| un peu de border? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un peu de border? Jeu 30 Juin 2011, 16:24 | |
| Bon voila mon ancien chien était aussi un rescapé de la SPA donc un croisé d'on ne sait pas trop quoi et un jour une véto m'avait dit qu'il lui faisait pensé à un border collie, alors voila je vous met des photos et vous me dîtes si vous pensez qu'il a pu être (un peu!) croisé border collie. Moi personnellement je pense que si cette race fait partie de son croisement ce n'est pas celle qui a le plus dominé!LOL (Petite précision sur toutes les photos le chien est âgé vu que je l'ai adopté à ses 9 ans!) Désolé pour les fleurs!lol Si vous voulez savoir sur son carnet de santé c'était écrit croisé papillon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de border? Jeu 30 Juin 2011, 16:54 | |
| oui possible mais bon j'ai déjà vu un chien très typé border mais qui n'était pas du tout issu de border ou croisés border ! |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: un peu de border? Jeu 30 Juin 2011, 16:57 | |
| J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adéquate. | |
|
| |
margaux76 Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie) Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always
| Sujet: Re: un peu de border? Jeu 30 Juin 2011, 17:50 | |
| difficile de se prononcer sur les croisements !
la couleur me fait penser un peu à du colley/shet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de border? Jeu 30 Juin 2011, 18:48 | |
| Ah merci j'ai chercher longtemps avant de me décider où mettre ce sujet mais je me suis quand même gouré!^^ Sinon oui avec les croisements on peut pas vraiment savoir en faite, mais c'est en voyant un border couleur sable que je me suis rappelé ce que la véto m'avait dit de mon brave loulou...sinon au niveau des pattes il est moucheté de poils roux genre épagneul... Mais bon en tout cas il n'avait ni le tempérament du border collie ni celui de l'épagneul! Sûrement à cause de son grand âge c'était un chien très calme, très gourmand, il ne jouait à rien sauf la bagarre de manière très respectueuse et son passe temps favoris c'était les câlins! Bref un amour de chien et maintenant ça me fait du changement avec un jeune border collie! |
|
| |
delphine171084 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : montlouis sur loire Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : gipsy dark angy
| Sujet: Re: un peu de border? Jeu 30 Juin 2011, 22:44 | |
| Il me fait penser a un colley aussi. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: un peu de border? Jeu 30 Juin 2011, 23:14 | |
| Ls borders aussi peuvent avoir des mouchetures, noires ou marrons selon la couleur de base du chien. Honnêtement on ne peut rien dire, sinon, qu 'il ressemble un peu à un border c'est vrai, mais beaucoup de croisement auraient ou aboutir à ça. Il est très beau en tous cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de border? Jeu 30 Juin 2011, 23:20 | |
| Merci! Il levait souvent aussi la patte avant, comme les chiens de chasses quand ils voient un truc, du coup c'est comme ça que j'ai fait le rapprochement avec l'épagneul! En tout cas c'était un chien à part, d'une gentillesse extrême, dans sa jeunesse il devait être très beau gosse! Déjà deux ans qu'il est partit, je fais un peu de nostalgie sûrement mais bon il aura vécu une longue vie et j'espère qu'on lui a offert une bonne retraite... |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: un peu de border? Jeu 30 Juin 2011, 23:22 | |
| ben moi sur la 3 ème photo il me fait penser à un border par sa position assez particulière, en tout cas comme l'a dit kaki une supert bouille et un beau regard ton loup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de border? | |
| |
|
| |
| un peu de border? | |
|