Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Va-t'il me remplacer ? | |
|
+7RUIZ Stéphanie boubou Diablo margaux76 delphine171084 nini Maeh 11 participants | Auteur | Message |
---|
Maeh Posteur inspiré
Nombre de message : 73 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 21/12/2010 Noms de mes chiens: : Dolby Caline & Charlie Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chien juste de mauvais maître
| Sujet: Va-t'il me remplacer ? Jeu 30 Juin 2011, 20:44 | |
| Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ..
A la rentré de septembre je doit aller en internat pour mes étude , mon problème est que j'ai peur que Dolby me "remplace" je serais la que le week-end , donc ce ne seras plus moi qui le promène , qui passe des heure a jouer avec lui , qui le nourrit ...etc la semaine . Et j'ai vraiment peur qu'il m'oublie en quelque sorte .. Ceci dit le samedi on iras au club comme avant , et je m'occuperais de lui . Mais voilà j'ai vraiment peur que sa casse tous ...
Quand pensez vous ? | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Jeu 30 Juin 2011, 21:20 | |
| non il t'oubliera pas moi j'était en internat et ma chienne ulina la marron ne ma jamais oublier et ne m'a pas remplacer elle voulait tellement pas que je parte quelle se coucher dans ma valise | |
| | | delphine171084 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : montlouis sur loire Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : gipsy dark angy
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Jeu 30 Juin 2011, 22:29 | |
| Les chiens n'ont qu'un maitre.donc rassure toi si c'est comme ca aujourd hui cela continuera tout le temps. Bon courage. | |
| | | margaux76 Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie) Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Ven 01 Juil 2011, 10:54 | |
| malheureusement tu es obligée de partir sans ton chien, moi j'ai eu la chance de pouvoir toujours prendre le mien mais je suis d'accord avec les autres, il se souviendra de toi t'inquiètes pas et te fera une fête folle le we !! | |
| | | Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Ven 01 Juil 2011, 11:05 | |
| - Delphine171084 a écrit:
- Les chiens n'ont qu'un maitre.donc rassure toi si c'est comme ca aujourd hui cela continuera tout le temps. Bon courage.
Encore une de ces vieilles légendes de grand-mères qui vise à se rassurer et à satisfaire son ego. Un chien peut changer de maître en moins de trois jours, si le nouveau est rassurant et qu'il lui apporte ce dont il à besoin, c'est à dire des repères, sa nourriture... Si tu rentres tous les week-end, tu n'auras pas de problème, il te reconnaîtra, le seul problème sera de ne pas répondre à ses fêtes lorsque tu va rentrer, le laisser se poser puis ensuite l'appeler pour lui faire toutes les papouilles que tu veux. Idem lorsque tu repartiras, pas d'au revoir, pars comme si tu allais fumer un clope dehors (enfin, l'exemple est peut-être mal choisi), et surtout sans les sempiternels "t'inquiète pas mon chéri, je vais revenir, ça ne va pas être long, bizz, bizzz, gratte, gratte, papouille, papouille ..." | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Ven 01 Juil 2011, 12:11 | |
| | |
| | | RUIZ Stéphanie Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 20/08/2009 Noms de mes chiens: : Gadouille du Fond des Prés (LOSH)
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Ven 01 Juil 2011, 18:28 | |
| Pour info, je voyage souvent. Je n'ai aucun problème avec mes 2 chiennes. Mes parents les gardent lorsque je m'absente. Ma grande passe son temps couchée en haut de l'escalier les yeux rivés sur la porte d'entrée et la petite focalisée sur les perruches. En tout cas quand je rentre, c'est méga fête et elle ne rechigne pas à venir avec moi. aucun doute que ce sont mes chiennes et pas celles des parents, même s'ils les nourrissent, les promènent, jouent... Maintenant ce n'est plus le cas mais avant je laissait même ma grande tous les jours en garde chez eux pendant que je travaillais. Ca n'a jamais cassé "ce" lien que nous apprécions tant. Pour l'anecdote, quand je rentre de déplacement, je leur achète toujours un joujou. Elles pignent devant la valise les yeux ronds comme des billes en attendant de voir ce qu'il va sortir de la boîte à surprise... J'avoue que rien que pour ça, c'est agréable de partir !!! | |
| | | Maeh Posteur inspiré
Nombre de message : 73 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 21/12/2010 Noms de mes chiens: : Dolby Caline & Charlie Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chien juste de mauvais maître
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Ven 01 Juil 2011, 18:33 | |
| Merci beaucoup pour vos réponse , sa rassure ! (: Mais bon sa va être dur de le voir que le week-end ... ^^ | |
| | | Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Ven 01 Juil 2011, 20:34 | |
| | |
| | | Arod Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : Aude Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Sam 02 Juil 2011, 13:57 | |
| le chien de mon père ne m'a jamais oublier. pourtant, il ne me voyait vraiment pas souvent, étant donnée que j'était en Aveyron et mon père à Castel. apres, je suis pas son maitre. mais bon, c'est pas pour autant qu'il est pas content de me voir. Il adorait partir en balade avec moi et me suivait partout :) (il est pas mort, mais il s'est fait exploser les ligaments croisé pas une voiture, du coup, fini les balades à cheval ) | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Sam 02 Juil 2011, 15:40 | |
| - Clyde a écrit:
- boubou a écrit:
- Diablo a écrit:
- Delphine171084 a écrit:
- Les chiens n'ont qu'un maitre.donc rassure toi si c'est comme ca aujourd hui cela continuera tout le temps. Bon courage.
Encore une de ces vieilles légendes de grand-mères qui vise à se rassurer et à satisfaire son ego. Un chien peut changer de maître en moins de trois jours, si le nouveau est rassurant et qu'il lui apporte ce dont il à besoin, c'est à dire des repères, sa nourriture...
absolument et heureusement que c'est comme ça SInon tous les chiens replacés souffriraient toute leur vie! En plus le border a une grande capacité d'adaptation
Surtout si la nouvelle vie est meilleure... Par contre je m'interroge à savoir s'ils oublient vraiment l'avant. J e ne sais pas s'ils oublient l'avant, mais j'aurais une forte tendance tendance à dire non !! Avant que je ne récupère Kaloo, elle a été chez une amie chez qui elle était heureuse mais on ne s'occupait pas d'elle en tant que chien mais plutôt en tant que 5ème enfant.... donc pas d'éducation, elle était la chef de meute, au point où ils ont voulu la déposer à la SPA et elle est arrivée chez moi.
Parfois mais très rarement (3 ou 4 fois max depuis que je l'ai et la première fois plus d'un an après) je l'emmène chez cette amie pour que les enfants puissent la revoir. En pleine ville, je gare ma voiture en début de la rue et je la lâche.
Elle va jusqu'à la porte, et quand la porte est ouverte c'est l'hystérie des 2 côtés
Par contre....quand je pars, pas question qu'elle ne me laisse, elle est vite fait derrière moi
J'ai d'autres exemples, je ne vais pas tous les nommer mais encore 2
Ma doyenne, quand elle avait 2 ans a été mordue sauvagement par un berger allemand sans aucune raison, à 15 ans elle les évite encore.... et s'écarte bien loin de tout bergers allemand.
Tilka, la chienne de ma fille, a été battue. On ne le savait pas mais il y a 2 choses où elle réagit avec terreur, quand on lève le bras trop vite et quand on montre une brosse...... | |
| | | Meiko Posteur très inspiré
Nombre de message : 174 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/12/2010 Noms de mes chiens: : Kin (27-01-2011)
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? Sam 02 Juil 2011, 19:05 | |
| Les autres ont tout dit. Moi je te souhaite juste bon courage, je suis partie aussi loin de mon 2nd chien, et je sais à quel point c'est dur de ne plus l'avoir près de soit chaque soir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Va-t'il me remplacer ? | |
| |
| | | | Va-t'il me remplacer ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|