Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les signaux d'apaisement chez un chien

Aller en bas 
+28
F&F
Roxane86
tatatuck
Bananechocolat
mobiack81
salsa
planete
Jinrai
katikat
Gaston&cie
Fouillie
Mag59
Kaloo
temposlo
Cha
marinebrg
utika
kakoan
Emma236
sartarius
floflogael13
Adeline
boubou
kaki
titluciole
Diablo
absynthe33
Maeh
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyDim 03 Juil 2011, 08:14

Kaloo a écrit:
Vraiment très intéressant ce poste!!!! cheers


+1 j'apprend plein de choses ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 09:05

Merci pour tes précisions concernant la coupe des oreilles Kaki, je n'avais pas poussé la réflexion jusque là et c'est très intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011, 16:21

Je remonte un peu ce poste, je le trouve trés interréssant, notament sur vos débat, mais j'ai tout de même du mal à comprendre.
Je connais mon chien de 8ans, je vois bien quand il est pas bien,naturelement j'y avait fait attention. Mais avec mon border j'ai plus de mal, certe il est jeune donc on peut pas dire que je le connais sur le bout des doigts.
Notament avec les enfants, pour tout vous dire dans ma famille le chien de berger c'est "trop top", donc on crain rien avec les enfants, seulement moi je ne suis pas d'accord. Ma niece de 2ans se marre bien avec lui, je suis toujours derriére en la gronder généralement car Than se leve, se deplace, baisse les oreilles, viens me voir et s'assoie a cote de moi, la sent, la leche. J'evite qu'elle vienne "jouet" avec lui, j'aime pas ça,mais sa mere me dis souvent "laisse les, il s'amuse", que voulez vous répondre à cela ? Alors je "gronde" Than ou je le pousse à aboyer discretement pour qu'elle le lache. Que puis je repondre à cela ?

Comme dois-je réagir ? Est ce que je dois arrété ce jeux tout de suite, est ce que je dois eloigné Than de ma niéce ?

Il à etait gardé par eux pendant 4jours, et quand je suis revenue elle m'a raconté tout les explois qu'il avait tout les deux, en faite je viens de me rendre compte que c'etait que des signes d'apaissements, il la lecher souvent, se couché, les oreille baissé, et quand elle courait vers lui puis reparter en courant il la suivait, comme un jeux .
Je ne sais plus comment diferencier "le bien du mal" ?
Et surtout que dois-je adopter comme hatitude ? Je dois me mettre à genoux et lui tiré la langue pour qu'il comprenne que tout va bien ?
Ou dois-je taper sur les doigts de la mere ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 01:05

Aberration qu'elle a dit Kaki... Suspect




chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 18966110
"You talkin' to me [Kaki] ? Then who the hell else are you talkin' to ? You talkin' to me? Well I'm the only one here. Who the fuck do you think you're talking to ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 01:06

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 06:42

Il a l'air bien sympatoche, ce loulou , avec ses aberrations latérales. Laughing
Meuh ce ne sont des aberrations qu'en valeur absolue, parce qu'en valeur relative à la sélection qui a conduit à ce résultats, tout est cohérent, et on a là un des chiens de chasse qui en son temps fût parmi les plus appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gaston&cie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gaston&cie


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Sur le gros orteil de Pyréne
Date d'inscription : 17/09/2011
Une citation que j'aime bien: : "acheter son meilleur ami, lui mettre un collier et une laisse...??? :-("

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 13:06

oui mais bon trop tard..j'ai eu beau lui parler de son flair exceptionnel, du charme sinon discret au moins original de ses appendices auriculaires...queuchti!!! Tu l'as vexé! Voire complexé...il parle d'opération de chirurgie esthétique, de pose d'implants tuteuro-orientables...tu vas nous ruiner Kaki!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 14:50

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 16:50

je fais hyper gaffe avec mon gamin car Fayane reste un chien de travail qui plus ai et tout a l'heure mon fils c'est approcher d'elle voulant lui faire un calin et elle a tout de suite tirer la langue rapidement j'ai tout de suite dis a mon fils d'arreter et de s'eloigner et c'a ete impec
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 10:50

A mon avis tu devrais t'imposer. Même si cela ne plait pas forcement a ta mère. C'est toi qui connait ton chien, c'est toi qui voit quand ta nièce va trop loin avec Than. C'est donc a toi d'y mettre le holà. Il vaut mieux passer pour une rabat joie, plutôt que le chien morde la petite. En faisant ça tu protège a la fois Than et ta nièce.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 11:01

Non, il fô aussi apprendre au gosse à respecter et decrypter ces signaux!



ça devient un jeu pour eux, c'est enrichissant, et utile.. s'imposer ne sert pas à grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 12:37

Je ne parlais pas de s'imposer vis a vis de l'enfant, mais vis a vis de sa mère.
Et je suis tout a fait d'accord sur le fait d'apprendre a l'enfant a reconnaitre les signaux et savoir respecter l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 13:39

Avec un enfant de 4/5ans je veux bien mais a a peine deux ans, sa rentre par une oreilles et sa resort par l'autre. Certe elle le sait mais c'est pas pour autant qu'elle fait pas sa teigne ^^
Je revoie ma belle soeur dimanche prochain surement, je lui l'informerais donc sur cela, quite à reppéter plusieurs fois les choses jusqu'a qu'elle comprenne que c'est pas "top" pour le chien et la petite.

Merci pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
salsa
Posteur timide
Posteur timide
salsa


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : ceret
Date d'inscription : 04/11/2011
Noms de mes chiens: : salsa
Une citation que j'aime bien: : l'important c'est d'aimer...

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 11:33

bonjour !

je vais placarder cette affiche dans la cuisine et mes ados vont avoir une leçon très importante ce midi...
J'en avais déduis quelques un mais j'en ai appris aussi !

Salsa, qui va avoir 5 mois le 15 prochain, est aussi très sollicitée quand on croise des gens... Et ça m'énerve trop alors je demande toujours de ne pas la toucher et une fois sur deux les gens me regardent d'un air de dire "Elle se prend pour qui celle là !

Ha ! ça m'énerve trop !

Juste une question le fait de sentir (en quasi permanence !) le sol, les feuilles, l'herbe tout quoi !) signifierait que Salsa est tout le temps stressée en promenade ? Et si oui, quoi faire pour que ça se passe mieux ? Elle renifle tout et pour l'arrêter je donne un coup sec sur la laisse, elle avance + carresses.

Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 11:36

salsa a écrit:
bonjour !

Juste une question le fait de sentir (en quasi permanence !) le sol, les feuilles, l'herbe tout quoi !) signifierait que Salsa est tout le temps stressée en promenade ? Et si oui, quoi faire pour que ça se passe mieux ? Elle renifle tout et pour l'arrêter je donne un coup sec sur la laisse, elle avance + carresses.

Mais non faut pas c'est normal, en promenades mes chiens sont tout le temps entrain de sentir partout cheers Laissons nos chiens vivre cheers
Sauf à la laisse bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
salsa
Posteur timide
Posteur timide
salsa


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : ceret
Date d'inscription : 04/11/2011
Noms de mes chiens: : salsa
Une citation que j'aime bien: : l'important c'est d'aimer...

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 14:27

Ha ! Ouf... Bon ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011, 14:36

salsa a écrit:
Ha ! Ouf... Bon ok merci Very Happy
Il faut pas paranoïer avec ces signaux d'apaisement Wink C'est pas chaque fois qu'un chien renifle ou baille ou se gratte qu'il faut s'inquiéter ou se demander où est le malaise Wink
Relativise cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:54

On a peut être pas encore perçu toutes les significations en fonction des moments
.ma chienne quand j'arrive en voiture chez moi se lèche plusieurs fois le nez, elle remue la queue, couche les oreilles et tourne autour de l'auto.
elle baille régulièrement en promenade sauf si elle très absorbé par des odeurs ou des bruits je ne pense pas que ce soit du stress. Ou alors elle se stresse toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:07

Pour le sourire je l'ai vu sur un malinois de travail (RCI) quand il posait sa balle par terre pour qu'on la lui jette ou qu'on tape dedans. peut être qu'il le faisait dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:58

Bonsoir bonsoir ! Ça faisait longtemps dis-donc !

J'ai revu la vidéo et je viens d'avoir une question.

Quand un chien se couche lorsqu'un autre arrive pour jouer (et que c'est vraiment un signal d'apaisement) et que le chien qui arrive continue alors que l'autre visiblement n'est pas à l'aise, on fait quoi ?

Pour moi il faut stopper le chien qui arrive (que ce soit le notre ou celui qui vient vers notre chien), est-ce la bonne solution ? Ou vaut-il mieux les laisser ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 22:34

A mon avis vaut mieux les laisser. Ils se comprennent très bien entre eux.
Quand un chien se couche, les miens vont vers lui, mais font souvent une approche avec contournement ou au ralenti. Donc le chien couché voit les signaux des miens, est rassuré et se lève pour aller à la rencontre... Les approches en libre, les chiens maîtrisent ce qu'ils se "disent" et il n'y a généralement pas de malentendu, sauf si un chien à de mauvais signaux (par exemple ma petite est parfois incohérente : appel au jeu avec aboiements et crête en même temps... chercher l'erreur).

Les miens ne se couchent jamais, mais font des approches contournés ou au ralenti. Et j'ai remarqué que les chiens qui se couchent lors des rencontres le font quasiment à chaque fois. Donc ce n'est pas forcément qu'ils sont mal à l'aise, mais juste qu'ils disent aux autres "doucement, on reste cordiale".

Enfin voilà mon interprétation, après je peux me tromper. Mais je n'ai jamais eu de souci avec mes chiens quand ils se sont dirigés vers un chien couché.
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 23:48

Génial la vidéo pouce
Je l'ai visionné avec ma fille c'est pour le bien de tout le monde ..... un grand merci pour toutes ces infos SUUUUUUPER importantes :)
Maintenant je vais l'expliquer à ma plus jeune fille, un malheur peut facilement être évité si on est bien informé
Revenir en haut Aller en bas
Roxane86
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Roxane86


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : fey
Date d'inscription : 06/12/2011
Une citation que j'aime bien: : Une sourire ne coûte rien, il enrichi celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 11:39

Super intéressant du coup j'ai été chercher sur le net des affiches à mettre dans le centre équestre car il y a trois chiennes, les deux de ma meilleure amie et la mienne, ça va peut être sensibilisé les parents et leurs enfants quand ils viennent car la BC (croisée x ?) de ma copS ne peut pas piffrer les enfants, elle va pas jusqu'à mordre, elle prévient juste et en général ça suffit pour les dissuader mais bon on sait jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 13:14

mon gamin a la facheuse tendance de vouloir toujours jouer avec fayane mais ca va 2 min apres fayane cherche la fuite et grogne si elle ne peut pas se mettre au calme donc mon gamin est repris et reprimander de suite en aucun je veux un accident peut importe ce que pense la famille
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012, 21:20

il faut voir les signaux d'apaisement comme un comportement de non agression, ce n'est pas obligatoirement un effet de stress, un chien qui se couche en voyant un autre annonce clairement des intentions pacifistes, ça permet à l'autre de faire une approche qui va dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement chez un chien    chien - Les signaux d'apaisement chez un chien  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signaux d'apaisement chez un chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien anxieux en consultation chez le véto...
» crise d adolescence chez le chien
» crises d'épilepsies chez le chien
» Mon chien ne veut pas marcher hors de chez nous
» jarret de vache quesceque c'est chez le chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: