Ceci dit je vois ce que tu veux dire, mais le fait est que ce ne sont pas nos chiens qui se procurent à manger mais nous qui leur procuront, donc nos éthiques personnelles interfèrent. Après eux oui je pense que ça leur passe bien au-dessus oui ce n est pas une revolution personnel,on s est bien compris rippy merci. apres le probleme parfois de digestion de vos chiens, cela depend peut etre de quand ils prennent leurs repas,moi avec des chiens qui travaillent la journée ,ils ne mangent que le soir,jamais le matin,enfin adulte biensur | |
|
| |
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: Croquettes vegan Ven 16 Déc 2016, 23:26 | |
| Moi la mienne sa fait 3 jours qu'elle ne mange rien ou presque. J'ai essayé dur, ramollir dans de l'eau, avec de l'huile de saumon mais non, Élle mange 1 ou 2 boucher et fini.
En même temps avec tt ce qu'elle bouffe comme cochonnerie elle doit avec l'estomac plein de saloperie | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes vegan Sam 17 Déc 2016, 00:10 | |
| Pasketool, j'avais compris. Et ça marche bien pour le prix ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes vegan Sam 17 Déc 2016, 00:22 | |
| - Akora a écrit:
- Pasketool, j'avais compris.
Et ça marche bien pour le prix ? Franchement oui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes vegan Sam 17 Déc 2016, 01:41 | |
| - kaki a écrit:
- Jeff, je pense que tes croquettes contiennent beaucoup de céréales. Dans ce cas, ça ramollit très vite, et la bouillie, ben c'est pas très appétissant, pour eux comme pour nous .
En tout cas, l'essai a été positif... A une époque, il avait constaté que ses repas pouvaient être meilleurs, lorsque je lui ajoutais des rillettes de saumon. Depuis il était devenu un peu difficile. Après cet essai de lui mouiller, il s'est rendu compte que ça pouvait aussi être pire, et il est beaucoup moins difficile avec les croquettes sèches ! De toutes façons, il mangeait régulièrement sa ration, ni plus ni moins, avec toujours une grande quantité d'eau à disposition. | |
|
| |
Nombre de message : 251 Localisation : provence Date d'inscription : 23/01/2016 Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016
| Sujet: Re: Croquettes vegan Sam 17 Déc 2016, 21:01 | |
| - thomas71 a écrit:
petite question ? a tous... pensez vous que vos chiens se posent toutes ces questions? vegan ,vegetarien...et j en passe,laisser votre chien meme le ventre plein en liberte dans la nature il mangera des carcasses des rongeurs mais aussi des végétaux !!! pour se purger!!!! la nature est bien faite ,,ne pas la contrariée fait que son equilibre ne sera qu amplifié,aller contre ,attention le coup de baton.
la nature a toujours raison ,l homme croit etre meilleur en essayant de la controlée ou la detournée... mon chien et souvent libre et les seuls végétaux que je le voyais manger ( à l'imparfait parceque depuis qu'il n'a plus de croquettes mais uniquement de la viande et des os, il n'est plus attiré par ces plantes) sont toujours les mêmes, une sorte de chiendent destinée à le purger. par contre si je lui ajoute quelques légumes cuits dans sa gamelle, il les mange. mais il mangerait aussi du sucre ou du chocolat... donc, manger ces légumes cuits ne veux rien dire. je viens de trouver ça : http://www.chien-education-elevage.com/documents/metabolisme-digestif-du-chien.pdf | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Croquettes vegan Dim 18 Déc 2016, 12:17 | |
| lol les loups et autres canidés ne touchent absolument pas la panse !!! Si la base de son étude est erronée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Croquettes vegan Dim 18 Déc 2016, 17:36 | |
| voilà, encore une fois, on arrive à cette même idée : on trouve de tout sur internet, comme sur papier d'ailleurs... c'est pourquoi je cherche un lien sérieux où il serait expliqué le métabolisme digestif de nos chiens.
il n'y a qu'en connaissant ce que son organisme est capable de digérer que je serai sereine au sujet de ce que je lui donne à manger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes vegan | |
| |
|
| |
| Croquettes vegan | |
|