| Un border en appartement? | |
|
+27typhon absynthe33 Elwin Kahlan Meiko Greglf38 bisskiss titluciole audrey91 Marina63 poulettesoie87 Kaloo chloé kaki Vainqueur temposlo marinebrg Luna. Sara danielle boubou thilda scoopy005 Decibelle67 Clyde Australoublue mastrodonte 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Un border en appartement? Ven 07 Mar 2014, 15:58 | |
| - typhon a écrit:
- Du coup, une fois installé ET autonome, vous pensez, pour la plupart, qu'il est tout à fait possible d'avoir un border en appartement, à condition évidemment, de lui consacrer le temps nécessaire ?
Biensur et ceux qui te diront le contraire devraient venir voir mon faun dans l'appartement ^^ | |
|
| |
thilda Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : bar-le-duc (meuse) Date d'inscription : 10/10/2010 Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)
| Sujet: Re: Un border en appartement? Ven 07 Mar 2014, 16:34 | |
| Ma chienne est une border collie, elle à 5 ans et vie en appartement. Elle est loin d'être malheureuse pourtant je travail. Donc si tu t'en occupe correctement il y a pas de soucis... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Un border en appartement? Ven 07 Mar 2014, 19:36 | |
| je pense aussi que ça dépend des chiens...idylle même après avoir bossé ou une grande promenade est toujours dehors à une certaine période même en plein hiver la nuit je galérais pour la faire rentrer, je ne concevrais pas des chiens en appartement, surtout pour des borders, après je sais qu'il y en a qui s'y habituent bien...mais c'est quand même un peu galère non ? | |
|
| |
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Un border en appartement? Ven 07 Mar 2014, 20:20 | |
| - chloé a écrit:
- je ne concevrais pas des chiens en appartement, surtout pour des borders, après je sais qu'il y en a qui s'y habituent bien...mais c'est quand même un peu galère non ?
Pourquoi surtout le border???? un patou en appartement ça te dérange donc pas plus que ça... lol Galère? je trouve pas, une maison avec un jardin c'est quoi? une grande niche, le chien quand il a fait 5 fois le tour du jardin en attendant que ces maitres reviennent il fait quoi? il dort ^^ et bien en appartement c'est la même chose Pour ma part le prochain border il vivra aussi en appartement, je l'habituerai à la solitude a demander pour les besoins comme j'ai fait pour faun Après je trouve pas que ça soit plus galère que ça ^^ Bon on est obligé de mettre les chaussures pour descendre le chien | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Un border en appartement? Ven 07 Mar 2014, 21:55 | |
| avoir un jardin ça veut pas dire se décharger du chien et croire que ça lui suffit c'est pas ce que je veux dire (et pour le patou très peu pour moi merci ) mais quand je suis chez moi mes chiens sauf la nuit et quand il pleut sont toujours dehors, même ma mamie chloé aime se coucher sous un arbre, pourtant elle a le choix , après je ne critique pas, mais je ne me vois pas en ville en appartement avec mes chiens... | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Un border en appartement? Ven 07 Mar 2014, 22:38 | |
| Je pense que c'est aussi une question d'habitude Chloé. J'habite une maison avec un jardin et à la campagne, et je ne m'imagine pas du tout en appartement et en ville!! Même sans chien!! L'inverse pourrait aussi être vrai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un border en appartement? Ven 07 Mar 2014, 22:51 | |
| Moi j'habite en ville (station balnéaire en plus) dans un appartement Et je rêve de pouvoir partir à la campagne ^^ mais entre le rêve et la réalité il y a un fossé ^^
En effet comme pour tout c'est une question d'habitude | |
|
| |
typhon Posteur très inspiré
Nombre de message : 149 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Un border en appartement? Ven 07 Mar 2014, 23:47 | |
| - Citation :
- Pour ma part le prochain border il vivra aussi en appartement, je l'habituerai à la solitude a demander pour les besoins comme j'ai fait pour faun
À demander pour les besoins ? c'est-à-dire ? D'ailleurs, j'en profite pour te demander, comment tu lui apprends la solitude ? même si j'ai une petite idée ? | |
|
| |
Doriane37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Re: Un border en appartement? Ven 07 Mar 2014, 23:52 | |
| J'ai tout connu avec les chiens, la grande maison avec l'espace de deux terrains de foot en jardin, la petite maison de lotissement avec un jardin petit, l'appartement avec grand balcon, petit balcon. Et la seule contrainte en appartement c'est de sortir quelque soit le temps dehors. Avec un jardin, c'est plus facile quand il pleut, grêle, neige, vente... Ira, elle, elle s'en fout, elle adore la pluie, ça fait des flaques pour se rouler dedans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un border en appartement? Sam 08 Mar 2014, 07:36 | |
| - typhon a écrit:
- À demander pour les besoins ? c'est-à-dire ?
D'ailleurs, j'en profite pour te demander, comment tu lui apprends la solitude ? même si j'ai une petite idée ? Pour pipi/caca ^^ , il se met devant la baie vitrée ou devant la porte d'entree Pour la solitude je lui ai appris petit à petit, il a la cuisine pour lui donc je l'ai enfermé une 1ere fois je suis sorti de l'appartement durant 05 mins, bon forcement à 3 mois ça chouine , du coup j'ai attendu le moment ou il ne faisait plus rien pour rentrer Ensuite je lui ouvrais la porte , forcement le chien il va être excité, je faisais mes petite affaire et quand il était plus calme petite séance de salutations ^^ J'ai progressivement augmenté la durée d'absence @doriane, je pense que la contrainte de sortir par tout temps est la même que pour une maison, car même si j'avais un jardin j'irai quand même le faire galoper en foret ou a la plage car le jardin pour moi c'est juste un petit espace pour faire les petits besoins qui pressent... | |
|
| |
typhon Posteur très inspiré
Nombre de message : 149 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Un border en appartement? Sam 08 Mar 2014, 11:09 | |
| - absynthe33 a écrit:
- Pour pipi/caca ^^ , il se met devant la baie vitrée ou devant la porte d'entree
Mais tu lui as appris à faire ça ? Oui ils le font naturellement ? - Citation :
- Pour la solitude je lui ai appris petit à petit, il a la cuisine pour lui donc je l'ai enfermé une 1ere fois je suis sorti de l'appartement durant 05 mins, bon forcement à 3 mois ça chouine , du coup j'ai attendu le moment ou il ne faisait plus rien pour rentrer
OK, c'est à peu près ce que je pensais. | |
|
| |
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: Un border en appartement? Jeu 13 Mar 2014, 14:34 | |
| Après ça dépend aussi du caractère du chien. Une boule de nerfs permanente préfèrera sûrement passer sa vie dehors. Mon chien quant à lui sait se faire très calme dans mon appart, et se transforme en énergie pure quand il sort (2h par jour minimum)!
Mais j'ai de la chance : 1° je suis à la maison toute la journée 2° en appart, mais à la campagne
En appartement en ville, ça me paraît une autre paire de manches, je n'ai pas l'experience pour pouvoir te répondre.
Mais à la campagne c'est largement possible selon moi. | |
|
| |
banbi euger P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Un border en appartement? Mer 05 Nov 2014, 13:15 | |
| un border peut vivre en appartement si il as l'exercice nécessaire en parallèle personnellement le suis en appartement avec ma border, mais mon travail me permet de lui donner l'exercice nécessaire a sont bien être! je travail dans une écurie et je l’emmène tout les jours avec moi ( fin 6 jours sur 7 ) elle se défoule a sa guise et joue avec ses copain chiens des ecurie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un border en appartement? | |
| |
|
| |
| Un border en appartement? | |
|