Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| L'histoire de Tahoua | |
|
+4margaux76 marinebrg Kerchak Tahoua 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tahoua Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : Ain Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Tahoua
| Sujet: L'histoire de Tahoua Jeu 30 Juin 2011, 17:22 | |
| Alors voilà , je tien a vous raconter l'histoire de Tahoua , comment nous l'avons eu, dans quelle condition ... Le 5 Avril ( 2011 ) notre Furet Zayan c'est échappé de la maison , après plusieurs semaines de recherches a travers les bois , les champs , les routes qui entours mon village nous avons perdu espoir ... Les pleurs et les pensées avec lui n'ont pas suffit a le ramener a la maison .. Aujourd'hui , nous pensons encore beaucoup à lui ... Depuis Un moi nous avons Tahoua , qui réussit a nous faire penser a autre chose. Mais pour l'avoir ... tout n'a pas été si simple que cela ... Après la disparition de Zayan , les pleurs , les recherches . Nous essayons de ne pas perdre espoir ... ce qui devient dur après 1 mois d'absence .. Ce manque est tellement fort ... Nous avions donc décidé de prendre un chiot , qui nous lespérions nous aidera a retrouver le gout de la vie... Donc nous avons cherché sur le bon coin toute les annonces de chiots dans notre région et nous sommes tombé sur une qui nous intéressait . Nous avons donc contacter les personnes et sommes allé voir ces petits chiots ( ils était 9 dans la portée ) . Arrivé là bas nous faisons connaissance avec les personnes puis avec leur chienne : Lola et ensuite avec ses bébés!! Une petite hyperactive attire donc notre attention en sautant de partout autour de nous , en courant , une petite bleu merle avec 4 couleurs . Mais malheureusement les propriétaires nous ont dis que celle ci était déjà réservée et s'appelle "Gomette" . mais parmi les 8 autre chiot présents nous en choisisont donc un , bleu merle lui aussi ,avec les yeux veyrons Mais impossible de le ramener a la maison ce jour la car les petits n'ont encore qu'un moi donc nous devons attendre ses 2 mois . Nous repartons donc tout content de notre choix, heureux et surtout impatient ! Les personnes nous ont dis de les rappeler le week-end avant la fin du sevrage pour fixer un rendez vous . Mais impatient comme nous sommes 2 semaines plus tard nous voulions allez les voir un après midi . nous appelons donc les propriétaire des chiots pour leurs demander si ils sont disponible ce jour pour venir leurs rendre visite . Mais la femme répond au téléphone et nous dis " je suis désolé il y a un gros problème je vous passe mon mari " .... une foie le mari au téléphone il nous dis que le chiot que nous avons réservé est réservé par une autre personne qui elle a donné un acompte de 25 euro ( les chiots coutaient 50 euro ) énervée je répond a cet homme que jamais ils nous ont parlé d'acompte et que si ils nous avaient demandé nous leurs aurions donné sans problème !! Mais L'homme ne veux rien comprendre etnous raccroche au nez . Mon père énervé de l'histoire que je viens de lui raconté a rappelé cet homme et c'est expliqué avec lui , l'homme a donc accepté notre visite de l'après midi et nous a libéré notre chiot de l'autre personne qui l'avait réservé. Donc nous rendons visite au bébé l'après midi , tout ce passe bien , les personnes nous demandent pardon pleins de foi avant notre départ et une foie parti nous attendons avec impatience le petit que nous avons reservé , nous avons décidé de l'appeler Yaho . La veille avant notre récupération du chiot nous rappelons les propriétaire de la maman pour leurs annoncer notre heure d'arrivée . MAIS la femme nous redit je suis désolé , il y a un gros problème !!! nous nous sommes fait voler tout les chiots cette nuit ,ils sont tous partit , tous volé ! nous avons porté plainte a la gendarmerie de belley contre les voleurs !! ( mais derrière des bruits d'aboiement de chiots ... ) nous demandons a la femme pourquoi nous entendons des aboiement de chiots derrières ? et elle , nous raccroche au nez ... Énervé et persuadé du mensonge qui se cache derrière cet appel nous appelons toute les gendarmerie de belley et autour de belley et AUCUNE plainte n'a été déposée pour vol de chiots ... Nous les rappelons et leurs disons que nous avons prévenue les gendarmes , que nous avons signer un contrat de vente , que nous avons donné un acompte et que dans tout les cas ils sont en tord avec la justice . Ces personnes nous réponde : tout ca pour des chiots , tout ca que pour ca ... et ils raccrochent Le père de mon copain les rappèlent , met tout au point avec eux , il les prévient qu'on monte totu de suite ( 1h de route ) et qu'on en récupère un . Si tout ce passe bien on ne fait pas suivre , sinon ils vont avoir des ennuis . L'homme accepte mais nous préviens que nous aurons pas beaucoup de choix . Nous prenons donc la voiture ,tout stressé de savoir ce qui va se passer ... Arrivée la bas seul la femme est dehors , elle pue l'alcool... elle nous dis; je vous préviens ,faites vites . L'homme sort de sa maison avec Deux chiot , il rate la petit marche de devant leurs maison et fait tomber du haut de ses bras les deux chiots par terre , sonnée un des deux reste la bas assis , l'autre se rapproche de nous en courant . C'est là qu'on s'aperçoit que celui qui s'approche vers nous est Gomette , notre coup de foudre du début. A ce moment la la femme nous dis prenez celle que vous voulez et partez vite ( nous avons pris Gomette dans la voiture ) , mon mari va revenir , partez s'il vous plait , tout les chiot sont au moins réservé et vendu 7 fois , mon mari les a vendu tous plusieurs fois , partez ! a ce moment la l'homme appel sa femme dans la maison , elle va le voir et ressort au bout d'un moment. Elle nous annonce , vous nous donnez 100 euro ou vous partez sans elle . Choqué nous lui disont que nous avons que 75 sur nous . elle nous dis donnez tout et partez . Aprés avoir donné l'argent nous sommes repartit en voiture avec " Gomette " dans mes bras , elle dormais et quand se réveillait pleurait quelques fois . Nous n'avons aucunes idées d'ou sont passé les 7 autre chiots qui n'étaient pas là .. Tout ce que nous savons c'est que ces personnes se fessait des sous sur les portées de leurs chienne en prennant des acompte a plusieurs personnes pour un seul chiot ... Maintenant Gomette s'appelle Tahoua . Elle c'est habituée très vite à la maison et est toujours trés joueuse :) Un petit rayon de soleil !!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'histoire de Tahoua Jeu 30 Juin 2011, 17:27 | |
| mouis ben je dénoncerai cette personne et lui enverrai les flics pour extorsion de fonds. pourquoi vous avez payé en connaissance de cause ? |
| | | Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: L'histoire de Tahoua Jeu 30 Juin 2011, 17:40 | |
| Quelle histoire !!! Oui, y a extorsion de fond là... puis trafic d'animaux aussi... C'est le genre d'annonce et de naisseurs irresponsables qu'il faut éviter... plus on vient leur acheter les chiots, plus ils en feront naitre malheureusement... La prochaine fois ce seront d'autres croisés, ect... Ce sont des personnes à dénoncer, c'est vache mais c'est comme ca.
| |
| | | marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: L'histoire de Tahoua Jeu 30 Juin 2011, 17:42 | |
| et ben.... le principal c'est qu'elle ewt entre de bonnes mains mais même repfexion de Luna et Kerchak ?? | |
| | | margaux76 Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie) Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always
| Sujet: Re: L'histoire de Tahoua Jeu 30 Juin 2011, 17:49 | |
| oui, tant mieux pour cette petite elle est mieux maintenant mais moi j'aurais su ca je ne l'aurais pas pris....on ne sait pas ce qui peut se caher comme problèmes pour l'avenir...et réussir à les vendre encourage ces enf**rés de proprio a recommencer!!! je leur aurais mis les flics sur le dos! mais la encore ta petite est mieux ou elle est maitenant...pauvres chiots et pauvre chienne et vive le bon coin | |
| | | Tahoua Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : Ain Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Tahoua
| Sujet: Re: L'histoire de Tahoua Jeu 30 Juin 2011, 17:54 | |
| Nous avons essayer de prévenir la police mais quand ont leurs a dis le nom de ces personnes , ils nous ont juste répondu ' a oui dacor ....... ' donc ils les connaissaient mais n'ont rien voulut me dire sur eux ! ont a appeler une association des société de consommateur et ils nous ont dis que la procédure allait être trop longue pour pas beaucoup de résultats... :/ Mais en voyant sa bouille et voyant le mec complétement défoncé j'ai quand meme préféré la prendre et ne pas la laisser dans cette merde avec ces personnes irresponsables ! | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: L'histoire de Tahoua Jeu 30 Juin 2011, 18:10 | |
| - Tahoua a écrit:
- Nous avons essayer de prévenir la police mais quand ont leurs a dis le nom de ces personnes , ils nous ont juste répondu ' a oui dacor ....... ' donc ils les connaissaient mais n'ont rien voulut me dire sur eux !
ont a appeler une association des société de consommateur et ils nous ont dis que la procédure allait être trop longue pour pas beaucoup de résultats... :/ Mais en voyant sa bouille et voyant le mec complétement défoncé j'ai quand meme préféré la prendre et ne pas la laisser dans cette merde avec ces personnes irresponsables ! pfffff faut pas laisser des gens comme çà ...... et si tu contactais une association/spa du coin pour raconter l'histoire? .... | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: L'histoire de Tahoua Jeu 30 Juin 2011, 18:27 | |
| | |
| | | Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: L'histoire de Tahoua Jeu 30 Juin 2011, 18:37 | |
| Plutôt contacter la Fondation 30 million d'amis | |
| | | delphine171084 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : montlouis sur loire Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : gipsy dark angy
| Sujet: Re: L'histoire de Tahoua Jeu 30 Juin 2011, 23:04 | |
| C'est vraiment dingue comme histoire malheureusement yen a bcp des voleurs et des gens irresponsable. pauvre chien. c'est des gens qu'on devrait dennonce et qu'on puisse leur enlever leur chiens pour pas quil ne les fasse reproduire. Pourquoi pas contacter la spa. Au moins il seront sterilise et trouveront des maitres plus responsable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire de Tahoua | |
| |
| | | | L'histoire de Tahoua | |
|